Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Enoirs] 2000 Kompallen 0


Foaly

Messages recommandés

Bonsoir à tous

La semaine fut rude pour moi , et le week end a été l'occasion de mettre pour moi une liste au point , en respectant les limitations de cournonterral , un tournoi que je recommande.

Pour faire simple , il s'agit d'un tournoi ou l'on doit donner soi même la compo de sa liste , en sachant que le négatif est automatiquement exclus avec une gentille demande de refaire tout ceci ( et malus sur les listes à venir).

La liste à venir m'a coûté une nuit blanche , mais le jeu en valait la chandelle .

Voici la liste à "0" pile en kompallen , qui me plaît et que je compte envoyer à cournon .

Mais vu que le tournoi à lieu en juillet et que la date butoir est dans deux mois , les changements peuvent encore intervenir .

QG

Voïvode avec Neurocide , lance grenade phantasme, Bouclier d'ombre et drogues de combat . 145

Le patron classique , qui peut prendre a peu près n'importe quoi de vivant en face et s'en tirer vainqueur .

Succube avec neurocide 85

La seconde patronne, capable elle aussi d'en montrer aux mêmes adversaires que le patron , mais me sert également de patron secondaire

Elite

6 incubes , klaivex avec demi klaives , raider avec champ éclipsant . 237

Les garde du corps , pour encaisser les touches à la place du patron ( ou des patrons si jamais je décide de les mettre tout les deux dans l'escouade) et qui en a assez dans le ventre pour défier des totors ou autre joyeusetés

6 maîtresses de sang Hekatrix, Sirène avec lance-grenade phantasme et neurocide , grenade disruptrice pour tout le monde . Raider avec canon désintégrateur et champ éclipsant .

Capables de temporiser une unité chiante ou un marcheur ( les grenades sont la pour sa). Les désintégrateurs sont à la base pour éviter un spam de lance des ténèbres (Parce que le kompallen passe en négatif) , mais il y a aussi l'utilité d'attendrir de la viande avant de la charger .

6 maîtresses de sang Hekatrix, Sirène avec lance-grenade phantasme et neurocide , grenade disruptrice pour tout le monde . Raider avec canon désintégrateur et champ éclipsant

Même remarques et même role au dessus . Et puis tout le monde sait qu'a deux , c'est mieux

Troupes

10 Guerriers Eldars noirs , canon éclateur + disloqueur , raider avec champ éclipsant. 185

Une escouade rattata qui a plusieurs missions : saturer un gros , tenter de péter un char qui pourrait entraver l'objectif , prendre un objectif dans le camp adverse. Cette configuration , je l'aime beaucoup

10 Guerriers Eldars noirs , canon éclateur + disloqueur , raider avec champ éclipsant. 185

10 Guerriers Eldars noirs , canon éclateur + disloqueur , raider avec champ éclipsant. 185

Un vilain triplon soit, mais un noyau dur qui fait que les guerriers peuvent accomplir leur tâche en étant soutenus

10 guerriers Eldars noirs, Lance des ténèbres . 115

Une escouade qui devra rester dans mon camp pour prendre un objo, ou matraquer un blindé ou un gros embêtant .

10 guerriers Eldars noirs, Lance des ténèbres . 115

Même remarque qu'au dessus .

Attaque rapide :

Rien

Soutien

Talos Avec fusil disrupteurs jumelés et fleaux 115

Un gros qui aura pour rôle d'embêter les blindés , voire même de tatanner ceux qui devrais s'approcher trop près des guerriers . Sinon en soutien de Corps a corps pour de les patrons ou si les guerriers se font embeter . Voire même leur servir de bouclier vivant.

Talos Avec fusil disrupteurs jumelés et fleaux 115

Même remarque que son frangin . Chacun sa mission, et les guerriers seront bien gardées .

Ravageur avec champ éclipsant et trois canons désintégrateurs .

Chasseur de troupes bien protégées ( dommage , ma PA 2 annule le Fnp et autre joyeuseté)voire même de totors ou de véhicules mal protégés ( merci la force 5)*

En gros , j'adopte une stratégie de rattata - contre attaque . Je n'ai pas mis de cérastes en troupe par choix , et aussi parce que je voulais expérimenter trois escouades rattata . Avec un corps à corps sometoute modeste mais pouvant réserver des surprises et du tir plus qu'honnête , je pense pouvoir faire de belles paries .

Les faiblesses de ma listes sont toujours les choses chez les Eldars noirs qui fachent , à savoir la fragilité ( même si compensée par le nouveau codex et le système de point de douleurs) et l'annihilation ( 22 points , bobo).

Mais bon cette liste me plait , et malgré le 0 , est une liste que j'ai envie de jouer .

Je sais qu'elle ressemble à une liste avec l'ancien codex , mais je voualis essayer ce genre de liste la .

Maintenant j vous laisse a vos avis .

Foaly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi. Je vois que tu sors des Talos, et que tu ne possèdes pas de portail. Je suis actuellement sur une liste à 1500 et j'hésite vraiment à en sortir.

La figurine a des statistiques très intéressante, tu le doublonnes donc tu vas éviter une saturation trop rapide dessus mais tu ne penses pas que si tu as une armée mobile et donc que tu plonges vers l'avant tu risques de les voir très long derrière ??

Dans cette configuration est-ce que deux chronos avec Vortex à Esprit ne sont pas plus interessants ? Ils tirent à 18ps mais ne remplissent pas le même rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine a des statistiques très intéressante, tu le doublonnes donc tu vas éviter une saturation trop rapide dessus mais tu ne penses pas que si tu as une armée mobile et donc que tu plonges vers l'avant tu risques de les voir très long derrière ??

Pas des masses en fait . La talos est plus intéressant parce que c'est quelque chose qui va faire peur . Le but n'est pas de se projeter tout de suite vers l'avant , mais de pouvoir temporiser un adversaire . Donc du tir . Et de quoi gêner ou voire casser du char . Le cronos est intéressant mais plus dans une armée typée assaut lourd , donc avec pas mal de grotesques ou de gorgones , à la limite avec des incubes . Si les guerriers à pied rammassent des point de souffrance ( sniper une moto d'assaut isolée ou un PI qui passait malencontreusement par la) est un bonus . Le but est plus de jouer la contre attaque que l'attaque à l'état pur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y un truc que je capte pas du tout c'est le phantasme sur les maitresses, de base elles ont toutes des grenades à plasma, donc pourquoi ?

Après, entre 1 talos & 1 ravageur avec champ, je n'hésite pas 1 seule seconde, mais essayes et tiens nous au courant.

Et pourquoi une deuxième patronne ?

Pour le même prix tu peux avoir 3 motos + Disloqueur, ce qui te permet de gagner en HP & en AT.

Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y un truc que je capte pas du tout c'est le phantasme sur les maitresses, de base elles ont toutes des grenades à plasma, donc pourquoi ?

Pour leur donner un peu de chance si elle se font charger . Comme sa enlève le bonus de charge , les phantasmes sont utiles .

Après, entre 1 talos & 1 ravageur avec champ, je n'hésite pas 1 seule seconde, mais essayes et tiens nous au courant.

J'avais envie d'avoir deux talos , en mode qui emmerdent les char plus qu'autre chose .

Le talos me permet aussi de gérer les marcheurs type dreadnought , ce qui sinon est une sacrée plaie dans mon armée.

Et pourquoi une deuxième patronne ?

Pour le même prix tu peux avoir 3 motos + Disloqueur, ce qui te permet de gagner en HP & en AT.

J'ai toujours eu du mal avec les motos . Je sais pas mais j'aime pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.