Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Essai pour 1500 points


Sizzla

Messages recommandés

Salut,

Je dispose d'une petite armée de 1000 points comprenant un Grand Prophete, deux serpents, deux unités de vengeurs, un falcon et des harlequins.

Bon ca fonctionne plutôt bien mais j'aimerais passer a 1500 points.

Voici donc mon premier essai, en essayant de caser pas mal de chassis.

Je vais jouer essentiellement contre du SM mechanisé et un peu d'Ork.

QG

Grand Prophete

Lance

Malediction

Rune de protection

97

Un choix classique, peut contrer l'eventuel Psyker ennemi. Il rejoint une unité de vengeurs.

Troupes

10 vengeurs

Exarque

Grêle

Double shuriken

152

Serpent

PE

LME

130

10 vengeurs

Exarque

Grêle

Double shuriken

152

Serpent

PE

LME

130

Alors je pense être obligé de les jouer ensemble contre les space marines. Les serpents sont armés de lance-missiles pour combler les lacunes des vengeurs, mais je me demande si des Rayonneurs ne seraient pas mieux (et moins chers) pour s'attaquer aux blindés légers. Qu'en pensez-vous?

Elite

6 arlequins

Corphée avec Arme Énergétique

5 baisers d'arlequins

148

Ils vont dans le falcon. L'idée est de detruire un transport au premier tour, puis de foncer tour deux (pour protéger les serpents eventuellements). Au tour trois ne pas bouger, tirer et faire debarquer les arlequins qui peuvent charger le même tour.

5 Dragons de Feu

80

Serpent

PE

Cannon S.

110

Pour s'occuper des gros blindés. J'en prendrais bien plus si les figurines étaient mieux...

Le serpent compense leur faibesse

Support

Falcon

PE

LME

Holochamp

180

Son rôle est décrit sous les arlequins.

Prisme de Feu

115

Prisme de Feu

115

Bon je pensais pas les utiliser, mais je me suis rendu compte qu'ils sont vraiment pas chers!

Je pense les utiliser en duo sur les flancs, s'ils survivent assez longtemps ils peuvent même aller contester un objectif en fin de partie.

Total:1410

Donc il me reste 90 points, et là je sais pas quoi prendre...

-Un autre Grand Prophète

-Améliorer mes prismes, donner des Lances aux serpents.

-Ajouter des Vypers?

-Faire des grosses économies et rajouter une autre unité de Dragons de Feu en Serpent.

Donc la stratégie est de garder tous les serpents ensemble pour que les unités compensent leurs faiblesses.

Le falcon reste en arrière un tour puis vient ecranter mes serpents.

Je pense que le débarquement général arrive au deuxième/troisième tour.

Les Prismes sont laissés sur les flancs et dont leur ménage.

Qu'en pensez-vous? Pour ces 90 points?

Modifié par Sizzla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 motos à poil. Et si possible 3 de plus. Là, tes troupes devront aller au charbon, et donc s'exposer (un peu), et exposer leur serpent (un peu plus). Partant de là, tu risques quand même bien d'en perdre une (on ne présente plus le sempiternel test à 9 raté), ce qui va très vite devenir dramatique à l'objo.

Les arlys par 6, en v4 c'était bien, maintenant c'est juste. Le mieux, c'est au moins 8, et du coup ça loge plus en falcon. Bref, je suis pas convaincu.

Ou alors, pour achever une unité. Là, du coup, tu vas devoir débarquer, tirer sur une unité, prier pour ne pas la raser et te retrouver à poil dans la pampa, prier pour ne pas la louper et perdre la moitié de tes arlys sur la charge, et ensuite prier pour que tes arlys ne foirent pas leur course, pour que ton adversaire, en retirant les gurines du premier rang, ne les mette pas hors de portée de charge, pour qu'ils ne rebondissent pas alors que tout s'est bien passé jusqu'à présent, parce que mine de rien, si t'en es arrivé là, c'est déjà beau, prier pour ne pas achever ton adversaire, prier pour que les deux survivants réussissent leur test de moral, et enfin prier pour effectivement les finir au tour d'après, et pas te retrouver comme un con avec un sergent moufle au beau milieu de tes tanks.

Encore une fois, je suis pas convaincu.

