Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines-Chaos-Necron] Dans la tête du fou.....


le fou du chaos

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me décide enfin de me lancer dans la grande (mais plus petite qu'un CdA) qu'est un SàLT !

Je vais présenter ce que vous trouverez ici :

En premier lieu, vous aurez des space marines descendants des BA, les Blood Dragons. J'ai actuellement 1300pts d'Ultras, mais j'en ai marre de voir du bleu partout (pas taper ^^ ), donc je vais les repeindre suivant ce schéma de couleur :

spacemarineschmablooddr.jpg

Pas encore de figs peintes, mais je viens d'acheter les couleurs, une fig test arrivera peut être ce WE.

Ensuite, vous y trouverez des nécrons, mes figs préferées ! Pour l'instant, j'ai à peu près 2000pts peints, il me reste juste deux spectres et 3-4 immortels à peindre et c'est bon. Le seul problème, c'est qu'il faut que je retappe toute l'armée, qui n'a reçu aucun éclaircissement ni ombrage...

Bref, une photo d'ensemble :

armencron.jpg

Comme vous pouvez le voir, il y a pas mal de casse dûs à leur dernier transport... (il faut vraiment que j'investisse dans un malette moi :P/> )

Il y aura aussi des GI renégats (sur base de Shocks troops de wargames factory). Pour l'instant, je n'ai que quelques véhicules (que je jouais en FdL), qui ne sont pas finis :

chasrgi.jpg

Ce qui m'amenne à ma première question : les salissures, je les fais de quelles couleurs ? Sachant que mes renégats opèrent dans un désert de cendre...

Et enfin, il y aura des Red Corsairs. J'étais au départ parti sur un schéma de Black Legion, mais je n'aimais pas trop peindre le noir, donc j'ai commencé à les repeindre en rouge (et pis, j'adore cette couleur ! ;)/> ) Pas de photos pour l'instant, mais bientôt.

Donc voilà, ça me fait pas mal de projets, ce qui me permettra de varier selon mes envies du moment.

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, mais y'en a une petite dizaine que je connais dans le tas. :P

En tous cas, tu peux compter sur mon soutien, Vétéran du Hulk. :wink:

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis aussi ! Et bonne idée pour les marines, les ultra c'est nul :wink: ! Par contre ton vert est un peu flou AMHA. Il gagnerait à mieux se lier avec le rouge.

Très belle armée de croncrons en tout cas.

Pour tes salissures, je dirais Dark Flesh et Chaos Black, naturellement.

P.S. : Quand j'ai vu la tête du Deceiver, j'ai bien rigolé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ont survécu!! Naaaaaaaaaaaaaaaan!

Bien sûr, je suivrai moi aussi l'aventure.

Tes Necrons, nous les connaissons déjà un peu de l'époque du Blade of War, mais a fait plaisir de voir tout l'ost rassemblé. Le schéma de couleur étant le mien avant que je ne vende mes Necrons, je ne peux dire que j' :wink: !

Pour tes gardes, ceux de Warzone sont effectivement très classe, et peints pour devenir des chaotiques, je pense qu'ils rendront bien (et en plus ils sont pas chers ^^). La bonne adresse du moment, c'est bien entendu le CdA 40k-04 de Gurutz, mais je suppose que tu connais déjà l'adresse!

Bonne chance à toi, jeune padavoine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouéé, des coupaings !

En tous cas, tu peux compter sur mon soutien, Vétéran du Hulk.

Merki ! :wink:

Et bonne idée pour les marines, les ultra c'est nul

Ouais, en plus ! :)

Par contre ton vert est un peu flou AMHA. Il gagnerait à mieux se lier avec le rouge.

Pas compris, tu pense qu'il faudrait que je fasse plus de parties vertes, que je les mélanges plus.... ?

Il ont survécu!! Naaaaaaaaaaaaaaaan!

We'll be back ! :lol:

Le schéma de couleur étant le mien avant

C'est drôle, je vois plein de crons peints comme ça : toi, rat-bajoi... Faut croire que c'est fini le full métallique ^^

La bonne adresse du moment, c'est bien entendu le CdA 40k-04 de Gurutz, mais je suppose que tu connais déjà l'adresse!

Effectivement, je connais déja, et je peux dire que j'adore ses créations !

Bon comme promis, une photo de groupe des futurs RC :

armesmc.jpg

Ici, quasi tout est à reprndre, exépté le rhino et le pred... La plupart des figs ont étés montées avant d'avoir le codex, donc plus pour l'ésthétisme que pour le jeu.

Et une aussi des ultras (de loin, et avec mes vieilles affaires, désolé...) :

armesm.jpg

Et enfin, la fig test (peinte en 10min) :

figtestblooddragons.jpg

Pour l'instant, je ne suis pas trop convaincu, ça fait trop "elfe de noël". ^^ Peut être en faisant un rouge plus sombre (je suis déja sur du scrab red), ou un vert plus clair (ici c'est du snot green).

