Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM]2000pts optique tournoi


blackspirit

Messages recommandés

Salut à tous!!

En prévision d'un tournoi, j'aimerais recueillir quelques avis sur ma liste qui ne demande qu'a être optimiser!

Pour ce tournoi à note de compo, pas de triplette, malus de points sur les doublons, un personnage spécial autorisé...c'est tout pour les restrictions.

QG

Chapelain

gantelet énergétique, réacteurs dorsaux, digilaser

150 points.

TROUPES

Escouade tactique

1 Sergent, 9 Marines

un gantelet, un lance-plasma, un lance-plasma lourd

210 points.

Rhino

Blindage renforcé

50 points.

Escouade tactique

1 Sergent, 9 Marines

un gantelet,un combi fuseur, un fuseur, un canon laser

220 points.

Razorback

Canon laser jumelés, Blindage renforcé

90 points.

Escouade tactique

1 Sergent, 9 Marines

un gantelet,un combi fuseur, un fuseur, un canon laser

220 points.

Razorback

Canon laser jumelés, Blindage renforcé

90 points.

ELITE

Dreadnought ironclad

Un lance-flamme lourd

145 points.

Module d'atterrissage

Balise de localisation

45 points.

ATTAQUE RAPIDE

Escouade d'assaut

1 Sergent, 4 Marines

un gantelet

125 points.

Escadron de land speeder

2 Land speeder

2 canon d'assaut, 2 bolter lourd

180 points.

Escadron de moto d'assaut

3 moto

3 multi-fuseur

150 points.

SOUTIEN

Predator

Canon laser jumelés, canon laser lateraux

160 points.

Vindicator

Bouclier de siège, blindage renforcé

140 points.

Whirlwind

85 points.

TOTAL=2060points

Voilou, j'ai 60pts de trop, je ne sais pas trop ou les grignoter, en même temps j'ai la sensation qu'il me manque de la troupe, pourquoi pas enlever le predator et un des autres choix pour financer une tactique en pod, ou rhino!!?

D'une manière générale cette liste fonctionne assez bien en partie amicale, en tournoi, j'ai des doutes face aux nouveaux codex surgonflés blood et Wolves!!!

Voila dites moi ce que vous en pensez, merci!!

++Blackspirit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as pas mal de tirs, mais par contre au CAC tu vas souffrir énormément.

Et si tu tombes contre une armée très rapide (au hasard BA, Tyty, Orks ou Eldars Noirs), la partie risque de s'écourter rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais analyser ta liste unité par unité:

-La chapelain avec réacteur: il va aller avec les 5 SM d'assaut (enfin j'magine ^_^ ) pour 275pts ça fait une escouade avec un impact assez faible et qui encaisse pas du tout (7PV save à 3+): contre toute les escouades de CaC bourrine (cérastes, stealers, Cie de la mort ...) il y a de fortes chances que les moufles soit mortes au moment de frapper.

-Les escouades tactiques: Les armes spéciales: je préfère laisser les lance-flammes: c'est toujours utile que ce soit contre des hordes ou même sur du marine c'est pas dégueu et surtout c'est une arme d'assaut donc si tu as besoin d'aller t'abriter des tirs dans un Cac t'est pas obligé de sacrifier les tirs de LP. De plus les Tactiques sont plus orientés antitroupe qu'antichar donc le fuseur est pas top dans les tactiques (soit tu sacrifie les tirs de bolters sur un char soit tu tire au fuseur sur un piéton).

Les armes lourdes: Les canons laser, je suis pas fan mais vu que tu manque pas mal à longue portée pourquoi pas. Le lance-plasma par contre je le remplacerais par un lance-missile qui est plus polyvalent (et moins cher).

Les transports assignés: Là par contre ça va pas: le blindage renforcé fait exploser le cout en point des transport pour une efficacité assez limité (1 chance sur 6 que ça serve). Les canons lasers sur les razorbacks par contre c'est beaucoup trop cher pour un seul tir de laser: laisse le bolter lourd, c'est pas cher et ça t'apportera l'anti masse dont tu manque.

