Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveaux Dramatis Personae


Jarlaxe

Messages recommandés

Enfin, petite précision à rajouter, l'attaque supplémentaire conférée par la dague est déjà prise en compte dans le profil de Vespero.

En terme de règle il vaut mieux éviter. Car automatiquement, deux armes = +1A. Donc pour de nombreux lecteurs Vespero aura 4A !! Surtout qu'on rappelle bien qu'il peut utiliser sa dague dans la règles "Cape et poignard" !!

Le plus simple est donc de retirer l'attaque de la dague du profil !! AMHA !!

Pense aussi à modifier la dite règle de "Cape et poignard" en remplaçant épée par Rapiére!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un ultime correctif pour le personnage Vespero la Guêpe:

Recrutement : 85 Couronnes d’Or ; + 40 Couronnes d’Or en guise de solde.

Disponibilité : Toutes les bandes peuvent engager Vespero, sauf les Répurgateurs, les Sœurs de Sigmar, les Mort Vivant et les Skavens.

Valeur : Vespero la Guêpe augmente votre valeur de bande de + 70 points.

M CC CT F E PV I A Cd

Vespero 4 6 5 4 4 2 6 2 8

Armes /armure : Vespero est équipé d’une rapière et d’une dague empoisonnées, d’un masque lugubre, et d’une armure légère.

COMPETENCES

Vespero possède les compétences suivantes :

Mur d'Acier, Grimpeur, Saut de côté, Maître Combattant, Réflexes foudroyants.

REGLES SPECIALES

Bretteur: Comme tout les bretteurs, Vespero peut relancer ses jets pour toucher lors du tour ou il charge, que se soit à l'épée (rapière) comme à la dague.

Cape et poignard: Vespero combat généralement la cape enroulée autours de son bras gauche afin de pour l'utiliser pour dévier ou même bloquer une attaque ennemi. il compte comme ayant une rondache et peut donc parer et relancer sa parade ratée (rapière et rondache) tout en utilisant sa dague.

Lames empoisonnées : Vespero est un expert en poison aussi sa rapière est toujours enduite de Lotus Noir et sa dague de Venin Fuligineux.

Rivalité : Une bande qui engage Vespero ne peut pas contenir également Johann le Surin et /ou un Assassin Impérial car Vespero les considèreraient comme des rivaux et refuserait de se battre avec eux.

Masque Lugubre : compte comme un casque et provoque la Peur.

Sinon j'avais dans l'idée de créer un duo à la Ulli et Marquand, basé sur Gotrek et Félix, cependant je ne sais pas s'il y a eu des profils de ces personnages de sortis et je n'ai pas lu les ouvrages donc j'avoue que je ne sais pas trop s'ils sont sans foi ni loi à la manière de Ulli et Marquand ou disons un peu moins escrocs et encore moins s'ils possèdent des équipements spécifiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Gotrek et Felix sont également de bonnes grosses brutes ^^

Regarde ici tu trouvera leur profil V7

Livre Merco Warfo

C'est page 45 :clap:

Sinon je dois avoir le profil V5 si tu veux !!

Sinon pour Vespero:

Lames empoisonnées : Vespero est un expert en poison aussi sa rapière est toujours enduite de Lotus Noir et sa dague de Venin Fuligineux.

Je serais aller au plus simple en jouant un seul des deux venins !! :huh:

Désolé si j'ai tjs une remarque à faire :wub:

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus simple est donc de retirer l'attaque de la dague du profil !! AMHA !!

Dans le cadre d'une formulation rationalisée des profils ce serait le cas, néanmoins il y a des fois ambiguïté donc selon moi, soit mettre 2A et rajouter (qui lui confère donc une attaque supplémentaire par rapport à celles indiquées dans le profil), soit mettre 3A et préciser (attaque supplémentaire déjà incluse dans le profil) après mention de la dague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

néanmoins il y a des fois ambiguïté donc selon moi, soit mettre 2A et rajouter (qui lui confère donc une attaque supplémentaire par rapport à celles indiquées dans le profil), soit mettre 3A et préciser (attaque supplémentaire déjà incluse dans le profil) après mention de la dague.

Pourquoi y-a-t-il ambiguïté ???

La règle est pourtant bien explicite. Tu as deux armes (une dans chaque mains) tu gagne une attaque supplémentaire. C'est une règle de base.

De plus c'est explicitement indiqué que tu as une dague ET une rapière !

Donc ça rentre dans le cadre des règles de base, je ne vois pas bien ou est le problème ?

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'excite pas comme cela. Il y a ambiguïté possible dans la mesure où tous les profils GW ne sont pas comme cela, et que des fois ce genre de choses est précisé.

Surtout qu'il n'a clairement pas 3 attaques, il a bien 2 attaques avec une arme + 1 avec une autre arme.

Mais je suis d'accord, seulement certains profils GW dérogent à cette règle, en particulier ceux qui utilisent des appendices au bout de leur deux bras, et là vu qu'il y avait la règle spé pour la parade.

