Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines-Chaos-Necron] Dans la tête du fou.....


le fou du chaos

Messages recommandés

Tu te souviens de ta question: quelle couleur pour le flingue de mon immortel? Et des réponses que tu avais obtenues? Ben ça va te rappeler quelque chose alors: pour ton marine j'aime beaucoup le vert sombre, du coup (tu vas rire) ce serait bien si ton rouge était plus clair. Et puis tant qu'à faire, le changement de couleur entre les bras et l'armure me plait assez.

Et c'est pas que pour contredire mes petits camarades, je le pense vraiment...

Bon courage pour ton schéma de couleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, tu as progressé depuis Novembre.

Et c'est clair, c'est grâce à vous ! :)

L'éclaircissement du noir des épaulières est vraiment trop gros et trop tranché: passe une bonne dose de badab pour l'atténuer et le fondre avec le reste.

J'ai affiné les traits en repassant du noir, pas de photos par contre, pas pensé à en prendre...

Ah, et essaies l'asurmen blue sur l'armure... C'est vraiment hype, pour peu que tu n'en mettes qu'un petit peu, tu auras une teinte magnifique pour un rouge très sombre, très Red Corsair!

Alors là, moi pas avoir compris.... Tu veux que je fasse des détais (sculptures, et..) en bleu ? Ou que j'ajoute du bleu au noir ? :D

(bleu foncé à tout hasard)

Le ferais, promis !

Passe du badab sur les métalliques pour les assombrir.

Passe du gryphonne sépia/devlan mud, au choix, sur tes crânes/cornes, pour faire ressortir les creux et rendre le tout plus propre.

Par contre les bordures vertes, j'aime toujours autant pas du tout (moi bien parler France ?).

Essaie aussi d'être plus uniforme au niveau de métal. Et use et abuse du lavis, c'est sûrement la plus belle invention de GW

Je vous rapelle que seuls le rouge et le noir sont finis, toutes les autres couleurs sont des reste d'avant re-peinture (cf photo de groupe). :lol:

Voilà le champion et un autre totor dont seul le rouge et le noir sont finis, pour les deux qui ne suivent pas :wink:

totors45.jpg

Le champion :

totor41.jpg

totor42.jpg

J'avoue avoir eu la main un peu lourde sur le gantelet :P , je le rattrape dès que possible.

Le mutant :

totor51.jpg

totor52.jpg

Et un 'ti rajout sur l'arme de l'autocanon, j'ai fais le "crâne" en bronze (photo floue, désolé, je n'ai pas pu faire mieux...) :

totor13.jpg

Voilà, c'est tout pour l'instant, merci à vous pour m'éviter un monologue. ^^

EDIT : @Vassagoth : Effectivement, tu me rappelle des choses... :P Merci de t'y interesser, je prendrai en compte tout ça le WE prochain !

Le fou, déja une 2eme page ? :wub:

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah oukiiii, moi mieux comprire! :lol:

Je détaille pour le coup de l'asurmen:

J'ai découvert, par erreur, que le passage du lavis asurmen blue sur une surface rouge un peu travaillée à un résultat vraiment sympa. Et donc, je te le conseille.

Exemple: mes Orques Noirs Battle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la pose aléatoire des couleurs rend mieux.

Continue comme ça tu es sur la bonne voie pour faire de beaux RC.

Juste une chose qu'il faut que tu respecte. Peint l'épaulière gauche des marines en rouge et celle de droite pour les Termis après tu fais comme ça te chante pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert, par erreur, que le passage du lavis asurmen blue sur une surface rouge un peu travaillée à un résultat vraiment sympa.

J'avais lu qu'ombrer du rouge avec du bleu rendait le rouge froid. Donc pourquoi pas, à essayer.

Juste une chose qu'il faut que tu respecte. Peint l'épaulière gauche des marines en rouge et celle de droite pour les Termis après tu fais comme ça te chante pour le reste.

Je vais faire ça, mais juste une question : c'est pour le fluff, ou juste pour l'ésthétisme ? Et pour les gradés (seigneurs, sorciers...), je suis aussi obliger de me plier à cette règle ?

