Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] 2000 points


Poupi

Messages recommandés

Puf puf !

Bonjour, je présente ma dernière liste pour milieu amical. Le fluff est censé représenté les forces militaires d'une cité, thème qui a l'avantage d'être assez vague pour être peu restrictif...

Les forces de Tor Ethar

Seigneurs (360/500)

Coeril 360

Archimage (Vie) 225

Niveau 4 35

Livre de Hoeth 100

Soigneur + méchant-mage-qui-a-le-livre-de-hoeth...Rejoint la Garde

Héros (346/500)

Laestriana 175

Mage (Haute Magie) 100

Niveau 2 35

Cristal d'Anulii 40

Rôle principalement défensif (dissipation, drain de magie...). Dans une unité de lanciers

Commandeur Altharion 171

Noble 85

GB 25

Armure de protection 45

Coursier caparaçonné 16

Grande Bannière, accompagne la cavalerie.

Unités de base (633/500)

La Garde de la Cité 329

31 Lanciers 279

État-major 25

Bannière de protection mystique 25

Gros pavés au centre.

La Garde de la Cité 304

31 Lanciers 279

État-major 25

Gros pavés au centre.

Unités spéciales (660/1000)

La Garde du Gouverneur 330

20 Lions Blancs 300

Etat-major 30

La noblesse d'épée 245

6 Princes Dragons 180

État-major 50

Bannière d'Ellyrion 15

Occupe un flanc

Le char du Gouverneur 85

(Count as) Char de Tiranoc 85

Occupe un flanc. Essaye de prendre une unité de flanc.

TOTAL : 1999

[Modération]

Un petit effort sur la présentation et ce sera parfait! Voir nos épinglés pour l'application amoureuse des balises pour le texte en gras et en italique. Merci d'avance!

Laerthis, pointilleux

Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Alors, commentons:

- Le seigneur : pas d'arme? Même pas une lance de cavalerie ou une arme lourde?

- La mage : parch de rebond? Je pense que le cristal d'annulii est plus efficace, ou alors le très classique PAM. Par ailleurs, j'ai tendance à penser que la Baguette d'argent est vraiment sympa pour avoir plus de chance d'avoir des sorts intéressants.

- Pas de PGB? Bon, certains pensent que ce n'est pas nécessaire, mais chaque fois qu'une de mes unités quittait la table sur un jet de psycho malchanceux, j'aurais bien voulus avoir une GB V8. Ton armée a l'air orientée vers des corps à corps et des unités conséquentes, ce qui rend la GB encore plus utile.

- La garde de la cité : je passerais tes régiments de lanciers à 25 si possible, ils tiendront mieux... Et je ne suis pas convaincu par la bannière de protection mystique (une 5+ invu contre une petite partie des sorts qu'ils risquent de se prendre, mouais...).

- Les sentinelles de la cité : je n'aime pas les archers, donc je ne les prendraient pas du tout. Cela libérerait des points pour faire des modifications... Maintenant, je peux comprendre qu'on veuille les prendre pour des raisons de fluff... Quoiqu'il en soit, je prendrais plus un musicien qu'un oeil de faucon, pour pouvoir se reformer rapidement vers une autre cible ou ce genre de trucs.

- Les gardes de Laestrianna : Je ne mettrais pas Laestrianna dans cette unité, sinon elle va se faire tuer. En effet, même contre des MdE, l'ennemi aura des répliques, et la mage se prendra facilement 4-9 attaques. Par ailleurs, je prendrais plutôt en 3x6 ou 3x7 (donc 18 ou 21, mais pas 20). C'est une unité qui a bien sa place au centre, plus que sur les flancs, je trouve.

- La noblesse d'épée : pourquoi 11? Sinon, de ce que j'ai cru remarquer, les charges de cavaleries avaient perdu beaucoup de leur superbe en V8. En effet, les régiments en face étant presque toujours tenace face de la cavalerie, les PDC seront bloqué au corps à corps et seront condamnés. Ils peuvent être utiles si tu charge de flanc (briser les lignes, faire tomber l'indomptable au bon moment, etc...). Mais j'en mettrais plutôt 5-6 avec la bannière de flamme éternelle ou celle d'Ellyrion. Ils peuvent aussi faire la chasse aux tirailleurs, machines de guerres et tireurs légers.

