Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Vampires] Morts vivants de Radu


Deubeulsixe

Messages recommandés

Bonjour à toi, lecteur intéressé par le CDA Battle « Le Duché des Damnés ».

Ce sujet retracera mes aventures de ce CDA. Ici j'expliquerai comment j'assemble et peint un tas d'os et de chair pourrie pour une obtenir une modeste armée de 1000 points de comtes vampires pour la conquête de Moussillon.

vampireu.jpg

Sujet central

Si tu es intéressé par le comment du pourquoi du CDA, je t'invite à lire le sujet central.

Liste d'armée

Elle est dirigée par le seigneur vampire, Radu Von Carstein, mon avatar. Le messager bretonnien sera dans les serres d'une chauve souris vampires.

Ma liste d'armée.

Liste des participants

Néanmoins, les morts vivants ne sont pas les seuls à s'intéresser à cette ville. D'autres armées se préparent à livrer bataille. Les liens vers les sujets des autres participants :

-Skilgannon : bretonniens

-Kasskrân : skavens

-Minos09 : elfes noirs old school

-Xso : mortels

-Cacauete75 : elfes sylvains « esprits de la forêt »

-Azyris : mortels

-Maxwime : elfes noirs

-Gwidorig : bretonniens - L'ost du baron Mabkozhig

-Berny_xx : orques et gobelins

-Thomas M : elfes noirs

-Elwin : orques et gobelins

-Matelloco : skavens clan eshin

Je suis avec le clan eshin de Matelloco dans l'enceinte de la ville.

Fluff et fig test

La nuit était blanche et les lunes éclairaient le chemin du chevalier Oden, une longue route reliant Couronne au château de Montfort. Il devait faire parvenir cette missive au poste frontalier de l'Empire le plus rapidement sur ordre direct du Roi Louen. Oden n'était pas d'accord sur l'intervention de ces lâches sur la noble terre de Bretonnie. Pour lui, Moussillon devait être reprise par une croisade mais son honneur de chevalier lui imposait de suivre les ordres du Roi.

Oden était lancé depuis deux jours sur la route de l'Empire, la soif et la faim avait emprise sur son corps. Oden perçut un lac et ne put se retenir plus longtemps. Il fit halte, son destrier était épuisé. Ils s'abreuvèrent et se reposèrent un instant.

Avant de reprendre sa mission, Oden entama une prière à la Dame du Lac pour qu'elle aide les chevaliers à reprendre le duché maudit. Il termina sa méditation par une longue inspiration. L'air était frais et vivifiant. C'était un bonheur que de le sentir remplir les poumons. Le chevalier remonta sur sa monture, le parchemin toujours en possession.

Un cri perturba le chevalier qui faillit tomber lorsque son cheval se cabra. Oden dégaina son épée, fit faire un cercle à sa monture mais ne vit point de bête. Il ferma les yeux pour reprendre son calme. Deux intenses douleurs lui transpercèrent les épaules. N'ayant plus de force dans son bras gauche, le chevalier lâcha son épée et senti sa monture se dérober sous lui. Il ouvrit les yeux et vit la bête. Oden remarqua sa peau pourrie et ses ailes déchirées. Une odeur nauséabonde l'atteignit et le fit sombrer dans l'inconscience.

Radu Von Carstein déposa le parchemin sur son bureau et devint pensif. Le Roi désirait reprendre Moussillon. C'était l'occasion de faire partir le prince noir et les hommes rats qui contrariaient ses plans de conquêtes du duché depuis trop longtemps. Il n'était donc pas question de laisser Moussillon à ces miséreux bretonniens ou à d'autres. Moussillon deviendrai son nouveau fief, capable de rivaliser avec la légendaire Sylvanie.

Des remparts de son château, Radu commença l'invocation de son armée.

dsc02648.th.jpg

dsc02655ps.th.jpg

Session 1

Je suis en attente du thème mais les idées fusent depuis plusieurs jours dans ma tête sur des mélanges de figurines bretonniens / morts vivants.

Y a plus qu'à.

Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par acheté mes figurines de la première session. Voici le tableau d'avancement de ladite session :

session101.png

Au programme donc, une première partie des goules, une chauve souris et le carrosse noir. C'est de la reconnaissance discrète. J'ai commencé à monter mes goules. Demain j'attaque leur peinture mais d'ici là je vais cogiter à un schéma de couleur. Pour l'instant je suis sur du vert foncé ou du marron. Photos si j'ai avancé comme souhaité demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut deubeulsixe (pour un vampire, c'est un nom plutôt dangereux^^)!

Venant de terminer un roman de la Black Library dont l'un des personnages:

a) est un vampire

b) se prénomme Radu

je ne pouvais décemment pas passer à côté de ce sujet. Je te souhaite donc bon courage pour cette belle aventure, et espère voir bientôt les premières photos de tes goules!

Schattra, "y a pas de hasard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je n'avais pas encore posté dans ton sujet, aussi c'est chose faite !