Et j'en suis d'autant moins convaincu que ta bigrêle tue un truc comme 11 ou 12 marines maudits, ce qui en fait suffit à raser la plupart de ce que l'on croise.

En plus t'as qu'une malédiction (ce qui est déjà bien, hein) du coup tu vas te poser de drôles de question, lors du début du tour, et du choix de tes futures cibles:

Vaut-il mieux risquer de perdre les vengeurs, pour que les arlys aient une probabilité raisonnable de neutraliser ce truc chiant, ou alors envoyer les arlys vers une mort atroce, mais sécuriser les troupes, en espérant ne pas perdre de serpent parce que tes arlys auront loupé un vieux fuseur dans le coin.

Et c'est sans compter le fait qu'un falcon est vachement meilleur de loin, où il ne se prendra pas de coups de fuseurs, que proche de l'ennemi, où l'holochamp ne le protègera qu'assez peu.

Sérieusement, ton falcon et tes arlys, c'est 330 points qui ne te feront rien de la partie.

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais carrément modifier la liste et ajouter un falcon, mettre 5 vengeurs dans chaque. Comme ça j'ai 3 troupes, peut être pas besoin de motojets du coup. du coup les arlequins montent dans un serpent et je peux gonfler les effectifs. Mais du coup je perds un prisme :) et un prisme tout seul, je ne sais pas si ça vaut la peine.

Ou alors 5 vengeurs en Falcon 5 vengeurs en serpent (plus 10 dans l'autre biens sûr), et puis plein d'arlequins dans un serpent. Du coup je peux garder les 2 prismes. Enfait je sais vraiment pas si les prismes valent le coup, sur papier on dirait...

C'est mieux?

EDIT: et à propos du choix EML/Rayonneur...?

REDIT:

Bon alors en prennant compte de tes commentaires, je peux faire ça:

QG

Grand Prophete

Lance

Malediction

Rune de protection

97

Troupes

10 vengeurs

Exarque

Grêle

Double shuriken

152

Serpent

PE

Cannon S.

110

5 vengeurs

60

Serpent

PE

Cannon S.

110

5 vengeurs

60

Dans le Falcon. Prise d'objectif.

Elite

9 arlequins

Corphée avec Arme Énergétique

8 baisers d'arlequins

214

Serpent

PE

Cannon S.

110

5 Dragons de Feu

80

Serpent

PE

Cannon S.

110

Support

Falcon

PE

LME

155

Prisme de Feu

115

Prisme de Feu

115

Total:1489

Bon alors ce qui me dérange c'est 5 vengeurs en serpent, je sais pas pourquoi.

Aussi mon adversaire joue avec beaucoup de blindés, j'ai l'impression d'être assez léger:

5 dragons de feu, 2 prismes, le falcon. Puis ya la lance du GP, et les Cannons qui peuvent peut être s'occuper des BL10-11

Modifié par Sizzla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prisme tout seul ça ne sert peut-être à rien, mais 3 marcheurs (ou un Spinner) ça ne coûte pas très cher et ça fait toujours une épine dans le pied de l'adversaire.

Donc si tu arrives à caser tes 2 falcons + les marcheurs tu devrais être tranquille côté anti-char (en complément de tes dragons de feu). Bon par contre ça a un coût ...

Et ça mériterait bien un petit pouvoir "guide". J'ai bien peur qu'en l'état ça soit un peu hors-budget (en ne jouant "que" 2 falcons).

Une idée comme une autre :)

Ensuite si ton plaisir c'est juste de jouer une armée pour contrer totalement pôte, je crains que ça ne te lasse rapidement (et lui aussi).

Modifié par Houlala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une liste eldar mechanisée, vu le coût des transports, il faut absolument que ceux ci puissent influencer la partie en plus de leurs passagers. Pour ça a mon avis il faut leur mettre 2 armes lourdes en rajoutant le canon shuriken de coque, surtout sur les serpents équipés de lance missile. Ça multiplie par 2 ou 3 la puissance du serpent en anti-infanterie et en antichar léger (BL10 ou 11) pour seulement 8 à 10% du coût.

Pour répondre à ta question, contre les BL 10 et 11, les rayonneurs laser sont plus efficaces que les lance missile. Ils sont aussi plus efficaces contre les BL12 dans le rôle de suppression.