Sinon, niveau fluff, je m'offusque : ça devrait être des Heaumes d'Argent! Et je trouve que si leur mission est la chasse au légers, des HdA peuvent suffirent (ça t'économise des points aussi).

- Le char : pourquoi pas. Je pense qu'il vaudrait mieux l'utiliser en charge retardée pour qu'il apporte ses dégâts juste au moment où l'indomptable a été enlevé à l'ennemi.

- Si tu as encore des points, je te conseillerais d'investir dans un grand aigle, ça peut toujours être utile.

Voila mes quelques commentaires. J'espère que j'ai pu te donner quelques idées.

Bonne continuation,

Amsaradh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais un petit peu confirmer ce que dis Amsaradh mais je ne peux m'empecher d'appuyer certaines lacunes de ton armée:

- Premièrement ou est ta GB ?? (indispensable en V8 du moins presque)

-Après niveau magie je te trouve très très léger met au moins un deuxieme lv1 ou 2.

- Au niveau de l'infanterie, les lanciers c'est minimum par 25 pour être capable d'encaisser une charge digne de ce nom et gader tes précieuses attaques des bonhommes de derrière.

-Les maitres des épés par 20, ca fais sac a point pour une faible save. Une volée de flèche et tu perds la moitié de ton unités... Par conséquent je les conseille par 14 et donc par conséquent gagner 90 points te permettant de caser 2 GA.

-Ta cavalerie ... par 11 c'est totalement inutile, par 6 maximum avec la bannière que t'as conseiller Amsaradh.

-pour conclure, je ne suis pas fan du SEIGNEUR sur griffon. Malgré son profil attirant, il reste très fragile te ne se rentabilisera jamais assez et ne donnera presque pas son CD aux autres unités hors mis au premier tour a cause du role que tu lui réserve... Je mettrai donc si possible dans une autre optique de liste 1 lv4 a pied qui te coutera certainement moins cher que ta lv4 et donc mettre une gb assez simple et si tu y tiens un noble sur griffon...

En esperant t'avoir été utile... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis un peu d'accord moi je te conseille le lv4 domaine de la vie ca peut encore aller dans un milieu amical mais le livre de hoeuth t'oublie a part si tu n'aimes pas l'amitié :wub:

Par contre en tournoi si c'est autorisé ne te gêne pas mouaahah...

Meilleur liste mais encore une chose me dérange... Ou sont les maitres des épées ou autres force de frappe de frappe 2 cavaleries ne servent a rien a la place met plutot une bonne unité de MdE ou bien de Lb au choix sachant que je verais mieux des LB dans cette liste êtes vous d'accord avec moi ^_^ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé une unité de PD en Lions Blancs.

Pour les accusations de bourrinisme, comment dire... sans doute ne naviguez vous pas dnas le même milieu "amical" que moi... Mon propre frère (n'est-ce pas honteux) me sort régulièrement des triplettes de chaman gob et de balistes dans ses armées de peaux-vertes... Alors j'ai peu de scrupules à lui sortir un truc méchant de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gène niveau fluff (ou alors j'ai pas compris) c'est que je ne voit pas qui est les gouverneur de la cité (pour justifier tes LB).

sinon :

tes lb ne sont pas assez nombreux, ni les PDC

sinon pour le reste c'est du classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le milieux amical, on me sort Hoet constamment, suivi d'une magnifique doublette homme arbre chez les ES donc oui je connais ce milieu amical. Puis dans chaque livre il y a un truc assez hard donc pourquoi pas.

nous aussi on joue no limite.

Par contre 14 lb ca me parait léger, mais bon en 2000 points...

6 prince dragon en attaque frontal je suis pas certain que ca soit génial. Fait le teste contre une horde d'unité de base. et le pire c'est qu'ils sont plus cher. A ce prix la tu as 61 zombies, 61 guerrier des clans et autre joyeuseté.

pour moi la cavalerie maintenant c'est pour les flancs (ca la toujours étais en ce qui me concerne mais bon).