J'ai hâte de voir ce que ça va donner. C'est rigolo, j'ai balancé hier un bout de fluff avec des morceaux de goules à l'intérieur. Rien à voir, hein ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma première goule. Il me reste le socle à réaliser. Mon objectif est de réaliser un sol boueux avec de la paille.

J'ai été très étonné par la finesse de la figurine et ça m'a un peu dérouté au début étant donné que j'ai la tremblotte quand je peints :) .

dsc02678rd.jpg

dsc02674rr.jpg

dsc02665l.jpg

dsc02664na.jpg

dsc02675qp.jpg

Pour cette figurine, j'ai utilisé une sous couche noire. La peau est traitée en vert dark angel que j'ai essayé d'éclaircir sans faire ressembler ma goule à un orque. Les cicatrices sont sur un mélange de scab red, rotting flesh.

Je me tate pour faire la prochaine goule sous couchée en blanc et avec une couleur de peau marron car je suis plutôt satisfait de mon résultat. J'ai mis 3 heures pour cette goule, à essayer différentes teintes, j'ai pas trop envie de trop m'y remettre. Je vais jamais avancé sinon.

Bon courage pour le cda! J'ai joué 6 ans CV..

Moi j'y ai joué mais c'était morts vivants à cette époque avec des régiments de momies ^_^

Venant de terminer un roman de la Black Library dont l'un des personnages:

a) est un vampire

b) se prénomme Radu

je ne pouvais décemment pas passer à côté de ce sujet. Je te souhaite donc bon courage pour cette belle aventure, et espère voir bientôt les premières photos de tes goules!

Quel est le nom de ce roman ? J'ai tout entendu sur la qualité des romans de la BL. Radu est le prénom d'un ancien seigneur de Valachie (c'est pour cela que j'ai choisi ce prénom) ou le nom d'un prince people de Roumanie :) .

Je pars en vacances pour une semaine donc je serai peut être moins présent. J'emmène mes figurines malgré tout car le temps est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est pas mal, les goules verdâtres ça me rappelle celles old school. Maintenant elles étaient plus dans des tons de Rotting Flesh, donc forcément là, ça contraste.

Les éclaircissements m'ont l'air pas mal, par contre effectivement tu peux ombrer un poil plus dans les creux à mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes bien le vert, tu peux aussi partir sur une couleur peau, et passer une couche de catachan green bien dilué pour qu'il aille se loger dans les gros, si après tu passes un lavis de Devlan ou de Badab t'auras une figurine dans des tons verdâtres/chair pourrissante :)

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont dû manger de l'orques, ces goules...

J'avoue que moi non plus, je suis pas très convaincu du résultat. Peut-être qu'en éclaircissement plus (en rajoutant progressivement du rotting flesh), ça serais bien.

Sinon, deux trois lignes de moulages à ébarber. Je sais, c'est horrible, et en plus va falloir que moi aussi je m'y mette pour ce CDA...

Bon CDA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit par mes petits camarades. Le vert, j'aime moyen. Il y a pourtant possibilité de faire simple : Rotting Flesh, léger brossage de Bleached Bone, et lavis vert par dessus. Après, c'est une question de goût, et puis ça peut donner avec l'effet de masse du régiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de terminer un roman de la Black Library dont l'un des personnages:

a) est un vampire

b) se prénomme Radu

je ne pouvais décemment pas passer à côté de ce sujet. Je te souhaite donc bon courage pour cette belle aventure, et espère voir bientôt les premières photos de tes goules!

Quel est le nom de ce roman ? J'ai tout entendu sur la qualité des romans de la BL. Radu est le prénom d'un ancien seigneur de Valachie (c'est pour cela que j'ai choisi ce prénom) ou le nom d'un prince people de Roumanie :) .

Il s'agit de Curse of the Necrarch, dont tu pourras trouver une critique très détaillée ici par le sieur Schattra justement ^^

J'en profite pour dire à ceux qui ne l'ont pas lue que si le début de la critique parle uniquement du bouquin, il est intéressant de le lire jusqu'au bout pour avoir des renseignements sur la ligne éditoriale et la façon de faire de la BL, ce qui peut expliquer bien des choses à propos de nombreux romans.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est sûr, où en es tu?

Deux semaines max entre chaque postage, normalement... Allez, il nous faut des morts vivants en Moussillon?

Et ton vert, même si j'ai dit que je j'était pas trop fan, il passe très bien! Continue, ne lâche pas!

Kasskrân, qui s'en alarme au tout début du CDA, et qui va enfin reprendre son boulot de MDA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
[b]Bonjour à toi Debeulsixe.
Suite à l'annonce de Minos, ton nouveau MdA, tu quittes l'aventure du Choix des Armes après avoir enfreint largement la règle des délais. Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance dans cette section, et que tes mort-vivants continuent d'y vivre (voui voui, blague pourrie).
Kaelis[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.