Bonjour à toutes et à tous.
Le nouveau codex Space Marine est sorti et avec lui de nouvelles listes d'armées.
J'aimerais vous en présenter une qui m'est venue suite à une cuisante défaite contre une armée de Tau.
[u][i][b]Armée Raven Guard (ou chapitre successeur) 1850 pts :[/b][/i][/u]
Cette liste se base sur le trait de chapitre des raven guard qui est le mouvement scout et la discrétion au premier tour, pour arriver très rapidement sur l'adversaire.
[u][b]Q.G :[/b][/u]
[u]Capitaine space marine :[/u] 165 pts
Moto, combi graviton, lame relique, armure d'artificier.
Va avec l'escouade moto équipée de graviton pour faire la chasse aux armures à 2+ ou aux Créatures Monstrueuses.
[u][b]Troupes :[/b][/u]
[u]Escadrons de motos space marine :[/u] 145 pts
5 motos, 2 fusils à graviton, combi graviton pour le sergent.
Avec le capitaine, ils vont à la chasses aux grosses sauvegardes et aux CM.
[u]Escadrons de motos space marine :[/u] 140 pts
5 motos, 2 fuseurs, combi graviton et bombes à fusion pour le sergent.
Ils vont à la chasse aux blindés.
[u]Escouade tactique :[/u] 200 pts
10 marines, fusil à plasma, combi plasma pour le sergent.
Embarqué dans un rhino.
Ils rushent, débarques et arrosent l'adversaire au second tour si tout se passe bien.
[u]Escouade tactique :[/u] 200 pts
10 marines, fusil à plasma, combi plasma pour le sergent.
Embarqué dans un rhino.
idem que précédemment.
[u]Escouade tactique : [/u] 200 pts
10 marines, fusil à plasma, combi plasma pour le sergent.
Embarqué dans un rhino.
Idem (le spam c'est le mal...)
[u]Escouade tactique :[/u] 200 pts
10 marines, fusil à plasma, combi plasma pour le sergent.
Embarqué dans un rhino.
Idem (... mais bon, j'assume, on est en dur)
[u][b]Soutien :[/b][/u]
[u]Escouade dévastator :[/u] 200 pts
10 marines, 4 lance-missiles.
Ils font la chasse aux véhicules légers.
[u]Escouade dévastator :[/u] 200 pts
10 marines, 4 lance-missiles.
Idem que précédemment.
[u]Storm Raven :[/u] 200 pts
Multi fuseur jumelé, canon laser jumelé.
Une bonne solution antiaérienne et une bonne épine dans le pied de l'adversaire car à défaut de volant à chasser, il pourra shooter les blindés lourds.
Et voilà. Pour faire court sur la stratégie : tour 1 je fonce en avant si j'ai le premier tour grâce au mouvement de scout et au mouvement normal des motos et des rhinos. Tour 2 je devrais être à portée pour libérer ma cargaison de marines sur les lignes adverses. Les dévastators couvrent ce petit monde pendant l'avancée en attendant le Storm Raven.
J'attends vos remarques, avis, jets de cailloux, etc. Le but est néanmoins d'adapter cette liste pour jouer dans une optique tournoi.
Merci d'avoir lu en tout cas.