Aller au contenu
Warhammer Forum

Sphinx pour Roi des Tombes [terminé]


NevaR

Messages recommandés

Plop à tous,

voici parmi 3 décors à finir pour le 9 avril au soir le SPHINX.

Le 10 au matin, on le retrouvera sur les tables de jeu du tournoi d'un des 2 clubs de Versailles (voir signature).

Du coup, depuis quelques semaines, je bosse dessus comme un forcené sleepy.gif (j'ai dit comme un forcené : whip-smiley.gif).

Donc messieurs les modélistes, voici quelques photos des premières étapes de travaillent. D'autres suivront bientôt, le temps pour moi de finir la sculpture du polystyrène (reste 5%).

DSC03011.jpg

DSC03020.jpg

DSC03028.jpg

(la petite astuce pour bosser sans avoir à tout coller pour le moment : les pics de brochettes !)

dsc03054w.jpg

Dans la journée (ou soirée), il y a aura une autre fournée de photos également un peu ancienne, pour ceux qui aurait déjà vu ces photos ailleurs happy.gif .

Donc pour le moment, vous pouvez le voir, ce décor est jouable par tous et ne coute rien à part un peu de polystyrène (plaque de 3cm d'épaisseur, et j'ai du en bouffer un quart à tout casser, donc moins de 1 €).

C'est donc réalisable par tous pour un moindre cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux voir les traces d'érosion par l'eau !!! ^_^

[MODE HISTOIRE APOCRYPHE ON : Eh oui ! le Sphinx n'a-t-il pas plus de 10 000 ans, contrairement à la datation officielle, puisque, avec le Temple de la Vallée et l'Osireion, il est érodé à cause des précipitations qui tombèrent pour la dernière fois de manière diluvienne entre - 15000 et -8000 av. JC :wink: ? MODE HISTOIRE APOCRYPHE OFF]

Ah ! et tu peux lui faire une tête de lion aussi, puisque celui de Gizeh en avait une à l'origine (en plein dans l'Ère du Lion) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà sa tête le bougre, avec un crâne. Il est même presque finis, mais bon faut savoir en garder sous le coude ^_^ .

Allez je reposte de nouvelles photos (mais pas pour Snorri qui les as déjà vu depuis quelques jours/semaines).

dsc03053w.jpg

On retrouve encore des bout de pics de brochettes pour maintenir les blocs de polystyrène entre eux histoire de les assembler et désassembler rapidement pour des retouches très régulières.

dsc03045d.jpg

Voici un test d'assemblage de la silhouette générale. Après être enfin satisfait de la forme générale, je peux dès à présent travailler les détails d'érosions, d'assemblages des pierres du sphinx, ...

Je poste de nouvelles photos demain (et dans l'heure sur sur le fofo de DM).

Pour les traces d'érosion, il y en aura. C'est l'un des rares moyen de donner des formes, reliefs, au corps du sphinx :lol: . Je vais essayer de trouver aussi une piscine pour voir si l'eau use plus vite sa pierre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est encore un très joli décors que tu nous présente,

Pour l'instant on peut pas trop en dire mais ça déjà une jolie forme et je suis sur que ça le fera.

Vivement la suite et bon courage car tu fais pas mal de projet en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un décor en bonne voie. Merci de nous faire profiter de sa création.

Je voudrais quand même mettre un petit bémol. Je trouve que la dent manquante au crâne n'est pas très bien faite, car elle ressemble plus à une dent qui a été arrachée, qu'à un une dent qui s'est cassée de la statue.

Voilà, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon début! :wink:

La forme est vraiment bonne, ça promet!

