Aller au contenu
Warhammer Forum

Conversion Grande bannière Guerrier du Chaos


Umbre Tombétoile

Messages recommandés

Bonsoir à tous :innocent:

Voici l'un de mes chantiers, j'ai voulu donner l'impression du caractère implacable de l'avancée d'une force de Guerriers du Chaos en plaçant cette conversion sur un rocher avec un étendard très haut pour que la figurine domine le champ de bataille et galvanise ses troupes.

Mais j'aimerais en faire une très belle figurine dans la mesure de mes capacités en ajoutant des détails très typés Guerriers du Chaos de Khorne, trophées.... Alors je suis tout ouïe pour vos conseils :)

Il a été réalisé à partir d'un porte-étendard Guerrier du Chaos surlequel j'ai rallongé la hampe et ajouté une deuxième bannière avant l'emblème du Chaos, une immense hallebarde tenue en même temps que le bouclier, le guerrier étant en train de gravir le rocher pour présenter les bannières de l'armée.

Voici deux photos du travail réalisé pour le moment :

guerri11.jpg

guerri10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la seconde bannière au dessus fait un peu trop "rapportée", la hauteur est bonne mais je pense qu'il aurait fallu jouer sur une seule bannière plus large ou alors une longue bannière centrale tombant presque au pied du guerrier du chaos et deux autres plus petites sur les cotés.

Autre petit point que je trouve dommage, c'est la hallebarde. je pense qu'elle aurait pu soit donner un peu de dynamisme en la pointant vers l'avant (comme un général intimant à ces homme d'avancer), soit en la plantant droite devant lui (ce qui donnerai un aspect de "statue", de force immuable).

Par contre je suis fan de sa pose sur le rocher, il suffira de colmater l'espace entre le socle et tu auras une belle figurine surplombant le champ de bataille. La posture me fait d'ailleurs penser à celle de l'éclaireur dans Conan quand les chevaliers de Thulsa Doom viennent raser le village Cimmérien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'un point de vue technique/physique ce que tu proposes est impossible. Certes c'est un guerrier du chaos mais de la a ce que celui-ci réussisse a porter une hallebarde ainsi qu'un étendard aussi grand, j'en doute. Je supposes que tu as déja regardé le défilé du 14 juillet, les soldats disposent d'une ceinture pour soutenir la bannière car elle est très lourde et la prise au vent ne facilite pas les choses ; Alors imagine ton bonhomme avec un gros coups de vent, un vrai cerf-volant :) .

En outre, une hallebarde est une arme a 2 mains et ce n'est pas pour rien.

En conclusion ta figurine n'est pas "techniquement" possible.

Pour la bannière en elle même, je te conseille de supprimer l'une ou l'autre des 2 bannières et de convertir celle qui restera ; La Green Stuff et les rabios sont tes alliés.

Briz'nonos.

Modifié par Briz'nonos le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

C'est vrai que l'ensemble de la bannière est très élevé et que la seconde est peut-être en trop. Si je fabriquais une grosse icône de Khorne ou du Chaos en remplacement de la bannière du haut ça irait peut-être un peu mieux sans techniquement alléger l'ensemble.

La hallebarde est une arme lourde, et c'est vrai qu'à une main c'est un peu forcé, je vais tenter de la mettre verticale, piquée sur le rocher, mais pas trop verticale pour éviter d'avoir deux hampes parallèles. Du coup c'est vrai que le bouclier n'est pas à sa place vu qu'il ne peut pas s'en servir.

Je vois très bien de quoi tu parles en ce qui concerne Conan. J'ai aussi une image dans la tête : celle du chef Uruk de la main blanche devant le gouffre de Helm sur un rocher et encourageant les autres à progresser en avant. Mais le mien je le veux immobile, comme tu dis façon statue inamovible. Faut que je trouve une pause, quite à changer l'arme. Une brute prête à se lâcher dans une folie meurtrière, mais immobile le temps de galvaniser les troupes avec l'étendard.

Merci les gars pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, on est pas à un truc près exagéré dans Battle, et perso je la trouve très bien cette conversion.

Même la double-bannière rend bien, j'avais eu l'idée pour mon armée en voyant une illus° du jeu PC HOMM5, où un cavalier porte la bannière de son armée, et une bannière capturée à l'ennemi sous le bras. En mixant deux couleurs, tu devrais avoir un rendu ou de bannière capturée et souillée, ou bien de deux clans chaotiques qui se sont alliés.

Continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu une illustration sur l'ancien LA des Bretonniens où un seigneur brandissait les étendards capturés dans la bataille.

Alors peut-être fabriquer d'autres bannières et les placer à la même hauteur que la première qui sera améliorée, le tout surmonté d'une grande icône de khorne.

A voir, j'attends les idées des uns et des autres avant de me décider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je trouve ça pas mal. J'adore les GB énorme, extravagante. Alors certes c'est pas possible dans la réalité, parce qu'il dois avoir un biceps de dingue, mais franchement on s'en fout non? On joue à un jeux d'héroïque fantasy, donc les extravagances sont permises. Sinon, comptes-tu jouer cette fig?