Et dans tous les cas c'est pas une raison pour monter sur ses grands chevaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'excite pas du tout !! :clap: Je suis même des plus ZEN !!

Je ne comprends seulement pas ou est le problème/ambiguïté.

Peut tu me donner un des profils ou justement il y a le problème que je comprenne ??

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le format que j'ai cité il me semble que harpies et goules rentrent dedans, quand hellebron a deux armes magiques c'est précisé qu'elle peut les utiliser en même temps et il y a des LA où il est précisé dans le profil quels sont les modificateurs apportés par l'équipement (V6. il me semble). Pour moi il n'y a pas d'ambiguïté avec cette formulation c'est juste que gW lui même ne fait pas d'effort pour adopter une conduite claire partout à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le format que j'ai cité il me semble que harpies et goules rentrent dedans, quand hellebron a deux armes magiques c'est précisé qu'elle peut les utiliser en même temps et il y a des LA où il est précisé dans le profil quels sont les modificateurs apportés par l'équipement (V6. il me semble). Pour moi il n'y a pas d'ambiguïté avec cette formulation c'est juste que gW lui même ne fait pas d'effort pour adopter une conduite claire partout à ce sujet.

Juste un remarque !! On est en section Mordheim hein !! Pas battle..... Les jeux sont de plus en plus différent avec les versions de Battle (Mordheim étant plus axé V5)!

Les porfils dont tu parle peuvent éventuellement entrer dans un ce cas ambiguë comme par exemple les goules ou dans la liste MV il est indiqué quelles "ne portent jamais d'équipement hormis quelques os qu'elles utilisent comme armes contondantes" et elles ont bien 2A. MAis elles ne portent pas de seconde arme à part entiére donc pas d'A supp pour porter deux armes. Maintenant à la relecture la question du tableau des coups critiques se pose !! Car le descriptif parle de coup contondant mais logiquement (et surement à tords) on utilise celui des armes naturelles ^^

Bref....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle proposition :Gotrek & Félix

D'après Félix, Gotrek et lui auraient affronté récemment le Comte Manfred von Carstein dans son château de Drakenhof et l'auraient mis en fuite... mais qui pourrait bien croire pareilles sornettes, surtout venant de ce vantard mythomane !

Gotrek Gurnisson demeure le Tueur Nain le plus accompli car il a voyagé des Terres Arides aux Royaumes du Chaos pour occire toujours plus d'adversaires. Ces nombreux voyages mènent parfois Gotrek et Félix dans des lieux ou cités bien étranges et dangereuses.

Recrutement : 150 Couronnes d’Or la paire.

Disponibilité : Les bandes de Mercenaires humains, Nains et Bretonniens peuvent engager Gotrek & Félix.

Valeur : Gotrel et Félix augmentent votre valeur de bande de + 140 points.

Gotrek :

Gotrek Gurnisson est très certainement le Tueur Nain le plus chanceux (ou peut ¬être le moins verni, selon le point de vue) de cette période de l'histoire du Vieux Monde. Tous ses efforts pour trouver la mort des mains d'un adversaire digne de ce nom sont pour l'instant restés vains, mais sa quête a fait goûter de sa hache à des monstres, des skavens, des orques, des hommes¬ bêtes, et d'innombrables gobelins. Ses aventures l'ont même poussé à traverser la Mer Occidentale jusqu'au continent perdu de Lustrie. Nul ne sait pourquoi il s'est rasé la tête ni pourquoi il a prêté le Serment du Tueur et nul n'a jusqu'à présent eu le courage de le lui demander.

Profil M CC CT F E PV I A Cd

Gotrek 3 7 2 4 5 3 5 4 10

Armes /armure : Gotrek est équipé d’une Hache de Tueur.

Hache de Tueur de Gotrek :Cette hache renferme une magie qui l'aide à trancher et à fendre. Pour chaque attaque qui touche, il gagne une Attaque supplémentaire. Jetez les dés pour toucher des premières Attaques, puis ceux des Attaques éventuellement réussies. Les attaques supplémentaires obtenues ne permettent pas d'obtenir d'attaques supplémentaires. De plus, tout adversaire ayant une Endurance de 5 ou plus et subissant une blessure non sauvegardée perd 2 Points de Vie. La Hache de Gotrek annule les sauvegardes d'armures.

COMPETENCES

Gotrek possède est soumis aux mêmes règles spéciales que les nains et possède les compétences suivantes :

Très Coriace, Increvable, Crâne Épais, Force Extraordinaire.

Force Extraordinaire : La Force de Gotrek est toujours égale à l'Endurance de sa cible, sauf si elle devrait déjà être plus élevée, ce qui signifie qu'il blesse toujours sur un minimum de 4+. C'est cette Force modifiée qui détermine les modificateurs de sauvegarde d'armure. Notez que l'augmentation de la Force de Gotrek par cette règle n'est pas limitée.

