Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres] 1000pts d'un bataillon et 2000pts avec deux!


Alaska

Messages recommandés

Bonjour messieurs les ventrus!

Voilà deux ans que je lorgne sur les ogres en feuilletant se "magnifique" LA à l'ambiance si gore et particulière qu'il est même parfoit dérangeant à lire, bref, love :clap: (profitons en avant que la censure ne s'en mêle!).

Je vais peut être (très fortement) donc me lancer moi aussi dans le broyage de tout ce qui est vivant, ou non. Et pour se faire en douceur, quoi de mieux qu'un bataillon avec 33% d'économie? :wink:

Je plaisante à peine, car si la motivation première n'est pas l'économie, les unités du bataillon m'intéressent toutes, mention particulière aux rarissimes Crache-plomb, mais nous y reviendrons...

Alors voilà le bouzin tout simple, pour mettre un premier pied dans le plat la Gueule :wink:

(désolé, il n'y a ni fluff ni nom pour le moment, car je farfouille dans le domaine :clap: )

Héro :

Boucher : 180pts

Avec 50pts d'équipement, je sais pas trop encore quoi donc! Disons invu4+ et icone de fer maudit, mais le débat est autant son équipement, que le perso en lui même! Ne vaudrait il pas mieux un Cogneur? Notamment pour le Cd? (j'adore le Chasseur, bien que je ne connaisse pas son efficacité, mais comme il ne peut pas être gégé...)

Base :

6 Buffles : 278pts

Avec EMC et armure légère (car il me restait 18pts tout pile poil...).

Le boucher irait avec eux, au deuxième rang dans un premier temps. J'ai beaucoup de mal à me faire une idée de leurs forces/faiblesses.

4 Ventres-dures : 272pts

Avec EMC + une bannière magique? (rune de la Gueule? +1 en Commandement?) (que j'ai arrondie à 30pts).

Ceux là, je connais un peu mieux, car mon frère joue des Ogres ainsi équipés dans son armée du Chaos, et également par 4! Mais là où lui peux leur filer des marques/etc pour immuniser à la panique, nous c'est pas trop la forme là dessus!

24 Gnoblars : 50

Avec Champion :clap:

Je les imagines au centre, à coté du gégé, sinon ils sont complètement inutile. Mais avec un bon commandement, ils peuvent offrir quelques stratégie bien marrante je pense (qui n'a pas rit en lisant la Prise de Tenaille des Snotling orchestré par Azagh, ben ça pourrait faire pareil chez nous :P )

Spécial :

4 Crache-plomb : 220pts (joke :lol: )

Bon : je ne les vois jamais dans les listes, 20pts de plus qu'un buffle sans accès à l'EMC et avec effectif <5, et on peut se flinguer nous même! (se tirer dessus avec ça, faut être balaise pour pas voir le trou!)

Rebon : eux, je les adore! Je principe :clap: , les 'gurines :lol: , les règles tordues :lol: ...

Mais alors, que vallent ils? Sur le papier, ils me paraissent injouables, 20pts pour tirer une fois par partie, avec 1/2chance de s'allumer la tronche, ça me parait hyper cher. Pourtant, ils offres ce que les ogres n'ont pas : la possibilité de tuer les petits trucs qui se baladent! Alors quid?

Total : 1000pts

Tel que je le vois, les VD sur un "flanc", Les buffles au centre, entouré par les Gnoblars et les CP, pour le commandement du gégé (surtout si c'est un Cogneur).

Pour moi, n'ayant ni joué ni affronté d'armée Ogres, le gros point faible (énorme) de l'armée en général, c'est les tests de panique! (peu d'effectif, et Cd7-8).

Que vaut une telle liste d'après vous en amicale?

En fait, je compte prendre deux bataillons une fois fini le premier, et Tyran et Boucher, pour arriver à pile-poil 2000pts, en doublant l'effectif des unités (sauf les CP, en 5 + 3 pour limiter la panique).

Z'en pensez quoi?

J'adore aussi les mangeurs d'hommes, Lance-ferraille, traqueurs, Chasseur et Cannibales, mais faire 2 bataillons pour commencer permet d'avoir de beaux régiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que dire, à part que tu joues effectivement avec les figs du bataillon. Après pour répondre à ta question principale:

Que vaut une telle liste d'après vous en amicale?