Tout d'abord, un petit ouip que j'ai fais pour me détendre en rentrant, les parties vertes du mono.

Le portail :

monoportail1.jpg

Et le cristal :

monocristal1.jpg

C'est encore du Wip, ils seront plus éclaircis par la suite (et évidement, la photo bouffe la base de liche purple... :P )

Ensuite, voici les deux prochaines figs repeintes, à vous de choisir laquelle en premier :

Le seigneur Haldran Crâne Sanglant (dédicace à Harald ^_^ ), fidel serviteur de Huron, qui s'est coupé la main droite en signe d'allégance au Sombecoeur... (Bon en fait c'est surtout car j'ai perdu le gantelet... :wink: ) :

seigneur1.jpg

L'autre possibilité est un défiler nommé Marxxxil (le nom peut être changé ^^) :

defiler1.jpg

Voilivoilou, je retourne à mes pinceaux, pour une fois que je peux peindre ne semaine...

Edit : j'ai retouché les épaules comme tu me l'a conseillé Korz :

escouade5totors.jpg

J'ai aussi mis du bleu foncé à la place du noir sur l'arme (peu visible sur la photo) :

totor14.jpg

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que voter pour le seigneur qui porte le nom de mon escouade de berkos ! Je suis très flatté !J'ai hâte de voir ce que tu peux nous faire avec une figurine comme celle là ! Et t'as bien fait pour le gantelet, c'est mou ! L'arme démon univ est plus bill :)

La peinture du Defiler a l'air propre, ça semble être du bon ! Mais d'abord le seigneur hein !

Pour le monolithe, c'est du Wip, donc on peut pas trop commenter, mais ça semble être un bon début. Par contre ça fait pas très naturel. Essaie de donner un aspect obsidienne (je sais, c'est dur, mais faut bien essayer !).

Les Terminators : la photo de la hache est floue, mais on voit quand même le bleu. Je te conseille de passer un glacis d'enchanted blue pour bien lier tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, premier arrivé, premier servi ^^ :

seigneur3.jpg

seigneur2.jpg

Je préviens toute de même que c'est du grogrowip, seuls le noir et le rouge sont posés, et encore il y a pas mal de débordements. Il reste à faire les éclaircissements, les détails, le métal... Presque tout quoi ^^

La peinture du Defiler a l'air propre, ça semble être du bon ! Mais d'abord le seigneur hein !

En fait, c'est car la photo est prise de loin. Il y a beaucoup de débordements, le métl est pas traité...

Je te conseille de passer un glacis d'enchanted blue pour bien lier tout ça.

Comment qu'on fait ? :D C'est du très très dilué, c'est ça ?

Essaie de donner un aspect obsidienne

Si je passe du liche purple très dilué, puis du vernis brillant, ça passe ?

Je ne peux que voter pour le seigneur qui porte le nom de mon escouade de berkos !

bah en fait au départ il étais censé s'appeler Maintranchée, mais ça ne le faisait pas trop alors... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ça, mais juste une question : c'est pour le fluff, ou juste pour l'esthétisme ? Et pour les gradés (seigneurs, sorciers...), je suis aussi obliger de me plier à cette règle ?

C'est surtout fluff. Pour mes "gradés" je leur fait le casque en noir pour bien les différencier des Marines de base.

Par contre rajouter des touches d'or ici et là pour donner encore plus de cachets à tes Marines.

La suite la suite (dit-il sans peindre les siens :angry: )

Modifié par Korz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre rajouter des touches d'or ici et là pour donner encore plus de cachets à tes Marines.

Je l'ai fait sur le champion, et j'hésite à le faire sur le totor, mais je pensais fair des détais style crânes, flêches, etc... en bronze ou or.

Voilà donc une série d'essai des plusieurs schémas pour les SM :

Version 1 :

figtestblooddragons.jpg

Version 2

figtestblooddragons2.jpg

Version 3

figtestblooddragons3.jpg

Version 4

figtestblooddragons4.jpg

Version 5

figtestblooddragons5.jpg

Version 6

figtestblooddragons6.jpg

Version 7 (bigoût, fraise/menthe ! ^^ )

figtestblooddragons7.jpg

Autres versions : tapez 8 ^^

Voilà, la sutie du seigneur probablement dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le seigneur effectivement, c'est du gros Wip, mais surtout, prends bien ton temps, ça évitera justement les débordements. J'attends impatiemment la suite !

