Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 1850 pts - Tournoi de Colmar


Krimir

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Voila, j'ai enfin avancer dans ma peinture pour pouvoir participer au tournoi de colmar du moi de juin ( merci la bombe de red army painter xD)

J'arrive a la liste suivante, sachant que je souhaite une liste competitive sans rentrer dans la liste ultra dure, pour un premier tournoi.

tournoi de colmar (Blood Angel) : 1848 Points

Liste reacteurs, soutiens assuré par des chassis.

QG

  • 1x Archiviste (125 pts)
    • Arme de force, Bolter
    • Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Psyker , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar , 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Lance de Sang

    [*]Garde d'Honneur (5 unités / 205 pts)

    • 3x Garde d'Honneur
      • Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, 1x Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , 5x Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Champion

      • Arme énergétique, Bouclier de combat
      • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Novice Sanguinien

      • Bolter, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar

Elite

  • 2x Prêtre Sanguinien (160 pts)
    • Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , 2x Bombe à fusion , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , 2x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar

Troupes

  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 235 pts)
    • 9x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

    [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 225 pts)

    • 9x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, 2x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

    [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 235 pts)

    • 9x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

    [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (6 unités / 163 pts)

    • 5x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter, 1x Pistolet Infernus
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Arme énergétique, 1x Pistolet Infernus
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

Attaque Rapide

  • 2x Moto d'Assaut (100 pts)
    • Bolter Jumelé, 2x Multi-fuseur, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Moto d\'Assaut , Soif Rouge , grenade frag/antichar

    [*]1x Predator Baal (115 pts)

    • 1x Canon Tempête de Feu
    • Char , Fumigènes , Rapide , Scouts

Soutien

  • 1x Predator (135 pts)
    • Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2
    • Char , Fumigènes , Rapide

    [*]1x Vindicator (150 pts)

    • Canon démolisseur, Fulgurant
    • Char , Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Rapide

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Donc, le maintenant classique Archiviste + gardes d'honneurs, avec lance de sang, ça envois 3 tir f8 pa1. Capable de bien faire mal a de l'elite ou du blindé. Le but etant de garder mes chassis le plus longtemps possible dans les 6 pa de l'archiviste pour le bouclier de sanguinus.

En antichar, j'ai choisi des motos d'assaut, simplement parce que j'ai les figurines a dispo, et que je n'ai pas de speeders. donc 2 multifuseurs pour les blindés les plus lourd: turbo boost tour 1, on devrait pouvoir cibler le blindé souhaité a distance de fusion tour 2 :wink::clap:

Les 2 pretres rejoignent une escouade d'assaut chacun : 1 avec celle avec lance flamme, l'autre dans une des 2 avec fuseurs. Le role des escouades d'assaut est defini par leurs armes speciales : 2x lance flamme: anti grouilleux, 2x fuseurs: anti char /elite.

La petite de 6 est toujours bien utile dans mes parties test, pour tenir un objo par exemple, et eventuellement faire mal au cac: 2x pisto infernus malgré leur portée ridicule.

Le baal en attaque de flanc ou selon la table et les decors, en scout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouerais les motos en solo, vu que tu as un slot d'attaque rapide libre, histoire de pouvoir cibler plus de blindés, quitte à concentrer leurs tirs lorsque tu cibles un char lourd.

La liste est très bien, mais tu aurais pu très bien pousser un peu le thème et te priver totalement de chassis...

Une ou deux motos d'assaut MF en attaque rapide et de la Déva LM en soutien...

Parce que là, tes 3 chassis ont beau avoir un bl avant de 13, leur vitesse et leur blindage latéral de 11 va vite leur faire prendre la mort, AMHA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est que je n'aurais pas assez de Marines pour remplacer les blindés.

ou alors, je vire le vindic, le predator et le baal pour les remplacer par un land raider fourré aux Ternos d'assaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde tentative, donc, en enlevant les blindés, pour rajouter une petite cdlm en rhino, et une escouade de veteran d'assaut. Sur cette liste, je reflechis a enlever la cdlm pour booster l'escouade de vet, en rajoutant des membres, et en rajoutant de l'energetiques.

tournoi de colmar (Blood Angel) : 1838 Points

Liste reacteurs, soutiens assuré par des chassis.