Le Char jamais eu en face de moi pourtant, on joue en minimum 2500 points donc je serais pas te conseiller objectivement, si tu le trouves utile à ta tactique. je l’enlèverai au profit des lions blancs, et utiliserai les cavaliers pour son rôle.

Les lanciers tu les disposes comment?

pour ma part deux grosses unités juste pour y planquer tes magiciens c'est le mal, ca signifie qu'il te reste 3 unités et pas des plus épaisses. 6 dragons, 14 lions blancs, et un char pour tenir un front. si tu tombes sur une armée massive, telle skaven , gob. tu risques de souffrir.

Surtout que par 14 des Lb sont facilement engluable. Et une attaque bien concentré sur des dragons pourrait leur être fatal. Ou l'inverse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de ton mage c'est qu'il est très vulnérable à tout ce qu'on peut lui envoyer...

Perso, l'archi je le sort au mini avec le manteau de foliarath pour le protéger des attaques classiques. Après je le met soit dans des GP soit dans des GML (même si je les trouve pas trop bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec hoet, ce qui est un très bon choix niveau efficacité du mage, je le caserai dans une unité qui va pas au CAC

je pensais a mettre les 2 mages avec 20 lanciers qui reste derrière mais si tu te fais chargé tu perds la partie

mais qui aurait l'avantage d'avoir une unité de lancier de 40 en horde à disposé au centre.

Ca dépend quand même beaucoup de ce que tu affrontes.

et seul c'est une très mauvaise idée je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je ne suis pas un pro Haut elfes mais je n'ai jamais vue les princes dragons arriver au CàC

avec leur carac, il font un peu peur (2 att F5/ fig je crois + le coursier) donc tous ce que j'ai en tir de force 3 perfo ou 4 je l'envoie dessus

des haumes d'argent font moins peur donc attire moins les tirs et donc on plus de chance d'être rentabilisé...

enfin je dis ça j'aime pô les Haut Elfes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qui aurait l'avantage d'avoir une unité de lancier de 40 en horde à disposé au centre.

La formation horde pour les lanciers HE n'a d'intérêt qu'à partir de 50 (puisqu'ils frappent sur 4 rangs de base).

Perso c'est pas une liste que je destine à un milieu amical. Si la GB est un peu étrange (l'armure de protection c'est bien armure légère + invu 4+ du LA HE ?), les deux mages se croisent régulièrement en tournoi.

Le reste est somme tout relativement classique et plutôt solide. Après, si c'est pour rouler sur le frangin.... jme mêle pas des histoires de famille :wink:

Par contre, concernant ton " fluff ", je trouve la liste plutôt bancale.

Tu pars sur la garnison d'une cité, soit. En ce qui concerne la base, pas de problèmes, les lanciers sont l'âme de ces garnisons (quelques archers n'auraient pas fait tache, mais bon, après c'est aussi une question de points). Le manque de heaumes d'argent est par contre à mon avis rédhibitoire. Il aurait été justifié si tu ancrais ta liste dans la province de Caledor (en ce cas, les PdC peuvent les remplacer), mais à ce moment là je ne vois pas ce que les LB viennent faire là.

Ensuite pour le char... bah c'est cool de l'appeler " le char du gouverneur ", mais si le dit gouverneur ne va pas à la bataille dessus....

Pour moi il te faut donc soit revoir ton fluff et ta liste, de façon à rendre les deux compatibles, soit oublier cette idée et faire une liste montée comme tu le souhaites, sans considérations fluffiques (mais en ce cas on s'éloigne de plus en plus de l'amical).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, quitte a mettre un mage de niveau 4 qui fait du pouvoir irrésistible sur un double, pourquoi ne pas prendre Teclis? Je l ai deja tésté et pour l instant il s est toujours rentabilisé ( jusqu'a deux fois sa valeur en points, presque trois). Après accompagne le d'un petit mage de niveau 1, avec le domaine de ton choix ( la haute magie est pas mal pour sa).Et pour les lanciers , je suis pas fan je préfere un bon pavé de gardes maritimes, sa tire et sa se bat bien donc bon.(Par contre c est 4 points plus cher quand c est tout équipé). Sinon bonne chance pour ta partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mornhavon, j'adore les avis tranchés comme le tien...

Alors pour Téclis, oui il est bien mais en amical pas du tout (à moins d'avoir prévenu l'adversaire).

