Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BAngels]Avis sur deux listes à 2000 pts pour un futur CDA perso.


bullshark

Messages recommandés

Salut à tous.

Très ancien joueur blood angel (depuis 1995 si ma mémoire est bonne), je reviens à mes premiers amours. Je dois avouer que de récents sujets de peinture sur les Bloods angels sur ce forum m'ont grandement motivé.

Les deux listes suivantes sont très similaires, et je n'arrive pas à me décider sur l'une d'elles.

Liste n°1 :

QG : Archiviste. (180 pts)

Equipement : Réacteur dorsal, épistolier, bombes à fusion.

Pouvoirs psy : Don de la colère, bouclier de Sanguinius.

Troupe 1 : Escouade d'assaut. (230 pts)

Equipement : 10 marines, gantelet énergétique, 2 lances-flammes.

Troupe 2 : Escouade d'assaut. (225 pts)

Equipement : 10 marines, arme énergétique, lance-flammes, fuseur.

Troupe 3 : Escouade d'assaut. (225 pts)

Equipement : 10 marines, arme énergétique, lance-flammes, fuseur.

Troupe 4 : Escouade tactique. (205 pts)

Equipement : 10 marines, gantelet énergétique, lance-plasma, lance-missile.

Elite 1 : 2 prêtres sanguiniens. (160 pts)

Equipement : 1 réacteur dorsal, 1 armure terminator.

Elite 2 : Dreadnought furioso. (175 pts)

Equipement : Archiviste.

Pouvoirs psy : Puissance des héros, bouclier de Sanguinius.

Elite 3 : Escouade d'assaut terminator. (200 pts)Equipement : 3 marteaux tonnerre et boucliers tempête, 2 paires de griffes éclair.

Soutien 1 : Stormraven. (245 pts)

Equipement : Multi-fuseurs jumelés, canons d'assaut jumelés, tourelles ouragan, blindage renforcé.

Soutien 2 : Dreadnought. (155 pts)

Equipement : 2 autocanons jumelés.

Transport assigné : Module d'atterissage.

Stratégie : L'archiviste est mi dans l'escouade d'assaut n°1 avec le prêtre sanguinien en réacteur. Les deux autres escouades d'assaut (splitées ou non) avancent de concert tout en étant à portée du bouclier de Sanguinius et du calice de sang. L'escouade tactique reste en arrière pour sécuriser un objo et pour aroser l'enemi. L'escouade terminator,le furioso archiviste et le second prêtre sanguinien vont dans le Stormraven. Le furioso archiviste balance le bouclier de sanguinius pour fournir une sauvegarde de couvert au Storm. Le dreadnought se déploie en FEP et peu se placer à un endroit stratégique où il pourra faire parler ses autocanons jumelés.

Liste n°2 :

QG : Archiviste. (175 pts)

Equipement : Réacteur dorsal, épistolier.

Pouvoirs psy : Don de la colère, bouclier de Sanguinius.

Troupe 1 : Escouade d'assaut. (230 pts)

Equipement : 10 marines, gantelet énergétique, 2 lances-flammes.

Troupe 2 : Escouade d'assaut. (120 pts)

Equipement : 5 marines, arme énergétique, lance-flammes.

Troupe 3 : Escouade d'assaut. (120 pts)

Equipement : 5 marines, arme énergétique, lance-flammes.

Troupe 4 : Escouade d'assaut. (125 pts)

Equipement : 5 marines, fuseur.

Transport assigné : Rhino.

Troupe 5 : Escouade d'assaut. (125 pts)

Equipement : 5 marines, fuseur.

Transport assigné : Rhino.

Troupe 6 : Escouade tactique. (205 pts)

Equipement : 10 marines, gantelet énergétique, lance-plasma, lance-missile.

Elite 1 : 2 prêtres sanguiniens. (125 pts)

Equipement : 1 réacteur dorsal.

Elite 2 : Dreadnought furioso. (175 pts)

Equipement : Archiviste.

Pouvoirs psy : Puissance des héros, bouclier de Sanguinius.

Elite 3 : Escouade d'assaut terminator. (200 pts)Equipement : 3 marteaux tonnerre et boucliers tempête, 2 paires de griffes éclair.

Soutien 1 : Stormraven. (245 pts)

Equipement : Multi-fuseurs jumelés, canons d'assaut jumelés, tourelles ouragan, blindage renforcé.

Soutien 2 : Dreadnought. (155 pts)

Equipement : 2 autocanons jumelés.

Transport assigné : Module d'atterissage.

