Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Orques] Waaagh! Oumourtag-Ex CDA


Elwin

Messages recommandés

Bon fluff d'unité, ça personnalise comme il faut !

Kaskadeurs : durant la phase de mouvement obligatoire, le char de From et Guyuk se déplace de 2 pas dans la direction du terrain difficile le plus proche en ligne de vue. De plus, ils soustraient 1 au résultat de leurs tests de terrain dangereux.

Je trouve que 2 ps, ça n'a pas trop de sens. Un peu d'aléatoire siérait mieux aux O&G : 1D3 ps, par exemple, voire 1D6.

De plus, la règle "Kaskadeurs" ne leur rend pas hommage : en gros, si je me rappelle les règles, tu perds 1D6 PV sur 1-2. Avec la règle que tu proposes, ce serait une chance sur deux :innocent:

Je verrais la règle comme suit :

Kaskadeurs : durant la phase des mouvements obligatoires, le char de From et Guyuk se déplace de 1D6 pas dans la direction de l'élément de terrain le plus proche en ligne de vue. De plus, il peut relancer ses tests de terrain dangereux.

En gros, tu as plus de chance de faire n'importe quoi (vas-y pour réussir à te mettre en position de charge !), mais tu ne le payes pas cash !

Modifié par Minos09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message en vitesse, mais je ne pouvais pas le laisser passer : le gros Grouik est sensationnel ! J'ai rarement vu des yeux plus expressifs.

La pose de l'équipage est très dynamique, j'attends de voir le tout monté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la suite la voila. Le premier sanglier est fini, le second demandera encore 20 minutes de boulot pour parfaire le groin. Pour tous les deux, l'éclairage des jambes est un peu bâclé, mais je dois avancer, donc soit je reviendrai dessus si je suis dans les temps soit je monterai tel quel, on verra.

Le premier, pris en photo par une belle journée ensoleillée :

img2222w.jpg

img2223mi.jpg

img2225d.jpg

Et le second pris en photo ce matin pluvieux :

img2227dx.jpg

img2229h.jpg

Enfin les deux de face avec un mauvais éclairage :

img2230y.jpg

En attendant, cette semaine, contrairement aux précédentes, je vais avoir le temps de peindre avant le week-end, j'attaque donc les auriges ce soir ou demain.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, merci pour les commentaires.

Ensuite, la suite , c'est à dire le premier orc :

img2247id.jpg

Il me reste à éclaircir la peau du dos et du bras, peindre le cuir de la chaussure, la hampe de la lance et faire quelques retouches, ce qui devrait me prendre la matinée de demain et ensuite j'attaque le char.

Maintenant le tuto pour l'œil de sanglier :

_Peindre l'œil en ivoire PA (Bleached bone + blanc ?).

_Repasser le bord de la paupière avec une couche elf flesh

_Passer une couche un peu diluée de red gore 40% et elf flesh 60% par dessus.

_Faire un glacis très léger de red gore sur le tour de l'œil qui peut éventuellement déborder sur la paupière pour simuler une irritation.

_ Tracer l'iris dans la couleur voulu (plus il est petit et plus la figurine transmet une émotion (peur, rage, douleur, c'est selon)

_Ombrer l'iris

_Tracer une pupille en chaos black bien dilué pour ne pas donner de relief à l'œil (là encore, plus elle est petite et plus elle évoque une émotion forte)

_Ajouter un point de lumière en ivoire ou en blanc.

_Passer une couche d'eau artificielle ou, à défaut, de vernis brillant sur l'œil et l'intérieur de la paupière.

_Pour les cernes, passez une couche de elf flesh et armez vous d'un sèche cheveux et de patience, puis passez des glacis red gore, liche purple, elf flesh, et parfois un mélange des trois pendant une bonne demi heure en prenant soin de dégrader vers l'extérieur.

Pour le groin c'est super facile.:

Sur une couche de base elf flesh, passer plusieurs glacis de red gore 40% et elf flesh 60% puis ombrer avec du liche purple dans le mélange.

Ca prend du temps mais ça rend bien et c'est simple.

Voilà!

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, quand même! Merci pour le tuto. Ca a du te prendre un temps dingue, de peindre tes deux sangliers comme ça... Mais c'est sûr que ça valait la peine.

Pour l'orque, la tête en jette un max! Sinon j'aime bien la forme des éraflures. Tu les retravailleras, ainsi que ton rouge, ou pas?

'Tain, si t'arrive à finir le CDA avec toute tes figs de c'te qualité, j'essaie de faire créer le grade Chef de guerre pour le mur de la gloire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du bon, voir du très bon :D

Par contre je trouve que tu aurais pu faire mieux pour la sculture des poils avec la résine verte, on voit le traficotage ^^ Mais je chippote un peu. En tout cas j'ai hâtes de voir le résultat final.

