Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 1500pts mecha dur


madrummer666

Messages recommandés

bonjour,

Voici une liste mecha blood angel pour avoir une armée en milieu dur, ayant déjà une force fluff et molle chez le chaos.

Un archiviste blood angel.

le QG le moins cher et le plus utilitaire possible.

100pts.

Corbulo

quitte à avoir un seul prêtre sanguinien, autant avoir de jolie bonus bien sympathique : dont la possibilité de relancer le jet de dés pour commencer

105pts.

1 escouade de 5 marines d’assaut comprenant :

- 1 sergent d’escouade.

- 1 space marine avec fuseur.

- 3 space marine d’assaut.

Le tout embarqué dans un razorback canon d’assaut jumelé et lame de bulldozer.

le choix de troupe le moins cher, fournissant le razorback et un fuseur, ne sortira qu'en cas d'extrême urgence. La lame de bulldozer est primordiale vue l'orientation de ma liste.

165pts.

1 escouade de 5 marines d’assaut comprenant :

- 1 sergent d’escouade.

- 1 space marine avec fuseur.

- 3 space marine d’assaut.

Le tout embarqué dans un razorback canon d’assaut jumelé et lame de bulldozer.

le choix de troupe le moins cher, fournissant le razorback et un fuseur, ne sortira qu'en cas d'extrême urgence. La lame de bulldozer est primordiale vue l'orientation de ma liste.

165pts.

1 escouade de 5 marines d’assaut comprenant :

- 1 sergent d’escouade.

- 1 space marine avec fuseur.

- 3 space marine d’assaut.

Le tout embarqué dans un razorback canon d’assaut jumelé et lame de bulldozer.

le choix de troupe le moins cher, fournissant le razorback et un fuseur, ne sortira qu'en cas d'extrême urgence. La lame de bulldozer est primordiale vue l'orientation de ma liste.

165pts.

1 escouade de 5 marines d’assaut comprenant :

- 1 sergent d’escouade.

- 1 space marine avec fuseur.

- 3 space marine d’assaut.

Le tout embarqué dans un razorback canon d’assaut jumelé et lame de bulldozer.

le choix de troupe le moins cher, fournissant le razorback et un fuseur, ne sortira qu'en cas d'extrême urgence. La lame de bulldozer est primordiale vue l'orientation de ma liste.

165pts.

1 prédator baal

Canon tempête de feu de tourelle.

Un classique pour gerer tour 1 les populeux et les élites.

115pts.

1 prédator baal

Canon tempête de feu de tourelle.

Un classique pour gerer tour 1 les populeux et les élites.

115pts.

1 predator

Autocanon de tourelle + 2 canon laser de flanc.

anti-blindé lourd et léger longue porté, un classique.

135pts.

1 predator

Autocanon de tourelle + 2 canon laser de flanc.

anti-blindé lourd et léger longue porté, un classique.

135pts.

Pour l'équipement des razorback :

- Un spam d'un seul type ou des combinaisons?

- Je vois surtout des liste en full canon laser/plasma mais, à moi, le spam canon d'assaut me parait plus efficace aussi bien en antichar qu'en anti-troupe.

- Changer par des canon laser/plasma me permet par contre de redistribuer mes armement de prédator de soutien en autocanon + bolter lourd, me faisant gagner les points pour Corbulo, en plus de fournir du plasma.

- le lance flamme lourd me parait sans intérêt et le bolter lourd au vue de la réduction du transport est vraiment lowcost mais manque de punch par rapport au canon d'assaut.

Qu'en pensez vous?

Après, l'équipement coutant le même prix, il suffit d'avoir assez de tourelle et de les interchanger pour tester.

La il reste 135pts en l'état :

- 1 land speeder typhon avec lance missile + multi-fuseur (quand je jouais space marine, j'avoue que j'ai été agréablement surpris par son efficacité) ? + rajouter des lance flamme lourd sur les baal ou booster un peu les escouades d'assaut (arme énergétique? nombre? arme combiné?)

