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Warhammer Forum

Guerre de Badab en 1500 points ! Novamarines VS Lamenters.


Usagi3

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Version avec photos sur mon site... Commentaires plus que bienvenus !

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Souvenez-vous...

C’est la période troublée de la Guerre de Badab, durant laquelle divers Chapitres de Space Marines s’affrontèrent. Sur la planète Galen, les Lamenters, chapitre sécessionniste successeur des Blood Angels, ont été attaqués par les Novamarines (successeurs loyalistes des Ultramarines)... Les Novamarines sont parvenus à prendre pied sur la planète, et les Lamenters doivent tout faire pour les en chasser, d’autant plus que l’Inquisition s’en même !

Il s’agit là de la suite de la bataille narrée ici, qui avait vu les Novamarines de Wims infliger une sévère déculottée aux Lamenters d’usagi3.

La partie se jouera en 1500 points par camp. usagi3 commandera à 1500 points de Blood Angels / Lamenters, tandis que Wims et Julien disposeront chacun de 750 points d’Ultramarines / Novamarines.

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Julien et Wims.

Secteur de Badab, planète Galen.

L’Inquisiteur Saduel a été envoyé par les forces loyalistes afin de prouver les pratiques hérétiques des Lamenters, alliés du Tyran de Badab des Astral Claws. Après avoir réuni certaines preuves, en route vers son point d’extraction, il a cependant rencontré accidentellement une escouade de la redoutée Compagnie de la Mort, menée par le Chapelain Fervius... Sa suite a été décimée, non sans avoir aussi quasiment exterminé les Space Marines aux armures rituellement peintes en noir.

Saduel s’est caché près d’une fortification abandonnée, après avoir caché les preuves rassemblées dans un bunker de commandement dont son autosavant avait forcé l’accès. Son acolyte psyker, Rackel, est dissimulée non loin dans un cratère d’obus, stigmate des batailles entre les Lamenters et les Ultramarines il y a peu. Un membre de la Compagnie de la Mort, rendu fou par ses visions de la mort de son Primarque, lui a arraché sa rosette inquisitoriale, symbole de son autorité, et erre désormais près de la carcasse éventrée d’un char Baneblade. Enfin, dernier lieu d’importance dans le coin, une batterie de laser anti-aérienne aussi piratée par son autosavant est censée assurer la protection des survivants...

L’acolyte Rackel est parvenue à entrer en contact avec un Archiviste des Novamarines, qui ont dépêché une force d’assaut pour se porter au secours de l’Inquisiteur. Le Chapelain Fervius des Lamenters a lui aussi demandé des renforts, et le décor est planté pour la seconde bataille sur Galen !

Il s’agira d’une Capture d’objectif, sur un déploiement en Fer de lance (quarts de table). usagi3 remporte le jet de dé d’initiative, et laisse les Novamarines commencer.

Voici une vue aérienne du champ de bataille, avec le déploiement des Novamarines !

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Revoici cette même vue, mais avec les 5 objectifs clairement identifiés (on vous mâche le travail, bande de veinards !).

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Près de la fortification et de l’Inquisiteur Saduel se trouve un Capitaine des Novamarines, censé assurer sa protection avec une escouade tactique.

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Capitaine Novamarine.

D’autres Marines sont disposés aux alentours pour sécuriser définitivement la zone, dont des frères Terminator menés par un Chapelain ! Détail amusant, le Chapelain est issu de l’armée de Wims et les Totors de celle de Julien. Nous avons en effet décidé que vu que ce sont tous des Novamarines, ils peuvent se mélanger comme bon leur semble !

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Un peu plus loin, près du Baneblade et du membre de la Compagnie de la Mort avec sa rosette inquisitoriale entre les dents, se trouvent 2 escouades Devastator équipées d’un détonant cocktail d’armes redoutables...

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Escouade Devastator.

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En face, les renforts des Lamenters font leur arrivée. Dans une fortification se trouvent 5 frères de bataille...

