Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] Waaagh! Oumourtag-Ex CDA


Elwin

Messages recommandés

Salut, je vous présente mon projet CDA durant lequel je vais peindre une armée à 1000pts d'Orques et Gobelins, la Waaagh! d'Oumourtag, cherchant la bagarre dans le duché de Moussillon.

D'abord le sujet central les autres participants :

Le Duché des Damnés

-Skilgannon : bretonniens-Les Forces du Duché du Loup Noir

-Kasskrân : skavens-La marche de la peste

-Minos09 : elfes noirs-Les Druchii du Rasoir Sanglant

-Xso : mortels-Le royaume interdit

-Cacauete75 : elfes sylvains-Sentinelles de garde de la forêt de Chalons

-Azyris : mortels-Les Loups du Déchainé

-Maxwime : elfes noirs

-Matelloco : skavens-Clan Eshin

Ma liste d'armée, pas du tout compétitive mais qui me plait bien.

Le Fluff :

Cette fois ci ça doit être le bon. Quinze villages rasés sur la même route et en moins de trois semaines, une armée de Bretonniens finira bien par se montrer. Certes, crever les yeux des survivants les ralenti dans leur rôle de donneur d'alerte, mais quand même, se battre contre des milices de village, ça commence à bien faire.

La grande Waaagh! d'Oumourtag qui a ravagé l'Empire, les forteresses naines, l'Empire, une tanière d'hommes rats, l'Empire et la forêt des Elfes est réduite à peau de chagrin en Bretonnie. A tel point qu'elle semble passer inaperçue!

Il ne sait plus où aller pour trouver des adversaires, à croire que Gork et Mork l'ont abandonné. Qu'à cela ne tienne, un peu de provocation ne peut pas faire de mal. Il campera ici en attendant qu'un ost copieux arrive. Une bonne bagarre, peut être deux, pour en finir, c'est tout ce qu'il demande.

Tirant leur chef de ses considérations, des patrouilleurs gobelins rentrent au camps sur le dos de leurs araignées. Ils sont chargés. Un homme, tout de soie vêtu le bougre, et des morceaux de cheval.

Non sans un sourire inquiet, ils déposent l'humain emmailloté dans de la soie d'araignée et une petite boîte en bois aux pieds d'Oumourtag. D'un coup de botte il fait voler le couvercle en éclat. Sans intérêt, seulement du parchemin avec des dessins dessus. Par contre un humain c'est fragile, et ça parle beaucoup. Peut être qu'il sait où est l'armée Bretonienne. En plus ça tuera le temps de torturer autre chose qu'un peau verte pour changer.

Le lendemain matin, Oumourtag sort de sa yourte avec, sur le visage, ce qui ressemble le plus à un air béat chez un orque. Gork et Mork lui font signe! Mouzihion à l'Ouest à dit l'humain! Tous les hommes sont là bas! Les autres aussi! Une bataille sans fin! Waaaaaaaaagh!

Ma figurine test :

img2161.jpg

Décomposition de mon CDA

(20 Mars au 20 Juin)

session1ducdawaaaghoumo.png

(21 Juin au 20 Septembre)

session2ducdawaaaghoumo.png

(21 Septembre au 20 Décembre)

session3ducdawaaaghoumo.png

(21 Décembre au 20 Mars)

session4ducdawaaaghoumo.png

A très bientôt pour la conversion/montage du char orque.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fig' old school ? Si c'est le cas vous allez être deux, ça va être chouette. En tout cas ça me plait bien et j'ai hâte de voir les gobelins des forêts !

Oui, la plupart de mes figs sont des vieilleries, et je suis plutot content de faire un CDA avec quelqu'un qui partage ma marotte des antiquités.

Quant aux gobs des forêts j'ai changé d'avis avec le thème reconnaissance, il viendront plus tard et sont remplacés par les chevaucheurs de loups.