- Je grappille 10pts sur un fuseur et je rajoute un vindicator (et la ça fera vraiment liste dure)

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si je ne trompe pas : 18 ps scouts + avance de 12 et tir (véhicule rapide) = 30 ps tour 1 (+7/8 gabarits flamme) :innocent:

Sinon la liste me parait très bonne et dure à affronter !

Tu as de l'anti char, de l'anti elite et de l'anti populeux grâce à tes predators, le seul hic : beaucoup beaucoup de KP ! :s

Modifié par Lorenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Effectivement je me suis trompé de 5pts par escouades^^

- De plus je viens de voir que la relance de corbulo ne fonctionne pas pour savoir qui commence/se déploie en premier.

- ba 2 gabarit de soufle F6 PA3 sur un véhicule rapide en scout, je pense que oui, ça fait un bon anti-populeux (en plus des canons d'assaut jumelés)

donc petit changement : (et adieu les fuseurs, vous faite de la figuration les marines)

Un archiviste blood angel.

bombe à fusion.

le QG le moins cher et le plus utilitaire possible.

105pts.

1 escouade de 5 marines d’assaut comprenant :

- 1 sergent d’escouade.

- 4 space marine d’assaut.

Le tout embarqué dans un razorback canon d’assaut jumelé et lame de bulldozer.

le choix de troupe le moins cher, fournissant le razorback et un fuseur, ne sortira qu'en cas d'extrême urgence. La lame de bulldozer est primordiale vue l'orientation de ma liste.

160pts.

1 escouade de 5 marines d’assaut comprenant :

- 1 sergent d’escouade.

- 4 space marine d’assaut.

Le tout embarqué dans un razorback canon d’assaut jumelé et lame de bulldozer.

le choix de troupe le moins cher, fournissant le razorback et un fuseur, ne sortira qu'en cas d'extrême urgence. La lame de bulldozer est primordiale vue l'orientation de ma liste.

160pts.

1 escouade de 5 marines d’assaut comprenant :

- 1 sergent d’escouade.

- 4 space marine d’assaut.

Le tout embarqué dans un razorback canon d’assaut jumelé et lame de bulldozer.

le choix de troupe le moins cher, fournissant le razorback et un fuseur, ne sortira qu'en cas d'extrême urgence. La lame de bulldozer est primordiale vue l'orientation de ma liste.

160pts.

1 escouade de 5 marines d’assaut comprenant :

- 1 sergent d’escouade.

- 4 space marine d’assaut.

Le tout embarqué dans un razorback canon d’assaut jumelé et lame de bulldozer.

le choix de troupe le moins cher, fournissant le razorback et un fuseur, ne sortira qu'en cas d'extrême urgence. La lame de bulldozer est primordiale vue l'orientation de ma liste.

160pts.

1 prédator baal

Canon tempête de feu de tourelle.

Un classique pour gerer tour 1 les populeux et les élites.

115pts.

1 prédator baal

Canon tempête de feu de tourelle.

Un classique pour gerer tour 1 les populeux et les élites.

115pts.

1 land speeder typhon

lance missile typhon et multi-fuseur.

polivalent et reste rapide.

100pts

1 predator

Autocanon de tourelle + 2 canon laser de flanc.

anti-blindé lourd et léger longue porté, un classique.

135pts.

1 predator

Autocanon de tourelle + 2 canon laser de flanc.

anti-blindé lourd et léger longue porté, un classique.

135pts.

1 vindicator avec lame de siege

un gros lourd qui tache qu'on ne présente plus

155pts.

PS :

@ lorenz : c'est bien le but de faire du lourd. j'hésite toujours sur le choix des armement razorback et des predators, je sens que ça sera vraiment une question de feeling (j'aime la gueule et le coté des grosse gatling rotative moa! ça fait beuh^^)

apres, oui... ça fait beaucoup de KP...