Sinon j'aime bien les versions 5 et 7. Mais il y a certaines versions où je vois pas bien la différences entre les deux (4 et 5 par exemple) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la suite de Haldran :

seigneur5.jpg

seigneur4.jpg

Il me reste à faire le visage, mais je ne sais pas trop comment le faire.... :blushing:

Mais il y a certaines versions où je vois pas bien la différences entre les deux (4 et 5 par exemple)

Bah la seule différence, c'est que les bordures d'épaulières et l'aigle deviennent noirs. Ce n'est pas flagrant, mais je trouve que ça assombrit la fig, ce qui correspond bien à l'idée que je me fais des BA/BD.

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Premier double post ! :whistling:

J'ai pu un peu avancer cet aprem.

J'ai pas résisté à l'envie de commencer le defiler :

defiler2.jpg

defiler3.jpg

Il me reste tout de même beaucoup de choses à faire dessus (les 4 pattes arrières, éclaircissements...)

J'ai aussi peint la cape du seigneur en vert, pour que ce ne soit pas juste une masse rouge :

seigneur6.jpg

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout bio ton Defiler, moi qui arrive pas à trouvé comment placer les couleurs sur les miens.

Sinon il manque du rouge dans le dos, en haut à gauche de la trappe démoniaque.

J'adore le placement aléatoire des couleurs tout est en contradiction, très chaotique.

Continue comme ça tu es sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà de sympathiques figurines ! Ta peinture est de plus en plus fine au fur et à mesure des figurines, et ça se voit !

Le Defiler : ça pète ! Y a quelques débordements et les éclaircissements sur le noir sont pas toujours très droits, mais la figurine en jette ! Ton rouge est particulièrement sympa (et les éclaircissements sont bie réussis !) !

Le seigneur : sympathique lui aussi. Par contre, t'as un peu débordé (la couleur chair) sur le "col" noir. Tes éclaircissements noir sont encore un peu trop larges, rectifie ça au pinceau fin, passe un lavis de Badab Black et ça sera nickel. Le Free hand est sympa, mais fais des petites flèches au bout des traits ! La cape manque peut être d'un peu de contraste aussi (genre un dernier éclaircissement de Goblin Green sur les arêtes les plus saillantes). Je critique beaucoup, mais la figurines est tout de même honorable !

Au fait, regarde ce que j'ai découvert aujourd'hui :

C'est assez violent et ça m'a bien plu (en même temps c'est une de mes légion favorite et c'est le style de musique que j'écoute :ph34r: ).

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie en masse le compère Harald!

Lavis de badab black sur les parties noires. Ca pète, tu verras!

Et améliore un peu l'étoile de la bannière.

Sinon, c'est vrai que tu progresses vite!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

J'ai fait ce que vous m'avez conseillé sur le seigneur, le lavis noir sur le noir, et l'amélioration du "FH" (j'ose pas vraiment l'appeller ainsi, c'est juste 4 traits en forme de croix... :o ) :

seigneur9.jpg

Et voilà ce que j'ai trouvé dans ma boite aux lettre ce soir :

grappeoop.jpg

Merci Korz ! :wink:

Donc sans plus attendre, un test :

test2eic.jpg

test1uk.jpg

Comme doivent se douter mes camarades du CDA SH, tout est encore patafixé, comme à mon habitude. Vous en pensez quoi ? Le mix vieux/nouveau sur une seule fig ne fait pas bizarre ?

D'ailleurs, j'ai besoin de votre aide pour faire une liste d'armée pour les Red Corsairs, qui me permettra de savoir que peindre. Ca se passe par là : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165310.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :o

Comme je te l'ai dit par mp je suis pas fana des BP old School. Mais le mélange ne me choque pas outre mesure.

Un peu d'or sur ton Seigneur le mettrait plus en valeur, tu crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais! :o

Ben écoute, ils ont un style bien particulier ces backpacks. Asses classes je dois dire, donc vas y, c'est bon.