-L'ironclad en pod un bon choix l'adversaire sera obligé de le gérer donc ça détournera les tirs de l'adversaire du gros de ton armée. Par contre tu peux remplacer le fuseur par un lance-flammes lourd pour un impact maximale à l'atterrissage (même si tu perds un peu en antichar). La balise de localisation sur le pod sert à rien par contre: les deux seules unités de ton armée qui peuvent arriver en FEP c'est les Marines d'assaut et les speeders et dans les deux cas c'est une mauvaise idée de les faire arriver en FEP.

-Les marines d'assaut j'ai déjà dit ce que j'en pensais plus haut. Si tu souhaite quand même les conserver met en 10 sinon vire les.

-Les Tornados: un bon anti troupe et un bon antichar léger, c'est du tout bon.

-Les motos d'assaut avec multifuseur: très bon antichar conserve les tel quel.

-Whirlwind: un bon choix toujours utile.

-Vindicator: trop cher, tu verras que c'est souvent le premier char de ton armée à exploser donc il faut le jouer sans les options, comme ça s'il survit tant mieux sinon c'est des tirs que les razor prendront pas et c'est toujours ça de gagner.

-Predator full laser: trop cher pour "seulement" trois tirs, les deux configs qui marche le mieux selon moi c'est autocanon et lasers de flancs (même si je suis pas trop convaincu) pour de l'antichar moyen ou autocanon et bolters lourds c'est pas cher et depuis que je le joue il s'est toujours rentabiliser.

Sinon pour les troupes tu en a largement assez pour du 2000 (30 marines c'est plus que suffisant) par contre tu n'as pas d'unités de contre attaque (ça peut-être 10 marines d'assaut avec chapelain ou 5 terminators) donc tu risque de vraiment souffrir au corps à corps (parce que les tactiques au CaC ... bref :wub: ) et tu manque un poil d'antichar lourd (Bl 13-14) mais c'est pas catastrophique non plus.

Voilà tu devrais avoir de quoi réfléchir sur comment optimiser ta liste :D .

SquareRoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, merci pour les réponses, en effet je manque cruellement de force de contre attaque en Cac!!

Passer les marines d'assaut à dix bonshommes permettrai de pallier à ce problème, ça rajoute aussi un peu de piétaille, ce qui n'est pas un mal dans cette liste bien motorisé!!

Pour les tirs antichar, je préfère laisser les razorback en canon laser et passer le predator en destructor!

J'ai viré les blindages renforcés, ça me fait un peu peur, mais c'est une option désormais très cher!

on arriverait à cela:

QG

Chapelain

gantelet énergétique, réacteurs dorsaux, digilaser

150 points.

TROUPES

Escouade tactique

1 Sergent, 9 Marines

un gantelet, un lance-plasma, un lance-missile

205 points.

Rhino

35 points.

Escouade tactique

1 Sergent, 9 Marines

un gantelet, un lance-flamme, un canon laser

205 points.

Razorback

Canon laser jumelés

75 points.

Escouade tactique

1 Sergent, 9 Marines

un gantelet, un lance-flamme, un canon laser

205 points.

Razorback

Canon laser jumelés

75 points.

ELITE

Dreadnought ironclad

Deux lance-flamme lourd

150 points.

Module d'atterrissage

35 points.

ATTAQUE RAPIDE

Escouade d'assaut

1 Sergent, 9 Marines

un gantelet

215 points.

Escadron de land speeder

2 Land speeder

2 canon d'assaut, 2 bolter lourd

180 points.

Escadron de moto d'assaut

3 moto

3 multi-fuseur

150 points.

SOUTIEN

Predator

Bolter lourd

85 points.

Vindicator

Bouclier de siège, blindage renforcé

140 points.

Whirlwind

85 points.

TOTAL=1990points

Cela me parait correct, je me demande si ça manque pas quelques scouts??!

Pourquoi pas mettre des auto-lanceur d'inronclad sur le dread, ou un deathwind sur le pod!

N'hésitez pas à donner des avis, à émettre des critiques, merci!!

++Blackspirit

Modifié par blackspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'un gantelet pour le chapelain est une hérésie. Il a déjà une arme énergétique pourquoi s'en priver. En plus y'a déjà un gantelet dans l'escouade d'assaut. Sinon un LF dans cette dernière est souvent utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escouade tactique

1 Sergent, 9 Marines

un gantelet, un lance-flamme, un canon laser

205 points.