Bravo Elwin et bonne continuation :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le visage de l'orque :

_Couche de base en 50% Goblin green + 50% Catachan green

_Lavis de Catachan green

_Lavis léger de 80% Catachan green + 20% Chaos black

_Dans les creux, lavis léger du même mélange plus une pointe de Red gore.

_Éclaircissement en 80% de Goblin green + 20% Catachan green

_Éclaircissement en Goblin green

_Éclaircissement en 80% Goblin green+ 20%Elf flesh

_Éclaircissement en 50% Goblin green+ 50%Elf flesh

_Éclaircissement en 20% Goblin green+ 80%Elf flesh

_Un glacis de Bubonic brown pour réchauffer un peu les éclaircissements.

Pour les yeux, rien de spécial, ils sont cerclés de Elf flesh, qui est dégradé vers l'extérieur, un coup de Red gore pour l'œil puis un point de lumière.

[EDIT MOI MÊME : Pour éviter le double post, la suite ici]

L'avancée du week end :

L'aurige terminé

de face

img2332q.jpg

de dessous (donc très sombre)

img2334v.jpg

de dos

img2337n.jpg

Le char que j'ai à peine commencé et sur le bois duquel il manque encore un lavis pour faire ressortir les veines du bois, mais je ne sais pas encore

img2318t.jpg

img2319b.jpg

J'ai aussi commencé avec le socle, mais comme pour un mois je suis à cheval sur deux villes, je ne peux avancer dessus que le week end.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris un peu de retard pour cause de fête de famille que j'avais oublié d'introduire dans mon planning, puis d'une crève carabinée qui me tient au lit depuis trois jours. J'ai quand même un petit peu avancé sur la structure du char le week end dernier, encore deux heures de boulot et c'est bon.

img2354uk.jpg

img2355f.jpg

img2356q.jpg

La structure du socle est prête, reste à y ajouter quelques cailloux/détails.

img2359kq.jpg

Le second aurige est bientôt prêt aussi, j'espère finir tout ça, montage compris, demain soir.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Voilà, mon char est fini (bon depuis trois semaines c'est vrai).

[img]http://img847.imageshack.us/img847/2783/img2518l.jpg[/img]

[img]http://img10.imageshack.us/img10/8725/img2519tx.jpg[/img]

[img]http://img18.imageshack.us/img18/8833/img2520ok.jpg[/img]

[img]http://img860.imageshack.us/img860/8342/img2522q.jpg[/img]

[img]http://img684.imageshack.us/img684/9943/img2523c.jpg[/img]

J'ai aussi bien avancé sur les araignées, les montures sont terminées, j'ai encore du boulot sur les cavaliers.

[img]http://img594.imageshack.us/img594/6592/img2540g.jpg[/img] Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Un petit message d'encouragement d'un ork à un orque. J'aime vraiment beaucoup ce que tu fais, tes sangliers sont vraiment super bien réalisés (je ne vais quand même pas dire qu'ils sont "beaux")... C'est sans doute le char le plus chouette que j'ai pu voir... Bravo ! Continue !

[quote name='Elwin' timestamp='1305276112' post='1911891']
J'ai un petit soucis avec mes araignées : je ne trouve plus, ou n'ai jamais eu leurs boucliers. Selon vous, comment je remplace les originaux?
[/quote]

Site de bitz et boucliers orques sauvages mais ça risque de faire gros... Sinon création originale en Green stuff sur base balsa...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut collègue :)

Belle pièce ce char ! J'avoue avoir été un peu troublé par le socle au début, mais on s'y fait. Si je devais faire une remarque, je dirais que le bois manque un peu de relief et de profondeur.

Pour les boucliers de tes chevaucheurs d'araignées, perso j'aurais mis des [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440123a&prodId=prod1290041"]boucliers de chevaucheurs de loup.[/url]

Sur ce, bonne continuation. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Voilà, j'ai terminé les araignées à l'exception des boucliers qui ne sont pas encore arrivés.

[img]http://img832.imageshack.us/img832/2863/img2551n.jpg[/img]
[img]http://img832.imageshack.us/img832/9366/img2555yt.jpg[/img]
[img]http://img191.imageshack.us/img191/2426/img2553lc.jpg[/img]

J'ai attaqué les loups, je devrais tranquillement boucler la session à temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait gaffe en première lecture, mais c'est de l'old school que tu nous proposes là :blink: :lol:
J'aime bien la présence de petits détails comme les tatouages, mais je peux difficilement me prononcer sur le reste de la peinture : la photo est prise d'nu poil trop loin pour afficher le régiment entier.

Par contre, J'ADORE tes socles ! Ils donnent tout leur cachet à l'unité, on comprend mieux l'appellation de gobelins des "forêts" :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, je pense effectivement que les socles c'est important pour les gobs des forêts, même sur un thème un peu désertique. Je prendrai des photos individuelles si j'ai encore du soleil ce soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.