Aller au contenu
Warhammer Forum

[eldars] 1500pts mecha


Ouarion

Messages recommandés

Salut,

Voici une nouvelle liste potable à mon goût, j'irai le tester contre des spaces wolfs.

QG

Yriel (ou plutôt son count as) 155pts

Il mènera les banshees aux corps à corps

Grans prophète avec malédiction, chance et pierre esprit 130pts

Il soutiendra Yriel et les banshees avec ses pouvoirs

Elite

10 banshees dont une exarque avec executeur, cris de guerre et acrobatie 192pts

embarquées dans un serpent avec lance ardente j. et pierre esprit 145pts

Elles se chargent des unités élites en corps à corps

6 dragons 96pts

embarqués dans un serpent avec canons shuriken j. et pierre esprit 110pts

Ils se chargent des véhicules, totor et monstres

Troupe

10 vengeurs dont exarque avec double catapulte, défense et grêle de lame 167pts

embarquées dans un serpent avec lance ardente j. et pierre esprit 145pts

Ils se chargent des unités grouilleuses tel des orks, tyty et gardes

4 motojets avec canon shuriken 98pts

4 motojets avec canon shuriken 98pts

Ils seront mis en réserves et s'occupent des objectifs

Soutien

Prisme de feu avec holo-champ 160pts

Il se charge un peu de tout

1496 points

alternative : Je pourrais remplacer les banshees par 10 scorpions dont un exarque avec traqueur et pince pour le même prix que les demoisselle, mais ça c'est pour une autre armée.

Qu'en pensez ?

Modifié par Ouarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ta liste me parait éqilibrée sauf que tu gaspille un peu des points, par exemple la lance ardente sur tes serpents remplace la par un lance missile eldar qui est plus polyvalent et possède une portée plus longue, contre les space wolves la capacité arme à rayon de la lance ne te servira que contre un land raider mais tu as déjà les dragons qui rempliront ce rôle.

Ensuite les motojets prends les par 3, la 4ème ne sert qu'à apporter 2 tirs de force 4 PA 5 donc rien si tu veux prendre les objectifs avec.

En ce qui concerne le prisme de feu beaucoup de joueurs te diront que le nigth spinner est plus performant (ce qui n'est pas forcément faux) mais si tu es un nostalgique et que tu décide de le garder retire le holo-champ qui est de trop puisque le prisme reste en fond de cours.

Avec toutes ses économie tu auras 109pts de plus que tu pourra investir dans une nouvelle unité telle que 3 faucheurs noirs qui sont terribles contre des spaces marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le prisme de feu beaucoup de joueurs te diront que le nigth spinner est plus performant (ce qui n'est pas forcément faux) mais si tu es un nostalgique et que tu décide de le garder retire le holo-champ qui est de trop puisque le prisme reste en fond de cours.

Peut-être, mais j'ai pas envie d'enlever l'holo champ, surtout quand tu as reçu des scout par l'arrière (un truc qui peut se souvenir). Pour moi, pas de falcon, de prisme ou de spinner sans holo champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le prisme de feu beaucoup de joueurs te diront que le nigth spinner est plus performant (ce qui n'est pas forcément faux) mais si tu es un nostalgique et que tu décide de le garder retire le holo-champ qui est de trop puisque le prisme reste en fond de cours.

Peut-être, mais j'ai pas envie d'enlever l'holo champ, surtout quand tu as reçu des scout par l'arrière (un truc qui peut se souvenir). Pour moi, pas de falcon, de prisme ou de spinner sans holo champ.

Pour le falcon je suis d'accord mais pour le spinner et le prisme la portée de leurs armes leur permet de tirer tout en collant leur cul sur le bord de table et c'est pas quelques scouts avec un peu de plasma qui attaqueront sérieusement le blindage 12, évidemment un coup de chance peut arriver mais ça fait parti du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le falcon je suis d'accord mais pour le spinner et le prisme la portée de leurs armes leur permet de tirer tout en collant leur cul sur le bord de table et c'est pas quelques scouts avec un peu de plasma qui attaqueront sérieusement le blindage 12, évidemment un coup de chance peut arriver mais ça fait parti du jeu.
En général les scouts ont un fuseur, un combi-fuseur et un gantelet, plus des grenades antichar... sans holochamp, c'est du suicide.

Je suis aussi plutôt contre les holochamps sur les prismes car ils augmentent la probabilité de ne pas pouvoir tirer suite à un dégat (5/6-> 35/36 en superf et 5/6 ->8/9 en lourd), pour moi un prisme immobilisé qui peut tirer est meilleur qu'un prisme secoué dans une liste avec beaucoup de tanks. Ceci dit 4 tanks à 1500pts c'est faible(on peut en rentrer 8 expérimentalement), avec si peu de tanks, il vaut mieux qu'ils soient résistants.

Une autre option serait de remplacer les 2 lances sur les serpents, les 2 motojets, et l'holochamp+pierre esprit du prisme (179) par 2 lance missile eldars sur les serpents et un deuxième prisme (175).

Ca t'ouvre les portes du tir combiné de prismes qui est vraiment excellent sur les marines à découvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.