Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K - Divers] Restauration d'armée


Little

Messages recommandés

Après avoir fait un peu de rangement dans mon "bordel organisé" (dixit ma femme) je suis retombé sur une vieille boite en carton qui contenait ceci:

110327083619286907892632.jpg

110327083619286907892633.jpg

110327083619286907892634.jpg

110327083620286907892635.jpg

Comme ma garde est finie, mes eldar noir en stand-by après l'attaque d'un bio titan de 2ans prénommé Lukas, mes IF avançant lentement (cause finance) et en attente de pièces pour finir mon SR BA, je me suis que j'allais remettre au gout du jour, car il serait criminel de laisser de telles merveilles en boite.

Les objectifs sont :

- Classification des bestioles

- Décapage des figurines les plus atteintes

- Remise au gout du jour.

A savoir que les standard de peinture de cette armée seront du niveau V1 (avec quelques mise au gout du jour bien sur).

En aucun cas cette armée ne sera jouable, je pense plus qu'elle sera une armée "de collection".

D'ailleur, si des gens ont encore des vieilleries qui ne leur sont pas/plus utile, je suis preneur (dans la limite du raisonnable)

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet de notre ami Little qui s'annonce fort sympathique ! Et j'en connais un qui va être content (un camarade du CDA SH qui a fait une escouade de gretchs V2) ! On retrouve une cinquantaine de ces cancrelats tous pareils :)

un bio titan de 2ans prénommé Lukas

J'ai eu pareil sur des vengeurs Eldar mais avec un bio titan à 4 pattes de 45 kg. J'ai pas rigolé sur le coup mais quand j'y repense, c'est vrai que c'était assez marrant (et puissant de réalisme, car les Eldarsnsont faibles !) :wink:

Bon courage pour peindre toutes ces figs !

P.S. : moi aussi j'aimerais bien tomber par hasard sur des cartons plein de figs :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet de notre ami Little qui s'annonce fort sympathique ! Et j'en connais un qui va être content (un camarade du CDA SH qui a fait une escouade de gretchs V2) ! On retrouve une cinquantaine de ces cancrelats tous pareils

Oui je confirme, 54 exactement....A voir si on arrive a invoqué ladite personne susnommée..

Bon courage pour peindre toutes ces figs !

Et encore il en manque .....

Sinon point d'avancée sur une Méga armure (la griffe est en cours de montage):

110327095223286907893216.jpg

Et ma figurine préféré :

110327095223286907893217.jpg

J'espère que vous trouverez ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines de cette cette époque ont des proportions beaucoup plus humaines qu'aujourd'hui. D'ailleurs, la mega armure ressemble étrangement à une armure terminator.

Sinon les couleurs sont bien traitées. Pour le jaune, comme tes IF ? Parce qu'habituellement j'aime plutôt les couleurs désaturées, mais quand il s'agit de jaune, j'aime bien quand c'est bien flashy. Et justement là c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines de cette cette époque ont des proportions beaucoup plus humaines qu'aujourd'hui. D'ailleurs, la mega armure ressemble étrangement à une armure terminator.

En fait la méga armure est plus petite que le boy standard....Mais bon à l'époque on s'en foutait un peu des proposions...

Sinon les couleurs sont bien traitées. Pour le jaune, comme tes IF ? Parce qu'habituellement j'aime plutôt les couleurs désaturées, mais quand il s'agit de jaune, j'aime bien quand c'est bien flashy. Et justement là c'est top !

C'est exactement le même jaune que mes IF. Par contre pour les bad moon, je pense que je vais usé d'une autre technique. Et puis à l'époque les figs étaient assez flashy.

Du V1 avec des chokboyz tout en uniforme :wink:

J'hésite à les faire en gris ou en vert ....

J'ai hâte de voir ce que ça va donner parce que les figs sont vraiment belles.

Je pense que je vais y aller doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un nouveau sujet!

Que c'est kitsh tout ces vieux orks! Ça me rappelle ma jeunesse! :wink:

J'aime particulierment les vieux chokboyz, avec une peinture noire ça claque!

J'espère que vous trouverez ....

Le fameux Shokk Attak Gun!

Je te souhaite bien du courage pour retaper tout ça!

