Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bret-Ogres-Esylvains] Du gros poilu...et du petit en collants!


gwidorig

Messages recommandés

Le duché des damnés

Un petit lien vers le sujet principal où vous pourrez retrouver toute l'histoire et ses évolutions.

Sujet central

Les participants et leur sujet (mais non ce ne sont pas tous des ennemis... :rolleyes: ).

-Skilgannon : Les Forces du Duché du Loup Noir

-Kasskrân : La marche de la Peste

-Minos09 : Les Druchii du Rasoir Sanglant

-Xso : Le Royaume Interdit

-Cacauete75 : Sentinelles de garde de la Forêt de Chalons

-Azyris :

-Maxwime :

-Berny_xx : La Waaagh des Têt'Blanches

-Thomas M :

-Elwin : Waaagh! Oumourtag

-Matelloco : Clan Eshin

-Deubeulsixe : Comtes vampires de Radu

Et voilà ensuite mon sujet, de fiers bretonniens l'étendard au vent avec son fluff :

Eurl Euberleu entra dans la grange où tout les villageois s'étaient déjà réunis. Le feu était prêt ainsi qu'un petit tas de victuailles et d'objets divers.

Je vois que vous avez déjà payé. Parfait, je vais donc pouvoir commencer. Eurl se plaça au centre de l'assemblée.

Comme vous le savez tous, je m'appelle Eurl, troubadour de grande renommée. J'ai traversé la Bretonnie de long en large louant mes histoires au sein des plus grandes cours. L'histoire que je vais vous conter ce soir est la plus incroyable à laquelle il m'ait été donné de participer, l'épopée du baron Mabkozhig de Gwiler-kerne !

Toute l'assistance retint son souffle.

Tout a commencé alors que j'errais dans les plaines de Gasconnie aux pieds des montagnes rocheuses. J'y trouvais un château qui avait connu de meilleurs jours mais qui accepta de m'offrir le logis pour la nuit. On m'apporta un bon repas, des vêtements chauds, une servante bien gironde et, ragaillardit, me fit paraître devant le maitre de ces lieux, le baron Mabkozhig.

Imaginez un vieillard vouté, las, au teint blême, terrassé par l'ennui et vous aurez une infime idée de ce que pouvait être le baron.

Après une courte pause pour s'enivrer et faire monter la tension, Eurl repris.

Comme d'habitude je commençais par donner les dernières nouvelles du pays en débutant par la réouverture du duché de Moussillon mais il me dit que tout cela ne l'intéressait guère, ce qu'il voulait entendre c'était les actes de noblesse et de chevalerie et non les dérives politiques actuelles. Le client étant roi j'attaquais par le duel de Jocelyn avec moult génuflexions suivit de la chevauchée des Maures-qui-rient. Et là, à mon grand étonnement, au fur et à mesure de mes contes, le baron semblait se redresser et reprendre des couleurs. Au petit matin, il paraissait vingt ans de moins. Le premier rayon de soleil illuminant son visage, il se leva et me tint ce discours majestueux :

« La prochaine épopée sera mienne et tu en sera le témoin. Fais sonner les cloches, rassemble mes hommes, Moussillon nous appelle. » Et dans un cri final à réveiller le duché entier : « Chevalier noir, je te défie ! »

Et la liste d'armée.

L'ost du Baron

Et ma fig test, juste un petit archer :

testaprs002.jpg

testaprs004.jpg

Je crois que c'est à peu près complet mais il va encore falloir améliorer la présentation...

Bonne chance à tout les participants de ce splendide CDA!

Modifié par gwidorig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde je me suis empressé de commencer mon CDA (certe avec ma lenteur que certains connaissent). Du coup juste pour le plaisr je vous présente mon maigre avancement... La peau de mes 5 premiers archers!

Petit plan large :

archer1001.jpg

Et un plan serré :

archer1002.jpg

Personnellement j'aime bien mais je tenterai de leur donner un peu plus de vie quand je les aurais tous peints (d'abord je rempli mon contrat et après je fais mumuse :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance vite ici. Au vue de la fig test, je dirai que nous allons avoir une belle armée.

Personnellement j'aime bien mais je tenterai de leur donner un peu plus de vie quand je les aurais tous peints (d'abord je rempli mon contrat et après je fais mumuse innocent.gif ).

Je pense que si tu fais les yeux et une peau légèrement plus claire, tout de suite, ça donnera de la vie. Mais wait & see, le visage de la fig test étant très réussi, j'attends que tu fasses mumuse.

Tu comptes faire un tableau d'avancement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le gagnant du gros lot est.... Xso! En effet base de bronzed flesh, lavis d'ogryn, re-bronzed et éclaircissement bronzed + basic skintone (vallejo).

Pour la peau plus clair, vu que c'est mes "chasseur" je voulait les faire un peu plus burrinés et pour les yeux ce sera pour plus tard j'aime pas les faire (et celui qui dira que je n'y arrive pas... aura raison). Par vie je pensais à les rougir un peu et tenter des effet mal rasés mais j'y réfléchis encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lavis très très dilué de Red Gore sur la lèvre du bas et (éventuellement) sur les pomettes, ça pourrait le faire. Mais je trouve que ça rend suffisamment bien comme ça.

J'aime beaucoup ta peinture très soignée et les couleurs sont harmonieuses.

Au fait, tu comptes faire la corde des arcs :wink: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, mais très très léger ! Va pas faire comme pour tes ogres, hein Gwidorig ! :).

Sinon pour les effets mal rasé, un lavis très léger de gris, ça marche aussi ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un léger lavis de mechrite red sur les joues et le nez, un autre de gris foncé (fenris grey ou astronomican grey) pour la barbe et les yeux faits, tu vas voir que ça donne tout de suite plus de vie au visage de la fig, et sans y passer trop de temps...