J'ai 2 configs en général:

serpent, lance missile, canon shu à 130 pour les unités sans capacité antichar

ou

serpent, rayonneur, canon shu, pierre esprit à 135 pour les unités antichar

Attention dans ta liste 2, les arlequins ne peuvent pas avoir de transport, il faut que tu en payes un aux 5 vengeurs et que tu les fasse monter dedans T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense que tu peux gratouiller un peu de points sur les bisous d'arlequins, 8 ca fait pas mal quand même.

Et si tu prends un falcon, colles-lui quand même le holo-champ sinon il perd beaucoup de son intérêt.

Sur ta liste initiale, moi aussi je joue 6 arlies en falcon avec un rôle de contre-attaque (dans un format avec limitations) et j'en suis plutôt content, mais il faut dire que j'ai à côté beaucoup d'autres unités pour fonctionner avec : des unités capables d'aller et de tenir au cac (vengeurs un peu boostés, AS, chance, etc..), un spinner pour se donner la possibilité d'envoyer du papier tue-mouches sur une bonne cible si je sens que je vais galérer pour charger avec les arlies, beaucoup d'adversaires marounes-like contre lesquels ils se rentabilisent vite, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Houlala: L'idée n'est pas de contrer son armée ce qui serait ennuyant effectivement. C'est qu'il sort souvent des trucs assez crados du genre LR avec 2-3 vindicators.

Icarene:

Le LME + cannon m'a l'air sympas pour utiliser les deux même en mouvement. C'est noté.

Mais le Rayonneur + cannon ça a l'air de réduire la mobilité si on veut rentabiliser. non?

Aussi, tu n'utilise pas de Pierres Esprit? Elles m'ont paru indispensables ces dernières parties.

Djine tu joues les 6 arlequins a quel format? Je pensais aussi utiliser les arlequins comme 'finisher'. Ils infligeant quand même plus de 7 blessures sans sauvegarde d'armure en moyenne contre des terminators maudits...

donc si je les affaiblis un peu avec les vengeurs/serpents. Sans oublier les prismes qui devraient faire pas mal de dégats. D'ailleurs, petite question aux expérimentés: Comment utilisez vous les prismes en mode anti-char? En combiné?

Voici une autre proposition, basée sur la première liste:

QG

Grand Prophete

Lance

Malediction

Rune de protection

98

Un choix classique, peut contrer l'eventuel Psyker ennemi. Il rejoint une unité de vengeurs.

Troupes

10 vengeurs

Exarque

Grêle

Arme énergétique et bouclier

162

Serpent

PE

LME

CS

140

10 vengeurs

Exarque

Grêle

Arme énergétique et bouclier

162

Serpent

PE

CS

LME

140

Alors deux modifications Basés sur les commentaires de Djine et Icareane:

-Un Bouclier pour les protéger au CàC. J'ai jamais essayé auparavent.

-Les Serpents ont un Cannon Shuriken supplémentaire.

Elite

6 arlequins

Corphée avec Arme Énergétique

5 baisers d'arlequins

148

Ils vont dans le falcon. L'idée est de detruire un transport au premier tour, puis de foncer tour deux (pour protéger les serpents eventuellements). Au tour trois ne pas bouger, tirer et faire debarquer les arlequins qui peuvent charger le même tour.

5 Dragons de Feu

80

Serpent

PE

Cannon S.

110

Pour s'occuper des gros blindés. J'en prendrais bien plus si les figurines étaient mieux...

Le serpent compense leur faibesse

Support

Falcon

PE

LME

Holochamp

180

Son rôle est décrit sous les arlequins.

Prisme de Feu

115

Prisme de Feu

115

Total:1450

Donc avec les 50 points restants, je pensais à:

-pierres esprit et chance pour le prophète. (50 points)

-Améliorer le Serpent des Dragons, voire aussi les Dragons. Aussi je pourrais ajouter un Cannon au Falcon.

+30 points pour le serpent des dragons (en faire le même que ceux des vengeurs), +10 pour le CS du Falcon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djine tu joues les 6 arlequins a quel format? Je pensais aussi utiliser les arlequins comme 'finisher'. Ils infligeant quand même plus de 7 blessures sans sauvegarde d'armure en moyenne contre des terminators maudits...