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...tandis qu’un Dreadnought Furioso escorté du Chapelain Fervius, du frère Corbulo, de 5 Terminators et de 6 Marines s’apprêtent à avancer vers les Novamarines.

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Groupe d’assaut Alpha des Lamenters.

Mille excuses pour les figurines en cours de peinture !

Naturellement, les deux camps disposent de forces en Réserve !

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Réserves Novamarines de Wims.

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Réserves Novamarines de Julien.

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Réserve Lamenters d’usagi3.

Oui oui, je sais, le Speeder est aux couleurs des Ultramarines !! Mon Speeder Blood Angel est en cours d’assemblage.

TOUR 1

Les Novamarines jouent donc en premier... Quelques petits repositionnements mesquins sans importance ont lieu.

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Les vaillants et époustouflants Lamenters, eux, font ce qu’ils font le mieux : ils foncent droit devant !

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Diverses tentatives éhontées pour trouver des lignes de vue se déroulent...

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"Je vois l’orteil gauche du Dread !"

...ce qui conduira à une scandaleuse immobilisation de mon Dreadnought Furioso, que ses petits camarades doublent allègrement.

TOUR 2

Un rugissement de moteur annonce l’arrivée des cieux d’un Land Speeder des Novamarines, qui vient faire du rase-mottes juste derrière mon Dread !! Décidément, je vais finir par croire qu’on lui en veut...

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Superbe frappe en profondeur de Wims.

Tout est dans le mouvement du poignet lors du lancer des dés de déviation !

Autre arrivée des réserves, mais côté Julien cette fois : encore un Dread, bleu ce coup-ci !

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Cette photo est admirablement cadrée, non ?

Les Novamarines n’ayant aucune imagination, le Speeder arrivé il y a peu déchaîne son multifuseur sur le Furioso... Les jambes du marcheur fondent, et il se retrouve immobilisé. Arf, ça commence bien ça encore !!

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Les Devastators arrosent la forteresse où se trouvent 5 Lamenters, et 3 frères s’effondrent le nez dans le grillage qui tapisse le sol. Ils gagnent au passage un amusant quadrillage sur le front, qui fera sûrement sourire les corbeaux qui se repaîtront de leur chair (s’ils parviennent à percer leur armure énergétique de leur bec).

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Lors de leur second tour, les Lamenters voient l’arrivée d’un Predator Baal dans le dos des Novamarines, et plus exactement juste derrière leur Capitaine !

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Le groupe d’assaut Bêta fond depuis le ciel azuréen en profitant de sa règle Assaut des Anges !

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Là, Wims réalise mon but (pas très subtil il faut l’avouer, mais agréablement efficace en général) : je vais prendre leurs forces en Et Tau (une tactique Xenos bien connue).

Plus loin, mon Furioso aux jambes en coton et les Marines Tactiques à proximité font sa fête au Land Speeder Novamarine téméraire qui était arrivé lors du tour d’avant.

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Le frère Jacques descend le frêle antigrav d’un bolt astucieusement placé dans la figure du pilote. Un pur génie, ce Jacques !

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Près du Baneblade, le Chapelain Fervius, le frère Corbulo et leurs potes les Terminators s’apprêtent à charger les Totors adverses, et peut-être même une escouade tactique en même temps ! Les petits plaisirs de la vie, il ne faut pas les laisser passer, sinon on a des regrets après, comme on dit.

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Le Predator Baal utilise ses armes sur l’escorte du Capitaine Novamarine, dont les membres tombent comme les impôts sur les contribuables.

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Grâce à un jet de dé hallucinant de 12 de la part de Julien, le Capitaine décide de s’enfuir !!!

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Je triomphe, j’exulte, mais le futur me prouvera que j’ai bien tort d’agir de la sorte.

Au centre de la table, c’est un véritable carnage !!!

