Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débrief de la citadelle du jeu [87]


Invité Dark Shneider

Messages recommandés

Invité Dark Shneider

J'ouvre le bal . :wink:

Un bon week end ,éprouvant , mais toujours qualité limoges .

les +/-:

+ les scénars non annoncés qui sont en plus bien foutus

+la doublette avec touba le chat noir de battle

+les castelroussins toujours aussi géniaux

+revoir touts les autres aussi :)

+ bon orga et arbitrage

les -:

-Finir à presque minuit pour nous , plus tard pour d'autres le samedi soir :skull:

-attendre 2 heures le samedi soir pour manger puisque ça bouchonne

Les parties on s'en branle c'est la v8 :)

Merci aux adversaires pour les parties super intéressantes et la bonne humeur à la table .

Merci aux orga pour l'accueil et surtout Kevin d'avoir fait la route avec les C&D .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin première pour moi à Limoges et c'était bien top!

Les +/- classiques:

+:

Tous nos adversaires

La salle sympa (jouer dans le resto U c'est trop la classe )

Les arbitres dispo

Le DODO avec douche etc gratis!

JB mon co-équipier avec qui j'ai pris bien plaisir à jouer tout le week end

-:

J'ai trouvé qu'il n'y avais pas trop de lots pour les vainqueurs (après j'ai peut-être halluciné ^_^ )

Nos élus incapables de chopper la 4+ invu :)

Le timing un peu short qui fait qu'on a fini qu'une partie...celle du soir (mais on s'en doutais et c'est pas très grave)

La carca"soft" pas au top et les Ork'n'roll qui nous mettent la rouste le dimanche matin :P

Les partie rapidos, on été en Orques waagh et KO sans apo et quasi sans magie:

1ère Fabien et Nico en HE et empire

Ils jouent fond de table, normal. Je frise l'exploit avec un pack de gogo a 2 doigts de chopper un seigneur pégase impérial.

On prend quelques trucs légers, euh aussi grâce à la magie de la mort sur les orques.

NUL

2ème Belgarath et chacal en merco+ skav:

Ils se méfient pas de la waagh et avance, tour 1 c'est le maxi-close et on rase les 3/4 des merco. Malgrès une abo qui prendra dans les 900pts, trop de retard pour eux et VICTOIRE pour nous.

3ème Gob(é) et Aminaë en EN+Orques:

On frise la correctionnelle T2 sur une bourde avec les trolls. Le gégé orques save un Cf et on contre charge.

MAtch bien tendu jusqu'au bout, je fini avec 1 cata à plongeur...Aminaë avec 1 lance roc et 3 balistes...Les orques sa meurt bien :lol: Mais le KO ça tiens et ça rapporte la VICTOIRE.

Nuit courte dans les dortoirs, lendemain mal de crâne:

4ème contre Vince3310 et Prof en CV+Démons:

Armée qui tache en face, mais gogo vont cueillir des champi dans un coin à champignon et me bloquent 2 tours les trolls à cause de l'animosité (si ça c'est pas fluff :clap: ).

Une danse de la guerre qui glisse nous prend 200pts :D

Et on a du mal à gérer les spectres couillus qui arrivent plein fer. Erreur sur notre liste, pas d'arme magique sur la GB du KO, sinon on s'en tiré beaucoup mieux car ils prennent un risque quand même.

Au final on perd après que les élus se soient fais arrachés par le pack principale bien blindé des CVs.

DEFAITE

5ème contre les fans de justin bieber (gilles et olivier, les frangins) en CV et demon:

Gros rush sur notre flanc droit avec les CV seigneur des goules. Le scenar nous avantage pas et nous bloque au niveau déploiement. un abime en irré et plus de trolls T1...

On fait une méga couille avec le lord sur disque qui se fait prendre T2...ça part mal!

Mais on relève la tête, le char du KO et les élus font un carnage dans les démonettes de même que les kostos et les chars/chariot dans les goules et les sangui. Un double test de peur raté à 9 avec les kostos et un double coup fatal sur 3 attaques sur le gégé orques noirs avec la couronne nous empêchera de contre charger de flanc les gardes des cryptes avec notre pack de guerriers enflammés sinon c'était le drame en face. Super partie contre des adversaires au top mais on perd de 25pts...Argh!!! :lol:

Vous nous devez une revanche les fans de Justin (bouhhh) :clap:

DEFAITE

Au final on fini 11ème je crois (moitié suppérieure wouhouuu), content des parties et du résultat au final vu qu'on joue quand même contre les 1er, 3ème et 4ème.

