Aller au contenu
Warhammer Forum

[Btemplars]


Shas'O Sigrist

Messages recommandés

Salut à tous, amis hobbystes :D

Alors voilà, après avoir joué toutes les armées de 40k, j'ai envie de me remettre à ma première armée, celle qui m'a initié à notre jeu favori .. rien qu'en regardant le Kit de Conversion .. je craque :D ..

Bref, après mes 6 petites années de tournoyeur multi-armée, j'ai appris qu'en 1500pts et moins, les listes mécha figuraient toujours en haut de classements, je souhaite donc en monter une en BT.

Je précise que, pour cette armée, je vais repartir à zéro et acheter/convertir CHACUNE des unités qui seront jouées .. donc si je dois changer d'unité ou en agrandir, sachez que les figurines à disposition ne sont pas un frein !

Bref, trève de bavardages, voici mintenant la liste, la stratéguerre suivra X-/

QG

Maître de la Foi

Armure d'Artificier, Crux Terminatus, Pistolet Bolter, Grenades Frag, Charge Féroce.

150 pts

+ Escouade de Commandement

5 Initiés, Grenades Frag, Apthicaire, Porte-Etendard, Charge Féroce.

140 pts

+ Razorback

70 pts

Champion de l'Empereur

Haïssez le Sorcier, Tuez le Sorcier.

110 pts

TROUPES

8 Initiés

Grenades Frag.

136 pts

+ Rhino

50 pts

8 Initiés

Grenades Frag, Gantelet Energétique.

151 pts

+ Rhino

50 pts

8 Initiés

Grenades Frag, Fuseur.

146 pts

+ Rhino

50 pts

8 Initiés

Grenades Frag, Fuseur.

146 pts

+ Rhino

50 pts

SOUTIEN

Vindicator

125 pts

Vindicator

125 pts

TOTAL : 1499 POINTS

Alors pour la tactique, vous l'aurez vue venir :

Le chapi avec l'escouade qg en razor, au centre du dispositif;

Les 2 vindic sur les flans avant;

Les 2 autres escouades sur les flans arrières, une avec gantelet, l'autre avec le champion;

Les 2 escouades avec fuseur sur les flans.

Avis personnel : cette liste manque cruellement d'antichars et d'anti-élite une fois les 2 vindic détruits.

Cette liste est d'un rapidité phénoménale ( surtout si psyker en face :wub: ).

Elle est résistante avec ses 39 marines et 7 véhicules.

Le grouilleux risque de pleurer, le marine de chaos un peu moins.

Voili voilou, je précise juste que je joue principalement contre du Tau, du SMC, du SM classic, de l'Eldar et tu Tyty, mais j'aimerais bien tenir la distance en tournois mi-dur ..

J'attends impatiement ( rien d'aute à faire ce dimanche ! ) vos commentaires et critiques, que j'èspère constructifs et nombreux ^_^

Amicalement, Shas'O Sigrist.

Modifié par Shas'O Sigrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi. j'aime bien ta liste ( mis a part l'escouade de commendement, mais bon ) mais je trouve dommage de ce passer des novices. A ta place j'essayerai d'en mettre 2 par escouade pour prendre les coups énergétique ou de forte PA. Du coup ça te ferais grater quelques pts pour mettre d'autres armes spéciales a tes unitées. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout comme apisto, des escouades de 6 Initiés et de 2 Novices c'est mieux que des escouades de 8 Initiés.

Les grenades à frag sur les escouades c'est cher, surtout que souvent il y a au moins une qui servira à garder un objectif...

De plus, tu manques cruellement d'anti-chars (je ne compte pas les vindicators car la portée est moyenne et il faut tenir compte de la déviation). Et en V5, il n'y a pratiquement que des listes full véhicules sauf les tyty bien sur mais eux ils ont les créatures monstrueuses donc le problème reste le même).

Enfin et surtout, une liste sans le voeu "relever tous les défis quel qu'en soit le prix" mérite qu'on s'y attarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.