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Sensai_S

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    W40K : - Armée Boold Angels 1500 points - Armée Eldars Noirs 1500 points (en cours)
  1. Sensai_S

    [Nécrons] 1500 points

    3 jours et pas une réponse elle est si nulle que ça ma liste ?
  2. Bonjour voici une liste pour avis avant les futurs achats. Je possède déjà un Tétrarque et 20 guerriers et 6 socles de scarabées (du coup). [color="#696969"][u][size="5"]QG[/size][/u][/color] 1 Tétrarque Nécron avec fauchard [b]100 points[/b] + Cour royale avec : [list] [*]1 Cryptek, émissaire du désespoir avec voile des ténèbres [b]60 points[/b] [*]1 Dynaste Nécron avec fauchard [b]45 points[/b] [/list] [color="#696969"][u][size="5"]Elite[/size][/u][/color] 1 Rôdeur du triarcat [b]150 points[/b] 1 Rôdeur du triarcat [b]150 points[/b] [color="#696969"][u][size="5"]Attaque Rapide[/size][/u][/color] 4 Spectre Canoptek avec 2 câbles constricteurs [b]160 points[/b] 3 Scarabées Canoptek [b]45 points[/b] 5 Mécanoptères avec Fusils à fission lourds jumelés [b]100 points[/b] [color="#696969"][u][size="5"]Troupes[/size][/u][/color] 10 Immortels Nécrons [b]170 points[/b] 10 Guerriers Nécrons [b]130 points[/b] 10 Guerriers Nécrons [b]130 points[/b] [color="#696969"][u][size="5"]Soutien[/size][/u][/color] 1 Mécarachnide avec Panoplie de pinces [b]60 points[/b] 1 Monolithe [b]200 points[/b] [u][size="4"][b]TOTAL : 1500 points[/b][/size][/u] [u]La stratégie :[/u] La base de l'armée ce sont les 20 nécrons à pieds. Ils sont encadrés par les rôdeurs du triarcat. [list] [*]Les 10 premiers sont accompagnés du tétrarque avec son fauchard qui peut ouvrir tout imprudent qui s'approche [*]Les 10 autres sont gardés par le dynaste en fauchard. [*]Tout ce petit monde profite du ciblage des rôdeurs. [/list] Le Monolithe sert à détourner l'attention des rôdeurs comme ca ils vivront plus longtemps. Il avance gentiment vers un objectif et efface de cette terre tout ce qui s'approche de près ou de loin, il devrait pouvoir encaisser. Une fois arrivée à portée, 10 nécrons prennent le portail. Les unités harcèlement : [list] [*]Les Mécanoptères passent sur un flanc et mitraillent soit les troupes soit les chars dans les fesses. [*]Les Immortels sont téléportés par le cryptek voile [*]Au tour 2 ou 3, les scarabées chargent pour engluer de la troupe ou diminuer un char [*]Les Spectres sont là pour : intercepter les frappeurs en profondeurs, gérer les élites [/list] La mécarachnide doit : [list] [*]Tour 1, 2 et peut être 3 suivre les scarabées pour en pondre et passer l'escouade de scarabées à 5 ou 6 socles. [*]Rester près des véhicules et réparer si besoin est grâce aux pinces. [/list] C'est une armée lente dans le sens où elle sera sur objectif au tour 3-4 mais elle reste manœuvrable avec quelques tours de passe passe : voile, portail mono, mécanoptère, scarabées et spectres. A vos avis !
  3. Ne tiens pas compte de la remarque ci-dessus sur les raiders. Tu as deux troupes que tu embarques c'est très bien pour 750 points. Quand tu monteras à plus de point ajoute plus de transport pour multiplier les cibles c'est tout.
  4. Désolé pour toi mais c'est 6 ps sans plus de débat que ça ! Personnellement ca m'aurait beaucoup arrangé que ca soit plus (je joue EN avec 20 cabalites embarqués et des immaculés en Venom) mais c'est bien la distance de 6 ps qu'il faut retenir. A toi d'adapter ta stratégie et tes placements en conséquence. Le seul truc qui tire à 12 ps en ayant bougé c'est le Venom car dans le livre d'armée il est précisé que les canons éclateurs montés sur véhicules (et ca veut bien dire ce que ca veut dire : les armes du véhicules et pas celles embarquées) sont considérés comme défensives et tirent en mode "lourde". Vala.