Merci aux orgas et notamment à GORTHOR pour l'accueil et bravo à Vince et Thierry pour la victoire (c'est bien parceque tu m'a prêté tes trolls qu'on vous a pas bashés B-) )!

Je me suis éclaté et je reviendrais.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour !

Les +/- :

++ retrouver les copains et rencontrer de nouveaux joueurs

+++ le très bon rapport qualité prix des repas avec le coucous du samedi soir excellent :clap:

++ le couchage pas cher

+/- les scénars (cf. plus bas)

--- le timing : là-dessus, l'orga n'a pas été très sévère et du coup on commence toujours en retard (surtout le dimanche). On était loin d'être les plus rapides mais on à passé une seule fois le tour 4 : le samedi soir pour finir à minuit ! Prévoir moins de points la prochaine fois. :)

-- mauvaise gestion du repas le samedi soir qui fait qu'on y passe 2h alors qu'on a à peine commencé notre 3° ronde

- l'annonce des scénars juste avant la partie : je trouve que ç'aurait été mieux de les poster la dernière semaine après la réception de toutes les listes histoire qu'on se mette au courant avant et qu'il n'y ai pas de problème de compréhension mais bon c'est mineur

- le levé à 4h samedi matin qui me fait accuser la fatigue tout le weekend

On été venus en ES/HE qui tâche avec 8 Lémure, 1 HA, du tir, le Livre Hoet, la bannière DM et 36 LB. :lol:

1° partie contre Only for glory...and gold en Merco + Skav

On gère bien l'Abo et tout ce qui est dangereux à distance toute la partie. On prend donc l'avantage tranquillement mais une grosse erreur au dernier (4°) tour nous fait perdre un HA et du coup nous fait rater la victoire à 80pts.

NUL

Scénar : une bonne vieille bâche des familles donc rien à redire.

2° partie contre la Défouraille en Skav + GdC

Même si le GdC est bien monté, je tiens à saluer la liste de Rachid qui nous sort une liste sans Cloche, Creuset et une seule unité rare : le canon ! On gère là encore l'avancée en temporisant à mort et un peu de chatte à la magie nous fait bien respirer à droite. On doit malheureusement finir par se prendre des charges et les Lémures y passent au dernier tour. Charge d'un char + 25 GDC sur mes LB au dernier tour : il prend bien cher mais ne fuit pas !

NUL

Scénar : l'idée n'était pas mauvaise mais au vu du timing, on savait tous que ça allais se finir à la bâche dans presque tous les cas.

3° partie contre Check Check Check en HE + ES

Notre petit match miroir contre la seule alliance similaire en face. On est meilleur sur le papier et on se positionne bien le tour 1 puis on va manger. Et à la reprise j'accuse vraiment la fatigue de la journée : rien ne se passe comme prévu (les dryades rebondissent sur les lanciers, les LB mettent 3 tour pour prendre des Lémures...) et nous voilà en bien mauvaise posture. Heureusement, Laurent rattrape quelques unes de mes bourdes mais ça ne nous empêche pas de nous faire perforer. Tour 5, charge du pâté GP + full perso sur nos 8 éclaireurs ES + full persos grâce à une habile manœuvre. Ça pue le drame mais à l'aide d'une combinaison de défis + deux tests à 6 réussis, on arrive à tenir jusqu'à la fin de la partie. Et grâce à nos unités ES partout sur la table, on hold up la victoire !

VICTOIRE

Scénar: l'idée me plaît beaucoup là aussi mais je trouve très dommage de ne pas avoir considéré que les unités avec bannière pour prendre les quarts parce que là on gagne alors qu'on ne le mérite pas et on est pas les pires niveau unités (Empire + multitude de détachement...). Surtout que les listes ont été postées sans connaître le scénar.

Courte nuit et on repart !