Hé bien cela dépend: l'amicale est-il vraiment amical ou plutôt dur? Parce que si c'est le premier cas, je dirais que toute les listes sont bonnes à monter. A cela j'ajouterai que le cogneur reste tout de même un meilleur choix, juste pour le commandement 8. Surtout qu'en dessous de 1000 PA, il y a peu de magos, et encore moins de magos qui font très mal.

Pour l'équipement du cogneur, tu as le classique: armure lourde, sabre de cathay, bouclier magique et si tu as les points l'invu 4+ (au minimum celle à 5+).

Après si c'est le second cas, ou du moins que tu veux avoir un minimum de chance (même en 1000 PA), il faudrait changer 2 ou 3 trucs.

En premier, il faut bien que tu saches que les Buffles, ne sont pas franchement tailler pour le close, sauf s'ils sont nombreux et même dans ce cas, il ne faut pas croire qu'ils pourront se faire de l'élite, parce qu'ils ne pourront pas. En revanche, lorsqu'ils sont sont nombreux ils peuvent se faire de la base. Où si tu les joues au minimum (comme je le fais), ils peuvent chasser ( :wink: ), les petites unités qui vont faire chier (quite à te faire charger). Tu peux enlever l'armure légère qui ne sert pas, à part dépenser des points.

Parce que l'unité de bache chez les ogres est celle des VD. Par 4, ils ne risquent pas de faire grand chose. En 1000 PA, par 6, c'est pas mal. Disons que quelque soit le format, il faut que tu en mettes un max. Les Gnoblars par 40 permettent pas mal de chose, surtout s'il reste à porter du Gégé. Pense à prendre une unité de 9 trappeurs (toujours utile).

Pour les spé, le LF est devenu un must have, en avoir 1 ou 2 c'est très bien (un pour ce format :clap: ). Ensuite les CP, je ne referais pas tout un argumentaire, mais c'est franchement nul (tu l'as d'ailleurs compris toi-même), mais si c'est pour de l'amical pas trop trash, je dirais pourquoi pas, mais ne t'attends pas à des miracles...

Pour les rares, le cannibale est une super unité. Les jouer par pair est encore mieux, vu que tu augmentes les chances qu'ils rentrent au tour 2. Les MdH sont sympa, mais coûtent super cher, je les réserves pour les grosses parties (3000 et +), équiper avec un sabre de cathay. Le géant peut être pas mal en amical, même si il est très aléatoire.

Pour les persos, le tyran est indispensable, le mieux est de le sortir à 2000 PA (même si en 1500, c'est possible, mais plus short niveau points), le désosseur pour les parties en + de 2000 PA. Le cogneur GB pour les partie en + de 1500, le boucher pour les parties en + de 1000 PA. Après le chasseur, c'est un peu comme les CP, il est assez nul pour son prix. Mais même remarque que pour les CP, si c'est pour s'amuser, pourquoi pas. Le seul souci, c'est que tu ne pourras pas le sortir en 1000 PA, puisqu'il te faut un Gégé.

Cordialement Chuck :clap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1000 pts, tu n'as pas le choix, il te faut un cogneur.

Comme l'a dit mon collègue, les buffles c'est bien mais c'est pas ça qui bash ( même si 11 + Cogneur à 1000 pts amical ça fait mal :wink: ). Armure légère ça sert à rien.

6 VD, ça serait parfait, par 5 avec le cogneur au pire.

Les gnoblars, vu le format, 25 suffisent avec le petit mord-nez.

Les CP, c'est totalement inutile, et puis à ce format ça te bouffe presque 1/4 de l'armée : en gors c'est comme si tu jouais à 750 contre 1000 et ton adversaire part avec 250 pts de victoire d'avance... Enfin si t'aimes joue les.

Voilà pour moi :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire, à part que tu joues effectivement avec les figs du bataillon.

Tu as pourtant très bien répondu à mes questions! :clap:

Hé bien cela dépend: l'amicale est-il vraiment amical ou plutôt dur? Parce que si c'est le premier cas, je dirais que toute les listes sont bonnes à monter. A cela j'ajouterai que le cogneur reste tout de même un meilleur choix, juste pour le commandement 8. Surtout qu'en dessous de 1000 PA, il y a peu de magos, et encore moins de magos qui font très mal.

