Aller au contenu
Warhammer Forum

Scénario 'Prendre et Tenir' un peu spécial


gekko

Messages recommandés

Voilà, pour valoriser un peu des décors qu'on avait fait il y a des années de cela, on va se faire une belle bataille qui tournera autour de ces trois petits décors: deux maisonnettes solides bois/pierre, et une tour décapitée rongée par la rouille.

Donc, à la base, on cherche un scénario fluff pour s'affronter entre Orks et Marines loyalistes, à 1000 pts genre.

Tout cela a l'air très sympa :innocent: , et nous amène aux deux contraintes :sorcerer: du scénario à trouver:

1/ Un scénar qui tourne autour de ces trois décors qui vont ensemble.

2/ Un scénar qui soit un peu beaucoup à l'avantage des Marines, qui, jouant "liquide" alors que les orks jouent "mou", perdent trop souvent.

Le plateau étant dressé, voilà ma proposition criticable par vos soins:

Un scénario 'Prendre et Tenir' avec 3 objos.

MAIS:

Les trois objos placés plutôt dans la moitié de table des Marines (+++ Marines)

MAIS:

Avec possibilité pour les Orks de déployer une unité dans chacun des objos (max 10 figs tiennent dans un objo), mais en super couverture (++ Orks)

ET:

Avec aucunes restrictions sur le déploiement des Marines (+ Marines)

ET:

Avec tous les orks qui n'auront pas été déployés sur les objectifs, qui sont placés en réserves, donc qui arrivent au compte goutte; mais dès le premier tour (faut pas les enterrer complètement :clap: ) (- Orks).

Voilà, qu'est-ce que vous en dites:

1°) sympa à jouer

2°) praticable comme scénar (oui à priori)

3°) Les Orks ont une chance de l'emporter?

4°) Les Marines ont une chance de l'emporter sachant leur liquidité assurée en comparaison de la liste ork ^_^

Merci

Gekko

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A détailler à mon avis... parce que des SM avec Lance flamme qui aurait le 1er tour et en gros les Orks à couvert ou non, il n'y en aurait plus. Et à contrario, si l'Ork commence, bah il aurait de grande chance de pouvoir lancer l'assaut sur les SM et de faire un carnage dés le début.

Après sans savoir les compo c'est difficile... parce que mettre 30 gretchins dans le décors, c'est pas pareil que mettre 20 Chockboys avec nob par exemple.

Sinon vous avez pas missions de bataille ? Il doit y avoir des scénar sympa. (je pense notamment au scénario Tau avec 3 Objo, genre replis stratégique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, excuse-moi, mais faudrait pas déconner, déjà que les space marines ont une armée absolument SURCHEATEE par rapport aux autres (sauf les tyranides, je tiens à le préciser), et bien ça ne suffit pas, il faudrait en rajouter! :ph34r: Mais alors là les pauvres orks vont se faire massacrer allègrement, aucun ne va survivre!Franchement, je répond 3°) sans hésiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel général: on joue mou, voire pire.

@ Befa:

Ben merci pour le commentaire constructif.

Pour info: les 3 décors ne permettront pas de planquer plus de 10 - 12 figs. Donc exit les bandes de 20 ou plus.

Mon QG ne peut pas être déployé dans les décors au début.

Ensuite, "rentrer dans le lard" d'une armée de 1000 pts de Marines avec trois unités de moins de 10 boyz max, c'est pas le plus approprié à mon avis.

Donc non, y'aura pas d'orks qui plient le match au premier tour en chargeant.

Pour ce qui est des Marines qui plieraient le match au premier tour, à voir. On joue en effet avec la règle "caché" et "en alerte" de la V2. Donc une combinaison de ces deux attitudes sur mes troupes planquées les rend à la fois non tirables de loin, et leur permet de tirer avant l'adversaire. Alors oui, ils vont se faire balayer, mais pas forcément sans emporter un peu de monde avant. Voir aussi la réponse à Amiral pour comprendre mon optimisme :P ..

@ Amiral:

On est d'accord dans l'absolu. Mais mon adversaire joue liquide, ce qui veut dire en résumé: pas de Land Raider ni de stormraven à 1000 pts, pas de perso spé, pas d'armée à règle spé, pas de dread (sauf exception), pas de Termis par plus de 5, guère de FEP, guère d'Attaque de flan, guère plus qu'un lanceur de galette (vindic ou Wiwi), et je dois en oublier..

Donc après tout ça, ça rassure ^_^ .

Je prends de nouveaux comentaires :-x

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.