Razorback

Canon laser jumelés

75 points.

Tu comptes splitter? car les escouades de 5 avec gant c'est pas la joie au CàC
Dreadnought ironclad

Deux lance-flamme lourd

Escadron de land speeder

2 Land speeder

2 canon d'assaut, 2 bolter lourd

180 points.

Avis personnel mais en milieu fin de partie je préfére avoir le fuseur du dread et des lance missiles sur mes speeders

T'as déja un WW et un pred anti troupe, pourquoi autant focaliser les troupes? Tes marines s'en chargeront aussi au tir ou au CàC alors que contre les tank c'est bien d'avoir une bonne réserve antichar (polyvalent) sous le coude pour tirer dessus car leur courir apres c'est pas une solution

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes splitter? car les escouades de 5 avec gant c'est pas la joie au CàC

Oui je compte splitter les deux squad en Razordon!Le gantelet est peut être un peu cher pour son utilité dans l'escouade j'avoue!

pourquoi pas une arme combinée fuseur ou plasma, voir même lance-flamme, peut être plus rentable, qu'en pense tu?

Avis personnel mais en milieu fin de partie je préfére avoir le fuseur du dread et des lance missiles sur mes speeders

Je ne sais pas trop, car la plupart du temps , mon dread ne connais la fin de partie! :angry: , le fuseur permettrai une bonne polyvalence, c'est sur, mais le double LF est très séduisant...à la sortie du pod, ça fait drôle :'( .

En ce qui concerne le speeder, je préfère le canon d'assaut quoi qu'il arrive, je préfèrerai autant changer le bolter lourd pour un multi-fuseur!

T'as déja un WW et un pred anti troupe, pourquoi autant focaliser les troupes? Tes marines s'en chargeront aussi au tir ou au CàC alors que contre les tank c'est bien d'avoir une bonne réserve antichar (polyvalent) sous le coude pour tirer dessus car leur courir apres c'est pas une solution

Remarque intéressante, préfère tu ma première liste en début de page?

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gantelet est peut être un peu cher pour son utilité dans l'escouade j'avoue!
C'est pas le prix qui est génant, c'est le fait que si tu engages (ou te fait engager) au CàC avec une unité assez populeuse tu n'échapperas pas à mettre une save sur ton gantelet et si tu la rate il frappera pas et n'aura servi à rien

Evidemment ça met la pression sur les chars adverses qui vont venir chez toi, mais contre des troupes ça peut virer au vinaigre. A la limite avoir une demie tactique avec gant combi fuseur fuseur ça te fait une escouade pour chasser les tank, mais 2 pas sur que tu trouves assez de cible.

Je pense que j'en aurais mis une avec lance flamme et épée histoire d'intercepter une unité un peu attendrie et l'autre avec gant et fuseur.

c'est sur, mais le double LF est très séduisant...à la sortie du pod, ça fait drôle
Oui bon moi je joue mech, voir un clad débarquer avec que des lance flamme me donnera le sourire.

Perso je ne me priverais pas de l'une des meilleures arme du jeu qu'est le fuseur pour un lance flamme lourd.

Apres c'est un pari, le double LFL est tres éfficace c'est un choix tres valable.

Remarque intéressante, préfère tu ma première liste en début de page?
Bah nan il y avait plein de trucs a corriger:les assaut par 5 avec un gant les blindages...

Mais bon, j'aurais bien vu un pred AC/2CL dans ta 2 ° liste 35 pts à gratter ça doit etre jouable

Razorback

Canon laser jumelés

75 points.

C'est pas solide un razor, ça fait moins peur quand ça n'a qu'un bolter lourd je prendrais un razor normal et mettrais 2 CL au prédator ça fait pile les points qu'il faut

Il te reste alors un seul razor CLj a planquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

J'ai ré-édité ma liste, en tenant compte des remarques intéressantes de chacun!

J'obtient ceci:

QG

Chapelain

gantelet énergétique, réacteurs dorsaux, digilaser

150 points.

TROUPES

Escouade tactique

1 Sergent, 9 Marines

un gantelet, un lance-flamme, un lance-missile

195 points.