Par contre, +1 avec Haldu, il faudrait peut être abîmer les dents sur les cotés pour vraiment donner l'idée qu'un bloque s'est détaché. Il y a aussi la coiffe que je trouve un peu trop grande mais après il faut dire que je ne m'y connait pas vraiment sur les dimensions réelles... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très jolie réalisation et vraiment pas bète l'astuce des pics a brochette... Comme carot053, je voudrais savoir d'ou vient la tête de mort s'il te plait. D'autre part je trouve la couronne du sphinx trop volumineuse et pas assez modelisée, elle ne ressemble pas a ce que l'on a l'habitude de voir et c'est ce qui me choque le plus (on dirait un peu un donut :wink: ).

Il est même presque finis
Dommage...

Briz'nonos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je vois que le crâne intrigue happy.gif

Donc je confirme les dires de Snorri (je me souvenais pas avoir donner sa provenance ici ou sur un autre forum, mais je soupçonne Sno' d'être devin et de dessiner comme Isaac Mendes dans Heroes cool.gif ).

Le crâne est donc un cadeau du président de mon club de retour d'un de ses tournoi en Belgique ou en région nord. Il l'a acheté au tournoi à un vendre allemand d'élément de décors ou pour JDR, ... . En juillet, il y retournera donc, il notera le nom de ce fabriquant (quitte à voir s'il notre boutique partenaire de club sur Paris peut s'en fournir si ça en intéresse certain).

Voilà donc un gros paté sur l'histoire du crâne (je détaillerai pas les corrections faite sur le tirage de ce crâne avant de faire mon moule).

Pour la dent cassée, je note bien. j'avoue que cela ne m'avait pas choqué jusque là, et je trouvais bien qu'il manque une dent. Mais maintenant que vous le dites c'est vrai que ça fait pas naturel. je vais donc voir pour arranger ça juste avant la sous-couche pour donner un aspect plus "roche brisée que dent tombé".

Pour la colerette/couronne, je m'y suis repris à plusieurs fois. Les premiers essais rendait trop petite la couronne par rapport à reste du corps. Donc j'ai refait une 3ième couronne plus large et haute. C'était plus simple que de diminuer (refaire) le corps.

C'est un exemple parfait de mauvais dimensionnement et prévision lors d'un projet happy.gif .

Bon la peinture sera attaquée cette semaine (je l'espère du moins rolleyes.gif ), après avoir corriger le problème de dent, sabler le sol, finir les traces d'érosion sur la roche et (re)faire une queue à cette animal.

Donc voici de nouvelles photos pour vous :

DSC03226.jpg

dsc03227y.jpg

DSC03229.jpg

Gniark, gniark ... gloup, je me skavenise. C'est la malpierre au p'tit déj' sick.gif

C'est bien pour les arts nécromantiques mais ça corrompt trop vite l'esprit shifty.gif

NèvaR

P.S : Bon, Sno', tu penses qu'avec cette histoire de provenance du (des) crânes, ils vont vraiment pas soupçonner ce qu'on fait des membres du warfo punis ?

P.P.S : oui, je suis un copieur pur souche de décors tongue.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu fais du très bon boulot jusqu'à maintenant. la forme générale est bien travaillée, le crâne est bien et la petite couronne sur le front rend très très bien; je supose que c'est de la green'?

Par contre il faudrait peut-être que tu lies un peu plus le crâne et la couronne. Il y a un petit espace qui me chicane.

De plus je trouve les écarts des bloques de pierres qui forment le corps trop grand et profonds.

En tous cas bon courage pour la suite. Je suis sûr que le tout rendra très bien.

Alkrim, qui retourne à sa tour de guet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon boulot jusqu'ici.

Va te falloir un peu d'enduit de rebouchage pour combler certains trous en effet, mais ca doit être là prochaine étape!

La masse de ta "collerette" est bien, rien à redire.

J'ai du mal à imaginer ce que tu va faire entre ses pattes : des escaliers? Et je trouve bizarre la rupture "avant-bras"/"main"...

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie green fonctionne très bien,

comme Mâhar, j'ai un petit doute sur l'avant des pattes,

je pense qu'il faudrait plus de pierres plus petites pour former le corps

cela aide à la lisibilité après peinture,

pendant que j'y suis, le crâne est peut-être un peu petit.

