Aller au contenu
Warhammer Forum

Noir metallique...


Ajira

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais commencer très prochainement une armée de chevalier gris mais j'aurais aimer peindre leurs armures en noir... Je sais, beaucoup trouverons sa bizarre. Mais je ne sais pas comment peindre des armures en noir pour qu'elles aient un rendu métallique... Quelqu'un saurait ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon perso, j'utiliserai du Chaos Black mélangé a du Boltgun Metal. Sinon je pense que du chaos Black avec un (plusieurs) lavis de Boltgun marche aussi.

Voila tout en espérant t'avoir aidé.

desert eagle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base de Boltgun Metal, lavis de Badab Black, éclaircissement de Chainmail, 1 à 4-5 lavis de Badab Black successifs (selon le rendu que tu veux obtenir) et dernier éclaircissement de Chainmail très localisé si t'es plus perfectionniste.

Si tu veux voir le rendu, vas voir dans mon SàLT (via ma signature), je fais ça sur des IW (un seul lavis par contre après l'éclaircissement, donc c'est pas très foncé non plus). Sinon dans le CDA hardcore [40k-02] t'as les IW d'Arthubert qui sont plus poussés et assez foncés. Et dans le CDA isolés du secteur 33 [40k-03], y en avai un qui faisait des GK aussi et qui avait des armures noires.

Édit : voilà les liens des deux CDA

GK (Krilivye) : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=140006

IW (Arthubert) : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=116681

P.S. : si t'aimes le rendu du travail d'Arthubert, t'as un tuto pour son métal dans le CDA (qui est un régal à lire).

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso pour avoir regarder plusieurs objets en métal peints en noir dont un sabre j'ai l'impression que simplement peindre l'armure en noir (avec éclaircissement itou itou) et ajouter dessus suffisamment de lavis de chainmail suffirait pour donner le même effet, mais l'option partir du chainmail puis noircir marcherait peut être aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu as aussi l'alternative de peindre tes armures avec des couleurs à l'huile (et donc dilution et nettoyage du pinceau au white spirit/...). L'avantage de ces gammes de couleurs, c'est qu'il existe des noirs brillant (intéressants mais bon peut-être trop "flash"), et surtout des noirs satiné, qui est un bon équilibre.

De mémoire, la marque Humbrol en produit. J'ai même trouver cette référence Noir anthracite satiné humbrol (num ref 85), qui pourrait donner de bons résultats avec un laivs de badad black je pense.

Au sinon, tu dégotes un ancien pot de d'encre noir GW, qui donnera de la brillance à ta base, mais tu auras des ombres brillantes aussi, donc à voir.

En plus des liens donnés plus haut, fais une recherche sur les fig de Minus, il peint pas mal de fig avec les encres en questions pour colorer une base métallique.

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La méthodes que j'utilise pour peindre mes Uruk-hai avec armure noir c'est sur une base 50% boltgun et 50% chaos black j'applique des lavis noirs (de 2 à 5 couches). Puis il suffis de faire 2-3 éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une technique qui pourra peut-être marcher :

Base de noir

Eclaircissement sur les arêtes de Chainmal.

La même en un peu plus longue : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, le plus simple et le plus efficace, technique que j'utilise sur des corsaires WAB :

sous couche noir

couche de base noir/boltgun metal 60:40

puis tu passe plusieurs lavis noir

enfin tu éclairci les arrêtes au chainmail

Le rendu est vraiment pas crade, par contre il faut un minimum de relief sur ta figurine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi voulu savoir : Vu que sur les armures normal des chevaliers gris il y'a des reflets bleuté, j'aurais aimé suivre un peu cette idée mais faire des effet plutôt couleur flamme sur l'armure noir. Pensez vous que cela serait réalisable ? Si oui comment ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :rolleyes:

Peut etre que le rendu que tu cherche n' est pas une armure en métal peinte en noir mais bel et bien une armure en métal noir ^_^ .

Là, il n' est plus histoire de mélange mais d' illusion.

Tu devrai utiliser la mème technique que le NMM mais en partant sur une base très foncée presque noire et en l' éclairsissent au BLANC très brusquement.

J' èspere m' ètre fait comprendre et avoir aider.

Bonne continuation, orky 111 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment compris, en fait surtout, je me demande ce que sa peut bien donner... N'aurais tu pas un exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.