Aller au contenu
Warhammer Forum

Couleur des légions renégates


Little

Messages recommandés

Alors une question me traverse l'esprit après avoir lu les Bouquins de la BL:.

Pensez vous que les légions renégates ont changées d'héraldiques et de couleurs lors du débarquement sur Terra ou pas ?

Parce que lorsqu'on lit les différents ouvrages traitant de l'hérésie, on s'aperçoit que les EC ont changer les couleurs et l'héraldique, tout comme les DG. Par contre rien sur les autres....

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, de quel type de changement d'héraldique parle-t-on?

- Pour ce qui est des EC et de la DG, tu as déjà ta réponse.

- Pour les WB, tout est dans The First Heretic

- Les IW et les NL ont peu de modifications pré/post hérésie

- Pour les WE, on dit que la couleur rouge sombre de leur armure provient du sang séché de leurs ennemis

--> pas de changement "concret" nécessaire je dirais

- Les Lunar Wolves sont déjà les Sons of Horus, et ne deviennent la Black Legion qu'après la mort d'Horus

- Les TS ne sont pas à la bataille de Terra et changent leur héraldique une fois dans l'Oeil

- L'Alpha Legion ne participe pas non plus à la bataille de Terra et -comme les IW et les NL- change peu ses couleurs.

Après si on parle de symboles du Chaos, il y a de bons arguments pour que les trois légions dédiées étant présentes sur Terra (EC, WE & DG) ont déjà établi leur vénération de leur patron à ce moment là (présence de démons, possessions, état mental des primarques... etc). Mais je ne sais pas si c'est ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, de quel type de changement d'héraldique parle-t-on?

En gros, je monte une force d'IF pré hérésie lors de la défense du palais de Terra lors de l'hérésie, et je voulais savoir (si je doit mettre des cadavres de traitres) de quelle couleur les peindre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ripp a très bien répondu à ta question je pense :) .

Les renégats qui attaquent le palais de l'Empereur ont totalement sombré dans le chaos et ont adopté insignes et couleurs correspondantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les TS ne sont pas à la bataille de Terra et changent leur héraldique une fois dans l'Oeil

The Horus Heresy: Collected Visions nous dit au contraire que les TS y sont.

Page 336 Collected Visions - Magnus the Red contacts Horus wrote:"Even as you receive this communique the remnant of my Legion and I are marshalling at the moons of Fasdahn-Oryx in preparation for transit to the Solar system. We await your orders to move on Terra."
Page 354 Collected Visions 'The Siege of Terra wrote:"The giant figure of Magnus the Red glared triumphantly about him with his one watchful eye before ordering the mage-warriors of the Thousand Sons to hurl their spells of death and destruction at the enemy."

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

- Les TS ne sont pas à la bataille de Terra et changent leur héraldique une fois dans l'Oeil

Tout comme l'a dit FreDrich_00 les Thousand Sons participent bien à la bataille de Terra, ils sont cités, en plus du HH Collected Visions, dans le WD100 (l'article sur l'assaut du palais de Terra).

Pour ce qui est de leurs couleurs regarde dans les pages du livre cité plus haut, l'armure des TS se recouvre progressivement de bleu.

Ensuite, en ce qui concerne les changements des armures ça reste des armures pré-hérésie avec plus ou moins de modifications / altérations selon les légions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme l'a dit FreDrich_00 les Thousand Sons participent bien à la bataille de Terra,
A bien y regarder, en l'état actuel des choses, cela semble bien être le cas. Bien qu'ils ne soient pas systématiquement mentionnés, je n'ai pas retrouvé de contradiction dans les textes pour autant. Ma confusion vient notamment du fait que les Thousand Sons mettent plus de temps que les autres à basculer au Chaos, et que (dans le bouquin de la Black Library), ils passent directement de Prospero à la Planète des Sorciers (dans l'Oeil), mais ils trouvent manifestement le moyen d'être là pour le "combat final" qui se déroule en fait pas mal d'années après.

J'ai même trouvé sur Lexicanum une description assez détaillée de leur contribution:

After their escape from Prospero, the Thousand Sons discovered that - once again - they had been reduced to only around one thousand living members.2 Their actions during the bulk of the Heresy are not currently known, but when Horus's forces fell on Terra itself some years later, Magnus and the Thousand Sons were with him. Noted to be a very small contingent of the Chaos forces, the Thousand Sons contented themselves with summoning daemonic reinforcements and casting supporting spells rather than engaging in pitched battle for most of the Siege of Terra. However, once the outer walls of the Imperial Palace had been breached, the Thousand Sons found themselves required to break down the final wards and fortifications of the inner palace itself. Advancing to the Ultimate Gate, part of the legion held off Imperial counter-attacks while the senior sorcerors attempted to destroy the defences with psychic power and sorcerous ritual. This assault came to naught however, as a contingent of Imperial Fists led by Rogal Dorn arrived in the combat zone and drove the Thousand Sons off at much the same time as the Emperor himself directed the surviving Librarians of the Blood Angels and Imperial Fists to block the attacks of the Thousand Sons sorcerors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, mais pour Little, on résume les légions présente et la couleur (si je la connait) lors de la battle for Terra :

-Sons of Horus→ ?

-Emperor's Children→ Noir et rose

-World Eaters→ Rouge

-Death Guard→ vert pourri ?

-Thousand sons→ Jaune et bleu ou rouge ?

-World B→Rouge foncé

Je crois que c'est tout...

Je recompléterais ça quand j'aurais les manques (vous les connaissez ?? :clap: )

Bon soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'Abaddon a fait repeindre les armures des SoH en noirs pour former la Black Legion après la bataille de Terra et la mort d'Horus.

Donc les Sons of Horus sont a priori toujours les mêmes.. Sauf si autre élément indiquant le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les Sons of Horus sont a priori toujours les mêmes..

Exact.

Ils ont repeinds leurs armures en signe de honte (Ahah!), aprés la destruction du corps d'Horus dans le laboratoire de Fabuis Bile.

Le symbole reste l'Oeil d'Horus.

D.A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant des recherches pour mes SoH j'étais tombé là dessus via le Lexicanum:

Abaddon possessed both a suit of power armour and suit of Terminator Armour, the former being painted in the standard colours of his Legion, while the latter was primarily black in colouration. This marked him out as a member of the 1st Company elite, all of whom wore black armour. Indeed, Abaddon's personal unit was the black-armoured Justaerin Terminator Squad, but he normally left command of it to Captain Falkus Kibre. [...] Towards the end of the Great Crusade, Abaddon would only be seen in his black Terminator garb.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Emperor's Children→ Noir et rose

Plutôt "pourpre" que Rose hein ^^

Les EC étaient pourpre et doré et n'ont changé de couleurs que pour satisfaire leurs nouvelles perceptions. D'ailleurs ils n'ont pas réellement de "nouvelles" couleurs, c'est simplement qu'ils mettent tout et n'importe quoi tant que c'est voyant.

Le schéma de couleur noir et rose est une aberration typique de GW qui semble estime que slaanesh = rose, ce qui est absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.