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon archiviste blood angel. je le mets dans une armure de totor avec un bouclier donc 145 pts donc il peut fair mal au max a lui tout seul il reste juste a choisir un pouvoir solide comme l'épée de sanguinus force de 10 et une save de 2+ et +3 inv 2 pts de vie il est dur a tuer la je vais être d'accord avec toi pour le QG le moins chère et le plus rentable pour Corbolo bof pour 105 pts il est cher a mon avis!!! au pire avec une arme comme cella tu peux resté en réserve!!! mais un prêtre c'est sur que oui c'est essentiel!! Pour les Razorback je te conseille LC et LP parce que si tu as un résultat d'arme détruite il choisie une arme entre les 2 et LP c'est tire rapide donc 2 tir à 12pas PA2 Moi aussi je ne jurais que par les canon d’assaut jumelé avant mais avec le temps j'ai sus apprécie les tactica des vieux joueur qui sont très pratique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que nos listes se ressemblent...

Les CAj sont excellents en nombre (4 ça commence à être sympa) car leur force principale est la saturation, et la saturation doit saturer :innocent:

En revanche tes marines doivent être équipés de fuseurs : tu n'as rien pour te faire du blindé lourd (à part 1 MF très fargile et une BàF qui n'ira pas forcément au contact).

Les lames de bulldo sont très utiles vu que le mouvement est essentiel pour toi.

Mais à mon avis, elles sont encore plus utiles sur les Baal, qui vont jouer encore plus sur le mouvement.

Le Vindicator seul, je suis pas fan : doublette ou rien...

Les Pred AC + 2 CL sont une valeur sûr, mais les Dreadnought full AC sont aussi excellents dans le rôle de soutien longue portée...

Je suis en phase d'expérimentation mais le CAj apporte une force ahurissante et permet de neutraliser facilement les transports adverses et les cibles qui pausent beaucoup de problèmes habituellement aux SM, comme les énormes QG à plus de 200 pts, gavés de svg et d'invu...

D'un autre côté, il force au mouvement, ce qui peut être épineux contre une armée de tir fond de cours qui va sonner/secouer/détruire les Razor, obligés de s'approcher (typiquement attention au GImp optimisées). Contre de telles listes, tu as le 1° tour et c'est jackpot, mais il l'a, tu sers les fesses...

En face, le CL + LPj apporte un tir longue portée, qui gagne en intensité au fur et à mesure que l'adversaire s'approche...

En plus, tu as deux armes, tes Razor sont donc plus résistants...

Mais ton armée perd sa puissance de saturation à force élevée, si tentante.

Tu perds ta force anti-masse mais tu y gagnes de l'anti-élite...

Je te conseilles de prendre des aimants/proxy et de tester intensivement les deux possibilités.

Les soutiens changeront peut-être en fonction de l'armement de tes tourelles, pour rééquilibrer ta liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le manque de fuseur parait gênant en y repensant.

peut etre remplacer le land speeder par :

- soit des fuseurs dans les escouade d'assaut, ce qui laisse 60pts encore de libre...

- soit 2 moto d'assaut avec multi-fuseur, valeur sur que l'on ne présente plus et leur petit gabarit leur permet d'être planqué derrière les chars.

Pour le vindicator, tu pense qu'il ne sera pas assez utile/fiable/protégé si j'en sors qu'un seul et, malgrés les 4 autres blindage 13? à la rigueur enlever la bombe à fusion de l'archiviste et je met une autre escouade en razorback CA à la place.

Seul ça parait un bon choix, même s'il sera surement le premier char viser dans la liste (impact psychologique, tout ça, etc)

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Predator Baal comme ça c'est assez kleenex à mon avis, et ça m'étonnerai franchement qu'ils se rentabilisent (il faut tuer quoi, 4termi/nob/20boy PAR baal...), dans une liste de rush ils doivent être sympa mais pas en l'occurrence.

Pourquoi pas alors les mettre en CAj et passer en CL+LPj pour les razor (que je trouve de loin plus intéressant que les CAj, je préfère 1 tir de CL+2tirs F7 que 4tirs perfo pour ouvrir les chars, surtout que le CL peut aider à compenser le manque de fuseur contre du gros LandR)?

