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Warhammer Forum

Scénario avec MJ


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Armée :

Alliance du bien (alliés fiables) : Bretonniens(1750 points)/Nains(1750 points)

VS

Alliance du mal (alliés désespérés) : Orques et gobelins (2000 points)/Démons du chaos(variable)(2000 points)

Un MJ doit maîtriser la partie.

Décor :

Disposez-le normalement à deux exceptions :

Posez un fortin Bretonnien à 18 pas du bord de table Ouest et à 12 pas du bord de table Nord.

Posez un bâtiment (les joueurs s’accorderont sur la nature de ce bâtiment) à 12 pas du bord de table Ouest et à 18 pas du bord de table Sud. Nous l’appelleront bâtiment principal (BP).

Déploiement :

L’alliance du bien se déploie entièrement dans la moitié de table Est. Une unité du mal de base de 20 figurines maximum sans personnage se déploie dans la tour.

Premier tour :

L’alliance du mal joue en premier (elle fait arriver son armée par le bord de table Ouest celon les règles de renforts).

Durée de la bataille :

6 tours

Condition de victoire :

L’armée (les deux armées du mal comptent comme deux armées distinctes) qui contrôle le BP l’emporte. Tout autre résultat est une égalité.

Règles spéciales :

Les règles qui suivent doivent être connues de tous les joueurs.

Le fortin :

Il s’agit d’un bâtiment normal. Cependant, toute unité attaquant une unité en garnison dans ce bâtiment subit 1D3 touches de Force 4(sauf quand les démons sont les défenseurs). Dans une bataille de plus grande envergure, il peut être compté comme un bâtiment complexe.

Trahison (armée du mal uniquement) :

Les dés de pouvoirs sont répartis équitablement entre ces deux armées. Elles peuvent lancer des sorts de malédiction l’une sur l’autre. Les dés de pouvoirs peuvent servir de dés de dissipation contre les sorts de son « allié ». De plus, lors du dernier tour, si une unité d’un des deux camps contrôle le BP et qu’une unité de son « allié » se trouve dans un rayon de 6 pas autour de ce bâtiment, il peut l’engager au Cac et tenter de déloger son « allié ». Si les deux joueurs se disputent sur l’ordre des mouvements, des sorts… (cela arrivera souvent), lancez 1D6 pour trancher.

Ces règles ne doivent être connues que par le joueur concerné. Il leur est STRICTEMENT interdit de les révéler, même à son allié. Vous devez les lire avant de sélectionner vos armées.

Bretonniens :

Dans le fortin se trouve un trébuchet Bretonnien. Si une unité de paysan contrôle le fortin, elle peut l’utiliser normalement (pas lors du tour ou elle entre dans le fortin). Seulement, 6 figurines ne pourront pas se battre ou tirer. S’il y a moins de 5 figurines disponibles, le trébuchet peut tirer une fois sur deux. Si une unité maléfique prend le fortin, le trébuchet est détruit. Si vous ne contrôlez pas le fortin à la fin, votre niveau de victoire (pas celui de votre allié) chute d’un cran. Si une unité de paysans se trouve dans un rayon de 6 pas autour du fortin et qu’il est contrôlé par votre allié, sur 3+, l’unité de paysan prend la place de l’unité naine qui est placée en contact du bâtiment.

Nains :

L’armée naine doit être contrôlée par un seigneur nain qui a le droit à 25 points d’Objets Runiques supplémentaire. De plus, il porte un anneau runique qui oblige les unités de démons à son contact (ou à celui de son unité) à relancer ses sauvegardes invulnérables réussies.

Orques et gobelins :

Avant la bataille, répartissez trois zigouillards parmi les personnages démons. Ils sont gratuits. Après avoir frappé, ils disparaissent et ne font plus rien de la bataille.

Démons du chaos :

Choisissez 1D3 unités de votre allié, elles arrivent avec un tour de retard.

Notes du concepteur :

J’ai crée ce scénario pour pouvoir le jouer avec les figurines à ma disposition, et, sincèrement, les démons ne sont pas la meilleure armée pour jouer ce scénario : une armée de skavens, d’elfes noirs ou une deuxième armée de peaux-vertes seraient l’idéal, dans ce cas, il faudrait adapter les règles du seigneur nain. J’espère que vous vous amuserez bien en maîtrisant les parties de vos amis. Ce scénario est très inspiré du WD sur la sortie de l’actuel LA skaven, (j’ai perdu ce WD). Merci beaucoup à Jérémy Vetock.

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Pas encore testé, mais ce scénario semble pas mal. Juste une petite remarque, un schéma aiderait à mieux se rendre compte du déploiement.

Sinon on peut l'adapter à n'importe quelle armée en faisant deux trois modifs.

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