Pour les GML, il ne faut pas oublier deux trois truc : ils ont un arc normal (24 pas de portée), ils coûtent 4 pts de plus que les lanciers (soit pour 2 GML tu as quasi 3 lanciers). En gros, tu prends un pack de 25 GML (soit un pavé à environ 370 pts (avec EMC)). Pour son prix, tu as : 25 lancier EMC et 10 archers M (en gros hein...). donc pour le même prix tu as : une unité de CàC, une d'archer tirant à 30 pas et 10 PV de plus. N'oubliont pas que les GML ne pourront pas avoir les 2 rôles durant toute une partie là où les 2 unités séparées le peuvent... Mais en amical c'est sympa

Sinon pour la liste :

1) le livre de hoeth c'est dur en Amical surtout avec la vie

2) les PDC ne sont pas assez nombreux

3) le char me gène un peu seul comme ça

4) tu n'as pas de GA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Téclis, oui il est bien mais en amical pas du tout (à moins d'avoir prévenu l'adversaire).

Qui risque alors de ne pas se pointer :blushing:

Concernant la GML, pour moi cela dépend de l'optique de la liste. Si on veut être offensif et mobile, ils ne sont pas intéressants et mieux vaudra jouer sur du lancier / archers. Par contre pour une unité défensive (protection de balistes / liste défensive), ils sont excellents puisqu'ils permettent de tirer sur les troupes en marches et s'occuperont aisément des unités légères tentant de contourner l'armée (et là, les archers sont généralement moins intéressant).

Après je pense que c'est surtout une question de goût et de façon de jouer plutôt qu'une réelle question d'optimisation.

1) le livre de hoeth c'est dur en Amical surtout avec la vie

Oui et non. Si l'archi n'est pas dans une super unité gardes du corps et s'il n'a pas de protection contre la magie, ça peut être assez risqué.

Après si c'est pour passer de l'être du dessous à chaque tour.... l'amical ne va pas le rester longtemps :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui risque alors de ne pas se pointer

C est vrai que faire des pouvoirs irresistibles sans en subir les consequences est assez agaçant pour l'ennemi...^^Moi sa me fait bien marrer de tuer 21 chevaliers du royaume bretonnien et leur seigneur en 2 tours mais bon..Apres les princes dragons sont très bien en charge de flanc et si tu peux les booster un peu ( une endurance ameliorée ou une force supérieure selon l'effet désiré), ils deviennent innaretables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui risque alors de ne pas se pointer

C est vrai que faire des pouvoirs irresistibles sans en subir les consequences est assez agaçant pour l'ennemi...^^Moi sa me fait bien marrer de tuer 21 chevaliers du royaume bretonnien et leur seigneur en 2 tours mais bon..

c'est clair qu'en amical c'est le top du top.. on en doit aps avoir ni les mêmes amis, ni la même ntion de l'amical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vrai que ... on a déjà vu plus gentil.Mais je trouve autant de puissance gratuite assez jouissif et mes amis non plus se gênent pas pour mettre des persos nommés.(genre Skraig).Après sa dépend de la tolérance de chacun.Si mes amis me demandaient d'arrêter de jouer Teclis, je le ferais.Et puis c'est pas parce que c'est amical qu'on doit renoncer à l'efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité aardvark

Bon, c'est vrai que ... on a déjà vu plus gentil.Mais je trouve autant de puissance gratuite assez jouissif et mes amis non plus se gênent pas pour mettre des persos nommés.(genre Skraig).Après sa dépend de la tolérance de chacun.Si mes amis me demandaient d'arrêter de jouer Teclis, je le ferais.Et puis c'est pas parce que c'est amical qu'on doit renoncer à l'efficacité

perso, que ce soit en amical ou en tournoi je ne joue JAMAIS avec des persos spé. je sais que GW veut les vendre et les faire jouer mais comme la plupart sont trop abusés ils rendent le jeu moins intéressant et souvent à sens unique. en plus, souvent, en tournoi, les persos spé sont interdits. il faut apprendre à savoir jouer sans. d'un autre côté je préfère me construire mon perso qui finira par avoir son propre background. mais ce n'est qu'un avis. le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.