Parce que si oui, le socle est pas bon, il est trop gros. Si tu veux jouer cette fig et que tu veux conserver cette pose, il faut que tu changes de caillou. Si tu n'en a pas un plus petit, un bouchon en liège taillé et tu auras le même résultats.

Cordialement Chuck :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue technique/physique ce que tu proposes est impossible. Certes c'est un guerrier du chaos mais de la a ce que celui-ci réussisse a porter une hallebarde ainsi qu'un étendard aussi grand, j'en doute. Je supposes que tu as déja regardé le défilé du 14 juillet, les soldats disposent d'une ceinture pour soutenir la bannière car elle est très lourde et la prise au vent ne facilite pas les choses ; Alors imagine ton bonhomme avec un gros coups de vent, un vrai cerf-volant biggrin.gif .

Parce que les militaires au 14 juillet ont des exosquelettes énergétiques de plusieurs centaines de kilos et sont des personnes dépassant les 2m, génétiquement modifiées ?

Ca serait bien de comparer le comparable. Quand tu as la poigne d'une pince hydraulique qui se serait accouplé avec un bulldozer, tenir une bannière même en pleine tempête c'est le dernier de tes soucis ...

Pour une critique purement esthétique je trouve que Hallebarde + bannière ca fait 2 choses très longue dans la main (sans sous-entendu ...). Déjà pour le gars ca ne doit pas être pratique, ensuite vu l'allonge de l'arme et de la bannière il n'a rien pour se battre au close, enfin ce n'est pas très beau.

Si je peux me permettre un conseil : pourquoi ne transformes-tu pas la bannière en Hallebarde-bannière. La bannière devient une arme et laisse une main libre pour utiliser un pistolet bolter ou rien du tout. Dans ce gout la :

Banniere-Dos-copie-1.jpg

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il ne s'agit pas d'un soldat humain. En l'espece c'était plus une comparaison pour illustrer la lourdeur des banières et pas autre chose, je vois que certains n'ont pas saisi la nuance et en ont même perdu leurs politesses (quel dommage). Je me permet donc de réaffirmer le caractère facultatif de mes avis puisque ceux-ci semblent causer pas mal de réactions, constructives pour certaines mais des plus déplaisantes pour d'autres.

Briz'nonos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question sur le socle, tu ne pourras le jouer que s'il est sur son socle d'origine et pas plus, dans le cas où il est à pieds. Parce que le socle de monstre est trop grand...

Cordialement Chuck :innocent:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Umbre

Un bon sujet que celui des GB pour le chaos. Sachant qu'il n'existe rien en standard, il faut créer.

Globalement cette fig me plait.

Je partage les commentaires précédents sur la Hallebarde: un peu too much.

Par contre j'aime les 2 niveaux de Bannière (les couleurs et motifs choisis seront importants aussi pour le rendu). J'aurais peut-être inversé les bannières: la "longue étroite", passant au dessus de la "carré - courte".

Mais je pense que ce qui cloche, c'est que tes 2 bannières ne pendent pas: la hampe est légèrement en biais (normal, le gars grimpe), mais la gravité restant ce qu'elle est , les bannières doivent pendre vers le sol, soit en faisant des plis (ce qui va être difficile pour celle d'en bas) soit parce que les supports qui tiennent les bannières sont articulées avec la hampe (bref AMHA, il faudrait les recoller différemment).

Du coup j'ai ressorti quelques fig pour une photo inédite: les bannières retouchées de mon armée du chaos, en espérant que cela pourrait te conforter dans ce que tu souhaites faire (... ou ne pas faire).

banniress.jpg

Ma grande bannière c'est le 3° guss en partant de la gauche (c'est la 3° fig que j'ai faite en commençant WHB): tiens, il est aussi dans une pose "héroïque" et sur un (petit) rocher. La hampe et la bannière sont 100% maison, mais la bannière reste mobile par rapport à la hampe, donc toujours naturelle dans sa position. Pour le maraudeur (en WIP) j'ai accroché le bouclier sur la hampe (aussi une autre solution pour toi, pour maintenir la hallebarde en allégeant la main gauche). Aux extrémités (Ogre du chaos et Autel): ben c'est des bannières superposées (c'est pour ça que j'aime bien les tiennes aussi :innocent: )

En espérant que tu trouveras de l'inspiration, et en attendant la suite (sachant que tu as des antécédents graves de double bannière sur Paladin .... )

(pour le socle, tu as prévu de retravailler le lien entre socle et caillou ?)

Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils et ces images, ça m'aide, comme je veux un beau socle, la fig ne sera pas jouable donc je pense mettre un socle plus grand encore et le travailler à part de la figurine. :whistling:

Oui j'ai fait un paladin mais pas encore eu le temps de le corriger et de le peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.