Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fluff Trolls


Cadwallader

Recommended Posts

Ce sujet aura pour but de regrouper le fluff sur les Trolls, officiel et non officiel.

Je commence par poster ici le fluff du nouveau Bergrissar, qui permettra à tout le monde de comprendre un peu mieux de quoi il s'agît (même ceux qui connaissaient les anciennes versions) :

"Les Bergrissars sont un type de Troll très particulier, et largement méconnu. Les rares personnes qui connaissent leur existence ne se rendent même pas compte qu'il s'agit de Trolls, tant leur apparence et leur comportement diffèrent de ceux des Trolls normaux. En réalité, les Bergrissars ne sont pas véritablement un type de Troll, mais une rareté parmi les Trolls : Un vieux Troll!

A l'instar des Orques, les Trolls grandissent pendant toute leur vie, cependant, la majorité d'entre eux ne vivent pas vieux : La vie dans les désolations est rude, rythmée par les hivers rigoureux, les guerres, les attaques de monstres, etc... et leur stupidité inhérente n'aide pas à leur survie. Ceux qui survivent un certain temps deviennent des Gros Trolls, puis des Très Gros Trolls, et à l'apogée de leur puissance, des Enormes Trolls. Devenus des meneurs parmi les Trolls, ils sont alors bien souvent traqués et tués par les héros du vieux monde, à moins qu'ils ne rencontrent leur destin sur un champ de bataille, ou ne se fassent étriper par un autre Troll désireux de prendre du galon. C'est ainsi que les érudits du vieux monde en sont venus à considérer que les Trolls ne mourraient jamais de vieillesse, mais toujours d'une mort violente, certains illuminés hasardant même que, si cette mort violente n'arrivait pas immanquablement tôt ou tard, les Trolls pourraient vivre éternellement, leur régénération les préservant des ravages du temps. Il est de fait qu'aucun cas de Troll mourant de vieillesse n'a jamais été répertorié.

La réalité est quelque peu différente : Les rares Enormes Troll atteignant un âge avancé subissent bien un vieillissement, mais sous une forme étrange. Leur métabolisme ralentit progressivement, les rendant de plus en plus lents et apathiques. Leur comportement change aussi : Ils abandonnent leurs positions de commandement, et partent en solitaire dans les régions les plus sauvages et reculées. Là, ils deviennent de plus en plus léthargiques, passant le plus clair de leur temps en hibernation, à l'air libre, ne se réveillant qu'occasionnellement pour se nourrir. Et plus le temps passe, plus leur temps d'hibernation augmente. Ils restent des mois, des années parfois sans bouger, à tel point que leur peau, battue par les éléments, devient dure comme de la pierre, et se couvre de mousses et de lichens, jusqu'à ce que rien ne puisse les distinguer d'un quelconque monticule rocheux.

Ainsi les vieux Trolls deviennent-ils des Bergrissars, monstres énormes et léthargiques ressemblant plus à des rochers qu'à des Trolls. Seuls les Kahunas connaissent la véritable nature des Bergrissars, et même eux ne savent pas si les plus anciens Bergrissars peuvent encore se réveiller, ou si leur destin est tôt ou tard de se transformer véritablement en pierre..."

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 5 weeks later...
Cela me fait vraiment penser aux Trolls du Disque-Monde de Terry Pratchett, dont les plus vieux (et grands) membres constituent littéralement des pans entiers du relief (et dans lesquels nombres de races creusent gaiement des galeries de mine pour récupérer les minéraux et métaux précieux qui en constituent le système nerveux !)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.