4° Partie contre les Gagophiles en HB + EN

On tire sérieusement la g***** en découvrant les pures listes de rush en face : on a terminé notre déploiement alors que Brice a juste placé 6 chars...On gère quand même mieux que prévu l'avancée et on se retrouve en bonne position à la fin de notre tour 3 avec 12-9 pour nous. Et là encore une grosse erreur fait que mes LB se prennent 1 seigneur Mino + 5 Minos + 1 Hydre + 1 char : je fait pouf et offre 8pts de victoire.

DEFAITE

Scénar: pas mal mais peut-être à encore travailler : je trouve dommage que 5 gargouilles ou 1 bête de Slaneesh rapportent 2pts de victoire soit deux fois plus qu'une hydre. :D

5° partie contre la TCA en O&G + GdC

Les listes sont mal montées et Laurent sauve tous ses points face à l'O&G comme un bon ES alors que je rase le GdC proprement.

GROSSE VICTOIRE

Scénar: rien à redire c'était sympa et intéressant au déploiement sans se prendre la tête pour la dernière partie.

Au final, nous voilà donc 9° avec 2V 2N 1D satisfaits mais un peu déçus : on visait le top 8 voir top 5.

Merci à tous nos adversaires pour leur sympathie et leur patience : Laurent parle trop je sais ! B-)

Merci enfin à l'orga pour le boulot et sûrement à l'année prochaine !

Knur'

Modifié par Knurlnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le repas du samedi soir (ca a pas duré 2 heures faut pas pousser ^^ mais y a eu un couac :lol: ) effectivement nous étions occupé à terminer (enfin essayer de terminer :D ) notre match de roborally (pour la tombolla ^^ ) du coup on a pris une demi heure de retard, après vous étiez tout de même plus de 100 à manger mine de crayon ^^ et çà à effectivement pris un peu de temps pour servir tout le monde (on aurait du donner le dessert en même temps).

Après le soucis c'est que chez nous on aime bien quand tout le monde mange en même temps, du coup certain on été forcé de stopper leur match en court (on en avait parler avec les orgas du tournoi avant qui nous avait dit que il y aurait une pause dans le match tant pis ^^ ) on essaiera de faire mieux l'année prochaine pour ce soucis.

Enfin de notre cotès nous n'avons pas eu de problème et avons fortement appréciée votre présence, votre bonne humeur et aussi la partie qui a durée tard dans la nuit, ca a vraiment donné un cotés "vivant" au salon (normalement la salle est déserté à 19 heure ^^ et on a plus que 2 salles occupée sur les trois). Bref un grand merci à vous pour l'ambiance que vous avez mise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wop les gens.

Les photos du tournoi :

c'est là

Au passage quelqu'un a embarqué un plateau métallique prévue pour 6 chevaliers avec un magnifique (et discret) J.C. écrit au dos.

C'est a bibi si quelqu'un le retrouve au milieu de ses figs........ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

B*rdel , j'ai joué contre l'ulricain sans le savoir ! :D

Je note une photo de mes Wilson faits en 2 semaines avant le tournoi . Les concepts de Touba me foutent toujours une commande de figs impressionnante . :lol:

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop salut

Petit debrief pour dire que j'ai passé un bon week-end avec mon binôme seb.

Je suis venu avec des skavens allié à du mercenaire ou le jet de dé pour la fiabilité de l'alliance à tout le temps merdé B-) sa fait mal.

Dans l'ensemble bien mais finir la 3é partie à 1h30 du matin c'est dur :D peut-être plus dur pour nos adversaires dans face surtout un avec deux grammes dans chaque bras que je ne citerai pas :lol: Ils nous ont eux psychologiquement mais belle victoire pour eux, sacré carca team 2.

Merci à mes autres adversaires avec qui j'ai passé de bonnes parties.

Au final 2 nuls et 3 défaites.

Les + : les pots que j'avais pas vu depuis un moment.

la bouffe en prix comme en qualité.

la nuit pas cher.

l'ambiance et l'orgas.

le format doublette.