Rhino

35 points.

Escouade tactique

1 Sergent, 9 Marines

un gantelet, un combi-fuseur, un fuseur, un canon laser

220 points.

Razorback

40 points.

Escouade tactique

1 Sergent, 9 Marines

une arme énergétique, un lance-flamme, un canon laser

195 points.

Razorback

Canon laser jumelés

75 points.

ELITE

Dreadnought ironclad

Un lance-flamme lourd (je garde le fuseur)

145 points.

Module d'atterrissage

35 points.

ATTAQUE RAPIDE

Escouade d'assaut

1 Sergent, 9 Marines

un gantelet, un lance-flamme

225 points.

Escadron de land speeder

2 Land speeder

2 canon d'assaut, 2 bolter lourd

180 points.

Escadron de moto d'assaut

3 moto

3 multi-fuseur

150 points.

SOUTIEN

Predator

Canon laser X2

145 points.

Vindicator

Bouclier de siège

125 points.

Whirlwind

85 points.

TOTAL=2000points

Voila une version aboutie de ma liste, je vais maintenant la tester pour voir comment je m'en sort!

Je n'ai aucune idée du niveau de dureté de cette liste, mais je pense pouvoir m'en sortir contre à peu près tout sans non plus obtenir une note de compo dégueu!

:blushing:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le digilaser est vraiment anecdotique sur le chapelain, qui relance déjà ses jets pour toucher en charge. Donc payer 10 pts pour relancer un unique jet pour blesser, c'est cher. Surtout si tu tapes au gantelets.

Et rajoute un lance-flamme de plus dans ton escouade d'assaut.

Sinon, chouette liste. Agréable à jouer comme à affronter. Moi j'y mettrais une bonne note de compo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escouade tactique

1 Sergent, 9 Marines

un gantelet, un combi-fuseur, un fuseur, un canon laser

220 points.

Razorback

40 points.

Je vois pas l'intérêt du razor pour le coup. Soit tu lui mets un vrai arme (CA ou CL+Llj) soit tu prends un rhino qui est moins cher et dispose de 2 postes de tirs.

ATTAQUE RAPIDE

Escouade d'assaut

1 Sergent, 9 Marines

un gantelet, un lance-flamme

225 points.

Un deuxième lance-flamme peut être bien ici.

Escadron de land speeder

2 Land speeder

2 canon d'assaut, 2 bolter lourd

180 points.

Pour le même prix t'as du typhoon avec lance-flamme lourd. Et si tu tiens au CA, fait quelque chose pour le BL.

En version AC/2CL c'est seulement 120 pts

25 pts en rab donc :blushing:

Je crois que c'est 125.

Modifié par SilverArchon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulemetn 2 troupes à 2000pts donc .. il t'en manque un peu je trouve, car 20 SM ça part plus vite qu'on ne le pense .. après il faudrait trouver un truc à enlever ..

Mais ta liste est plutôt bien, mis à part le Chapi qui ne fera jamais rien du haut de ses mirobolantes 3A I1 .. Comme il te reste quelques points pense à le remplacer par un Capichef avec Lame Relique + Combi ou Bouclier Tempête, éventuellement une Armure d'Artificier et/ou des Digilaser, mais le coût monte vite .. :P

Sinon +1 pour le Whirlwind, qu'on ne voit que trop rarement :whistling:

Modifié par Shas'O Sigrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est 125.
Bah non c'est bien 120
Seulemetn 2 troupes à 2000pts
Il en a 3
mis à part le Chapi qui ne fera jamais rien du haut de ses mirobolantes 3A I1 ...
Moi je n'ai jamais été trop fan du chapelain mais bon dans ce cas ses 3 attaques (en charge) de gant il peux les relancer ainsi que faire relancer les 3 autres du sergent, ça commence a etre sympa.

De plus il a le choix de taper 3 fois à init4 avec son épée au cas où il aurait envie de nettoyer du GI et autre faible init/Endu

Un deuxième lance-flamme peut être bien ici.
Attention quand même, souvent le premier ne tirera pas à chaque fois pour garantir la charge, 2 je me demande si ça fait pas un peu trop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.