Droit aux triplettes? Si oui tu pourrais reprendre un pred AC+CL pour payer des fuseurs à tes escouades en enlevant le vindic', jsuis pas totalement convaincu de lui dans cette liste.

A mon avis ta liste n'a pas besoin de prêtre (encore moins de corbulo qui en vaut le coût de 2), c'est pas du tout porté sur l'assault et la résistance est basé sur les chassis, autant pousser encore plus la mécanisation, hop 105pts dans les poches.

La liste risque de passer de assez/très dur à vomitive par contre, attention... Je jouerai pas plus de 1x contre une liste comme ça...

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sous-estime les CAj, c'est quand même 4 tirs F6 perforant. Il a plus de chance de détruire les blindé 10-12 que le canon laser Ça peut détruire aussi du blindage 13-14.

En plus, contrairement aux CL, les CA peut géré les troupes au même temps. Le seul défaut, c'est que la portée est un peu courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sous-estime les CAj, c'est quand même 4 tirs F6 perforant. Il a plus de chance de détruire les blindé 10-12 que le canon laser Ça peut détruire aussi du blindage 13-14.

En plus, contrairement aux CL, les CA peut géré les troupes au même temps. Le seul défaut, c'est que la portée est un peu courte.

Sauf que l'armement c'est CL PLUS LPj, et vu que le véhicule est rapide c'est pas si difficile de faire tirer avec les 2armes. 1tir F9+2tir F7 vs 4tirs F6 perf, jvais pas faire les stats mais c'est plus efficace contre les blindages (moins hasardeux aussi).

Encore une fois, le CL+LPj ça gère aussi très bien le marines, et je pense mieux que du CAj.

D'ailleurs j'ai pas dit que le CAj était à proscrire, c'est une très bonne arme, vu que j'ai proposé à en placer sur les Baal :whistling:

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 tir F9 et 1 tir F7 à 24 ps

1 tir F9 et 2 tir F7 à 12 ps

Sauf que le tir de plama ne fait pas de dégât lourd sur du BL 13 alors que le F6 perf, si. Le F7 ne fait pas de dégât sur du 14, alors que F6 perf a une chance.

Mais je suis d'accord avec toi. Moi même j'utilise les CL & LPj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre point à prendre en compte est le jumelage du CAj : de mémoire plus de 88,89% de coups au but (contre 66,67% avec une armes non jumelée) : la saturation vient et du nmbre de tir, et surtout du nombre de touches...

La F6 c'est très bien, demandez aux Eldars !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à jouer du CAj, autant en caser aussi sur les Baals, avec des bolters lourds de flanc aussi, et utiliser les mouvements scouts pour se payer des tirs de flanc sur les transports ennemis...

Comme cela, ils feront un peu moins one-shot qu'en mode tempeête de feu sans armes de flanc non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! du blabla sur les armes, c'était surtout ça que j'attendais^^

- Les arguments se tiennent des deux coté pour les armement des razorbacks, au final je vais contenter toute le monde : ça sera aimantage des tourelle avec les 2 variantes^^

Du coup aimantage aussi des tourelles de flanc des prédators (en gros les équipement des razorback et des pred sont en synergie quoiqu'il arrive j'ai l'impression)

- Par contre les baals je ne les trouve bien qu'en tempête de feu low cost : entre le rapide + scout + la puissance du souffle, même si en suicide, le fait de cramer n'importe quelle svg3+ sur du 2+ est largement rentable. le baal canon d'assaut avec bolter lourd coute quand même 145pts tout équipé par rapport au predator normal à 100pts en full anti-personnel.

A la rigueur du canon d'assaut jumelé + tourelle de flanc en lance flamme lourd? mais je trouve cette combinaison un peu "bizarre"

- Je ne met pas de triplette au cas où pour les tournois, autant prévenir que guérir^^

demain je vais tester la liste telle quelle contre de l'eldar noir.