Voilà, je t'en ai mis assez dans les dents pour te pourrir la fin de semaine. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout est presque parfait. :angry:

J'ai le même avis que mes prédécesseurs pour la jointure avec l'avant des pattes.

Sinon je verrai bien des signes sur la couronne,comme tu as mis sur le crâne,pour faire un rappel.

Bonne continuation.

+++

Modifié par carot035
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace entre le crâne et sa couronne est reboucher depuis 48 : oui, je suis un traitre qui ne poste pas en temps réel les photos :'( . Mais par contre, j'ai utilisé de l'argile auto-durcissante (la marque du produit m'échappe) et ma causé un gros soucis en plusieurs endroit : une rétraction importante pour une masse petite de produit utilisé.

Jako je ne sais pas comment tu fais pour sculpter (ton arbre dernièrement sans que cela t'ai posé trop de soucis ou alors tu dois retravailler les trous).

Pour des runes ou autres sur la couronne, je prends ... je vais trouver quoi faire dessus, car ça l'habillera effectivement.

La jointure "main/bras" est en cours de travail et je prends note de vos remarques pour voir si je le diminue pas ou l'efface carrément.

Je posterai des photos promis. Pour le moment, je finis la queue à coller. Le sol est texturé depuis 48H, mais il me faut texturer maintenant la pierre (à ce sujet des grosses pierres me semblent coller avec ce genre de monument, les mortiers vieillissement mal sous ses latitudes avec écart de températures énormes par moment avec facilement 30° entre le jour et la nuit rien qu'à l'ombre donc imaginer au soleil :angry: )

Ah oui ! La petite couronne est bien du GS (histoire d'en utiliser 2 fois l'année :ermm: ), et certaines parties ne sont pas lisse pour simuler les zones abimés par le temps (on verra mieux tout ça avec la peinture).

NèvaR

P.s : j'ai pas oublié pour la/les dent(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool ce petit décors!

Vivement le voir peint!

T'as des petit détails à rajouter après??? (style des morceau de squelettes,une petite pierre avec des hyéroglyphe, ou le squelette d'un chat ... je sais pas... des ptit trucs quoi :wink: )

Désollé si je pose des question déjà posé mais j'ais pas tout lu :-x .

Voilà voilà bonne continuation!!!! :wink: Ca promet! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des photos en coup de vent du sphinx terminé pour le tournoi de ce week end.

Je suis presque satisfait de la peinture, mais la couronne en blanc et bleu m'aura bien valu plusieurs repris et bien une dizaine de couche whistling.gif .

On le voit mal sur ces photos, mais j'ai juste eu le temps d'ajouter des détails sur la couronne avec des icônes de boucliers de squelettes V5, comme cela m'a été suggéré ici.

dsc03294j.jpg

DSC03289.jpg

DSC03293.jpg

dsc03287qx.jpg

Allez, je file me pieuter, il y a encore des décors à finir pour ce tournoi et la tour NdC pour le PIW "tour battle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa! Et c'est vrai que le blanc et bleu casse un peu la monotonie. Ta mise en couleur est réussie, j'aime bien les "salissure" sur la coiffe.

Après, j'ai toujours du mal avec la grosseur de tes "pierres" et je suis pas du tout convaincu par la queue... mais t'aimais pas la mienne, alors c'est vrai que ça dépend des goûts (pour ceux qui arrivent après la bataille, cette phrases n'a rien de salace...!!!)

Je trouve le crane un peu petit en comparaison du corps.

Ce qui me faisait bizarre avec l'avant des pattes à totalement disparu, par contre : nickel!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sphinx.

Mes remarques : les interstices entre les pierres sont un peu trop epaisses amha.

Le crane est effectivement 3 à 5 fois trop petit je dirais mais ce n'est pas si choquant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.