Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aide] Faire des ailes


bilkil

Messages recommandés

Bonjour à tous modélisateurs et modélisatrices ! Après avoir parcouru le moteur de recherche de fond en comble ( enfin je pense ) je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, mais avant tout la voici :

Comment faire des ailes pour mes kroots ( sans dépenser X euros )

En fait je fais une armée kroots et j'aurai besoin de 50 paires d'ailes pour mes figurines. J'ai bien sur pensé tout d'abord aux ailes de gargouilles mais étant donné le prix sa m'a un peu refroidi ( également pour les ailes de harpies ).

J'ai arpenté les sites de bitz, les sites de figurines en tout genre mais je n'ai malheureusement rien trouvé.

Je viens donc vers vous pour vous demandez si vous auriez une idée.

Je ne cherche pas un type d'ailes spécifique ( j'aime autant les ailes de harpies que de gargouilles que d'autarch...)

Que ce soit en toile, en carton [...] sa m'est égal du moment que je peux en obtenir une couleur marron clair.

Merci beaucoup à tous !

PS : j'ai vu une aile faite avec du green stuff mais je crois que c'est une matière à acheté non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu veux faire des ailes sans rien dépenser, tu peux les faires en carton fin ou tu colles 2-3 couches pour leurs donner un peu de volume et la forme.

Par contre se que tu peux aussi faire c'est acheter 2-3 paires d'ail GW que tu veux et les mouler. C'est peut-être plus court et facile par contre plus chère.

A toi de voir se que tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je pense avoir une astuce qui te conviendrait... C'est le meilleur compromis qualité/coût que je connaisse, et ça n'a vraiment pas l'air compliqué. Je précise que ce n'est pas de moi, je me contente de faire passer la technique. ^_^

Tout d'abord, un bref aperçu ici.

Ensuite, la traduction du commentaire laissé par l'auteur, qui a eu la gentillesse de nous livrer sa méthode :

J'ai utilisé des trombones pour la structure. Les ailes en elles-mêmes sont faites de 2 morceaux de scotch de masquage (une sorte de scotch en papier collant utilisé pour la peinture d'intérieur). Placez-en une sous le trombone, et une au-dessus. J'obtiens la forme finale avec des ciseaux. Je conseille de les fabriquer avant de les fixer au dos des figurines...

Et voilà. Je pense qu'on peut difficilement faire plus simple ou plus économique... Qu'en dis-tu ? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci pour vos réponse :clap:. Après :

Par contre se que tu peux aussi faire c'est acheter 2-3 paires d'ail GW que tu veux et les mouler

J'y ai pensé car des amis à moi en font mais ils m'ont dit que faire les moules et tout ça couterai aussi cher !

Si tu veux faire des ailes sans rien dépenser, tu peux les faires en carton fin ou tu colles 2-3 couches pour leurs donner un peu de volume et la forme.

Sympa comme idée , aurais-tu un patron par hasard s'il te plaît ?

Et voilà. Je pense qu'on peut difficilement faire plus simple ou plus économique... Qu'en dis-tu ?

Idée très sympa ! J'ai juste quelques questions car il a pas vraiment fais de tuto :

Le scotch est appelé Adhésif de masquage en magasin c'est cela ?

Pour faire la forme des ailes je peux à la place des trombones utilisé du fil de fer je pense mais est ce qu'il a mis les fils en place et les à scotché ou alors il les a fondu ensemble ?

Encore merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci pour vos réponse ^_^
De rien ! :clap:
Idée très sympa ! J'ai juste quelques questions car il a pas vraiment fais de tuto :

Le scotch est appelé Adhésif de masquage en magasin c'est cela ?

C'est bien cela. Disponible dans tout magasin de bricolage, je pense.
Pour faire la forme des ailes je peux à la place des trombones utilisé du fil de fer je pense mais est ce qu'il a mis les fils en place et les à scotché ou alors il les a fondu ensemble ?

Pour le fil de fer, pas de souci. Pour la fixation, il n'a rien précisé, mais je dirais que tant que ça tient assez pour que tu puisses mettre l'adhésif de masquage sans déformer ta structure en fil de fer, tu n'as pas besoin de faire plus solide. Après cela, c'est l'adhésif qui tiendra le tout en place. Donc à ta place, j'essaierais de faire tenir l'ensemble avec de la super glu.

J'en profite pour répondre à ça :

Par contre se que tu peux aussi faire c'est acheter 2-3 paires d'ail GW que tu veux et les mouler

J'y ai pensé car des amis à moi en font mais ils m'ont dit que faire les moules et tout ça couterai aussi cher !

C'est vrai que le silicone dont on se sert généralement pour faire les moules coûte assez cher... Pour te donner un ordre d'idée, ça tourne autour de 60€ le pot d'un demi-litre. Ceci dit, tu y gagnerais en solidité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je remonte juste le sujet car un ami à moi à tester la méthode de Pseudonymé , ce que ça donne en image :

IMG_1727.JPG

IMG_1726.JPG

Lui comme vous pouvez le voir a testé sur du tyranide , il me montrera comment il a fais pour que je le reproduise sur mes kroots !

Encore merci à Pseudomyné et Dlayon pour vos réponses.

Bilkil qui est super content de pas dépenser plein d'argent ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bluffant de simplicité et le rendu est assez convainquant.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé avec des fils de fer torsadés à la place du trombone ?

Avec un peu de peinture pour unifier le tout et ça devrait le faire.

La chute des ventes de gargouilles tyranides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, sais-tu comment il a procédé niveau fixation du fil de fer ?

Non je ne le sais pas pour l'instant , mercredi il m'explique la méthode qu'il a utilisé , je pourrais faire un mini "tuto" pour ceux que sa intéresse.

La chute des ventes de gargouilles tyranides ?

C'est games qui va pas être content ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah wé vraiment bien le rendu !Bonne méthode,efficace et pas chère !

Par le plus grand des hasards vous auriez pas une technique du même genre,càd économique,pour faire des ailes à plumes? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.