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Les deux Marines Tactiques fuient lâchement, mais un Terminator et le Chapelain des Novamarines tiennent bon.

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Notez que tout le monde se fout joyeusement sur la gueule sans prêter attention aux objectifs !!!

TOUR 3

Le Capitaine Novamarine se trouvant près de plusieurs unités ennemies, il continue sa course vers son bord de table...

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En petites foulées, les gars !

Pourtant, Wims décide de tenter de l’aider, grâce à un providentiel Rhino qui décide de ramener sa fraise à ce moment-là.

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Des Scouts se (tirent ou) pointent également, loin des affrontements...

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Une petite vue aérienne, tiens...

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Notez que mes sections d’assaut alpha et beta ont quasiment opéré leur jonction, et que le centre et l’aile droite sont aux griffes des Lamenters. A gauche, les escouades Devastator de Wims font régner la terreur...

La preuve : elles exterminent une escouade d’assaut en un tour !!

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Les Novamarines réalisent ensuite que mon Predator Baal va forcer leur Capitaine à poursuivre sa fuite en dehors de la table, et un ouragan de tir se déchaîne sur le pauvre blindé rouge !

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Paf, plus de tourelle...

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...puis sonné, privé d’une tourelle latérale...

Près du Baneblade éventré, un spectaculaire retournement de situation se produit !! Les deux Marines tactiques qui avaient fuit la mêlée s’y sont rejetés, et suite à une série de résultats de dés calamiteux de votre serviteur, les Novamarines gagnent le combat de 1 !!! Naturellement, je m’empresse de foirer mon test de moral subséquent, et les Totors prennent leurs jambes à leur cou (ce qui ne doit pas être facile en armure tactique Dreadnought).

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Hop-là, fuite des Terminators d’assaut des Lamenters !!

Pour rappel, il y avait quand même côté Lamenters frère Corbulo et 5 Totors, et de l’autre un Chapelain blessé, un Totor et 2 Marines tactiques à poil !! Dégoûté je suis, là. Ça m’apprendra à me moquer des Capitaines trouillards !

TOUR 4

Mes Marines d’assaut se préparent à fondre sur le Dread... J’ai conscience que cela risque de les enliser dans un long corps à corps, mais ainsi ils échapperont aux tirs des Devastators, et si j’ai le bonheur d’exploser le Dread au close pendant le tour de mes adversaires, je pourrai ensuite charger les Devas en toute impunité ! Le sergent étant équipé d’un gantelet énergétique, mes Lamenters ont leur chance.

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Mon second Baal fait son entrée par attaque de flanc, obligeant le Capitaine Novamarine à quitter la table ! Joie !

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Au centre, les Lamenters tentent de reformer leur ligne...

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Il est cependant clair que l’assaut des successeurs des Blood Angels a perdu son élan, et que la situation ne va pas tourner à leur avantage. Les Novamarines, qui ont subi jusque là, risquent d’opérer un retour en force !

TOUR 5

Il s’agit là potentiellement du dernier tour, et c’est à ce moment que les 3 belligérants se rendent compte que... personne ne tient d’objectif !!!

Wims manœuvre ses Rhinos...

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Les Devastator tentent de démolir le dernier Marine de forteresse isolé à gauche...

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Pas fou, cet unique survivant entame un repli stratégique.

Au centre, le Chapelain et le Sergent des Novamarines chargent sur les Lamenters qui s’approchent... mais Wims commet une grave erreur : il en profite pour contacter aussi les Terminators !! Du coup, les deux Schtroumpfs se font massacrer.

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Lors du tour 5 des Lamenters, mes dernières réserves daignent enfin pointer le bout de leur nez. Un Speeder avec multifuseur se trouve une jolie cible bleue...

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Oui oui, le Speeder bleu, là, il est aux Lamenters. Suivez, merde, c’est pourtant simple !

Mon Baal décide de franchir le cratère laissé par son copain dézingué, mais y laisse sa chenille droite. Arg !!!