Les - : les parties dur à finir cause de temps.

le scénario (sans et gloire)

la pause repas du soir. (mais bon faire pour 100 personnes vous avez assurez)

Petite video du tournoi :

http://www.youtube.com/watch?v=RwZpuwF_rGc

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais faire un très bref débrief:

_les +:

_des joueurs sympathiques

_des scénarios agréable

_une orga en place avec une piole d enfer . Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_les - :

_2 parties finis sur 5

_ un arbitre qui me dit que mes "gargouilles ne sont pas des harpies pour le wysy" c est la 1ere foi

_ des lots trop léger (on était 44 non?)

_des résultats de ***** pour la carca soft 2( vive le tourisme)

Je ne m éterniserais pas sur nos parties qui ont pas été terrible, mais on a rigolé avec Siec et on était venu pour ca. Merci pour ce tournois OOP!!!

Le chacal, râle pas ,même si j étais a l ouest vous étiez mal, pardon si on a mis autant de tant a vous la mettre , ca aurait du être plus bref en effet.

Modifié par La chiste est rude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi donc je suis semi cul nu !

C'était génial, j'ai adoré. Avec Lolo et nos listes full impac'/piétinement on a bien rit et on a (presque) fait du résultat ! Parfait !

Merci à tous ça fait toujours plaisir de vous revoir et me fait à chaque fois regretter de ne pas faire plus de tournois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zou à mon tour :

les + :

- Faire equipe avec mon Xeloss qui m invente du rêve le samedi soir ^^

- Revoir tout les copinous de Limoges que j' aimerai voir plus souvent

- Mon Touba et mon Jeff ...encore un week à se pisser dessus trop trop bon :lol:

- La partie contre lolo et brice juste du bonheur en boite et plein de mecs à poils B-)

- Rencontrer plein de nouveaux gens dont beaucoup avec l accent du sud ( toi aussi assure tes vacances cet été en depannant des gb avec une capote fluo ^^ )

Les - :

- La derniére partie du samedi qui fini taaaaaaard ( pas de mousse au chocolat à cause de cela en plus )

- Ne pas avoir su inventer de rêve à mon bon xeloss d' ou notre 10 éme place un peu caca :D

- Le gars qui m envoi chier lorsque je demande une deuxiéme petite assiette de couscous car il est en train de bouffer ....Juste n' imp la par contre mais là c est personnel !

Les parties ont s ' en branle le steack mine de ....juste un gros merci à mon titi d' avoir supporté mon caca durant tout le week end , à gilles pour m' avoir filé du rêve avec sa tête de fou le dimanche matin ....

Un week entre potos sa fait du bien ^^

Benji , l helicoptére péruvien ^^ ( hein Touba )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les scénarios qui ont été joués ce week end à Limoges, de manière romancée :

Ronde 1 : Bienvenu en Limousin

Les joueurs sont arrivés. Le mariage vient juste d’être conclu entre les armées (voire consommé pour certaines…) Mais les alliances sauront-elles être unies pour triompher de l’adversité ?

Scénario Ligne de bataille

Victoire à 600 pts

Ronde 2 : Vaches et Pommes

Il va vous falloir tomber les têtes de veau (les généraux) ainsi que les pommes (étendards) ennemis.

Scénario à conditions de victoire multiples

Condition 1 : si une armée de l’alliance est entièrement détruite, l’alliance adverse remporte la partie

Condition 2 : scénario Sang et gloire. Seuil de rupture à 4.

En cas de départage aux points de victoire, la victoire est à 600 pts.

Ronde 3 : A la conquête du Limousin

Le Limousin est une région verdoyante. Il va vous falloir contrôler les parcelles agricoles et forestières ennemies.

Scénario à conditions de victoire multiples.

Condition 1 : si une alliance dispose de moins de 1200 pts d'armée (non en fuite ou détruit) à la fin de la partie, l'alliance adverse remporte la victoire (soit 70% de points détruits).

Condition 2 : l'alliance contrôlant le plus de quart de table remporte la partie. Pour posséder un quart de table, il faut que l'alliance ait plus d'unités sur ce quart que l'alliance adverse. Les personnages et unités en fuite ne comptent pas. Les quarts de table adverses compte double.

Condition 3 : la victoire revient à l'alliance en calculant les points de victoire de la manière habituelle. Victoire à 600 pts.

Ronde 4 : La fête à la châtaigne

C’est la fête de la châtaigne en Limousin !

