Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bret-Ogres-Esylvains] Du gros poilu...et du petit en collants!


gwidorig

Messages recommandés

La Kauète elle a une technique easy avec de la craie. Ca salit, mais pas autant que les weathering 40k que je trouve affreux perso, même si plutôt réalistes :D.

Désolé pour la gueule de ton archer, la prochaine fois je la ferme :lol: . Sinon pour les cheveux blonds, si tu veux un conseil : par sur une base Snakebite + une toute petite touche de brun, et éclaircit au Snakebite puis au snakebite + Golden Yellow, ça donne un truc pas mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressé par la technique (d'ailleurs je suis sur que tu en as plein d'autres à me faire partager :lol: ).

Meuh non Xso n'hésite pas à critiquer, la vengeance ogresque n'en sera que plus terrible!

Mine de rien c'est ce que j'ai fait pour les cheveux mais je voulais finir la fig du coup j'ai un peu bâclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: pour les salissures, je pourrais te montrer une technique sympa qui coute pas cher et rapide

On peut voir?

Pas si vite, pas si vite :lol:

Si Gwidorig, ne fait pas la démo sur son sujet, je le ferais sur le mien, mais dans tous les cas il faudra attendre la fin de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de nos archers?

Edit Modo : dans les sujets CDA comme dans les autres sujets du forum, il est de bon aloi de ne pas faire de monoligne "uppesque" pour demander des nouvelles des figurines. On peut laisser passer quelques jours ou, si l'attente devient vraiment insupportable, envoyer un MP au principal intéressé.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'en suis à finir les couches de base des 4 derniers de la première fournée. Une petite photo demain ou lundi, tout va dépendre du temps que je peux y consacrer :) . En tout cas ca avance et je garde en tête l'histoire du lining mais à ma petite sauce (donc ca sera pas parfait^^).

Sinon j'ai enfin reçut ma grande bannière pour cette session ainsi que tout plein d'archers et de chevaliers pour les sessions suivantes. Demain j'aurais peut être la figurine de mon baron et du coup il ne me manquera plus grand chose pour être au complet (à part ces satanés sergents montés, mais quelle idée j'ai eu de les mettre dans ma liste :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller hop comme promis je vous mets les photos de mes 4 archers peints! J'espère que vous noterez avec quelle rapidité j'avance :wink: .

Place aux photos et commentaires, je ne mords pas (vas y Xso pointe tout ce qui ne va pas :wink: , c'est fait pour!).

2 petits plans larges

chasseur5001.jpg

chasseur5002.jpg

Et 2 autres plus rapprochés parce qu'ils le valent bien!

chasseur5003.jpg

chasseur5004.jpg

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la bonne m'sieur !

Peut être le dernier (le chauve) lui faire les yeux pour lui donner plus de vie, mais en tout cas pour le reste rien à signaler. C'est propre, les éclaircissements sont stylés (peut être pas assez poussés, mais c'est mon côté Slaaneshi ça ^_^ ). Du rouge sur les joues et une barbe mal rasée, et ce sera parfait :wink: .

(et ouais, on est là pour progresser mon bon m'sieur ! :P )

Sinon il porte quoi ton musico ? Une grenade Allemande de la 2eme guerre ? :wink:

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien m'sieur!

Pour les éclaircissements je pousserais plus pour mes héros et chevaliers.

Mon musicos au final la "conversion" est vraiment moyenne... Je trouvais ca cool le cor de chasse mais le résultat... m'enfin au moins il se démarque :wink:

Modifié par gwidorig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon musicos au final la "conversion" est vraiment moyenne... Je trouvais ca cool le cor de chasse mais le résultat... m'enfin au moins il se démarque

Je pense que c'est principalement dû à la couleur. Tu l'aurais peint dans le style "taillé dans une corne d'une quelconque bestiole de la campagne bretonnienne", je suis sûr que ce serait mieux passé. Ça aurait en plus eu le bon goût d'être raccord avec les parties claires des vêtements de tes archers.

D'autre part, je pense qu'un petit trait de gris (ou d'un mélange Rotting Flesh / Chaos Black) sur les parties noires ne serait pas superflu : elles sont beaucoup trop sombres et uniformes ; le relief n'apparait pas.

Allez courage, petit à petit l'ost du Baron prend forme :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les teintes "réalistes" que tu as données à tes archers. De plus, ils sont peints les uns les autres dans des couleurs très proches, ce qui donne une unité visuelle forte, sans pour autant être des photocopies (ce qui serait beurk).

Que du bon donc :D

L'instrument de musique, c'est original. Le métal ne me choque pas, ça fait cor de chasse. Non, le seul truc sur lequel je bloque depuis le début, c'est le casse-tête : je rejoins Xso, on dirait vraiment vraiment trop une grenade à main :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avous que j'y connais rien en breto mais à mon avis, tu devrais rajouter une flamme pour enflammer les flèches des autres ou servir de simple torche. Peut-être que ça donnerait bien avec de la green stuff. Sinon j'aime bien les archers, ils me font penser à Robin des Bois^^.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils et encouragements!