Félix :

Félix Jaeger étudiait à l'Université d'Altdorf mais en fut renvoyé pour avoir tué accidentellement un autre étudiant au cours d'un duel. Il devint un agitateur et fut l'un des investigateurs de la manifestation contre la Taxe des Fenêtres qui se termina par un bain de sang duquel Félix fut sauvé par Gotrek. Reconnaissant, Félix jura à Gotrek de ne plus le quitter et de faire sa biographie... C'est un peu plus (trop?) tard qu'il s'avisa d'avoir fait le serment d'être son compagnon de voyage à un Tueur Nain! Poursuivi par les autorités et connaissant l'attitude des nains envers ceux qui rompent leurs serments, il n'eut d'autre choix que de fuir la ville en compagnie du Tueur et commença alors la plus insolite des collaborations.

Profil M CC CT F E PV I A Cd

Félix 4 5 5 4 4 2 5 3 8

Armes /armure : Félix est équipé d'une Lame Tueuse de Wyrms.

Lame Tueuse de Wyrms : Cette épée enchantée assoiffée de sang de dragon pousse son porteur à affronter ces bêtes monstrueuses et lui accorde une vitesse surnaturelle. La Lame Tueuse de Wyrms accorde +2 Attaques à Félix (déjà inclus dans son profil). Si un Dragon (ou tout monstre, mais pas les montures, définit comme une Grande Cible) se trouve à portée de charge, Félix est obligé de déclarer une charge contre lui. Contre les Dragons (et Grandes Cibles), la Lame Tueuse de Wyrms permet à Félix de relancer ses jets pour toucher et pour blesser.

COMPETENCES

Félix possède toutes les compétences suivantes :

Réflexes Foudroyants.

REGLES SPECIALES:

Indémoralisable : En tant que Tueur de Démons, Gotrek est immunisé à tout test de psychologie et n’abandonne jamais le combat. Félix l'est également tant que Gotrek est en vie.

Destin de Gotrek :Les Dieux Ancestraux des nains semblent réserver à Gotrek une destinée particulière qui le pousse sans cesse vers l'inconnu, et depuis qu'il a fait le serment d'être le compagnon du Tueur, Félix est lui aussi le jouet de l'errance perpétuelle. Bien que cela les condamne à ne jamais s'installer nulle part, ils ont survécu à des batailles qui ont vu périr des milliers d'âmes. Pour représenter ceci, Gotrek et Félix bénéficient d'une sauvegarde invulnérable de 4+ (équivalence de la compétence Saut de Côté et Esquive) et d'une Résistance à la Magie de 2+ (test à effectuer pour eux deux, pas pour chacun d'entre eux si les deux sont visés). Si Gotrek est mis Hors de Combat, le Destin de Gotrek n'a plus d'effet sur Félix.

Vagabonds : Gotrek et Félix ne restent jamais plus d’une bataille d’affilée avec la même bande. Une bande ayant recours aux services de Gotrek et Félix au cours d’une bataille, doit livrer la suivante sans eux avant de pouvoir les engager de nouveau.

Inséparable : Ces gars sont comme des frères et sont totalement inséparables. Ils doivent être engagés ensemble et doivent rester à moins de 4ps l’un de l’autre. Dans le cas où l’un serait mis Hors de Combat, l’autre essayera de le traîner en sécurité hors du champ de bataille.

Modifié par Jarlaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Je suis rarement le premier à crier au profil bourrin mais là :P:):wink:

Gotrek est tout simplement un dieu dans Mordheim !! 4A Cc7 et F4 avec la hache qui trou le c** de Belakor !!

Autant les profils que tu postais avant étés violent, mais la le nabot tiens tête à une bande toute entière à lui tout seul.....

Le profil est over bill même dans le cas d'un scénar' à part entière !! X-/ Et c'est le premier nain avec I5 que je vois ^^

Son acolyte est assez balaise mais reste assez correct !! Disons qu'il n'apporte pas grand chose vu le nombre de dragon que l'on trouve à Mordheim.....

Il faudrait pour donner une réelle place à ses persos que tu post les scénar' qui vont bien avec car là j'ai du mal à imaginer ce que l'on peux faire du couple infernal.....

Je dois reconnaître que tu as le mérite de poster ton travail, et je dis chapeau, mais essaye de revoir à la baisse les profil que tu invente, ils trouveront bien plus leur place dans Mordheim (enfin, je pense à ça n'engage que moi) !!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu.

En fait je poste un premier jet sur le forum car étant donné qu'il y a une communauté de vétérans (à mon club que des petits nouveaux aux quels je peux pas vraiment demander) je peux avoir des avis plus pertinents et ainsi améliorer les profils.

Ici j'ai adapté les règles Battle directement à Mordheim sans rien toucher.

Et ainsi grâce à vos (tes) réponses je peux affiner en sachant sur quoi travailler.

En l'occurrence Gotrek. Gros travail dessus.

Pour ce qui est de Félix la seule chose que j'ai adapté c'est son épée afin qu'elle l'oblige à charger les Grandes Cibles (autres que montures) car effectivement les dragons ca courre pas les rues de Mordheim.

En tout cas merci Vallenor de répondre à mes petits projets ca m'aide grandement.

ps: En ce moment je suis en mode travaux intensifs (traductions not des parties des TC que je n'avais pas encore faites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.