Vu que nous sommes tous deux à la porte nord, il y a des chances que l'on se fritte méchamment, surtout connaissant les O&G

Bien sûr ça va fritter, la Waaagh! est venue pour ça. Comprenez donc son mécontentement en voyant que d'autres peaux vertes viennent essayer d'attirer l'attention de Gork ou Mork, ou les deux!

plus sérieusement maintenant les photos de l'avancement du char :

Les deux sangliers nouvelle génération qui tracterons le char

img2168v.jpg

img2169h.jpg

Le char en lui même, dont j'ai rehaussé les attaches, ainsi que le début de la main du pilote qui va être un peu secoué

img2170p.jpg

img2171s.jpg

Le second membre d'équipage accroché à l'enseigne à l'arrière du char

img2172ln.jpg

Et le pilote qui, pour l'instant, a mauvaise mine

img2173u.jpg

Voila, montage jeudi soir ou vendredi, j'ai une grosse journée demain.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutot content de faire un CDA avec quelqu'un qui partage ma marotte des antiquités

Oups, si c'est de moi qu'il s'agit, tout le plaisir est partagé :innocent: Au moins, ça fera un vrai bruit de métal quand on se rentrera dans le lard !

Je trouve également très bien le soin que tu apportes aux sangliers. On a tellement l'habitude de voir des pièces avec de grosses marques de moulage ou des creux, alors que c'est pas long de coller un peu de GS. Très fan des rênes aussi (enfin, je ne retrouve plus le terme, je suis pas très calé en équitation). Un peu de réalisme fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très ork'n'roll ce char !

Les nouveaux sangliers et la conversion des auriges apportent beaucoup de dynamisme, ca promet ! :blushing:

En attente de la suite. :whistling:

PS :

Très fan des rênes aussi (enfin, je ne retrouve plus le terme, je suis pas très calé en équitation).
Le harnais ? :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due, voila mes photos du char en cours de réalisation (en WIP quoi) :

D'abord une vue générale floue et vite prise de ce que ça devrait donner une fois monté :

http://img714.imageshack.us/img714/3851/img2181z.jpg

Les auriges de près (ils ont chacun laissé une main sur le char, mais c'est pour la bonne cause).

img2184j.jpg

Le char avec sa couche de base volontairement très désaturée pour trancher avec les cochons :

img2186td.jpg

img2187vf.jpg

Les cochons avec la couche de base aussi :

img2188vw.jpg

img2189en.jpg

Commentaires, critiques, conseils bienvenus :)

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow ! Jamais vu un char aussi dynamique !! Bravo !

En plus, à la vue de ta fig test, tu à l'air de toucher ta bille en peinture, hâte de voir ça en couleur !

Question, le char a-t-il besoin de la tige métallique pour tenir ou y aura-t-il un travail sur le joug pour faire tenir toute la fig sur les sangliers ?

Lord T. qui trouvera ça bien classe sans la tige :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements! :)

Question, le char a-t-il besoin de la tige métallique pour tenir ou y aura-t-il un travail sur le joug pour faire tenir toute la fig sur les sangliers ?

En fait je ne sais pas encore, je verrai ça au moment du collage. Il est quand même clair que la tige va augmenter la durée de vie de la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou!

Désolé de ne pas être passé avant, mais j'ai été un peu occupé...

Ton char vend du marsouin rose conducteur de ferrari!

J'adhère complètement! Vivement la peinture.

Bon, en constructif, on pourrais reprocher les marques de doigts sur les harnais des sangliers et les poils qui dépareillent un peu... C'est déjà sous-couchés, mais tu peux quand même peut-être les limer un peu, non?

Kasskrân, qui va peut-être remplir son boulot de MDA en passant commenter chez ses camarades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non pas d'accord! Il ne faut pas gacher cette si belle figurine avec une tige en plastique quelle soit transparante ou non!

Ne peut on pas insérer un élément de décors genre un bretonnien qui se fait shootait au passage...:)

En tout cas j'adore ta conversion! Il y a du niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment excellent, ce dynamisme ! Pour la tige, je ne sais pas, peut-être la positionner sur la barre centrale au niveau de la queue des cochons, pour qu'elle se voie moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je suis d'accord avec l'idée de ne pas tiger ou de rendre le support plus discret. Je vais y réfléchir.

Quand aux traces de doigts, je les ai vu un peu tard, après la couche de base et l'encre. Effectivement mes poils à la GS sont raté et ça rend encore plus mal après peinture, mais à part ceux de la crête, les autres sont plus ou moins caché par le joug, donc ça va.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps ce week-end pour cause de pendaison de crémaillère, mais j'ai quand même attaqué les sangliers.