  5. Ta CdlM tu la joues à pied ? Si ton adversaire Ork a des Truks tu le chargeras jamais, il te chargera avant s'il est malin et plus mobile que toi !! Pour le Pod je ne dis pas de l'envoyer en face de 4 escouades de 20 boyz. Mais tu fait tomber ton pod astucieusement près d'un couvert, tu auras facilement gagné 2-3 tours de course. Et pour info je joue ma CdlM podée, tout le monde en bolter sauf les CaC épée energétique, ca me permet de tirer (car implacable) tout en avançant inexorablement vers l'ennemi !!!
  6. Recoucou et je pense qu'il faudrait que tu changes le nom du topic en [BA]1500 points vs Orks et demander à un modo de déplacer le sujet vers les listes dédiées à l'impérium Ca sera rangé à la bonne place du coup ! Bon ensuite d'après moi tu as très peu de tir de saturation et très peu d'antichar. Je remplacerais donc une assaut par une tactique orientée anti-infanterie. Ca te permettra de tenir un objectif. Bon le QG est sympa, après j'aime moins sa suite, tu va faire un one shot peut etre mais après ton unité sera un peu à la ramasse engluée dans un cac. Je mettrais donc un poil plus d'arme énergétique dans les gardes car le chapelain leur donnera un boost en cas de charge. Les Termintators d'assaut je préfère sortir 3 boucliers mais soit. La compagnie je suis FAN mais pas équipée comme ca. Un gantelet OK pour calmer un dread ou ce genre de menace mais se priver d'arme énergétique à Initiative 5, Force 5 en charge je trouve ca super dommage c'est ce qui fonctionne le mieux pour diminuer les rangs ennemis. Je verrais plus 2 epées et un gantelet, le tout podé pour être direct au contact au tour 1. Le dread ras. Pour ton soutien : un seul angle de tir, une seule petit unité, un adversaire mal enverra des kopters en attaque de flanc, te pilonne et au revoir les soutiens. Bonjour les dreads/boitkitue ennemis. Pense aussi que ton armée est pietonne donc que des pillards vont bien te raser la tete avant que tu arrives à portée.
  7. Le mieux c'est de nous faire une liste à 1000 points, tu mets ce que tu veux jouer et après on commente ! On ne pourra pas faire la liste à ta place PS : tu feras sûrement quelques boulettes et c'est pas grave on donnera des idées pour améliorer tout ça.
  8. Bah la garde imp tu fais une autre liste ... Neuro et lame Djinn par exemple pour saturer en attaque. Mais sur de l'ORK, chopper de la force 6 et mort instant c'est gavage sur les unités de nobz !
  9. L'ancien dex n'existe plus à mes yeux. Donc je ne pré-occupe pas de savoir si c'était mieux avant. Ce que je vois actuellement avec un voïvode : c'est qu'avec lame dessicante, psychocage, bouclier d'ombre tu as de quoi gérer du très gros ! ------------------------------------------------------------------------------------------- Un copain joue un TombStalker Necron (Endurance 7 + 5 PV + pas d'invul) compte comme une CM. Mouvement du Venom 12 ps, le Voivode se déploit à 2 ps, course réussie à 6 ps et charge à 6ps => 26 ps de charge. Il tape à init 7 donc avant la bête, lance ses jet pours blesser et claque un 6 (OK là il faut le sortir). Et bien le TombStalker a fait malette sans servir. Le Voïvode se retrouve Force 6, avec un point de douleur et est presque deja amorti. C'est loin de ce que feras un QG Space Marine (non perso spé j'entends) ou un QG Eldar de base. ------------------------------------------------------------------------------------------- Le Voïvode est un sacré morceau si les dés sont avec toi !!! Après c'est comme tout dans W40k quand ça veut pas ça veut pas. Mais par rapport aux lots des QG des autres dex on est pas vraiment à plaindre je trouve [b]Autre truc intéressant pour l'armée EN, et là je recentre sur le sujet initial : les venoms bi-canons éclateurs ![/b] Mouvements de 12 ps et tir des deux canons soit une LOURDE 12 empoisonnée avec invul+5 mouvement 12ps pour 65 points tout compris. Un "must have" pour avoir des unités de harcellement.