Voilà, c'est tout pour l'instant... Si vous désirez des photos d'une fig ou unité en particulier, n'hésitez pas ! ^_^

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je voulais dire fluo (satané correcteur orthographique à la noix de l'iPod !). D'où l'effet elfe de Noël. Si tu le fonce plus, ça sera mieux je pense.

Et pour tes Red Corsairs, plus de rouge ! Je sais que tu pars de BL ( :wink: ) mais bon. Par contre, les bordures vertes, je suis pas fan. Perso, je trouve qu'en fait le noir c'est bien.

Ton marine test est pas mal, c'est le metal qui me fait tiquer par contre. Je l'utilise pas de brossages, je privilégies les aplats. Essaie ça : aplat de Boltgun Metal, lavis de Badab Black et éclaircissement et Chainmail. C'est bien plus propre et pas forcement plus long qu'un brossage.

Dernier conseil, prend tes photos sur fond blanc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je fonce acheter du Dark Angel Green ?

Par contre, les bordures vertes, je suis pas fan. Perso, je trouve qu'en fait le noir c'est bien.

En fait, aucun socle n'est réalisé comme je le shouaiterais... Non, plutôt ça : je ne sais pas comment socler mes SMC... Une fois j'avais pensé à un monde glacier, ça pourrait le faire ?

Dernier conseil, prend tes photos sur fond blanc

J'essaierai de m'organiser un mini studio photo pour ça, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je tiens à dire que depuis que depuis le début du CDA Space Hulk, je suis ton sujet avec attention, que j'aime beaucoup...

Sinon, je pense, qu'en effet, des socles enneigés contrasteraient bien avec le rouge des red corsairs.

Par ailleurs, pour tes futur Blood Dragons, je serai d'avis d'utiliser du Scorpion Green qui, si tu veut faire le même effet que sur ton schéma de couleur, donne à peu de choses près la même teinte.

Voila, en espérant t'avoir aidé...

Bonne continuation.

Modifié par The Guardian in the Sword
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ultra c'est nul

C'est mon ire que tu cherches à déclencher avec monsieur Viscères partout? :lol:

Je vous rappelle pour mémoire, qu'un Ultra vous à tous coiffés au poteau sur le Hulk...

Telion, y s'en est sorti, et avec le SCS en plus! ^_^

Piouf piouf piouf, sinon, t'as eu raison d'arrêter les Ultras, t'es pas dans le groove (par contre, si tu fais rien de Calgar et de sa garde d'honneur, jpeux te filer mon adresse! :wink: )

Et sinon:

C'est quoi le machin chouette bizarre derrière l'escouade de Huron?

Moi j'ai hâte de les voir ces Astral Claws/ Red Corsairs.

Et pour le marsouin nouveau: pas fan du schéma. Trop tape à l'oeil... Trop, ouais, lutin.

Je partirai sur un vert très sombre, type Dark Angel, comme proposé, avec un rouge un petit peu désaturé, donc Mechrite red éclairci avec du bleached bone.

Et l'aigle, surtout pas en vert! Pouah! Non, un beau blanc (comme sur mes scouts si tu te rappelles) ou de l'argent.

Et essaie aussi de créer du contraste avec les bordures d'épaulières.

Puis la répartition des couleurs est pas top non plus. Faire les bras d'une autre couleur, c'est pas très hype.

Pars plutôt sur un schéma bicolore dans le style des Howling Griffons.

Ou alors, avec juste les épaulières et les genouillères en vert. Tu vois ce que je veux dire?

Edit: like this:

14Anonyme-20110312-184518.jpg

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test n°2 avec comme vert de base du Dark Angel Green :

figtestblooddragons2.jpg

Toujours pas convaincus ?

C'est quoi le machin chouette bizarre derrière l'escouade de Huron?

C'est une petite conversion que j'avais réalisée alors que je m'ennuyais (je pense le jouer comme un dread, il faut juste que je remplaçe les LF par des BL) :

mutileurkhorne.jpg

@Fiasco : Mouais, pas trop convaincu... Peut être que c'est le back pack gris/métal qui ne me plais pas... Ou bien le rouge... Je sais pas... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh pour moi c'est net, c'est la position des couleurs qui me déplaît.

Après, les couleurs, j'avoue avoir pas trop cherché la teinte approchante de la teinte réelle du mechrite.

Et pour les évents, c'est selon. Rien ne t'empêche de les faire rouge. Ou verts. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien l'idée de base, mais avec ton dark angel tu t'en éloigne carrément, je le dis et le répète, utilise du scorpion green ! :wink:

Si tu n'en as pas, prend ton vert le plus clair et ajoute du jaune.

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le premier. :wub:

Bien que le second soit juste ma proposition avec le casque vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le second soit juste ma proposition avec le casque vert.

