Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes][2500 pts]Liste Equilibrée et classique.


wolfman

Messages recommandés

en principe, et si ma mémoire est bonne, en cas d'attaque de dos ou de flanc les bonus de rangs sont annulés

Attention, les bonus de rangs sont annulés seulement si l'unité qui charge de flanc possède 1 rang . :devil:

Secryde, monoligne informatif.

Modifié par secryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
en principe, et si ma mémoire est bonne, en cas d'attaque de dos ou de flanc les bonus de rangs sont annulés

Attention, les bonus de rangs sont annulés seulement si l'unité qui charge de flanc possède 1 rang . :devil:

Secryde, monoligne informatif.

avec un bloc de HA qui a un perso dedans c'est faisable et pas trop cher. donc mon propos reste valable. ouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe, et si ma mémoire est bonne, en cas d'attaque de dos ou de flanc les bonus de rangs sont annulés. ca fait un bonus fixe en moins. or 3 points non marqués pour l'adversaire et +1 à +2 pour toi ca fait jusqu'à +5 potentiel de différentiel par rapport à un combat frontal. je pense que le jeu en vaut la chandelle. sans compter les attaques que l'unité qui charge de flanc ne se prend pas au corps à corps. idem en cas de charge de dos où un seul rang peut répondre.

de plus, il me semble qu'en cas d'attaque simultanée de front et de dos l'unité ennemie ne peut pas reculer pour fuir et en cas de défaite elle est donc automatiquement détruite si elle doit fuir.

Donc, à moins que je ne sois pas à jour,

Alors rapidement il faut deux rangs (et non pas un) pour annuler le bonus de rangs des adversaires... ensuite cela ne l'empêchera pas d'être indomptable si plus de rang que toi...Donc minimum 250pts pour un résultat de base de +4( et encore si il ne tue pas un heaume d'argents)... et quelques morts en plus, ca ne vaut pas le coup :) .

En plus en cas d'attaques simultané de dos et d'avant, il n'y a rien qui t'empêche de fuir donc oui tu n'est pas à jour, désolé :devil: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

En plus en cas d'attaques simultané de dos et d'avant, il n'y a rien qui t'empêche de fuir donc oui tu n'est pas à jour, désolé :devil: ...

et tu fuis comment? puisque de manière générale c'est en opposition à la direction de charge de l'unité la plus nombreuse et que tu est bloqué par l'arrière par une autre charge. tu ne peux pas t'enfuir de côté. ton argument est valable en cas de charge de front et de flanc. pas en cas de charge de front et de dos. surtout à front au moins équivalent à celui de l'ennemi des deux côtés.... je te rappelle que je ne parle pas des cas de hordes mais des unités normales . donc d'un front compris entre 5 et 9 figurines. or il est facile de trouver des unités de cav de largeur au moins égale à 9 fig d'infanterie (déjà 7 cavaliers de front c'est quasi égal à 9 fantassin (9x2cm=18cm et 7x2,5cm= 17,5cm. si tu as 8 cav de front et 9 fantassins de front ce ne sont pas des hordes. donc une unité de 9 fantassins de large en frontal et une de 8 cavaliers de front de dos empêchent une unité de de 9 fantassins de large ennemie de reculer et fuir et l'annéantissent . c'est bien ca?

surtout si la pu total est supérieure à la pu de l'unité concernée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus en cas d'attaques simultané de dos et d'avant, il n'y a rien qui t'empêche de fuir donc oui tu n'est pas à jour, désolé :devil: ...

et tu fuis comment? puisque de manière générale c'est en opposition à la direction de charge de l'unité la plus nombreuse et que tu est bloqué par l'arrière par une autre charge. tu ne peux pas t'enfuir de côté. ton argument est valable en cas de charge de front et de flanc. pas en cas de charge de front et de dos. surtout à front au moins équivalent à celui de l'ennemi des deux côtés.... je te rappelle que je ne parle pas des cas de hordes mais des unités normales . donc d'un front compris entre 5 et 9 figurines. or il est facile de trouver des unités de cav de largeur au moins égale à 9 fig d'infanterie (déjà 7 cavaliers de front c'est quasi égal à 9 fantassin (9x2cm=18cm et 7x2,5cm= 17,5cm. si tu as 8 cav de front et 9 fantassins de front ce ne sont pas des hordes. donc une unité de 9 fantassins de large en frontal et une de 8 cavaliers de front de dos empêchent une unité de de 9 fantassins de large ennemie de reculer et fuir et l'annéantissent . c'est bien ca?

surtout si la pu total est supérieure à la pu de l'unité concernée...

Il n'y a pas d'anéantissement de cette façon en V8... il y en avait en V7 mais en V8 tu fuis face a l'unité ayant le plus de figs et puis c'est tout même si tu dois traverser une unité ennemie pour cela..

Et ce n'est pas une question d'argument, c'est une question de règle d'anéantissement d'unités de cette façon qui n'existe plus en V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala a part vous creper le chignon vous ne donner aucun conseil donc on se recentre :wink:

Le domaine de magie je te conseil celui de l'ombre, contre les machines de guerre nain et de l'empire (surtout le tank) l'abime de noirceur va faire des ravages. Et ensuite tu as plein de boost comme avoir des Mde force 9 par exemple :D

Attention contre le chaos ton mage est vulnérable face au perso sur disque qui n’hésiterons pas a faire des charge suicide pour choper ton Niv 4 pour cela garde la baliste et met un char à coté de l'unité du Niv 4.

Les grands aigle sont très bien car il ont plusieurs rôle. Chopez les machines de guerre (sauf le nain car c'est du nain :wub: ) orienter les charges adverse, charge suicide pour choper un mage adverse.

La cav légère c'est bien mais pas pour les HE car trop chère. Pour prendre les cav légère adverse tu as l'arcs longs ; la baliste, la magie, les grands aigles c'est bien suffisant.

PS : il n'y a plus d’anéantissement en V8 tu traverse les unités ennemies et pour chaque fuyard qui a traversés sur un As il perd un PV

Modifié par mysticangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

merci ca me permet de faire une MAJ de mes connaissances en V8. c'est vrai que j'ai plus joué en V7 qu'en V8. ceci explique peut être cela.de plus cette notion d'anéantissement a longtemps été une constante de WFB. au moins depuis la V4. le fait que la V8 supprime cette notion entre autres changements amène à complètement revoir la manière de jouer et les habitudes de jeu. merci pour cette mise au point les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est sur que cette modification de règle a changé pas mal de chose.

Notamment l'avènement des gros packs d'infanterie et d'une certaine manière la mise à la porte des cavaleries... j'ai même l'impression que les cav lègères en ont pris un plus gros coup vu qu'il faut 2 rangs de 5 complets pour enlever le bonus tout en laissant l'indomptable...

Maintenant, il faut soit complètement ou presque détruire une unité, soit espérant un (double si GB) craquage au résultat, soit mettre un pavé (plus ou moins aidé par de la cav/char).

Si un modo passe, il ne me semble pas avoir vu de nouvelles réponses du membres initiateur du sujet depuis un bout de temps...

EDIT Modo : Effectivement!

Et une grande partie des discussions est au final sans grand intérêt du fait d'une compréhension/lecture erronée des règles de la V8 ou de petites remarques taquines, donc difficilement "exportable" pour la section stratégie...

Je laisse ouvert au cas où (sait-on jamais!) Wolfman désirerait nous faire part d'un retour ou de remarques après quelques tests, mais ce serait cool de continuer des discussions accès tactique dans la section stratégie (et je suis sûr qu'il y a des sujets ouverts pour les HE!).

Merci d'avance!

Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.