- j'hésite toujours entre les 2 moto d'assaut multifuseur et ce même land speeder. je pensais aussi que le nombre de canon d'assaut permet de gérer potentiellement les blindage 13/14 mais bon... à tester.

- A la rigueur une bonne gestion dégâts superficielles sont suffisant pour étalonner la gestion des menaces blindés sans avoir recours à de la fusion (les blindés légers et de transport ne feront aucun pli je pense au vue de mon armement).

- de faisable aussi : enlever le vindicator et la bombe à fusion pour caser un autre choix de troupe identique. plus solide en objectif, mais 1 KP de plus et perte quand meme d'une grosse puissance de feu bien dissuasive

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un premier teste contre un eldar noir (victoire à 1 KP pres sur annihilation en déploiement ligne) :

- le manque d'arme spéciale ne m'a pas paru handicapant sur les escouades de troupes.

- la combinaison de pouvoir de l'archiviste : peur des ténèbres et bouclier de sanguinus est bonne.

- le vindicator tout seul... ba oui, ça attire les tirs^^

- la mono arme sur les razorback c'est vrai que c'est handicapant quand même... mais bon je préfère le look des gatling moi!

- le speeder à fait son taff.

- bon par contre j'affrontais pas du gros blindage faut dire.

- vive les lames de bulldozer!

petit changement dans la liste :

Un archiviste blood angel.

peur des ténèbres et bouclier de sanguinus

le QG le moins cher et le plus utilitaire possible.

100pts.

1 escouade de 5 marines d’assaut comprenant :

- 1 sergent d’escouade.

- 4 space marine d’assaut.

Le tout embarqué dans un razorback canon d’assaut jumelé et lame de bulldozer.

le choix de troupe le moins cher, fournissant le razorback, ne sortira qu'en cas d'extrême urgence. La lame de bulldozer est primordiale vue l'orientation de ma liste.

160pts.

1 escouade de 5 marines d’assaut comprenant :

- 1 sergent d’escouade.

- 4 space marine d’assaut.

Le tout embarqué dans un razorback canon d’assaut jumelé et lame de bulldozer.

le choix de troupe le moins cher, fournissant le razorback, ne sortira qu'en cas d'extrême urgence. La lame de bulldozer est primordiale vue l'orientation de ma liste.

160pts.

1 escouade de 5 marines d’assaut comprenant :

- 1 sergent d’escouade.

- 4 space marine d’assaut.

Le tout embarqué dans un razorback canon d’assaut jumelé et lame de bulldozer.

le choix de troupe le moins cher, fournissant le razorback, ne sortira qu'en cas d'extrême urgence. La lame de bulldozer est primordiale vue l'orientation de ma liste.

160pts.

1 escouade de 5 marines d’assaut comprenant :

- 1 sergent d’escouade.

- 4 space marine d’assaut.

Le tout embarqué dans un land raider reedemer.

choix de troupe avec le meilleur blindage possible et rajoute de grosse arme anti-personnel, ne sortira qu'en cas d'extrême urgence et servira plus où moins nounou en cas de tactique retorse adverse (pod, attaque de flanc, etc...)

305pts.

1 prédator baal

Canon tempête de feu de tourelle et lame de bulldozer.

Un classique pour gérer tour 1 les populeux et les élite et en mettant la pression très rapidement.

120pts.

1 prédator baal

Canon tempête de feu de tourelle et lame de bulldozer.

Un classique pour gérer tour 1 les populeux et les élite et en mettant la pression très rapidement.

120pts.

2 motos d'assaut

1 multifuseur chacune.

leur petit gabarit leur permettra de ce cacher derrière mes chars pour surgir afin de ce faire du gros blindage.

100pts

1 predator

Autocanon de tourelle + 2 canon laser de flanc.

anti-blindé lourd et léger longue porté, un classique.

135pts.

1 predator

Autocanon de tourelle + 2 canon laser de flanc.

anti-blindé lourd et léger longue porté, un classique.

135pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.