Arthurus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de l'old school! Encore un sujet que je suivrai de trés prés! J'adore la Méga-armure! Rien à voir avec les Psedudos Terminators d'aujourd'hui! J'affectionne tout partculiérement les gretchins, ils sont terribles! Mais, je pense que tu vas vite te lasser, peindre des figurines ayant toujours la même pose doit être assez gavant au bout d'un moment, mais, je connais tes talents peinturluresques.Bonne chance :wink:

Je viens de remarquer un truc. Sur ta premiére photo, celle de groupe, on voit en haut à droite un gros truc jaune qui semble avoir des pinces: Boit'ki'tu? Serait-il possible d'avoir une photo please?

Modifié par ValentinMULLER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est kitsh tout ces vieux orks! Ça me rappelle ma jeunesse! whistling.gif
.On est au moins deux sur ce coup :wink:
Le fameux Shokk Attak Gun!

Et le monsieur gagne.....Mon éternelle reconnaissance

Mais, je pense que tu vas vite te lasser, peindre des figurines ayant toujours la même pose doit être assez gavant au bout d'un moment,

Nope, il faut juste trouver la motivation et faire ça par pack de 10...

Je viens de remarquer un truc. Sur ta premiére photo, celle de groupe, on voit en haut à droite un gros truc jaune qui semble avoir des pinces: Boit'ki'tu?

Perdu, c'est un dread V2 (celui juste après l'espèce d'oeuf sur patte).

Serait-il possible d'avoir une photo please?

Dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai une (enfin, plutôt deux ou trois...) boîtes avec un contenu à peu près identique. Je savais que je l'avais, mais ça faisait un moment que je ne l'avais pas ouverte, et je l'ai fait il y a quelques semaines.

Bon, contrairement à toi, il faut que je trouve la motivation à peindre tout cela, mais tu vas me servir d'exemple, alors ne lâche pas :whistling:

Et je dois même avoir un dread V1, avec un seul étage il me semble. C'était la fameuse fig où on pouvait ajouter une "tranche" avec deux bras en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Little, l'homme aux 1000 armées. :D

Tu ne t'arrêtes donc jamais ?

Ayant moi aussi quelques vieilleries dans mon armée (notamment ces grots monoblocs), je suis curieux de voir ce que tu vas en faire. Tu vas te baser sur un clan particulier ?

Et je suis très preneur de photos du vieux Dread. :whistling: J'aimerais bien en avoir un comme ça moi.

Minus, courage, plus que 180 à peindre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'va suivre aussi ton sujet si possible, car tu as l'air d'avoir une bonne partie de l'attirail ork des débuts :wub: .

J'ai cru comprendre que ton projet pour eux c'était juste la peinture... Moi j'ai intégré quelques vieilleries comme ça au milieu de figs modernes, parfois mixé les pièces détachées. On peut faire des trucs pas mal finalement. Le musée n'est donc pas leur seule destination possible :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu cry.gif

N'empéche que j'y étais presque!

Mais pour te "consoler" il faut se dire que la gamme est tellement vaste que se souvenir de toute les références c'est un peu mission impossible.

Bon, contrairement à toi, il faut que je trouve la motivation à peindre tout cela, mais tu vas me servir d'exemple, alors ne lâche pas tongue.gif

On la trouve, mais je lâcherai, ma femme tiens énormément à se que cette armée soit entièrement remise à jour...

Little, l'homme aux 1000 armées. laugh.gif

2 pour battle, 10 pour 40k, 6 pour BFG, 2 bandes de mordheim, 1 de Nécro et si le CDA GM est sélectionné et que je suis le la partie ben une nouvelle bande de GM...

Tu ne t'arrêtes donc jamais ?

C'est soit ça soit les jeux PC, et comme ma douce à besoin du PC, ben fig...

Ayant moi aussi quelques vieilleries dans mon armée (notamment ces grots monoblocs), je suis curieux de voir ce que tu vas en faire. Tu vas te baser sur un clan particulier ?

Snakebite

Et je suis très preneur de photos du vieux Dread.

Promis ce soir

j'ai cru comprendre que ton projet pour eux c'était juste la peinture.