Pour l'équipement du cogneur, tu as le classique: armure lourde, sabre de cathay, bouclier magique et si tu as les points l'invu 4+ (au minimum celle à 5+).

De l'amicale où kia pas de doublette crade, une hydre grand max, pas de triple canon, etc... Et où on joue ce qui nous plait (Mage-dragon par exemple).

En premier, il faut bien que tu saches que les Buffles, ne sont pas franchement tailler pour le close, sauf s'ils sont nombreux et même dans ce cas, il ne faut pas croire qu'ils pourront se faire de l'élite, parce qu'ils ne pourront pas. En revanche, lorsqu'ils sont sont nombreux ils peuvent se faire de la base. Où si tu les joues au minimum (comme je le fais), ils peuvent chasser ( :wink: ), les petites unités qui vont faire chier (quite à te faire charger). Tu peux enlever l'armure légère qui ne sert pas, à part dépenser des points.
Je me rend bien compte que les buffles, c'est pas très bœuf! ça tape pas super fort, et ça encaisse pas énorme. Mais je compter monter une horde de 12 avec les 2 bataillons, t'en penses quoi?
Parce que l'unité de bache chez les ogres est celle des VD. Par 4, ils ne risquent pas de faire grand chose. En 1000 PA, par 6, c'est pas mal. Disons que quelque soit le format, il faut que tu en mettes un max.

Psychologiquement, ça en jete également! Pas envie de se taper la foultitude d'attaque F6!

Un régiment de 8 semble pas mal pour les parties 2000-2500 ?

Les Gnoblars par 40 permettent pas mal de chose, surtout s'il reste à porter du Gégé. Pense à prendre une unité de 9 trappeurs (toujours utile).

Oui, d'autant que les fig ont l'air sublimes, peut être que je prendrais des trappeurs assez vite (c'est embettant le conditionnement aléatoire pour avoir des fig différentes par contre!!!)

Pour les spé, le LF est devenu un must have, en avoir 1 ou 2 c'est très bien (un pour ce format :clap: ).

Une question règle à ce sujet, le LF fait il des touches d'impacts? C'est un char, mais ça n'est pas écris "touche d'impact 1D6" par exemple.

Ensuite les CP, je ne referais pas tout un argumentaire, mais c'est franchement nul (tu l'as d'ailleurs compris toi-même), mais si c'est pour de l'amical pas trop trash, je dirais pourquoi pas, mais ne t'attends pas à des miracles...

Je compte pourtant bien en jouer deux unités à 2000pts! Sont tellement beaux ces c*n :clap:

D'ailleurs, j'ai hésité à ouvrir un sujet en section stratégie à leur sujet, car je pense qu'elles sont nombreuses, vu la particularité du bouzin! Notamment leur adjoindre un cogneur avec paire de pisto-poudre pour le commandement et l'impact!

Parce que le Cd, pour eux, c'est vraiment un plaie! 55pts à Cd7, au moindre mort panique (sauf régiment de 5), c'est risqué! Et au CàC ils n'ont aucun bonus (EMC, boucliers, etc).

Mais sans eux, si on ne joue pas de LF, c'est impossible de choper les Salamandres/tirailleurs adverses non?

En les jouant par 5 (limiter la panique), puis 2+1 par exemple, ça peut peut être donner quelque chose non?

Un CP tout seul, c'est 55pts pour l'adversaire, mais encore faut il qu'il tir dessus ou face un sort! Car il ne sera pas la cible la plus dangereuse! Par contre, il pourra facilement recharger et BOOM à nouveau... Le problème, outre les 55pts données, c'est que s'il meurt, gare à la panique!

Les MdH sont sympa, mais coûtent super cher, je les réserves pour les grosses parties (3000 et +), équiper avec un sabre de cathay. Le géant peut être pas mal en amical, même si il est très aléatoire.
Les MdH c'est pareil, c'est typiquement pour les fig! 80pts le guss, c'est pas donné, mais au moins le piétinement se fait à F5!
Pour les persos, le tyran est indispensable, le mieux est de le sortir à 2000 PA (même si en 1500, c'est possible, mais plus short niveau points), le désosseur pour les parties en + de 2000 PA. Le cogneur GB pour les partie en + de 1500, le boucher pour les parties en + de 1000 PA. Après le chasseur, c'est un peu comme les CP, il est assez nul pour son prix. Mais même remarque que pour les CP, si c'est pour s'amuser, pourquoi pas. Le seul souci, c'est que tu ne pourras pas le sortir en 1000 PA, puisqu'il te faut un gégé.