Le dos :

img2202s.jpg

La fourrure, les premier dégradés sur la tête et la couche de base+encre sur le harnais :

img2192f.jpg

img2193i.jpg

Et pour me changer une peu les idées après avoir éclairci tous les poils un par un, j'ai fait un oeil enduit d'eau artificielle.

img2198w.jpg

Bon comme je suis à cheval sur deux villes, je dois poser les pinceaux jusqu'à jeudi soir, d'ici là je vais monter les loups et le araignées.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw ! Je suis bluffé, l'oeil du sanglier est sublime ! Le reste de la peinture est très sympa aussi, à part peut être l'intèrieur de l'oreille qui fait un peu bizarre, on dirait un peu un tronc d'arbre (comme ca). Mais bon je pense qu'en vrai ca doit pas se voir, c'est surtout la photo qui le montre bien.

Bon boulot, on attend la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste de la peinture est très sympa aussi, à part peut être l'intèrieur de l'oreille qui fait un peu bizarre, on dirait un peu un tronc d'arbre

En fait je n'ai pas encore traité l'intérieur des oreilles, c'est juste du à quelques lavis qui ont mal séché, je reprendrai ça à la prochaine séance de peinture.

Jeez entre toi et minos, la barre est haute niveau peinture.

En tous cas, je me rends : son NMM est trop bon pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles ??

Quand je vois ce que tu as fait sur un pauvre cochon... waouw ! :)

Entre l'utilisation de l'aéro et le travail que tu fais sur la chair (et cet oeil !), je n'attends qu'une chose : voir la suite, et notamment les Orques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est scandaleux ! Ce monsieur peint trop bien ! Impressionnant boulot sur le cochon en tout cas. La peau est vraiment super bien traitée !

Et on va même pas parler de l'oeil, parce que tout le monde en a trop dit déjà :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles ?? Quand je vois ce que tu as fait sur un pauvre cochon... waouw ! :)

Non non, je suis très sérieux, il y a une vrai ambiance qui se dégage de tes figs, et ton NMM, en série qui plus est, est très impressionnant.

J'arrête là la battle de compliments, j'aurai de multiples occasions de te prouver que tu est meilleur que moi pendant le reste du CDA :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de fluff et une règle spéciale pour le char :

Parti en avant garde, les cavaliers et le dernier char de la Waaagh! étaient enfin arrivés en vue de la cité de Mouzihion. Ils étaient seuls dans cette plaine déserte et venteuse. Les chevaucheurs de squigs qui les accompagnaient s'étaient égarés en route et le gros des troupes devait avoir pour le moins trois jours de retard sur eux.

Malgré la pluie fine de bord de mer qui tombait sans discontinuer depuis le matin, From, l'aurige du char voulait encore profiter des quelques heures de jour qui restaient afin de tout savoir sur la région à l'arrivée d'Oumourtag. Il était devenu chef de l'avant-garde après un concours de coups de poings où les gobelins avaient déclaré forfait et comptait bien abuser de son autorité pour assouvir ses appétits.

Pointant son gros doigt vert en direction de Bolboga, le champion des araignées et faisant claquer son fouet, il cracha un ordre sec. "Toi, ville!" Puis, se tournant en direction du chef des loups et retroussant les babines, il ajouta en indiquant vaguement l'est : "Là." Ronchonnant dans leur barbe, les gobelins se mirent en route.

Enfin, From, son camarade Guyuk et leurs deux cochons, Vaillant et Casse-cou (Nda : oui on peut être vert, musclé et aimer la bagarre, mais avoir un cœur tendre qui fond à la vue d'un sanglier, au point de l'affubler d'un nom aussi dépareillé et grotesque que mignon) pouvaient librement profiter des collines de terre noire qui s'offraient à eux. Parce qu'au fond, c'est pour ça qu'ils vivent tous les quatre, foncer à tombeau ouvert dans des étendues vallonnées pour ressentir cette impression que leurs organes remontent tous d'un étage au point d'en vomir, faire sauter le char sur les plus gros cailloux et entendre le craquement du bois et du métal quand il touche le sol, déraper dans la poussière ou dans la boue et franchir les crevasses d'un bond.

Suivre les ordres d'Oumourtag n'empêche pas de s'amuser. Et avec les gobelins en vadrouille, personne ne le saura. Excitant et fouettant les sangliers, From mis le cap sur les collines du charnier...

Kaskadeurs (version 2, grâce à Minos) : durant la phase des mouvements obligatoires, le char de From et Guyuk se déplace de 1D6 pas dans la direction de l'élément de terrain le plus proche en ligne de vue. De plus, il peut relancer ses tests de terrain dangereux.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.