Il vous revient de distribuer les pains au sein de l’alliance adverse ! Mais comme dans toute fête à la châtaigne limousine, il va vous falloir bien choisir vos cibles, et gare au retour de bâton !

Scénario Ligne de bataille.

Au lieu de compter les points de la manière habituelle, suivez le barème suivant :

Si vous détruisez un :

- Général : 2 pts

- Personnage : 1 pt

- En cas de monstre monté (ou assimilé dont la « créature » peut être tuée indépendamment du personnage), les points sont comptés séparément.

- En cas de défi, les points rapportés sont doublés.

- Unité détruite dont le cout est compris entre 1 et 250 pts : 1 pt

- Unité détruite dont le cout est supérieur ou égal à 250 pts : 2 pts

- Unité détruite dont le cout est supérieur ou égal à 350 pts : 3 pts

- Unité détruite dont le cout est supérieur ou égal à 500 pts : 4 pts

- Si l’unité détruite possède dans ses règles spéciales les règles suivantes :

Démon, Morts vivants, Indémoralisable, Tenace

Son cout est multiplié par 2.

Ronde 5 : La confiance règne à Limoges…

La fatigue se fait sentir… Vous commencez à douter de votre équipier… Votre absence de réussite ne viendrait-elle pas de l’incompétence du général allié ? (ce dont vous vous doutiez depuis le début…)

Les alliances, dans ces conditions, parviendront-elles à préserver une certaine « unité » afin de triompher ?

Scénario Ligne de bataille avec les particularités suivantes :

- Déploiement caché et séparé : les alliances partagent en deux moitiés (de manière équitable ou non) leur zone de déploiement, puis doivent inscrire sur un papier de quel côté seront placés chacune des deux armées. Aucune unité ou personnage allié ne pourront se croiser ou se mélanger.

- Perturbation magique : les doutes subsistent même au sein des mages alliés. Les vents de magie s’en retrouvent perturbés, soufflant par moment par violence, ou se tarissant subitement pour éviter toute trahison…

Au début de chaque phase de magie, l’alliance dont c’est le tour de jeu lance un dé :

1 : les sorts sont lancés avec un malus de – 2.

2-5 : rien ne se passe

6 : les sorts sont lancés avec un bonus de – 2.

Le choix de ne pas les avoir annoncé a été décidé par le bureau de l'association. D'ailleurs, toutes les équipes étaient sur un point d'égalité, et ce serait à refaire, je serai pour faire de même.

Par contre, pour une prochaine fois, on affichera lors du tournoi les scénarios au fur et à mesure (comme on me l'a fait remarqué le jour J...)

1 bête de Slaneesh rapportent 2pts de victoire soit deux fois plus qu'une hydre. shifty.gif

Arf, c'est l'exception à la règle... :) Tous les autres gros monstres du jeu (du moins je crois) étaient sanctionnés : abo, TAV, canon apo, gorghon, vargulf, etc... + cloche et creuset, autel de sigmar, etc...

un arbitre qui me dit que mes "gargouilles ne sont pas des harpies pour le wysy"

C'est moi :) Saches que je suis super cool sur le wysi d'habitude :innocent: Mais je devais faire mon taf, et on a été supra cool : l'application stricte du règlement te faisait les retirer ni + ni -... En plus, l'alliance était avec des EN qui jouait aussi des harpies... :angry: Et d'autres joueurs ont été sanctionnés pour les mêmes raisons.

Pour les lots, nous avons fournis 14 lots. Ce n'est pas forcément énorme il est vrai.

Pour les parties et le timing, objectivement, il n'y a eu que peu de retard pris par rapport aux horaires annoncés (et uniquement du fait des joueurs). Par contre, toutes nos excuses pour la partie qui se finit très tard... X-/ Et pour nous aussi... Le règlement ne précisait pas l'heure de fin de la partie cela dit, mais je comprend que ca était un week end hard (pour caser les 5 parties...) donc toutes nos excuses.

Nous espérons que vous avez passé un week end sympathique et convivial (ce qui semble le cas) et merci à tous d'être venu si nombreux! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief de la Carca soft 3:

Trés bon tournois.

Les +

-Un tournois en doublette c'est cool.

