Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB ENoirs] Présentation d'armée.


Niaran

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant récemment replongé dans le Hobby, je présenterai ici l'avancement de ma nouvelle armée d'Elfes Noirs.

Au programme, pas mal de conversions pour avoir une armée personnalisée, et certaines figurines d'origine ne me plaisent pas vraiment.

Je commence avec mon unité de lanciers:

dsc00499yn.jpg

dsc00500s.jpg

dsc00501t.jpg

Ce sont simplement des corsaires, auxquels j'ai ajouté des lances. Ils porteront des boucliers de maraudeurs déchaotisés (aïe il pique les yeux ce mot!) car j'aime les boucliers ronds.

Et je justifie ce choix par le fluff (non développé) de mon armée.

Il s'agit de l'équipage d'une Arche Noire échouée sur les rivages des désolations nordiques suite à une tempête du Chaos. Les restes de l'Arche devenant en quelques sortes une forteresse, refuge des survivants du naufrage. Pour se défendre des attaques des bandes de nordiques, les corsaires durent abandonner leurs armes de prédilection pour d'autres plus défensives... et plus efficaces pour leur survie.

Oui, mais les capes? On peut légitimement penser que le maniement de la lance et du bouclier les empêchent de bénéficier de la protection des capes.

Il reste des traces de moulage qui seront supprimés au fur et à mesure, et ma sous-couche est un peu granuleuse...les douces surprises de la reprise après des années loin du Hobby.

La figurine "test" encore en WIP.

dsc00503ps.jpg

dsc00504ox.jpg

Et un char, basé sur le char haut-elfe (peuh!) pas totalement terminé. Je dois finir les auriges, la bannière ainsi que quelques menus détails (gemmes...)

dsc00505ji.jpg

Le but de ce sujet est de me motiver, de m'améliorer, toute critique est bonne à prendre.

Cordialement,

Niaran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ces unités, mention spéciales pour le char à sang froid qui est du plus bel effet.

La peinture n'est pas en reste, surtout pour le traitement des écailles.

Un petit tuto pour les écailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, enfin une armée originale (pas de rouge ni de vert) et le départ de ton fluff me parait plutôt pas mal :P .

Par contre sur les écaille de la cape du corsaire, certains éclaircissement me semble trop prononcés. :lol:

Sinon le char est magnifique (des sang-froids pas vert l'originalité est encore une fois au rendez-vous).

On veut d'autre photos !!!

:innocent: desert eagle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon début en tout cas. L'armée EN se prête à pas mal de conversion avec une vaste gamme de figurines.

A titre perso, j'ai fait la même chose pour avoir mes lanciers corsaires mais contrairement à toi j'avais utiliser simplement les 2 bras des lanciers pour pouvoir positionner tous les boucliers.

Le char est vraiment sympa et les auriges très dynamiques. Pas contre il fait un peu léger, tu pourrais lui adjoindre quelques boucliers maraudeurs pour ranforcer sont aspect agressif.

sinon excellent thème même si le ondu de l'armure est assez pateux.

Continu je vais suivre ça :whistling:

et surtout continu les conversion même si c'éest long et parfois décourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Très jolies conversions bravo. :)

Je trouve que c'est vraiment une très bonne idée cette armée à thème.

Sinon au niveau peinture c'est vraiment très bien j'adore ton schéma de couleur surtout pour les sang-froids.

Ton char est absolument magnifique, c'est un régal pour les yeux. :wub:

Pas contre il fait un peu léger

En même temps c'est des elfes donc la protection c'est pas leur point fort. :wink:

On attend vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions,

Voici quelques nouvelles photos du char qui semble plaire.

Le tuto pour les écailles, vu que j'ai fait ça au feeling sans trop savoir où j'allais ça va être difficile :innocent:

Éventuellement quand j'en monterai un nouveau, si il y a de la demande...

Par contre son aspect général me convient donc je ne pense pas le modifier.

dsc00509y.jpg

dsc00511oj.jpg

dsc00512d.jpg

Pour mon schéma de couleur, effectivement j'aimerai m'éloigner des sempiternels violet/noir/vert/rouge.

Je me base sur un turquoise "sale", des teintes de bruns et du blanc (sale aussi).

Je vise un niveau tabletop pour toutes les troupes de bases, et je reprends la peinture après quelques années donc certaines choses sont parfois maladroites.

En gros, je me refais la main sur mes lanciers et mes arba. Pour eux, n'étant pas fan des cottes de maille jusqu'aux chevilles pour représenter une armure légère, je me suis basé sur les jambes d'archers elfes sylvains.

dsc00513j.jpg

dsc00515w.jpg

Et quelques autres figurines montées, il n'y a pas de risque que j'arrête les conversions, c'est ce qui me plaît le plus dans l'aspect modélisme du Hobby!

Un dynaste/maître sur pégase. (pégase breto, tête et queue du cheval de la lionne rousse de Rackham)

dsc00518ys.jpg

dsc00520gn.jpg

dsc00521p.jpg

Les harpies (conversion connue: démonette/aile de gargouille tyty)

dsc00522i.jpg

dsc00523e.jpg

Désolé pour le double post, les photos ne passaient plus :sorcerer:

On continue avec mes Ombres.

dsc00527rb.jpg

dsc00526n.jpg

dsc00525be.jpg

Jambes de cérastes, corps, têtes, capes d'elfes sylvains et bras divers (corsaires, cérastes, elfes sylvains, arba eNoirs).