Merci de ce résumé sur les perso :clap:

La fig de chasseur est pourtant si belle! Et ces deux long-crocs peuvent charger les fuiards/MdG (mais c'est tout hein!).

Alaska, persuadé à tord de roxer du poney avec ces CP :lol:

Les CP, c'est totalement inutile, et puis à ce format ça te bouffe presque 1/4 de l'armée : en gors c'est comme si tu jouais à 750 contre 1000 et ton adversaire part avec 250 pts de victoire d'avance...

Non, c'est encore pire, car si je joue à 750pts, mon adversaire ne gagne pas les 250pts des CP :lol: . Sont si mauvais que ça? Même en petit format de 1 ou 2, ou par 5? Avec quoi vous touez les tirailleurs, grands aigles, salamandres, pistoliers, sorcier qui se baladent, etc?

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en rajouter à mes 2 collègues, déjà le boucher ne peut pas être général donc tu dois prendre le cogneur.

Après pour les unités tout a dèjà été dit, tout dépend de ton milieu. Perso je trouve le LF plus fun et efficace que les crache plomb (mais faut dire que je hit toujours avec...).

En tout cas bonne chance!

PS : les VD c'est un max tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pourtant très bien répondu à mes questions! :wink:

Merci, c'est que j'adore les Ogres, c'est mon armée principale, et je sais qu'un jour ils domineront le monde de Battle!!!!

De l'amicale où kia pas de doublette crade, une hydre grand max, pas de triple canon, etc... Et où on joue ce qui nous plait (Mage-dragon par exemple).

Donc c'est tout de même de bonnes listes, sans être hyper optimisé :lol: .

Je me rend bien compte que les buffles, c'est pas très bœuf! ça tape pas super fort, et ça encaisse pas énorme. Mais je compter monter une horde de 12 avec les 2 bataillons, t'en penses quoi?

Ben en fait, je dirais que d'en jouer 9, c'est un peu mieux. Ça te laisse de la place pour les VD...

Psychologiquement, ça en jete également! Pas envie de se taper la foultitude d'attaque F6!

Un régiment de 8 semble pas mal pour les parties 2000-2500 ?

Ouuullla, malheureux ( :clap: ). Les VD, c'est un maximum qu'il faut en mettre. Perso, en 2000 et +, j'en joue 12 avec les perso dedans, tu as alors un autobus (char, etc...) quasi imprenable. Maintenant dans ton optique de jeu, je dirais que tu peux faire une unité de 9 (prends un buffles pour la fig, c'est pas la mort) et y placer tes perso, tu as une unité balèze, sans être trop immonde, qui envoie du bois au close.

Une question règle à ce sujet, le LF fait il des touches d'impacts? C'est un char, mais ça n'est pas écris "touche d'impact 1D6" par exemple.

Bien si tu prends ton GBR, tu verras qu'à char, il est noté: " fait 1d6 touches d'impact". Donc oui le LF est un char, il fait des touches d'impact. Et il ne faut surtout pas oublier cette règle, car c'est bien utile une charge de LF de flanc pour aider un close difficile.

Je compte pourtant bien en jouer deux unités à 2000pts! Sont tellement beaux ces c*n :clap:

D'ailleurs, j'ai hésité à ouvrir un sujet en section stratégie à leur sujet, car je pense qu'elles sont nombreuses, vu la particularité du bouzin! Notamment leur adjoindre un cogneur avec paire de pisto-poudre pour le commandement et l'impact!

Parce que le Cd, pour eux, c'est vraiment un plaie! 55pts à Cd7, au moindre mort panique (sauf régiment de 5), c'est risqué! Et au CàC ils n'ont aucun bonus (EMC, boucliers, etc).

Mais sans eux, si on ne joue pas de LF, c'est impossible de choper les Salamandres/tirailleurs adverses non?

En les jouant par 5 (limiter la panique), puis 2+1 par exemple, ça peut peut être donner quelque chose non?

Un CP tout seul, c'est 55pts pour l'adversaire, mais encore faut il qu'il tir dessus ou face un sort! Car il ne sera pas la cible la plus dangereuse! Par contre, il pourra facilement recharger et BOOM à nouveau... Le problème, outre les 55pts données, c'est que s'il meurt, gare à la panique!