-La salle et le dortoir au poil.

-Les scénarios ça change de d'habitude.

-Le couscous bien épicé :P .

-Un allié Hommes Lezards qui bourrine bien :innocent: .

Les -

-A cause des parties pas trop le temps de parler avec les pots de la Carca Team...

-On fini 2 parties sur 5 c'est domages mais on été prévenu.

-Jouer la deuxième contre la Carca soft 2.

-Trop d'Elfes Noirs et de Démons. Des fois faire une limite sur le nombre de race c'est bien ... :wub:

-UN trébuchet en mousse qui fait même pas un PV sur 5 partie :) .

Partie 1:

Griffouraille avec Benjamin en Démon et Antoine en Elfes Noirs.

On commence direct avec du lourd. La partie est tendue on est je pense juste devant jusqu'au tour 4 ou on perd trés trés gros --> Graals + Niv 2 + GB + Général + Royaumes X-/

Résultats, défaite de 830 pts. On est déçu car on manque l'égalité parce que on connait encore pas toute les suptilités de la V8. Par contre eux oui ... En plus, on tente un être du dessous au lieu de proteger notre pack de chevaliers ---> erreur.

Ils nous chargent les Graals + Niv 2 de flanc sur l'angle sans pouvoir s'aligner avec en plus quasi l'intégralité du BuBu sur l'arrière. Bizarre mais apparemment légal ...

Partie 2:

Carca soft 2. Cédric en Démon et Christophe en Elfes Noirs encore :( .

Partie sans grand intérêt, on est assez démotivé de s'affronter. On prend finalement le dessus.

Victoire

Partie 3:

Ork'Roll 1 avec Michel en Elfes Noirs et Sébastien en Guerriers du Chaos.

On fait un tour et on va manger. On reprend la partie il est 23 heures ... Ils ont moins de régiments que nous. Donc on a l'avantage pour ce scénario quart de tables.

Ils se sont déployés trop à droite en nous laissant leur quart de table de table à gauche.

Le furies subissent les tirs empoisonnés des skinks. On essaye d'éviter le plus possible le pack d'élus et le pack de guerriers.

Au final on fini, il est plus de 2H30.Victoire, je pense qu'on les a aussi eu à l'usure :P .

Courte nuit et on remet ça.

Partie 4:

Peruvians family bash team avec Thibaut en Empire (pas trés frais :D )et Benjamin en Nains. Le scénario nous avantage un peu car ils ont plein de détachements de franche-compagnie.

Leurs mineurs tardent à sortir et butent 2 tours contre les pégases engagés face à 10 hallebardiers.

Ma GB y passe sur un attention messire raté. Je rate plusieurs charges importantes .

C'est chaud mais on l'emporte au final. Victoire 10 à 7.

Partie 5:

A boire et à manger! avec Yves-Marie en Ogres bisounours :angry: et Didier et Nains.

Ils nous font un flanc refusé. Les nains concentrent leur tir sur le pack de saurus qui tient, mais fini par prendre le mega pack ogres et pouf ! :) .

Pendant ce temps les bretonnniens rasent les nains en fond de table.

Au final c'est une égalité en leur faveur. Dômages y avait la place de la gagner.

Je regrette de pas avoir tenté d'envoyé mon seigneur tenace pour ralentir le plus possible son mega pack, c'est d'ailleur une des principales erreur de nos listes. C'est le Slann qui aurait du avoir la couronne et pas le général Bretonnien.

Bilan quand même positif même si un peu déçu c'est vrai de pas avoir fait mieux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui n'est pas pû jouer au tout dernier moment (rappel de la vraie vie tout ça), je retiendrai une chose quand même :

[un héros anonyme]

Mais non elle pique pas la sauce piquante, regarde je sauce :)

Patrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui n'est pas pû jouer au tout dernier moment (rappel de la vraie vie tout ça), je retiendrai une chose quand même :

[un héros anonyme]

Mais non elle pique pas la sauce piquante, regarde je sauce :innocent:

Patrice.

Et generalement le héros anonyme à mal au cul le lendemain au toilette ( même le surlendemain ^^ ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci pour ce bon tournoi!