  10. Attention toutefois sur ce Tactica il n'est pas à jour. Il est sur un codex V3 et non pas sur le dernier codex. Le détachement est une très bonne base pour un début. Pour un QG : le Voivode est un personnage super efficace qui peut s'il est bien équipé culbuter une armée à lui seul. Après il faut savoir ce que tu veux jouer : 1) Une cabale avec seulement des guerriers : plus orientés tir et déplacement en raider 2) Un culte ceraste : une force fragile mais super efficace au cac 3) Une coterie menée par un tourmenteur et ses gorgones : plus resistants mais moins punchy. Après tu peux allégremment mixer tout ca et sortir la liste de tes rêves il y a tellement de choix chez les EN !
  11. [quote name='TheBoss™' timestamp='1307896747' post='1932776'] [quote name='Sensai_S' timestamp='1307891032' post='1932721']Pour lui les armes éclateuses (voir codex EN) sont des armes X donc considérées comme défensives.[/quote]C'est ben le cas. [quote] Il bouge donc ses Venoms avec immaculés et ses Raiders avec cabalites de 12 ps en faisant tirer joyeusement tout ce petit.[/quote]Non. Seuls les véhicules ayant une règle spéciale ([i]rapide [/i]dans la majorité des cas) le permettant peuvent tirer en se déplaçant à vitesse de manœuvre. Les passagers ne peuvent jamais tirer si leur transport se déplace à vitesse de manœuvre (ou rapide), sauf si une règle spéciale le leur permettait (et à ma connaissance,il n'existe pas de telle règle, ni dans les Codex , ni dans les publications FW). Le polo rouge n'est pas une source de règle fiable. [/quote] Ta réponse correspond à tout ce que j'ai recherché dans les bouquins et FAQ disponibles. Bah j'irais lui taper la discute au polo rouge pour la peine ! merci.
  12. [quote name='Caton le censeur' timestamp='1306689210' post='1923277'] [quote name='Sensai_S' timestamp='1306687138' post='1923246'] Bonjour, Je suis en train de me monter une armée EN et je me pose des questions sur la façon de les jouer par rapport à ce que je comprends du GBN ! Trois vitesses sont à ma disposition : Combat : 6 ps Manoeuvre : 12 ps Rapide : 24 ps [u]Assaut :[/u] Mes raiders/Venoms sont découverts je peux donc charger après un mouvement de 12 ps, au delà je suis en rapide cela m'est interdit apparemment car je passe en vitesse rapide. 1) J'ai bon ? [u]Tir : [/u] Mes raiders/Venoms sont rapides ce qui complique ma lecture du GBN page 66 "Elles (les figurines ndlr) ne peuvent pas tirer s'il a adopté une vitesse de manoeuvre lors de ce tour" => Là je comprends que je bouge de 6 ps maxi pour faire tirer mes cabalites. page 70 "Les véhicules rapides peuvent se déplacer tout en tirant de façon plus efficace que les autres." + "Un véhicule rapide qui se déplace à vitesse de manoeuvre peut faire tirer une arme (et ses défensives, comme les véhicules ordinaires se déplaçant à vitesse de combat" => Les troupes embarquées sont elles aussi concernées ? 2) Ma question est donc la suivante : sous pretexte qu'un véhicule est rapide, l'unité embarquée peut elle faire feu comme l'équipage, comme le laisse sous entendre la règle ? [/quote] 1/ Oui 2/ Tes troupes tirent à 6 pas maxi comme tu l'as dit si elles restent embarquées. Si mouvement de plus de 6 pas, pas de tir embarqué. [/quote] Je me permets de préciser un point qui m'a été remonté par un polo rouge. Donc je ne sais pas s'il a fumé mais il joue les EN du magasin comme ca ! Pour lui les armes éclateuses (voir codex EN) sont des armes X donc considérées comme défensives. Il bouge donc ses Venoms avec immaculés et ses Raiders avec cabalites de 12 ps en faisant tirer joyeusement tout ce petit. J'avoue que par rapport à la réponse précédente je ne sais plus quoi penser et qui croire. Y a t'il des pro EN qui tournoient dans le coin qui pourraient s'arrêter 2 min par ici ? Merci d'avance.
