Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC]Liste de 1000 points


Kisuke Urahara

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de commencer une armée space marine du chaos avec le détachement et j'ai crée une liste à partir de celui-ci, et je voudrais savoir ce qu'il faudrait améliorer pour avoir une liste correcte.

Marine du chaos de 1000 pts (Marines du Chaos) : 938 Points

QG

  • 1x Seigneur du Chaos
    • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)

Elite

  • Escouade Elite (6 unités)
    • 5x Possédé
    • 1x Rhino du Chaos

Troupes

  • Escouade Troupes (9 unités)
    • 8x Berserk
    • 1x Rhino du Chaos

    [*]Escouade Troupes (11 unités)

    • 10x Space Marine du Chaos
      • 2x Lance flamme

      [*]1x Rhino du Chaos

Soutien

  • 2x Obliterator
  • 1x Vindicator du Chaos

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

J'ai plusieurs questions à vous poser:

- Je ne sias pas quoi faire des 64 points qu'il me reste, que feriez-vous avec ?

- Pour l'escouade de space marine du chaos je ne sais pas quoi mettre comme armes spé.

- Est ce que le gantelet est indispensable sur les berserks et les spaces marines du chaos ?

Merci

Modifié par Kisuke Urahara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gantelet est probablement une des meilleures armes à ta disposition. Un champion Berserk en charge fait 4 attaques F9, de quoi faire des morts instantanées sur la plupart des QG.

Ce que fait pratiquement tout le monde, c'est convertir le 8ème Berzerk en aspirant champion avec un gantelet, ce qui te coute 15+25=40 points en plus.

Ton Seigneur du Chaos aurait à mon avis plus besoin d'un gantelet que d'un combi fuseur, ce qui te couterait 15 points dans l'échange.

Je remplacerais un lance flamme par un fuseur chez les SMC : oui c'est pas ultra efficace (2 armes spé du même type c'est mieux), mais ça t'offre un tir F8 PA1 de plus et un peu de polyvalence à ton unité.

Tout ça devrait rentrer dans les 1000 pts avec le reste de ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux garder le seigneur

Je ferais ca :

- combifuseur du seigneur

+ une arme énergétique sur le seigneur : sans rien ou avec un gant c'est gâcher son bon profil

+ un champion berzerk avec gant : dans la pluspart des cas les berzerks feront tout le boulot, mais des fois le gant aidera bien.

+ des bombes à fusion sur le seigneur

+ une icône du chaos universel sur les marines : surtout pour le moral, mais ca peut aussi servir aux obliterators

Sinon tu peux échanger le seigneur contre un prince démon qui est indiscutablement meilleur et que tu pourras facilement intégrer dans les listes plus grosses sans avoir à te casser la tête pour jouer un seigneur.

- seigneur et son combifuseur

+ prince démon avec ailes

+ champion avec arme énergétique aux choix sur les berzerks, tu rentabilise mieux la haute qualité des attaques, ou sur les SMC, les attaques ne sont pas aussi bonnes mais tu gagne +1 en Cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

@ Wildgripper: je viens de retirer les détailles en points.

Je pense garder le seigneur car sinon je manque de points.

Je pense rajouter la possession démoniaque sur le vindicator, une icône du chaos universel, un gantelet et un aspirant champion dans l'escouade de berserk.

Je pensais sinon a retirer les possédés pour mettre des elus, des marines de la peste ou peut etre rajouter des motards ou des rapaces et passer le seigneur en prince démon.

Modifié par Kisuke Urahara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Kisuke,

tout ce que tu as retenue des conseils de mes chers collègues sont excellents. Seulement, je musclerai encore la liste, y'a du potentiel. Commencons..

Au niveau du Seigneur, je te conseille directement de le marquer. Files lui la marque de Slaanesh ( très rentable ) avec une arme énergétique et cette fameuse arme combinée.

Puis pourquoi pas donner un peu d'originalité à ta liste ? Un sorcier ? Avec une marque de ton choix, il se calle avec la squad de space marines du chaos de base ? Donnes lui éclair de mort pour rajouter du tir ou marques le en Slaanesh et tu le fais " fouettard " ! :)

Je te soutiens pour virer les possédés, remplaces les par des marines de la Peste, plus onéreux mais bien plus pratique et surtout délicieusement endurant !!!

Prends en 7 avec un aspirant avec gant énergétique + 2 lances plasma en rhino, pour 266 points tu as the unité, garçon ! Cette unité sécuriser un objectif tandis que les berkos vont pécho un autre. En tout avec les space marines normaux, sa te fait 3 choix de troupes, nikel en 1000 points !

Le vindicator avec possession démoniaque, c'est bueno !

Les obliterators, je les scinderais en deux unités et je filerai un icône au sorcier ( ou seigneur ) et un autre pour mes space marines ! ( Cb de fois aies-je vu des FeP complètement foirées.. )

Voilà, mon sou ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.