Comme je l'ai dis, si tu veux les jouer, pourquoi pas, mais tu te rendras compte rapidement de leur inutilité. Et surtout ne met pas de cogneur dedans, un incident, une phase de tir ou de magie et tu perds l'équivalent de 450 PA ( :wink: ).

Alaska, persuadé à tord de roxer du poney avec ces CP :lol:

C'est normal, ils font cet effet à tous les nouveaux joueurs ogres :clap: .

Non, c'est encore pire, car si je joue à 750pts, mon adversaire ne gagne pas les 250pts des CP :clap: . Sont si mauvais que ça? Même en petit format de 1 ou 2, ou par 5? Avec quoi vous touez les tirailleurs, grands aigles, salamandres, pistoliers, sorcier qui se baladent, etc?

Le souci c'est qu'il n'y a pas de recette miracle, car les ogres ont justement du mal à gérer ce genre de menace. Donc pour essayer de les contrer, tu peux envoyer tirer les trappeurs (sur un GA, ça peut le faire), mais ce qui fonctionne le mieux, c'est d'ignorer la menace en fonçant au close avec tes unités, tout en te plaçant pour envoyer une bonne charge de LF qui devrait avoir raison d'une bonne partie des tirailleurs du jeu (bien sur si tu ne fais pas 1 sur ton impact :lol: ).

Cordialement Chuck :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est tout de même de bonnes listes, sans être hyper optimisé :lol:

C'est pas full mou c'est sur, mais bien que je sois un partisant de l'Empire, j'ai jamais joué d'Autal de Guerre cafetière... :wink:
Ben en fait, je dirais que d'en jouer 9, c'est un peu mieux. Ça te laisse de la place pour les VD...
Par 9? En quelle formation? 4 de front je suppose?

Une horde de buffle c'est si mauvais que ça? Tu fais des charges buffles à F6, et tu commences à avouaner! Bon, par contre c'est pas la joie contre certains sort :lol:

A contrario, tripe de troll se fait sur 12+ guss!

Ouuullla, malheureux ( :clap: ). Les VD, c'est un maximum qu'il faut en mettre. Perso, en 2000 et +, j'en joue 12 avec les perso dedans, tu as alors un autobus (char, etc...) quasi imprenable. Maintenant dans ton optique de jeu, je dirais que tu peux faire une unité de 9 (prends un buffles pour la fig, c'est pas la mort) et y placer tes perso, tu as une unité balèze, sans être trop immonde, qui envoie du bois au close.

Je suis pas fan des unités de pierres de genre Garde des Cryptes Régén par 30, je pense donc limiter mes VD à 8, quit à faire d'autres unités par la suite. D'autant que je jouerai peut être la bouz ultime qu'est Graissus (qui oblige 2 unités de VD)! J'aime beaucoup le schéma de couleur des Dents d'Or! D'ailleurs, quand vous dites que les CP sont nuls, vous voulez dire nul comme Graissus donc injouable à moins 10000pts? :clap: (malgré qu'en charge, le bigorneaux envoi 2D6 touche F6!!! )

Bien si tu prends ton GBR, tu verras qu'à char, il est noté: " fait 1d6 touches d'impact". Donc oui le LF est un char, il fait des touches d'impact. Et il ne faut surtout pas oublier cette règle, car c'est bien utile une charge de LF de flanc pour aider un close difficile.

Je suis grillé de pas avoir pris mon GBR au boulot :clap:

165pts le LF, c'est donné en effet! Tu tires pendant 2-3 tours, puis tayo au CàC (pour aider les CP :clap: )

Comme je l'ai dis, si tu veux les jouer, pourquoi pas, mais tu te rendras compte rapidement de leur inutilité. Et surtout ne met pas de cogneur dedans, un incident, une phase de tir ou de magie et tu perds l'équivalent de 450 PA ( :wink: ).

Ben, tu fiabilises quand même pas mal ton unité avec un Cogneur non? Cd8, et impact au CàC!

C'est normal, ils font cet effet à tous les nouveaux joueurs ogres

Je suis un bleu :P

Le souci c'est qu'il n'y a pas de recette miracle, car les ogres ont justement du mal à gérer ce genre de menace.
Et même dans ce rôle, les CP ne font rien?