+ : les tables bien faites

+ : le lieu du tournoi

+ : le prix des repas

+ : le bon couscous du samedi soir

+ : l'hébergement pour 10 euros

+ : les scénars

- : le temps des parties

- : le gros paquet d'EN/GdC/Dem/skav

Je jouais une petite liste CV à base de squelettes/goules/spectres/charrette et mon camarade est venu avec une petite liste démon (démonettes/sangui/incendiaires/bêtes)

Partie 1 : la horde power! gdc/skav

Pas de pieu sur l'abo... une invoc de nuée d'esprit plus tard et l'abo est géré.

Une charge des squelettes au tour 2 sur le prophète + GB nous donne suffisamment de points de gérer tranquillement la fin de partie!

Adversaires super agréable :blink:

Partie 2 : Dem/skav

Les gargouilles entraînent l'abo au bord de table pendant que les sque rasent les équarisseurs.

Le prophète est trop loin pour nous menacer avec son 13ieme sort. Victoire!

A noter la chatte insolente de mon partenaire... 20 sangui chargent nos 30 sangui...

On prend 1 mort et on en fait une 12aine en retour... pouf l'unité en 1 tour... :whistling:

Partie 3 : empire/nain

scénar 1/4 de table prenable par des unités avec ou sans bannière. C'est clairement compliqué pour nous vu qu'ils ont beaucoup de machines de guerre et trop de détachement... De plus, on prendra 5 ou 6 bannissements en irré... la partie s'engage mal mais on arrive a équilibré au niveau des 1/4 avec de la réussite (plusieurs grosses phase de magie CV nous permettant de passer quelques sorts). Niveau point de victoire : match nul

Partie 4 : carca GdC/OG

On prend doucement de l'avance niveau point et on attend la waaagh... La partie se ressere et finira par tourner en notre faveur lorsque les sque défoncent les élus + gégé orc..

Victoire

Partie 5 : la griffouraille Dem/EN

La triplette de sirène est pénible, surtout avec bubu, kaeleth, des chars et une hydre qui n'attendent que la contre charge...

On se plante avec nos chiens et on les perd. Ils déconnent avec leur bubu et on le plie a la sirene.

On gratte des points a la magie en invoquant des nuées et a coup de regard de nagash dans les cav noirs.

Une simple nuée d'esprit fraichement crée viendra charger de flanc une hydre... elle fuit en nous apportant la victoire sur un plateau (oui oui, on a eu de la chatte :P )

On finit 1er :)

Merci à tous pour ce tournoi, merci à l'orga, merci à mon partenaire (malgré son double 6 sur la charge des incendiaires... :blushing: )

Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les + :

- bonne orga

- les repas

- l'accueil, l'ambiance, les chambres

- l'arbitrage

- mon coéquipier

- les adversaires

les - :

- durée des parties

- l'attente pour et après le couscous

Mais franchement le bilan est super positif

Les scénars étaient originaux, pas vraiment en notre faveur (je jouais DDC avec Vince en CV) mais ça obligeait à se creuser la tête et c'est bien ça le principal

Je ne reviendrai pas sur les parties que Vince a déjà abordées.

A noter la chatte insolente de mon partenaire... 20 sangui chargent nos 30 sangui...

On prend 1 mort et on en fait une 12aine en retour... pouf l'unité en 1 tour...

Euh c'était 14 morts en fait :blushing::blink::)

Mon coéquipier n'était pas en reste car il a su inventer du rêve quand il fallait: 3 phases d'affilée à 12 dés de pouvoir en partie 3 :whistling: , et une invocation des dieux de la chatte (bien provoquée d'ailleurs :P ) sur la dernière partie

Modifié par prof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Les mecs faites moi rêver t3 s'il vous plais . Ma vie c'est t3 ... Je vis pour mon classement !! ( dédicace au centaure de chateauroux :) )

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors celle-là, elle est énorme ! :huh: Les adversaires de cette team ont du prendre du plaisir :)

En fait il faut voir la tête de la team d'en face pour comprendre. :P

Les mecs faites moi rêver t3 s'il vous plais . Ma vie c'est t3 ... Je vis pour mon classement !!

+1 (Je veux voir Vince 1° !)

Knur'

Modifié par Knurlnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.