A 2000 pts, avec coryphée et 3-4 bisous ; du coup c'est pas excessivement cher et effectivement, avec un rôle de contre-attaque et de finition ca va bien : enfin c'est moyennement efficace contre du populeux, mais contre de l'élite c'est très pratique ca ça se rentabilise vite. Avec un peu de support cac, ca permet de ne pas éviter systématiquement les closes, de contrer les élites agressives (terms, etc...). Bon, les risques de craquage existent, mais le minutage de base est assez facile à appliquer :

- on essaie de laisser le falcon à portée de guide, on contribue à ouvrir les transports

- les autres unités débarquent pour faire leur taf, grêle et maudissure

- les arlies choisissent un reste juteux à finir, gèrent les flankeurs agressant le fond de cour ou vont décliquer des unités engagées au close (sur ces 3 utilisations, leur sous-nombre se fera moins sentir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Pour les prismes, je les joue très souvent et ils se sont presque toujours rentabilisés (a part en combat nocturne :P ). On peut les utiliser de différentes manières et c'est leur principal avantage (et ils font très peur par rapport a leur prix^^). Contre contre l'éliteux (termis) ou du feel no pain bien cher 2 gabarits F9 PA2, contre du marine tactique ou autre svg 3+ en mode combiné, contre du populeux le spinneur est mieux mais le prisme joue très son rôle aussi. C'est très pratique aussi pour les morts instantanée (crysis taus par exemple). Par contre, contre du char je ne les utilise que s'il n'y a rien d'autre d'intéressant car les serpent peuvent gérer les transports (c'est pour ça que je trouve le canonshu de coque très utile) et les gros blindages je les laisse au ddf qui seront 2x plus efficaces. Le combiné en petit gabarit peut-être intéressant contre le monolithe ou pour OS un QG E5 (le seigneur nécron). Bon... Fin de propagande, en résumé le prisme est une unité polyvalente, la façon de l'utiliser dépendras de ton adversaire mais faire attention car ce sont des aimants à tir (surtout après avoir détruit l'escouade de termis^^) et les prismes sont moins solides que des serpents. D'autres préfèrent les spinneurs.

Tu manque réellement d'une unité opérationelle (les partis objos représentant quand même deux tiers des partis normalement). Moi en 1000 pts j'ai déjà des difficultés avec 2 troupes de vengeurs embarqués (sans pourtant foncer dans le tas), tu verras lors de tes parties.

Mettre des canonshu de coque a tout tes serpents donne pas mal de répondant face à justement des SM méchanisé car ça permet de gérer un peu mieux les rinhos. Je plussoie fortement.

Si ton adversaire te sort des triplettes de vindicator n'hésite pas a jouer des trucs assez crados aussi (je pense à le deuxième escouade de ddf en serpent).

Modifié par o-saphira-o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas pensé au manque de troupes.

Voici (encore) un essai pour tenter de réparer les problèmes que vous avez remarqué:

QG

Grand Prophete

Lance

Malediction

Rune de protection

97

Un choix classique, peut contrer l'eventuel Psyker ennemi. Il rejoint une unité de vengeurs.

Troupes

10 vengeurs

Exarque

Grêle

Double shuriken

152

Serpent

PE

CSJ

110

5 vengeurs

60

5 vengeurs

60

Ils vont dans les falcons, ça me fait 3 unités en prise d'objectifs.

Elite

7 arlequins

Corphée avec Arme Énergétique

6 baisers d'arlequins

160

Serpent

PE

CSJ

110

Le serpent est emprunté aux vengeurs.

5 Dragons de Feu

80

Serpent

PE

Cannon S.

110

5 Dragons de Feu

80

Serpent

PE

Cannon S.

110

Bon ben maintenant ya de l'antichar :) .

Support

Falcon

PE

LME

Holochamp

180

Falcon

PE

LME

Holochamp

180

Donc deux falcons avec vengeurs qui restent au loin bousiller quelques transports avant de chercher les objectifs

Total:1500 pile

Bon la stratégie reste la même, mis-à-part les falcons qui campent.

Elle me parait assez dure/optimisée en fait cette liste...

Vous en pensez quoi? ce qui me chagrine c'est qu'il n'y a pas de prismes ou de spinner : (.

Aussi j'aimais bien l'idée des vengeurs càc.

Modifié par Sizzla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.