La position sur les socles, et les socles, seront retravaillés. Je compte aussi peaufiner la jonction cape/cou à la GS.

Niaran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow !

Ton premier post présentait un début d'armée plutôt sympa, mais là !!!!

C'est génial :sorcerer:

Bon, je suis pas fan de l'utilisation des corsaires en lanciers (tu joueras quoi en tant que corsaires après ?) mais c'est très bien réalisé !

Le char est très beau aussi, bien que, à ton niveau, tu aurais pu travailler l'avant de la "carrosserie" (le truc avec les bandes bleues et blanches)

Pareil pour les cotes de mailles, trop haut elfe (c'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheter ce char pour le convertir)

Tes sang-froid sont magnifiques, j'adore les écailles marrons/jaunes qui viennent varier la couleur de l'ensemble

Tes arbalétriers sont surprenants ! Je ne pensais pas que leur donner des jambes de sylvains les dynamiserait autant

Tes Harpies sont classiques mais vraiment dynamiques, perso, j'ai préféré leur laisser leurs bras (bon c'est aussi dû au fait que je joue des V6 avec ;p )

Tes ombres promettent beaucoup (toujours le dynamisme)

Ton pégase est superbe ! L'utilisation de la tête et la queue de la monture de la lionne rousse est judicieuse ! Ton fouet est vraiment magnifique !! Et l'utilisation des symboles druchii issus des chevaliers sur SF pour agrémenter la fig.

il n'y a pas de risque que j'arrête les conversions, c'est ce qui me plaît le plus dans l'aspect modélisme du Hobby!

T'as bien raison, tu as un vrai talent !

Et j'ai l'impression que tu as un vrai sens du mouvement, tes figs sont toutes super dynamique et réalistes dans la posture !

EDIT : La neige GW c'est la mal ! Dommage, avec du bicarbonate de soude, tu aurais un rendu bien plus réaliste pour beaucoup moins cher (1.5€ la boîte pour faire une armée entière ...)

Bref, un armée qui commence très très bien !

Mais après tous ces compliments, sache qu'on va devenir exigent avec toi :innocent:

Lord T. qui va surveiller ses voisins druchiis ...

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :innocent:

Bon, je suis pas fan de l'utilisation des corsaires en lanciers (tu joueras quoi en tant que corsaires après ?)

Pas de corsaires! Tout l'équipage corsaire de l'arche est passé en mode lances/boucliers (voir le fluff).

Il n'y a pas de corsaires dans ma liste, je leur préfère les lanciers en termes de jeu, mais ce n'est pas l'endroit pour en discuter. :sorcerer:

Le char est très beau aussi, bien que, à ton niveau, tu aurais pu travailler l'avant de la "carrosserie" (le truc avec les bandes bleues et blanches)

Pareil pour les cotes de mailles, trop haut elfe (c'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheter ce char pour le convertir)

L'avant était un choix, à la réflexion c'est vrai que ça ne fait pas trop elfes noirs...à méditer.

Pour les mailles des auriges, ça ne me gêne pas, ça leur donne un look unique.

La neige GW c'est la mal ! Dommage, avec du bicarbonate de soude, tu aurais un rendu bien plus réaliste pour beaucoup moins cher (1.5€ la boîte pour faire une armée entière ...)

En fait je l'ai acheté sans trop me renseigner avant, et j'avoue être très deçu du résultat!

Donc je pense passer au bicarbonate pour la suite, et resocler le char et les arbalétriers.

Mais après tous ces compliments, sache qu'on va devenir exigent avec toi

J'espère bien, c'est tout ce que je demande :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Moi j'adore tes harpies!
Ton char est super classe, et je pense m'inspirer de ta technique pour peindre mes maraudeurs montés(nordique de Skeggi, fluff de conquête du nouveau monde)!
du reste ton armée envoie du gros!!! les lanciers/corsaires sont simples, mais très efficaces!
Pour ce qui est de la neige GW, je trouve qu'elle a plus un aspect d'herbe givrée, mais mélangée a de l'eau artificielle on obtient une parfaite étendue de neige verglacée sur le dessus.
avec de la pva on obtient plus un aspect poudreuse, mais le bicarbonate, c'est la vie!!!

Bref continue comme ça[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Histoire de mettre un bémol, je trouve la peau de tes elfes pas assez travaillée.
Une couche elf flesh avec un lavis devlan mud et un rehaussage d'elf flesh donne un excellent résultat, très rapide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent :clap:
j'adore les lanciers/corsaires
Et pareillement que dit plus haut, les écailles sont pas mal du tout.
Pour les Ombres, plus que probable que je te pique l’idée des conversion quand je me remettrais a mon armée elfe noir ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux autres pour te dire que c'est une belle armée.
Un seul détail me chiffonne, les jambes des ombres. Je ne connais pas le fluff EN, mais les ombres sont censée être des éclaireurs non? Car les jambes de céraste donnent l'impression qu'ils ont des jambes recouvertes de lourde armure. Le tout dans une position très dynamique qui devrait être impossible vu le poids du métal.
Continue ainsi!

Valk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand chose à dire mais j'apporte mon soutien moral :)

Excellent sens du dynamisme, et Ô combien excellente peinture de la peau écailleuse.

Hâte de voir tout ça peint (de noël). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.