Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] World Eater


GuNsClad

Messages recommandés

En voulant tester une liste fluff, pensant qu'elle serait mi molle, elle s'est avéré plutôt mi dure, avec 2 tables rasés face à du tyty et du BA. Elle aura surement du mal contre du tau " bord du table " et une liste méca rapide.

QG :

Prince démon : Ailes et marque de Khorne = 140

Ne passe en générale pas le 3ème tour, aimant à tir, pouvant casser ce qui passe par là.

Elite :

Dread : Blindage renforcé, LFL, 2 Arme CC = 120

Dread : Blindage renforcé, 2 Arme CC = 115

Je sais qu'ils ne font pas l'unanimité, mais sa reste vraiment fluff. Sont déployé ensemble, pour que les " pétages de plombs " ne soit pas dangereux. En revanche, une fois au contact, sa découpe n'importe quoi avec 5 attaques F10 chacun en charge...

Troupe :

8 Berserks : Aspi avec Gant, Rhino = 243

8 Berserks : Aspi avec Gant, Rhino = 243

8 Berserks : Aspi avec épée E, Rhino = 233

Bon, tout le monde a compris à quoi ils servent...

Soutien :

Defiler = 150

J'hésite encore sur son armement, sachant que j'ai déjà pas mal de truc qui fonce dans le tas, des armes de soutien peuvent être les bienvenues ?

Vindicator = 125

Aimant à tir, étant plutôt déçu de ces performances au fil des parties, sera surement remplacer par un predator à l'avenir.

Predator : CL de flanc = 130

Appui feu longue portée qui manque cruellement à la liste.

Total = 1499

La tactique : très similaire à de l'ork à vrai dire.. un bon déploiment et on fonce ! :angry:

Modifié par GuNsClad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah !!! Enfin un WE qui ne crache pas sur les Dread et les Defiler.

J'vais te piqué des idées, comme les blindages renforcés sur le Dread (j'ai une liste de 1750pts, si tu la trouve, elle ressemble à peu de chose à la tienne MDR)

Pour le Defiler, ça sert à rien de l'équiper d'arme de tir, avec une CT de 3 (ou 2 je sais plus) c'est pas interessant et puis de toute façon soit tu le fait courrir, soit tu tire à l'obusier. Perso, j'ai jms utilisé les autocanon. Donc, soit tu le laisse de base (150pts), soit tu le mets en full close (150pts) (pour les armes de close, on m'a dit que des scies circulaires d'orks rendaient pas mal)

Pour le vindic, bah c'est plus une arme psycho et un aimant à tir, mais du coup ça protège tes rhinos (enfin, un joueur malin, visera tes rhinos avant et contournera le vindic)

Tu peux le remplacer par un pred avec CL de flanc, en retirant le LfL du Dread, 2 tirs de F9 Pa2, c'est mieux qu'un tir F10 Pa2 (enfin, sur un véhicule)

En tout cas, chapeau si tu as réussi à tapper du Tyty et du BA, contre eux, courrir avec un truk pointu à la main, c'est osé MDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, chapeau si tu as réussi à tapper du Tyty et du BA, contre eux, courrir avec un truk pointu à la main, c'est osé MDR.

Il suffit de charger avant eux, sa vole assez bien avec du berserk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, chapeau si tu as réussi à tapper du Tyty et du BA, contre eux, courrir avec un truk pointu à la main, c'est osé MDR.

Il suffit de charger avant eux, sa vole assez bien avec du berserk.

En même temps, les berserks font partie des meilleurs unités de close (si ce n'est la meilleure)

Ah c t le bon temps quand on avait les talismans du sang ardent (et les rhino n'était même pas si utile que ça) MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

ça me parait vraiment bien moi :'(

T'as beaucoup de véhicules pour offrir de nombreuses cibles à ton adversaire .

Par contre tu as seulement 3 troupes qui foncent vers l'adversaire , j'ai peur que ça fasse peu dans ce genre de lise .

Surtout qu'ils seront en rhinos à foncer alors que tes poids lourd seront en arrière .

Mais sinon , y a de quoi amasser un maximum de cranes avec cette liste :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Je confirme la configuration du "Khornefiler".

Comme dis precedament, tu tirera tous le temps avec l(obusier tous en avançant,les autocanons ne serviront a rien, et une fois que l'obusier serra détruit tu saura en général au tour 2 voir 3 et donc a portée d'un truc a chargée.

Donc la course+charge et avec 3-4 armes de close, un Defiler qui charge avec 6 attaques...,c'est beau!

Sinon tu peut garder le LFL, toujours utiles faces a des unités populeuse a faible svg avant de chargée.

De plus comme il est d'office Possédé, il est suffisamment solide,seuls des dégâts important peuvent l'handicapée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur le defiler, c'est que l'obusier est la vrai arme utile du véhicule (couplée à la possession) Après c'est sûr qu'il peut taper au CàC, et c'est toujours un plus, mais je préfère nettement la version de base qu'en mode CàC.

Certes tu dois faire un choix entre la galette ou l'autocanon faucheur + LFL, mais il offre quand même un double rôle, entre l'antitroupe et l'antichar léger.

Sa seule utilité au CàC reste contre une unité qui va rien lui faire, comme des gaunts :lol:

Après faire avancer un blindage si faible, c'est le rendre vulnérable aux armes type "lance plasma". Voilà pourquoi je l'ai toujours joué en fond de table, et face à du SW ou tyty, il ne m'a jamais déçu. Etant parfois un cran au dessus de la doublette d'obli.

Sinon ta liste est belle, les 3 marcheurs et tous ces blindés, ça doit avoir un super impact sur la table. Il ne manque que la possession sur le vindic, mais impossible de trouver les points (à moins de virer les blindages des dreads, mais bof).

Hésite pas à faire des retour sur ta liste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les retours, 3 victoires ( tyty, death guard, Blood Angel ) , 1 nul ( eldar noir ), 1 défaite ( Death guard planquée ).

Sur la table, sa en jette vraiment, ( surtout quand tout sera peint :lol: ), sa avance très vite !

Les dread ne sont pas du tout handicapant, il y en a toujours au moins un qui avance ! Le defiler reste souvent planquer dans son coin, en chargeant les unités qui ont le malheur de s'approcher trop.

Il y pas mal de cible dangereuse, donc souvent les dégats sont minimes vu que l'adversaire divise ces tirs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.