QG

  • 1x Archiviste
    • 1x Réacteurs dorsaux , 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Lance de Sang

    [*]Garde d'Honneur (5 unités)

    • 3x Garde d'Honneur
      • 2x Fuseur, 1x Pistolet Bolter
      • 5x Réacteurs dorsaux

      [*]1x Champion

      [*]1x Novice Sanguinien

Elite

  • 2x Prêtre Sanguinien
    • 2x Bombe à fusion , 2x Réacteurs dorsaux

Troupes

  • Compagnie de la Mort (7 unités)
    • 6x Marine de la Compagnie de la Mort
      • 1x Gantelet energétique, 1x Marteau Tonnerre

      [*]1x Rhino

    [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités)

    • 9x Space Marine d'Assaut
      • 2x Fuseur

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Gantelet energétique

    [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités)

    • 9x Space Marine d'Assaut
      • 2x Lance flamme

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Gantelet energétique

    [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités)

    • 9x Space Marine d'Assaut
      • 2x Fuseur

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Gantelet energétique

    [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (6 unités)

    • 5x Space Marine d'Assaut
      • 1x Pistolet Infernus

      [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1x Arme énergétique, 1x Pistolet Infernus

Attaque Rapide

  • 2x Moto d'Assaut
    • 2x Multi-fuseur

    [*]Escouade de Vétéran d'Assaut (5 unités)

    • 4x Vétéran d'Assaut
      • 4x Réacteurs dorsaux

      [*]1x Sergent Vétéran d'Assaut

      • 1x Réacteurs dorsaux

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre tout à fait personnel et subjectif, je préférais la 1° liste.

Sinon :

Des vétérans sans équipement ne servent à rien.

Pourquoi un pistolet infernus au lieu d'un fuseur dans la dernière troupe ? Certes tu perds une attaque, mais tu y gagnes beaucoup en portée et tu fais une petite économie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

La 1er liste est plus équilibré. Avec les blindé qui joue du anti-chars à distance et aimant de tirs pour que tes troupe arrive au CàC

La 2eme liste, ce que j'aime pas est le Rhino avec CDLM. C'est la seule véhicule dans ton armée, et il va attirer tous les tirs des anti-chars. Si tu n'as pas le 1er tour, le rhino saute avant que tu puisse la jouer.

PS:Effectivement, dans la 1er liste, fait toi 2 escouade de 1 moto assaut au lieu d'une escouade à 2 moto. Ça force ton adversaire de diviser les tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour les com.

donc je garde la liste 1., je passe les motos en 2x1.

Au niveau de la dureté de la liste, vous pensez que je me situe ou ?

Sachant que j'ai volontairement pas fait de doublette/triplette ( sinon, je jouerais 2 predator ac/cl plutot que le vindicator)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une doublette en attaque rapide (moto d'assaut MF)...

Vu que toutes unités autoportées manient des armes à courte distance (fuseurs et LF), j'opterais pour un second Pred, histoire d'avoir du répondant anti-char longue distance.

Surtout que le Vindic rapide ne peut pas être décemmant considéré comme un choix plus "mou" que le Predator...

Si tu penses que cela va trop impacter ta note de compo, je te conseillerais alors de prendre un Dreadnought full AC qui t'offriras une capacité anti-chars légers longue portée encore supérieure.

Dans un cas comme dans l'autre (Vindic remplacé par un second Pred AC + 2 CL ou par Dread full AC), tu gagnes en puissance de feu anti-char longue portée, qui te manques.

Tu dégages quelques points pour mieux équiper ta dernière troupe. Sur cette troupe, enlève stp le pistolet inferno que tu peux remplacer par un fuseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais bien pour les pisto infernus.

j'ai acheter cette escouade d'occasion, elle est montée comme ça :whistling:

et malheuresement, je n'ai plus de fuseurs en rab, et Eurobitz non plus :D

j'ai deja du acheter 5 fuseurs sur le site de Gw :s

donc, je ne peux pas modifier cette escouade, mais je peux la virer ?

Modifié par Krimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.