Je vois à peu près leur défauts, et leur prix exorbitant, mais pouvoir se reformer pour tirer dans le dos et faire 10 touches F4 perfo, c'est pas donné à tout le monde!

Alaska, qui persiste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par 9? En quelle formation? 4 de front je suppose?

Une horde de buffle c'est si mauvais que ça? Tu fais des charges buffles à F6, et tu commences à avouaner! Bon, par contre c'est pas la joie contre certains sort :lol:

A contrario, tripe de troll se fait sur 12+ guss!

C'est pas ça, mais le souci, c'est que ça encaisse rien, que ça tape pas si fort que cela, même avec les buffs de gastromancie. Parce que une fois que tes adversaires auront compris, ils dissiperont les sorts sur ton unité lorsque tu arriveras au close, et tes buffles s'en prendront plein la gueule. Mais, par 12, ça reste fort, mais tu devras pas les envoyer contre les élites adverses (sauf si tu les prends de flanc). Après par 9, sois en 2*4 ou 3*3. Mais le 2*4 est meilleurs puisque tu maximises les attaques contre n'importe qu'elle formation adverse.

Je suis pas fan des unités de pierres de genre Garde des Cryptes Régén par 30, je pense donc limiter mes VD à 8, quit à faire d'autres unités par la suite. D'autant que je jouerai peut être la bouz ultime qu'est Graissus (qui oblige 2 unités de VD)! J'aime beaucoup le schéma de couleur des Dents d'Or! D'ailleurs, quand vous dites que les CP sont nuls, vous voulez dire nul comme Graissus donc injouable à moins 10000pts? :clap: (malgré qu'en charge, le bigorneaux envoi 2D6 touche F6!!! )

Bon dieu, a oui, monsieur fait dans l'originale :clap: . Je sais pas quoi dire après ça... :clap: . Sinon par 8 avec les perso, les VD restent bien comme unité (et reste celle qui doit aller au close contre les élites).

Je suis grillé de pas avoir pris mon GBR au boulot :wink:

Ouais, surtout de poster des listes au boulot :clap: ....

Ben, tu fiabilises quand même pas mal ton unité avec un Cogneur non? Cd8, et impact au CàC!

Oui, tu fiabilises le commandement, mais tu as une unité sac à points, que tes adversaires se feront une joie de te prendre, parce qu'ils tombent facilement...

Et même dans ce rôle, les CP ne font rien?

Je vois à peu près leur défauts, et leur prix exorbitant, mais pouvoir se reformer pour tirer dans le dos et faire 10 touches F4 perfo, c'est pas donné à tout le monde!

C'est pas qu'ils ne font rien, mais c'est un gouffre à point pour une utilité plus que moyenne. Donc pour moi pas intéressant. Après si tu veux vraiment les jouer, fonce!

Alaska, qui persiste :lol:

Tu as raison, c'est comme ça que l'on progresse... Sinon, si tu veux encore plus de conseils tu peux aller .

Cordialement Chuck :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot en passant sur les Craches-Plombs, car je joue dans le même esprit. :)

Je les joue en petites unités. Par 2, maximum 3, mais par 2 de front. Cela fait une unité très maniable qui apporte du soutien sur les flancs. Du contournement rapide qui se faufille entre les décors et qui peut gérer les cibles légères, puis apporter une éventuelle attaque de flanc/dos. En gros, c'est la cavalerie légère des ogres.

Mais ça a tous les défauts mentionnés plus haut: coût élevé, risque d'auto-destruction, pas de sauvegarde et faible commandement. Malgré ça, je les trouve utiles et très zolis!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot en passant sur les Craches-Plombs, car je joue dans le même esprit. :D

Je les joue en petites unités. Par 2, maximum 3, mais par 2 de front. Cela fait une unité très maniable qui apporte du soutien sur les flancs. Du contournement rapide qui se faufille entre les décors et qui peut gérer les cibles légères, puis apporter une éventuelle attaque de flanc/dos. En gros, c'est la cavalerie légère des ogres.

Mais ça a tous les défauts mentionnés plus haut: coût élevé, risque d'auto-destruction, pas de sauvegarde et faible commandement. Malgré ça, je les trouve utiles et très zolis!

:whistling:

Merci Rui pour cette avis très intéressant!

Quand je vois le prix du bataillon Ogre sur Wayland (50euro fdpin!!!), j'ai vraiment envie de craquer!