  13. [quote name='Caton le censeur' timestamp='1306689210' post='1923277'] [quote name='Sensai_S' timestamp='1306687138' post='1923246'] Bonjour, Je suis en train de me monter une armée EN et je me pose des questions sur la façon de les jouer par rapport à ce que je comprends du GBN ! Trois vitesses sont à ma disposition : Combat : 6 ps Manoeuvre : 12 ps Rapide : 24 ps [u]Assaut :[/u] Mes raiders/Venoms sont découverts je peux donc charger après un mouvement de 12 ps, au delà je suis en rapide cela m'est interdit apparemment car je passe en vitesse rapide. 1) J'ai bon ? [u]Tir : [/u] Mes raiders/Venoms sont rapides ce qui complique ma lecture du GBN page 66 "Elles (les figurines ndlr) ne peuvent pas tirer s'il a adopté une vitesse de manoeuvre lors de ce tour" => Là je comprends que je bouge de 6 ps maxi pour faire tirer mes cabalites. page 70 "Les véhicules rapides peuvent se déplacer tout en tirant de façon plus efficace que les autres." + "Un véhicule rapide qui se déplace à vitesse de manoeuvre peut faire tirer une arme (et ses défensives, comme les véhicules ordinaires se déplaçant à vitesse de combat" => Les troupes embarquées sont elles aussi concernées ? 2) Ma question est donc la suivante : sous pretexte qu'un véhicule est rapide, l'unité embarquée peut elle faire feu comme l'équipage, comme le laisse sous entendre la règle ? [/quote] 1/ Oui 2/ Tes troupes tirent à 6 pas maxi comme tu l'as dit si elles restent embarquées. Si mouvement de plus de 6 pas, pas de tir embarqué. [/quote] Merci c'est limpide
  14. Bonjour, Je suis en train de me monter une armée EN et je me pose des questions sur la façon de les jouer par rapport à ce que je comprends du GBN ! Trois vitesses sont à ma disposition : Combat : 6 ps Manoeuvre : 12 ps Rapide : 24 ps [u]Assaut :[/u] Mes raiders/Venoms sont découverts je peux donc charger après un mouvement de 12 ps, au delà je suis en rapide cela m'est interdit apparemment car je passe en vitesse rapide. 1) J'ai bon ? [u]Tir : [/u] Mes raiders/Venoms sont rapides ce qui complique ma lecture du GBN page 66 "Elles (les figurines ndlr) ne peuvent pas tirer s'il a adopté une vitesse de manoeuvre lors de ce tour" => Là je comprends que je bouge de 6 ps maxi pour faire tirer mes cabalites. page 70 "Les véhicules rapides peuvent se déplacer tout en tirant de façon plus efficace que les autres." + "Un véhicule rapide qui se déplace à vitesse de manoeuvre peut faire tirer une arme (et ses défensives, comme les véhicules ordinaires se déplaçant à vitesse de combat" => Les troupes embarquées sont elles aussi concernées ? 2) Ma question est donc la suivante : sous pretexte qu'un véhicule est rapide, l'unité embarquée peut elle faire feu comme l'équipage, comme le laisse sous entendre la règle ?
  15. Sensai_S

    [EN] 1500 points

    Sur une autre liste à 2000points qui traîne en ce moment j'ai vu des Talos armés de Fusils Disrupteur jumelés. Ça a l'air assez puissant surtout en doublette et ça me donnerait la résistance que je n'ai pas. Par contre je perds en vitesse et je cantonne les troupes d'assaut à un rôle de contre attaque.
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