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Hop, 1 sur le jet de terrain dangereux !

Cela ne l’empêche cependant pas de liquider un Rhino au canon d’assaut, non mais !

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Le second Rhino a lui la joie de recevoir un coup de multifuseur de la part du Speeder bleu-qui-est-en-fait-aux-Lamenters, qui parvient à l’immobiliser.

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Mon Marine esseulé en fuite descend en rappel de sa forteresse, et court (Forest) vers le canon laser !

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On ne sait jamais, des fois que la partie continue, il pourra peut-être y parvenir ! Bon, certes, il est en pleine ligne de vue de deux escouades Devastator, mais qui ne risque rien...

Près du Baneblade, des Lamenters contactent des Novamarines et les lattent sans grande difficulté (un prêtre sanguinien et un gantelet énergétique, ça aide un peu !).

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Leur percée de 5 leur permettra de contrôler l’objectif à proximité, le membre de la Compagnie de la Mort féru de rosette !

Vient alors le moment de lancer le dé qui décidera si la partie se poursuit ou pas... Clairement, si elle se poursuit, les Lamenters sont dans la panade. Mais si ça s’arrête, ils l’emportent par un objo à zéro !

Julien et Wims me demandent de lancer le dé, je m’exécute (mais rassurez-vous, je suis encore vivant), et paf !

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C’est le dé bleu.

Toc, deux ! Deux ! DEUX ! J’ai gagnééééééééééé !

Examinons le pourquoi du comment de la chose...

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L’Inquisiteur est seul...

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Le canon laser est bien isolé...

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L’Acolyte idem...

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Tout pareil pour le Bunker...

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Mais lui, là, il est aux Lamenters !

Une vue générale pour finir...

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L’Inquisiteur Saduel a échoué : s’il est encore en vie, il a été incapable de récupérer les preuves amassées contre les Lamenters. Les Novamarines se voient contraints d’évacuer la planète par Thunderhawk, tandis que les Space Marines sécessionnistes consolident leur position...

Encore de la partie tendue du string ! La victoire est restée incertaine jusqu’à la fin. Ce fut du classique : les Blood Angels / Lamenters ont imposé leur rythme en début de bataille, avant de finalement voir leur assaut perdre de sa force contre les Ultramarines / Novamarines. Le tout était de gérer efficacement la fin de match !

Ce ne fut pas le cas de mes camarades, qui n’ont pensé que trop tard aux objectifs et ont commis une énorme bévue (charger des Terminators d’assaut et des Marines Tactiques moufflés avec un Sergent à épée tronçonneuse et un Chapelain blessé...). Énorme car non seulement ils ont perdu le combat, mais la percée qui s’ensuivit me permit un tour plus tard de contrôler un objectif !

Je suis très content des performances de mes Anges, même si la fuite honteuse de mes Totors d’assaut en milieu de partie me reste en travers de la gorge. Je suis parvenu à bien mettre la pression sur mes adversaires en début de partie, et à la maintenir jusqu’au bout malgré l’essoufflement prévisible de l’assaut initial. Ma stratégie basique de l’étau a porté ses fruits ! Je n’ai par contre pas été capable de gérer les deux escouades Devastator de Wims, qui auront été une redoutable épine dans mon pied tout au long de la partie ! Je pense que ma liste fonctionne bien, même si l’escouade Terminator avec Corbulo et Chapelain est un sacré gouffre à points. Mais bon, Charge Féroce, relance des attaques en charge, Insensible à la douleur et relance des jets pour blesser (avec les griffes éclair), ça vaut son pesant de cacahuètes à mon goût. Et c’est bien fluff avec les Blood Angels, de la über unité de close, non ?

