Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[warhammer 40k-smc] dread forge


petitof

Recommended Posts

Hello

Voila mon petit dread de forge au couleur des worlds eaters

Les armes vont etres changer par la suite car la c est pas très full la

Il y a bien des éclairsissements sur l or et le reste mais la photos et l appareil mange un peu tout ca

pict0254r.th.jpg

pict0255z.th.jpg

pict0256r.th.jpg

pict0257a.th.jpg

pict0258.th.jpg

pict0259z.th.jpg

pict0260.th.jpg

pict0261.th.jpg

merci pour vos commentaires

petitof

Edited by petitof
Link to comment
Share on other sites

Effectivement le travail est très propre !

J'ai d'abord regardé les photos et j'ai vu un Dread WE avec lascan et lance missile. J'ai eu peur :whistling: Après j'ai lu ton poste donc ça va :blushing:

Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est à cause de l'appareil photo mais est que tu as moins travaillé l'or des jambes que celui du sarcophage?

Je mettrais un petit jus au niveau des écrous des jambes pour donner un peu plus de profondeur.

Link to comment
Share on other sites

La peinture est soignée, les couleurs bien choisies, c'est un peu trop propre pour un dread chaotique. Quelques lavis crades lui donneraient un aspect "vécu", qui a déjà fait quelques batailles. Là on a l'impression qu'il sort de l'usine.

Si tu passais quelques éclaircissements supplémentaires sur les arêtes de la fig ça rendrait mieux (notamment les parties dorées).

Le socle est très sympa, vraiment fluff avec les crânes, seule la couleur du bord me dérange, le noir va tellement mieux, ça donne un côté fini à la fig et très classe.

Link to comment
Share on other sites

Contrairement aux autres critiques, je trouve justement que le rouge sombre fait bien cradingue comme il faut. Plus de lavis ou de jus risquent de rendre la figurine un peu trop brouillonne. Par contre je ne sais pas si tu as voulu faire l'ocre en or NMN, mais le résultat n'est vraiment pas probant, il manque des reflets. Si au contraire c'était une simple couleur jaune, la par contre c'est nickel.

Par contre les optiques et autres lentilles sont clairement superbes, le métal est très bien, juste sombre comme il faut, et j'adore la gueule de démon qui ressort du canon laser (dommage qu'il ne restera pas).

Petite question les rivets sur les jambes, tu comptes les laisser en ocre comme ça ou les repeindre en métal?

Link to comment
Share on other sites

Contrairement aux autres critiques, je trouve justement que le rouge sombre fait bien cradingue comme il faut. Plus de lavis ou de jus risquent de rendre la figurine un peu trop brouillonne.

Pas mieux, c'est un dread WE, pas death guard. En rajouter, ce serait en faire trop. Et pitié, arrêtez avec les réflexions du genre "c'est un world eater il peut pas avoir autre chose que des armes de CC". Ce sont des space marines, certes chaotiques, mais pas des abrutis en termes de tactique. Même une armée d'assaut a besoin d'appui-feu.

Link to comment
Share on other sites

merci pour ces remarques

alors le bord du socle va etre peint en noir ce soir c est vrai que ca tranche avec le reste de mon armée

pour l or c est de la peinture métallique première couche shining gold et snakebite leather puis passage en shining puis lavis noir+bestial et éclairssisement en burnished et mithrill mais léger peu être un peu trop

mais je voulais quelque chose de terne et j ai utiliser pour la premiere fois des pigments et c est vrai qu ils couvre plus qu il lavis "classique"

a plus

petitof

Link to comment
Share on other sites

C'est très jolie! Sa doit être bien classe avec tes autres fig. Mais j'aurais moi aussi rajouter un lavis un peut sanglant. Sinon très simpa!

Link to comment
Share on other sites

pour l or c est de la peinture métallique première couche shining gold et snakebite leather puis passage en shining puis lavis noir+bestial et éclairssisement en burnished et mithrill

Tu mixes une couleur métallique avec une peinture chromatique? Je ne connaissais pas cette technique, je t'avoue que là, le résultat n'est pas super concluant. Après, si tu me dis que ça vient surtout de ta première utilisation des pigments, ca explique bien (et je n'ai jamais utilisé de pigment... donc je ne connais pas les effets réels). Mais j'ai l'impression que l'idée n'est pas bête... j'avoue à avoir du mal à finaliser un Shining Gold bien uniforme, mais en le mélangeant à un brun clair.

Ce sont des space marines, certes chaotiques, mais pas des abrutis en termes de tactique. Même une armée d'assaut a besoin d'appui-feu.

Je suis d'accord aussi avec ça, et puis comme dit au début, la gueule du démon d'où sort les canons est vraiment trop bien pour la retirer. Après, les lances missiles... là tu en fais ce que tu veux. Puis on peut aussi se dire que vaporiser un ennemi à bout portant à grand de laser dans la tronche... c'est quand même du corps à corps.

Edited by Worgenson
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.