Si je synthétise, pour vous l'armée du bataillon est donc jouable à 1000pts avec un Cogneur de préférence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un Cogneur de préférence?

Les bouchers et les chasseurs ne pouvant être général, c'est un peu plus que "de préférence"... :whistling:

Ou alors tu pose ton tyran. :D

Bien vu :D

J'avais pas vu qu'un boucher ne pouvait être le général!

Décidément, tu es conforme à ta signature :D (d'ailleurs, je te soupçonne de ne répondre que là où tu sais :P )

Une armée de 1000pts d'Ogre c'est assez limité en choix du coup, intéressant à jouer malgré tout?

[EDIT] D'ailleurs, vous savez comment obtenir le tyran/cogneur avec arme lourde (celui du LA)? Parce que GW propose un Tyran/cogneur différent (sur le site), en précisant qu'il est conditionné aléatoirement!!! 30euro l'aléatoire, c'est moche!!!

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 pts c'est pas le meilleur format pour les Ogres, surtout si tu joues seulement le bataillon, mais c'est jouable et amusant surtout :)

"[EDIT] D'ailleurs, vous savez comment obtenir le tyran/cogneur avec arme lourde (celui du LA)? Parce que GW propose un Tyran/cogneur différent (sur le site), en précisant qu'il est conditionné aléatoirement!!! 30euro l'aléatoire, c'est moche!!!"

Tu as plusieurs choix d'équipements dans ce blister (2 têtes, arme lourde, sabre et massue, 2 plaques ventrales et plusieurs gnoblars si je me souviens bien). Donc achète le, il est très complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs choix d'équipements dans ce blister (2 têtes, arme lourde, sabre et massue, 2 plaques ventrales et plusieurs gnoblars si je me souviens bien). Donc achète le, il est très complet.

Tu veux dire que la boite permet de faire ces deux là :

Celui sur le site GW

Et celui que je voudrais?

C'est la phrase de GW "conditionné aléatoirement" qui me met le doute!

Merci de la réponse, même si ça n'est pas vraiment la bonne section, je fais d'une pierre deux coups :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, j'ai pu faire une GB avec les rabiots d'armes :sorcerer:

Cool! Merci de l'info!

En ce qui concerne les formations, notamment avec les personnages, l'armée Ogre propose beaucoup de solution vu que trois figurine forme un rang, et qu'en mettant l'EMC on pourra placer un personnage derrière.

Vous avez des solutions pour ma liste? Où mettre le cogneur à 1000pts?

Petite question règle : les perso au second rang, peuvent ils combattrent? Je ne crois pas, mais je n'ai pas mon GBR sous les yeux (ça serait trop puissant).

Je serai d'avis de le mettre dans les buffles, afin de leur apporter du punch, et du Cd. On peut donc laisser les VD sur un flanc, et multiplier les menaces non? Sinon, ça fait un peu tous les œufs dans la même panse!

Au fait, comment gérez vous les blessures? Une unités qui subit des blessures au CàC, si on excepte le champion (à part on est d'accord), et si un perso inflige 5 blessures en visant un ogre, les 2PV excédentaires sont ils remit sur un ogre? Faut il compter les PV de chaque Ogre indépendamment? Ou taper un Ogre (hormis champion), reviens à taper les autres?

J'ai peur de confondre avec les règles de 40K sur les unités à PV multiples... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre ton Cogneur dans les VD, c'est plus résistant que les Buffles (et ouais :sorcerer: )

Option sympa, une unité de 3 figs de front avec perso + chamion et une normale : une partie des figs adverses doivent attaquer le champion, la même le héros et la même l'unité, donc moins de pertes :clap:

Les persos au second rang peuvent fournir un maximum de 3 attaques (attaques de soutiens).

"un perso inflige 5 blessures en visant un ogre, les 2PV excédentaires sont ils remit sur un ogre?"

Oui.

" Faut il compter les PV de chaque Ogre indépendamment?"

Non.

"Ou taper un Ogre (hormis champion), reviens à taper les autres?"

Oui.

Je te conseille de revoir ton GBR, tu confonds un peu là :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre ton Cogneur dans les VD, c'est plus résistant que les Buffles (et ouais :sorcerer: )

Leur résistance est toute relative, armure lourde au lieu de légère, moins d'effectif et frappe en dernier!
Les persos au second rang peuvent fournir un maximum de 3 attaques (attaques de soutiens).

