Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] Utilité des Arbalétriers nains


yanelfe

Messages recommandés

Mis à part la question de l'intitulé, si vous les jouez, comment les jouez vous?

Ma femme en a 40 avec arme de base bouclier et 30 armes lourdes alors ça me fait un peu mal au c...de pas les voire jouer...

Pour ma part j'aime bien les unités de 10 avec arme lourde, en les positionnant en retrait et sur les flancs de mes unités de cac (et bim 10 attaques F5 qui arrive sur le flanc de l'ennemie)

sinon en unités de 20 OU 30 avec bouclier pour tirer et ensuite faire des petits scotch...

qu'en pensez vous?

un petit lien ou le débat existe sur un forum nain (qui mérite plus de joueurs) avec sondage à l'appuie, merci!

http://romarik.forumactif.com/t1799-utilit...ers-en-v8#17376

Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est 12 avec bouclier et musicien. Je peux remplir mes choix de base en apportant un appui à mon gros pâté de brise-fer et la portée longue me permet d'exercer une menace.

Une autre raison aussi je pense, est que j'en ai que 12 de peint, avec bouclier et musicien, mais c'est les mauvaises langues qui disent ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les joue par 18 avec arme lourde et musicien (quand j'ai les points)

ensuite quand une unité de cac arrive trop prêt je les reforme en 3 rangs de 6 et j'attends la charge ou je charge pour l'effet de surprise !

J'ai détruit 1 boucher et 5 ventres dur en un combat dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les utilise de deux façons:

-entre 10 et 15 avec boucliers pour détruire les unités de tirs adverses

-en rangers avec arme lourde(voir rajouter un bouclier pour se protéger du tir), dans ce cas là au moins par 15. Ils ont l'avantage d'être placés après tout le monde,leur rôle peut donc être défini à ce moment. On peut les placer sur une bonne position de tir pour affaiblir l'adversaire, les utiliser en unité de contre charge, ou même protéger un flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux optiques AMHA:

-Par 10-15 a poil (ou juste musico/ banniere, voir boucliz) pour remplir le cota de points en base, avoir de la banniere et un peu de tir léger...

-En gros régiment de 20 avec EM et Armes lourdes (voir ranger pour un point de plus si tes longues barbes ne prennent pas le slot). Le gros pack permet de garder les points au chaud, d'arroser tout en envoyant de la riposte au close. Apres, pour le cout, je trouve que des longues barbes rangers (et donc avec armes lourdes) sont meilleurs, même s'ils ne tirent pas...

Mes deux sous pierres.

Verti'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est 15 avec bouclier (contre les tirs) arme lourde (pour tous les nains en V8) musicien seulement

et sur un coté avec une unité de 10 arquebusiers en soutien

mission tenir un flanc en affaiblissant ce qui s'approche et si CàC tenir jusqu'a la relève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.