Aller au contenu
Warhammer Forum

Chars Iron Warriors


Harald Hammerstorm

Messages recommandés

Deuxième point concernant les véhicules sans SCS, il me semble qu'il y a une partie d'obscurantisme qui fait que l'AM rechigne à "explorer" de nouvelles technologies ou trouver le fonctionnement des anciennes

je suis pas si sûr car il y a plein d'exemple où l'AM cherche à acquérir des technologies comme auprès des squats ou demiurg, alors peut être est ce une attitude prétendue qui cacherait plutôt comme tu le signales après une incapacité de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites précisions...

la question n'est pas de savoir si il est difficile de s'en procurer, mais si c'est possible

Je suis bien d'accord, je dirais donc possible mais en voir un dans une armée sera déjà rare, deux frise l'improbable, trois...

Tu sembles en revanche oublier un point, c'est que eux même ont des moyens de réparer ce matériel, Mondes-Forge, Techmarines, Technoprêtres, Mr Bricolage

Non je ne l'oublie pas, c'est plutot sur leurs capacités techniques que je m'interroge. Bien sur un chapitre comme les IW vont pouvoir faire des miracles mais d'autres comme les World Eater ou la Death Guard... Ont-ils seulement encore des techmarines? Et de toutes façons même s'il y en a ils sont passés à autre chose, la possession est plus courante que la réparation. Pour moi le Dark mechanicum (que je connais très mal donc je peux me tromper) n'est pas plus apte que l'AM à décrypter le fonctionnement de véhicules inconnus (C'est quoi c't'engin? Boarf, j'ai pas les pièces...'Voulez pas qu'j'vous monte un bon vieux lance flammes lourd à la place de votre canon redeetruc?).

Fabriquer du tank courant à la chaîne, c'est certainement courant dans beaucoup de légions renégates (surtout les IW), pour les spécifiques c'est une autre paire de manches.

et munitions

C'est la que ça pêche le plus à mon avis. Dans le cas de pillards (donc incapables de fabriquer les munitions spécifiques, ce qui est mon hypothèse), un tank baal ne sert pas à grand chose et va vite être recyclé en prédator classique.

je suis pas si sûr car il y a plein d'exemple où l'AM cherche à acquérir des technologies comme auprès des squats ou demiurg, alors peut être est ce une attitude prétendue qui cacherait plutôt comme tu le signales après une incapacité de leur part.

Oui, d'ailleurs comme il vaut mieux une petite citation qu'un gros tas de souvenirs, en voici une tirée de Taran:

Les MCS furent créées durant l'age d'or du Moyen-Age Technologique [...] Aujourd'hui, les MCS ont complètement disparues et seuls quelques exemples d'impressions sur papier de première génération subsistent.[...]Mais la technologie la plus avancée échappe encore à l'Adeptus Mechanicus car les premiers colons constituaient des peuples simples à l'esprit pratique. Il était rare que quelqu'un se donne la peine de recopier les théories et les techniques avancées contenues dans les MCS.

L'AM sait suivre un plan mais ne sait pas comment les machines complexes fonctionnent, j'en déduit que sans plan ils ne peuvent pas reconstituer une machine et difficilement l'entretenir... Ce qui ne les empêche sans doute pas de rechercher mais ça prends du temps...

Pour les technos du chaos c'est pareil, d'autant qu'ils sont peut être moins nombreux et ont plus d'axes de recherches (utilisation du warp, des démons etc...)

Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.