Stratégie : La même que la liste 1, si ce n'est que les escouades d'assaut en rhinos profitent de la rapidité de leur transport pour trouver une utilisation rapide de leurs fuseurs lors d'un prochain tour ou bien fournir un couvert mobile aux escouades en réacteurs. Le premier défaut évident de cette liste par rapport à la première est qu'il offre 2 kill points supplémentaires.

Voilà. Je vous laisse juge. Si vous voyez des erreurs ou si vous avez des suggestions d'adaptation de liste, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant que tu ne divises pas tes escouades se n'est pas deux mais quatre kill points que tu mais en plus, les rinho sont aussi source de points de destruction.

Je préfère la première liste, non seulement elle est plus dans l'idée des BA mais elle reste plus polyvalente.

par contre je remplacerais bien le dread archiviste par un dread des compagnie de la mort (ou furioso, je ne sais plus lequel à course) avec une pair de griffes de sang. Je suis un vétéran de la garde et ce marcheur est juste ignoble. En plus avec le storm au premier tour tu fonces, tu débarques à 2ps tu cours et tu charges:

12+3 (2ps plus la taille du socle) + 6=21 plus le D6 de la course tu as des chances raisonnable de mettre la pression dès le début si ton adversaire est mal déployé (et je parle par expérience).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Il s'avére que pour prendre un dread compagnie de la mort, il faut une escouade d'au moins 5 marines de la compagnie de la mort. De plus, ça m'a peut être échappé, il ne me semble pas qu'un dread blood ait la compétence course (peut être avec un pouvoir psy).

Après je pourrais changer les terminators, le 2ème prêtre sanguinien et le dread archiviste en compagnie de la mort + chapelain + dread compagnie de la mort.

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé et approuvé, le dread de la compagnie de la mort est juste une bonne grosse brutasse et oui il a bien course. Après un furioso standard est aussi très bien pour pas trop cher.

Sinon il y a des erreur dans les points , les BA doivent payer un supplément de 5 points pour chaque térmi avec marteau et bouclier donc ton pack de térmi coûte 215 , pas 200.

Pour les termis tu devrais plutôt mettre un land raider , le storm est très bien mais avec un dread archi, 6 termis avec FnP dedans, il va vite devenir une cible ultra prioritaire ( sac à points de 710 points) et même avec la 5+ du bouclier de sanguinus tu risques de te le faire descendre tour 1 car le blindage 12 c'est pas énorme et les gros volants c'est super dur à cacher.

Plutôt que mettre un lance flamme et un fuseur dans tes escouades d'assaut , tu devrais grouper tes armes par type: une escouade 2 LF et une autre à 2 fuseurs. Autant c'est pas trés grave pour les LF , mais le fuseur gagne pas mal en fiabilité si tu en as deux dans une demi escouade de combat.

Sinon je n'aime pas trop la liste 2 , trop de petites escouades sans transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au vu des deux commentaires, je choisis donc la liste 1. En tenant compte des remarques, ça donne la liste suivante :

QG : Archiviste. (125 pts)

Equipement : Réacteur dorsal.

Pouvoirs psy : Don de la colère, bouclier de Sanguinius.

Troupe 1 : Escouade d'assaut. (230 pts)

Equipement : 10 marines, marteau tonnerre, 2 lances-flammes.

Troupe 2 : Escouade d'assaut. (230 pts)

Equipement : 10 marines, marteau tonnerre, 2 lances-flammes.

Troupe 3 : Escouade d'assaut. (240 pts)

Equipement : 10 marines, marteau tonnerre, 2 fuseurs.

Troupe 4 : Compagnie de la mort. (250 pts)

Equipement : 10 marines, bolters, 2 gantelets.

Troupe 5 : Dreadnought de la compagnie de la mort. (135 pts)

Equipement : Lance-flammes lourd, paire de griffes de sang.

Troupe 6 : Dreadnought de la compagnie de la mort. (170 pts)

Equipement : Lance-flamme lourd, paire de griffes de sang, module d'atterrissage.

Elite 1 : 2 prêtres sanguiniens. (150 pts)

Equipement : 2 réacteurs dorsaux.

Elite 2 : Chapelain. (100 pts)

Soutien 1 : Stormraven. (215 pts)

Equipement : Multi-fuseurs jumelés, canons d'assaut jumelés, blindage renforcé.

Soutien 2 : Dreadnought. (155 pts)

Equipement : 2 autocanons jumelés.

Transport assigné : Module d'atterissage.

Du coup, j'ai enlevé l'escouade tactique, le furioso archiviste et l'escouade terminator d'assaut. J'ai pu donc rajouter 10 compagnies de la mort, un chapelain et deux dreadnoughts compagnie de la mort. L'archiviste n'est plus épistolier et n'a plus de BAF.

Qu'en dites-vous?

Modifié par bullshark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.