C'est vrai, j'ai oublié de préciser que j'avais plagié été inspiré par ta création, quoi que j'ai aussi changé la couleur des épaulières et de l'aigle... :wub:

Voilà le boulot de la soiré, les 5 premiers Red Corsairs :

escouade5smc.jpg

Il me reste juste les ombrages et ils sont finis. Mais là je vais ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien on peut dire que tu t'es vraiment amélioré en peinture ! J'avais déjà vu quelques unes de tes figurines anté CDA :D

Fais attention à quelques petits débordements cependant. En tout cas, le traitement du métal est meilleur que sur ton marine loyaliste !

Sinon, j'aime bien les deux schémas, mais j'ai peur que le premier donne un rendu bizarre un fois peint ^_^

Continue comme ça le fou !

P.S. : comment tu fais pour peindre à cette vitesse :wub: ? J'arrive pas à boucler 5 pitous en une soirée moi :D

Édit : bien joué pour le fond !

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu fais pour peindre à cette vitesse ? J'arrive pas à boucler 5 pitous en une soirée moi

En fait, je ne suis pas parti de zéro, le noir et l'or avaient déja étés fait, et le rouge était peint en scrab red. J'ai donc juste feit le rouge, le métal et rattrapé les débordements les plus flagrants.

D'ailleur, j'ai aussi oublié de faire les cornes, je les fais en "naturel" (snakebite leather, bleach bone, skull white) ou en bronze/or ?

Pour moi, proposition 2 mais avec un vert plus clair (comment ça je suis chiant ?)

Pas chiant, juste obstiné :wub:

Un vert plus clair, ça irait avec du gobelin green ? Ou GG + blanc (ou jaune ?) ?

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cornes à toi de voir. Perso pour mes IW je fais comme ça : les striées en naturel et les lisses en or ou Boltgun. C'est plus pour la facilité d'ailleurs. Il est plus facile de travailler sur du strié que sur du lisse pour avoir un bon rendu. Sinon j'aime bien utiliser le brossage sur les os. Autant pour le metal je trouve ça pas top, autant pour traiter tout ce qui est osseux, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces petits Red Corsairs.

Le schéma est bien respecté, tu devrais juste être plus aléatoire pour la mise en place des couleurs.

Là ça fait trop loyaliste. Laisse ton imaginaire posé les couleurs pour éviter qu'ils se ressemblent tous.

Retourne voir sur mon sujet comment ça rend sur les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Ajoute plutôt du jaune, le blanc va te donner un truc complètement pastel.

Ok, je ferais comme ça, j'attends juste une semaine, de un pour avoir plus d'avis, de deux car je ne peux pas trop peindre en semaine (sauf cas exeptionnels).

Il est plus facile de travailler sur du strié que sur du lisse pour avoir un bon rendu.

C'est drôle, moi je préfère bosser sur du lisse. La preuve sur le champion du chaos 2009 peint par moi même :

championchaosbattleavan.jpg

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

@Korz : Merci du conseil, je m'en suis servi pour peindre mes 3 premiers totors :

escouade3totors.jpg

totor11.jpg

Pour lui je suis plutôt content de son arme énergétique :

totor12.jpg

Et les autres :

totor21.jpg

totor22.jpg

totor31.jpg

totor32.jpg

Sur tous, il reste pas mal de truc à faire : les cornes, les trophées, les optiques...

Voilà, c'est tout, en ésperant que cela vous plaise...

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, tu as progressé depuis Novembre. :lol:

Allez, mes conseils:

L'éclaircissement du noir des épaulières est vraiment trop gros et trop tranché: passe une bonne dose de badab pour l'atténuer et le fondre avec le reste.

Passe du badab sur les métalliques pour les assombrir.

Passe du gryphonne sépia/devlan mud, au choix, sur tes crânes/cornes, pour faire ressortir les creux et rendre le tout plus propre.

Ah, et essaies l'asurmen blue sur l'armure... C'est vraiment hype, pour peu que tu n'en mettes qu'un petit peu, tu auras une teinte magnifique pour un rouge très sombre, très Red Corsair!

Pis ensuite, ben... Faudra affiner le trait, mais ca viendra à la pratique, jeune padawan! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiasco a presque tout dit. J'ajouterais que tes armes énergétiques sont trop tranchées. Il faudrait les peindre en Boltgun ou en autre chose (bleu foncé à tout hasard) qu'en noir. Là c'est pas très naturel. Par contre les éclairs sont en effet bien sympathiques. Par contre les bordures vertes, j'aime toujours autant pas du tout (moi bien parler France :wink: ?).

Essaie aussi d'être plus uniforme au niveau de métal. Et use et abuse du lavis, c'est sûrement la plus belle invention de GW :lol:

P.S. : j'avais déjà vu ton champion battle sur le topic présentation de vos généraux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.