"un perso inflige 5 blessures en visant un ogre, les 2PV excédentaires sont ils remit sur un ogre?"

Oui.

" Faut il compter les PV de chaque Ogre indépendamment?"

Non.

"Ou taper un Ogre (hormis champion), reviens à taper les autres?"

Oui.

Je te conseille de revoir ton GBR, tu confonds un peu là :innocent:

Effectivement, mais je partais du principe qu'une figurine ne peut attaquer que les figurines au contact!

Donc, exemple :

_ C _

------

Où :

_ = Ogre

C = champion (ou perso)

- = hallebardier

Si les 2 hallebardiers de gauche, Enlèvent 2PV à l'ogre d'en face. Ils ne le tuent pas, et l'ogre pourra donc riposter.

Si les 2 hallebardiers du centre, Enlèvent 2PV au champion d'en face. Ils ne le tuent pas, et le champion pourra donc riposter.

Si les 2 hallebardiers de droite, Enlèvent 2PV à l'ogre d'en face. Ils ne le tuent pas, et l'ogre pourra donc riposter.

Pourtant, les ogres normaux ont ici perdu 4PV! Il faut donc en enlever 1 (celui de gauche par exemple) d'après ce que tu dis, et enlever 1PV au dernier (celui de droite). Ce qui ne correspond pas vraiment à ce qui s'est passé, et pourrait géner si un des ogres normaux était au contact d'un sorcier à l'extrémité par exemple. Quel Ogre enlève t'on? Comment cela fonctionne t'il? Cela fait partie de la stratégie d'enlever les ogres au bon endroit? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, exemple :

_ C _

------

Où :

_ = Ogre

C = champion (ou perso)

- = hallebardier

Si les 2 hallebardiers de gauche, Enlèvent 2PV à l'ogre d'en face. Ils ne le tuent pas, et l'ogre pourra donc riposter.

Si les 2 hallebardiers du centre, Enlèvent 2PV au champion d'en face. Ils ne le tuent pas, et le champion pourra donc riposter.

Si les 2 hallebardiers de droite, Enlèvent 2PV à l'ogre d'en face. Ils ne le tuent pas, et l'ogre pourra donc riposter.

Pourtant, les ogres normaux ont ici perdu 4PV! Il faut donc en enlever 1 (celui de gauche par exemple) d'après ce que tu dis, et enlever 1PV au dernier (celui de droite). Ce qui ne correspond pas vraiment à ce qui s'est passé, et pourrait géner si un des ogres normaux était au contact d'un sorcier à l'extrémité par exemple. Quel Ogre enlève t'on? Comment cela fonctionne t'il? Cela fait partie de la stratégie d'enlever les ogres au bon endroit? :innocent:

Oui tu dois enlever un ogre normal et tu enleve celui qui t'arrange dans le cas présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois enlever un ogre normal et tu enleve celui qui t'arrange dans le cas présent...

Merci beaucoup Valius pour cette réponse concise mais pertinente :clap:

Cette règle permettra en effet quelques coups "tordus", notamment contre les perso!

A l'inverse, on perd plus facilement nos cher ogres.

De but en blanc, l'armée ogres me semble vraiment faible, je n'arrive pas à voir ces gros points forts! Mais peut être n'est ce pas la bonne section pour ces questions... :sorcerer:

Je me sens vraiment newbie! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de mettre 2 ogres normaux et un champion (ou perso) met un perso, un champion et un ogre normal, comme ça tu n'auras aucun mort si tu te prends 2 pv par fig.

C'est sûr que les Ogres c'est pas qu'il y a de plus optimisé, mais c'est fun et c'est bon quand même.

Les VDs avec rune de la Gueule en horde avec 2 persos, ou plus, ça fait vraiment très mal ! Les lance-ferraille aussi c'est du bon, un char qui tire une grosse galettes coup fatal ! La gastromancie c'est bien aussi, tu inondes la phase de dissip de ton adversaire pour passer le bon sort qui te met régen sur ton paté par exemple. Les canni, les trappeurs, le géant, ... Tu as plein de possiblité, c'est juste qu'à 1000pts c'est pas un format approprié pour les Ogres, c'est à partir de 1500 qu'on fait vraiment mal.

Modifié par Lam3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.