Vu que j'ai bossé comme un dingue cette semaine, j'ai déjà fini mes 5 archers suivants. J'vous l'ais dit j'suis un ouf!! Sans rire pour moi c'est un bel exploit (et je remercie Cacahuète et Xso, la petite session peinture de samedi a été très bénéfique :D ). Et j'ai même fait les yeux (à vous de les trouver maintenant ^_^ ).

Du coup il ne reste plus que les socles à faire, je m'y attaque dès demain. Place aux photos et aux critiques!

chasseur10001.jpg

chasseur10004.jpg

chasseur10002.jpg

chasseur10003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade,

Je trouvais le bleu ciel de ta fig' de test un peu étrange mais là je doit avouer que tes archers rouge/beige/noir rendent très bien ! J'ai vraiment hâte de voir ce que peut donner ce schéma sur des chevaliers du royaume :zzz:

Si je devais adresser une petite critique je dirais que perso j'aurais peint les jambes des archers en tissus plutôt qu'en chair, mais bon ce n'est qu'un détail.

Sur ce bonne continuation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxwime : Pour le bleu de la fig test, en fait j'ai décidé de faire la couleur du chevalier associé à leurs paysans, du coup le rouge c'est ma GB et le bleu turquoise ca va être mon général (mais j'ai un peu foiré sur ma fig test.

Je suis assez d'accord pour les jambes mais quand on voit la fig ca fait vraiment peau... Mais en tissu ca aurait plus de sens. Pour les prochains surement.

Skil' : Pas tout de suite les chevaliers malheureusement, dans cette session il n'y aura que ma gb...

Azyris : Les socles seront en mode cimetière mais pas trop complexes, avec des morceaux de tombes et des vrais bouts de squelettes! Ils devraient arrivés d'ici la fin de la semaine normalement! Comme ca j'aurais bien rempli la première partie de la première session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post, toutes mes confuses mais c'est pour ajouter un peu de fluff. Soyez indulgents l'écrit n'est pas mon fort (mes profs de français s'arrachaient les cheveux avec moi :whistling: ).

" A l’appel du Baron, les carillons firent un tintamarre de tous les diables, le son se propageant par delà les murs du château jusque dans les collines alentours. Une foule impressionnante se rassembla dans la grande cour. Nul ne comprenait l’origine de tout ce barouf, chevaliers et gueux couraient en tout sens dans la plus grande confusion. C’est alors que le silence se fit à tel point que même le vent n’osait souffler et le Baron pénétra dans la cour. Il se tenait bien droit, le menton haut et commença un long discours.

Je ne lui ferais pas l’affront de vous rapporter son discours, je serais bien incapable de le retranscrire avec la même éloquence ni la même conviction mais sachez qu’à la fin la populace entière paraissait en transe ! Le vieux chevalier Juhel se jeta même au bas de sa monture afin de s’agenouiller aux pieds de son seigneur et maitre, son arthrite ayant subitement disparu… Ce geste sembla réanimer la foule et chacun commença à s’afférer pour le grand départ. Les chevaliers firent nettoyer leurs armures, les archers affutèrent leurs flèches et les donzelles préparèrent le grand banquet de départ.

A la fin de la journée tous étaient prêts à s’asseoir autour de la table du grand festin.

Autant vous dire que personne ne se retint que ce soit sur la boisson, la mangeaille ou les femmes car chacun savait que leur quête de gloire serait longue et incertaine. Moi-même je dus chanter toute la nuit à m’en perdre la voix !

Le lendemain toute la troupe se réunit, les chevaliers brillaient de mille feux dans leurs armures rutilantes, les archers se tenaient en rangs serrés, tous arboraient fièrement les couleurs de leur seigneur. Et c’est ainsi, le baron en avant, qu’ils partirent au petit matin, la tête pleine d’espoir, de gloire et … d’un léger mal de crane.

Bon c’est pas le tout mais il se fait tard, je vous conterais la suite demain soir. Si une jolie donzelle veux bien me montrer où je pourrais dormir je lui montrerais toute ma reconnaissance…"

Et oui mon armée est à la bourre, elle vient juste de partir mais bon elle a encore le temps d'arriver, nous n'en sommes qu'au premier mois du cda :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ils sont à cheval ! Ca va aller vite !

Bref tout ça pour dire que le fluff est sympa, un peu trop abusé sur le coup du festin de fin d'album d'Asterix, mais bien écrit. Ta prof de français doit encore avoir quelques tifs sur le crane :whistling:.

Pour revenir aux figs, je trouve comme d'hab qu'elles sont très bien, tu manies très bien les éclaircissements tout en évitant les tons cartoon/pastels, et c'est pas plus mal. Peut-être que les métaux auraient pu être un poil plus traités, mais c'est pas choquant du tout.

Pour le cuir orangé, t'as utilisé quelle technique finalement ? Gryphonne Sépia ? :clap:

Une grande nouvelle que t'aies peint les yeux, ça donne vie au visage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.