A la limite, remplacer les échappements par ceux des backpacks actuels, j'aime pas trop leur look, c'est le seul truc que je n'aime pas sur les packs dorsaux old schools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les avis sont positifs, la suite ! ^^

porteicone.jpg

porteicone2.jpg

Un peu d'or sur ton Seigneur le mettrait plus en valeur, tu crois pas ?

En mettre où selon toi ? Les crânes sur le buste ? Une épaulière ?

A la limite, remplacer les échappements par ceux des backpacks actuels, j'aime pas trop leur look

Le problème, c'est que j'ai échangé mes BP "nouveaux" contre les BP anciens avec Korz, donc je n'ai plus d'actuels... Je peux toujours essayer de bidouiller, mais je risque de tout bousiller, donc je pense que je vais les laisser comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mets en sur les crânes du BP, le contour de l'épaule gauche, sur les bordures des jambières.

Va voir sur le mien, une touche ici et là lui donnerais plus de cachet et montrerai son statut de Seigneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, il a des backpacks vieille école :wink: . C'est pas choquant et ça les démarque un peu des SMC de base. J'aime bien moi, ces backpacks vieille école (marre des anglicismes pédants !).

Et je plussoie Korz, qui dans sa grande sagesse de Red Corsair vétéran de quelques milliers d'années déjà, t'a conseillé de mettre de l'or. De plus, cela permettrait de le rendre un peu plus voyant et de créer joli contraste.

Voili voilou :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjours à tous !

Apres cette absence due à la coupure du warfo (encore un grand merci aux admins qui ont faits un travail formidable !), je poste quelques nouvelles :

On commence par les SM : j'ai finalement abandonné le schéma Blood Dragons (si quelqu'un veut le reprendre, pas de problème ! :) ) car, après avoir acheté le codex BA et l'avoir feuilletté, je suis tombé sur l'historique des Flesh Tearers, auquel j'ai direcement accroché ! Je me suis donc mis à faire une fig test :

[img]http://img199.imageshack.us/img199/1104/sm11q.jpg[/img]

[img]http://img829.imageshack.us/img829/2575/sm12.jpg[/img]

[img]http://img830.imageshack.us/img830/2875/sm13.jpg[/img]

Et pour vous prouver que ce que vous dites (que je me suis amélioré durand le CdA) est vrai :

[img]http://img828.imageshack.us/img828/6910/comparaisonavantaprescd.jpg[/img]

Bon j'exagère, il n'était pas fini, mais à peine. ^^

J'en ai aussi commencé 3 autres depuis :

[img]http://img194.imageshack.us/img194/1260/sm1234.jpg[/img]

J'ai aussi fini de convertir La Garde de Huron (copyright Kaelis ;) ) :

[img]http://img163.imageshack.us/img163/8274/escouadecomplete.jpg[/img]

J'ai peut être un poil trop converti, mais au moins, on verra la différence. ^^

PS : j'ai aussi dernièrement craqué... J'ai achetté une boîte de la compagnie de la mort... Mais comme l'a si bien dit le client qui était à côté, on ne résiste pas à la compagnie de la mort, c'est elle qui vous résiste !

Le fou, [i]je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais bientôt craquer aussi pour les eldars noir... [/i]-_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ouais, t'as progressé, c'est un fait. :)

T'as bien raison de t'être réorienté vers les Flesh Tearers. Leur codex est bourrin, Seth est porc, leur schéma est simplement efficace... Bwef, du bon. Ca claque comme il faut mon p'tit père!
Tu peux lancer la production en série, je te l'autorise. Par contre, pas d'Eldars Noirs tant que t'as pas 1000 points jouables de FT, sinon ca va s'entasser, et les pitous seront tristes. ^^

Lance la suite papy!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du Warfo, retour du fou du chaos !

Comme notre chère banane, tu as beaucoup progressé et les éclaircissements sont très fins cette fois ci ! Par contre, le codex BA... Pas bien ! Les optiques sont peut être à améliorer, mais sinon je vois pas trop car c'est top !

Bravo et bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.