Voici ce que ça peut donner, en y passant grosso modo 5 minutes de plus par visage :

plerinssuite.jpg

En tout cas, bon courage pour la suite, car la fig test est très prometteuse et donne envie d'en voir plus (j'attends avec impatience de voir tes premiers chevaliers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh de belles figurines que je connais bien... Et oui Le caillou autant dire que tu es ma source d'inspiration pour mes bretonniens vu que je trouve les tiens absolument splendides. Il risque d'y avoir un peu de copitage (au hasard les visages, les hermines si j'y arrive,...). Bon maintenant je suis grillé... :wink: .

Merci à vous tous pour les encouragements.

En effet Xso je vais être moins bestial mais en même temps j'aime bien la tête aviné de mes ogres :)

Modifié par gwidorig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux!

Poue celui de droite c'est une "conversion" de musicien, je lui ai rajouté un cor de chasse qui vient de la boite des gardes elfes sylvains. Il est un peu imposant lais j'aime bien le concept.

Sinon j'essaie de vous poster la photo de mon premier archer fini dans l'après midi comme ca vous aurez vraiment à critiquer :innocent:

PS : j'ai fais mon tableau d'avancement.

Modifié par gwidorig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double poste mais pour la bonne cause, voici le premier archer fini (sans les yeux, je les ferais promis, plus tard...).

chasseur1006.jpg

chasseur1007.jpg

N'hésitez surtout pas à critiquer, lyncher, jeter au pilori si il le faut! Mon avis perso tout de même j'aime beaucoup les couleurs mais y a encore pas mal de truc à améliorer et l'arc je ne suis pas complètement fan.

Enfin bref lachez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les couleurs également. A mon humble avis, il manque juste un détourage. Mais c'est une question de goûts et d'habitude. Un lining permettrait de bien séparer les différentes parties de la figurine et de donner un côté plus "fini" : sur l'arc, la tête, les mains. Avec un noir un peu dilué, voir un marron sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais le tour de chaque élément de la figurine avec un fin liseré noir. C'est pas très à la mode, mais je ne peux pas m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tes prénoms et non font pas très bretonniens (non non n'appelez pas le mouvement pour l'amitié entre les races de warhammer svp).

Eurl fait plutôt nordique tandis que le nom du baron fait plutôt polonais ouzbèque (pardon aux polonais et ouzbèque mais warhammer est une affaire de clichés et de caricatures).

Sinon le traitement du visage est grandement amélioré par la dernière retouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois!

Minos c'est quoi un détourage?

Tu en as un bel exemple avec les figs du caillou juste au-dessus entre autre entre le bouclier et le bout de tissus dessus.

Mes premiers essais de lining n'ont pas été très concluant j'ai du mal à ne pas dépasser... Si tu as une recette miracle je la veux bien Minos.

Je trouve que tes prénoms et nom font pas très bretonniens

Ils ne font peut être pas bretonniens mais ils sont 100% breton! Sauf Eurl Euberleu mais c'est un mauvais jeu de mot avec hurluberlu...

Par contre je n'ai pas vraiment retouché le visage mais surtout la phot (toshop est utile).

Modifié par gwidorig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prétends pas avoir de recette. Il faut un pinceau très fin, que ta peinture noire soit très liquide (tu peux prendre du Badab Black avec un tout petit peu de noir), et souligner entre les parties que tu veux bien détacher.

Ce n'est pas forcément utile partout, notamment sur les parties naturellement sombres.

Si ton mélange est assez liquide, il peut presque se mettre dans les creux tout seul.

Voilà, faut tester, et ne pas bouger :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une photo pour voir le visage ?

Y'a que ça qui me choque, le reste de la fig est plutôt réussie :whistling:, j'aurais peut être éclairci plus que ça les cheveux, mais sinon no prob bob !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais rajouté ma petite pierre, la fig est bien traitée et le visage est tip-top après c'est vrai je suivrais les conseil du Caillou je suis sur que sa serait du plus belle effet sur tes figs !

Sur ce je te souhaite bien du courage tu as du boulot si tu veux défendre ton petit bout de terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut collègue Breto' :wink:

Je trouve la figurine bien faite, même si je trouve que les couleur ( Bleu foncé, rouge bordeaux, violet sombre, blanc cassé ) me font penser à un gueux qui a des moyens :blink:

Si tu essayais de salir un peu le tout ?

Sinon, je suis d'avis également pour un détourage, au moins pour tes pièces en tissus :)

Mais, je le répète, ca reste une belle figurine :P

Courage !

Au nom de la Dame !

:)

Skil'

:whistling: C'est quoi la différence entre un lining et un détourage :blushing:

Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui effets spéciaux (salissures et compagnie) je verrais une fois que j'aurais peint mes 10 archers sinon je me connais, ce n'est pas trois mois qu'il va me falloir...

Par contre skil ca doit être un effet de la photo car tout est en ton de marron ("noir", rouge , crème, marron) y a pas de violet ni de bleu!

Et xso, arrête de pointer ce qui fâche, les cheveux sont assez laids et le visage j'ai voulu le teinter pour tester et...c'était encore pire que mes ogres d'où rafistolage, faudra que je repasse un coup. J'espérais que ca passerait inaperçue :whistling: ...

Et merci beaucoup pour les com', j'essaie d'avancer les 4 autres de la première photo et ca motive!

Modifié par gwidorig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence entre un lining et un détourage

Euh, moi j'en vois pas...

Par contre, pour les éventuelles salissures, je ne suis pas forcément pour. Tes figurines rendent bien comme ça, AMHA évite la maladie actuelle du weathering à outrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.