Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Tir à travers/au dessus des unités


Recommended Posts

J'ai l'impression que le sujet n'a pas été traité, mais dans le livre de règle il est indiqué que lorsqu'on doit tirer à travers une escouade, le couvert n'est pas donné si les tirs passent techniquement au dessus.

Ce techniquement au dessus me laisse perplexe, à quel moment considerez vous que les tirs passent au dessus ?

Pour ma part, il me semble qu'une figurine ayant la possibilité de mettre sans trop de gène son arme en position de tir au dessus des figurines d'une autre unité peut tirer sans malus.

Exemple : un guerrier tyrannide peut tirer au dessus de gaunt sans malus (j'entend par malus, sauvegarde de couvert pour la cible).

Par contre, en retour, si la figurine est vraiment exposée, une escouade de vengeurs situé de l'autre côté de l'escouade de gaunt pourrait à son tour tirer sur le guerrier tyrannide qui est couvert a environ 30% par le gaunt sans malus. (voir une sauvegarde de couvert réduite à 5+).

Dans un autre cas, une figurine qui aurait des yeux et des armes situées tout en haut de son corps, et qui serait presque totalement recouverte (un peu suivant la même règle qu'une créature monstrueuse), pourrait avoir les avantages sans les inconvéniants des sauvegardes de couvert.

Bref, je vous laisse donner vos avis afin de pouvoir suivre le consensus sapiens !

Edited by PTchaikovsky
Link to comment
Share on other sites

Modo TheBoss™ :

Il manque un [TAG] au titre du sujet .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.