Ils seront sur les tables lors de certaines occasions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite à la demande générale, voici donc le dread himself:

110331103450286907916823.jpg

La peinture n'est pas faire (enfin les retouches de ma part)

Et un petit point d'avancée de mes méga armures (les deux seules snif):

110331103450286907916824.jpg

Sur la deuxième seul le jaune est traité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah finalement, en revoyant ce dread, et en comparant aux dreads de la gamme qui précédait les tout nouveaux dreads ork, ils ont pas tellement tellement changés les bestiaux :innocent: .

Snakebites! Oui :clap: ! Mais euh... Là tes deux mégas armures, elles sont jaunes si je ne m'abuse. Et elles font furieusement Bad Moon (symboles et tout). D'ailleurs j'ai les mêmes à la maison, peintes en Bad Moon mais avec plus de noir... . Bon, revenons à tes moutons, de toutes les manières, guère de Méga armure chez les Snakebites, et même des dreads y'a pas à foison.

En fait ce seront des Snakebites appuyés de quelques trucs lourd Bad Moon :sorcerer: !

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snakebites! tes deux mégas armures, elles sont jaunes si je ne m'abuse. Et elles font furieusement Bad Moon

Alors c'est une armée multiclan (on pouvais faire ça en V2), donc il y aura des badmoon (en infanterie et méga armure), des goffs (en infanterie), des deathskull (en tant que pillard), des evil sunz (pour les motos), des snakebite pour pour les grots (et fouettards) et des blood axes pour les commandos et stormboyz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoooooo :sorcerer:

J'adore !

Toutes ces figs old school, quel bonheur. En plus si tu te proposes de tout re-peindre je ne peux que t'encourager :clap:

Les méga armures patent très bien d'ailleurs!

D'ailleurs, que vois je? Des gretchins v2? J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire :innocent:

ps : si tu comptes te séparer de quelques pièce néanmoins, pense à moi hihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, que vois je? Des gretchins v2? J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire

Les laisser tels quels, après tout ils étaient "équipés de fusil d'assaut à la base.

ps : si tu comptes te séparer de quelques pièce néanmoins, pense à moi hihi !

Propose toujours via MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOLLLLLLSSSSSCCCHHOOOOOOOLLLLL PPPPOOOOOOOOOOWWWAAAAA!!!!!!!

C'est si bô... ^_^:clap:

Pas grand chose à dire, à part que la restauration démarre bien. J'ai hâte de voir la suite...

P.S : Comme Starwalker, si tu te sépare de certaines pièce ou bitz je suis intéresser. M'enfin tu ferais mieux de les garder hein! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOLLLLLLSSSSSCCCHHOOOOOOOLLLLL PPPPOOOOOOOOOOWWWAAAAA!!!!!!!

Etrangement je me serait pas du tout douté que les anciens reviendraient à la charge sur un sujet comme ça :ph34r:

P.S : Comme Starwalker, si tu te sépare de certaines pièce ou bitz je suis intéresser. M'enfin tu ferais mieux de les garder hein! wink3.gif

Je troque contre de l'ancien, on peut toujours s'arranger....

Sinon premier bad moon test:

110403022750286907930622.jpg

Seul le bleu et le jaune, ainsi que le visage sont traités....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'il avance notre petit Little (Quel humour!)

Comment traites-tu la peau de tes orks? J'ai vu beaucoup de tuto qui utilisaient le brossage à sec pour les éclairssissments finaux, mais, ayant essayé, ça a été un vrai fiasco (Fiasco boy, si tu passes par là, dédicace^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu beaucoup de tuto qui utilisaient le brossage à sec pour les éclaircissements finaux, mais, ayant essayé, ça a été un vrai fiasco

Alors moi aussi j'utilisai aussi cette ruse, mais je n'étais pas satisfait du résultat. Depuis je ne travaille que par couche successives (éclaircissements "normaux").

Après chacun fais ses mélanges comme il veut...

Comment traites-tu la peau de tes orks?

Pour ma part c'est base en snot green, puis lavis de badad black, puis premier éclaircissement e, snot green, puis un mélange 1/1 snot/bleached (juste sur les zones saillantes) puis un lavis de d'ogryns flesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.