La liste de Julien était un grand classique équilibré basé sur la boîte de Black Reach. Je n’aurais pas gardé le Dread en réserves (mais il s’est cependant révélé plus qu’utile par la suite), ni déployé mes Scouts aussi loin de tout lors de leur attaque de flanc (Julien pouvait les placer sur le flanc de son choix). Enfin, laisser un Capitaine équipé pour le close (griffe éclair) en arrière me paraît aussi étrange.

Wims n’a pas utilisé les deux escouades tactiques embarquées dans ses Rhinos, ce qui est un peu dommage ! Sa plus grosse erreur fut cependant la charge désastreuse contre mes Terminators. Sa liste me paraît très bonne, j’ai décidément beaucoup de mal à gérer ses deux escouades Devastator...

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Très bon rapport de bataille, faut que j'en prenne de la graine :)

Je vois que tu as autant de chance que moi avec les terminator, dis toi que j'en ai perdu 3 sur 5 à coup de bolter en une phase de tir (6 tirs de bolter pour être précis).

Par contre je croyais que la règle "Et ils ne connaîtrons pas la peur" faisait regrouper les Space Marine automatiquement le tour qui suivait, je ne savais pas que cette règle était soumise aux limites du regroupement (comme un ennemis à moins de 6ps par exemple), faudra que je revois tout ça.

Sinon niveau tactique, l'Et Tau était pas mal réussite. Ca reste bien dans l'esprit Blood Angel (même si tu incarnais un vil scélérat en fait :) ). Sinon en face je sais pas comment j'aurais réagit vu que je n'ai pas encore joué contre du Blood Angel (ou assimilé), mais à chaud le seul truc que j'aurais changé sur le déploiement c'est (comme tu l'as) le capitaine. J'aurais plutôt mis un rhino farci avec l'inquisiteur et le capitaine avec le dread pour faire un duo de choc.

'fin bon, c'était vraiment plaisant à lire, vivement le prochain :)

EDIT : si tu pouvais mettre une photo en gros plan de dread furioso, il m'a intrigué Oo. J'avance l'hypothèse qu'il ne sort pas entièrement de la boiboite et je trouve la conversion très intéressante.

Modifié par KaiserGG
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EDIT : si tu pouvais mettre une photo en gros plan de dread furioso, il m'a intrigué Oo. J'avance l'hypothèse qu'il ne sort pas entièrement de la boiboite et je trouve la conversion très intéressante.

C'est un Dread de Space Crusade converti ! J'essayerai d'en faire une photo, mais ça n'a rien d'extraordinaire (je suis un modéliste assez lamentable ^^).

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L'bonjour Usagi3,

Une narration impeccable, et cette fois-ci, je n'ai même plus rien à dire sur les photos. C'était vraiment impeccable (du plan d'ensemble et du plan rapproché), toutes les séquences de jeu saisies sur le vif, les objos pointés au marqueur au début :P . Mince, va falloir que je cherche, y'a bien des trucs qui doivent clocher :D .

Sur la partie:

J'ai beaucoup aimé le choix des deux escouades devastator en position assez avancée pour les Nova, ça fait bien sur une table, et ça sert bien la cause :D .

J'ai noté la conversion du dread à partir de celui de Cruzade, La Usagi'touch.

Je comprend pas trop pourquoi tu as fait débarquer tes deux escouades de réacteurs aussi près des Nova, et pourquoi ils n'ont pas plus morflé dans la séquence de tir qui a suivi :D . Moi je les voyais quasi tous au tapis au tour de tir d'après. Après, les dévastators Nova et autres tactiques n'avaient peut être pas trop de lignes de vue. Moi je les aurais déployé plus loin, à couvert au maximum. Vu leur mouvements, ils pouvaient de toutes les manières engager le close au tour suivant.

Vous avez vraiment complètement oublié de prendre les objos :D:D ! En particulier, les scouts en fond de cour sont incompréhensibles.

Très bon rapport.

Ah oui, pour les blagues, tu baisses. Alors ne te repose pas sur tes lauriers :whistling:

Gekko

Modifié par gekko
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