Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ogres] 2500


Halaster

Messages recommandés

Cette liste a été monté pour un tournoi a 2500 avec un magie bridée (d'ou l'absence de pam) avec aussi refus de liste et légère restrictions comme pas de doublette de rare triplette de spé ....

SEIGNEUR:605/625

Tyran armure du destin attendrisseur porte bonheur 305pts

bonne défense, frappe fort que dire de plus?

Désosseur talisman de preservation couronne de commandement masque du boucher 300pts

indispensable sorcier rend son unité tenace, je prefere que ce soit mage tenace car il peut se planquer au 2nd rang

HEROS:213/625

cogneur GB arme lourde armure de bonne fortune autre badine du trompeur 213pts

défense correcte, l'autre badine permet un petit effet surprise contre les persos trop confiant avec leur invu

BASE:892>625

8 buffles EMC 330pts

rejoints par la GB en 3*3

8 vd EMC rune geule 454pts

rejoints par les 2 seigneurs en 2*4+2 tant que le champion est en vie,le désosseur va au 2nd rang, peut changer en rang de 3 a la mort du champion pour permettre au désosseur de rester derriere suivant les menaces en face

30 gnoblards 60pts

8 trappeurs 48pts

SPECIALE:330/1250

3 crache plomb 165pts

parceque j'en ai et que les figs sont jolies meme si je doute de leur utilité

lance ferailles 165pts

j'aime, encore plus avec la v8 et les packs énormes

RARE:460/625

cannibale 75pts

anti machine de guerre s'il veut bien venir, ou alors apporte un bon petit bonus non négligeable en chargant de dos ou de flanc

1 monteur de rhinox tonnerre étandart banniere de guerre poing d'acier armure lourde 210pts

1 géant 175pts

2 aimant a tir, peuvent soutenir les CaC s'ils y arrivent !!

TOTAL:2500pts

L'armée repose largement sur les 2 gros pack qui font bien mal une fois au CaC

Le reste est la pour soutenir, faire illusion, prendre des tirs

Modifié par Halaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ogre! bienvenue ami gueulard!

Le tyran est parfait, il encaisse et cogne dur contre tout ce qui se présente.

Une autre combinaison qui marche bien est le tyran trucide-fauve avec armure du destin, arme lourde, couronne de commandement. Il cogne très dur et rend tenace. Tu peux aussi être tenté d'expérimenter le tyran ninja: armure resplendissante, fourrure de dos gris, cherche-gueule, sabre de Cathay, couronne de commandement, très fun également.

Je ne suis pas très chaud pour donner la couronne au désosseur car il y a toujours un risque que ce dernier se tue tout seul à cause de la gastromancie. De plus, son usage lui fera perdre des points de vie ce qui devrait l'affaiblir quand viendra le moment pour lui de se faire taper dessus! Pour cette raison, je te conseille de donner la couronne à la grande bannière.

Et d'ailleurs, cette dernière va ou? T'as intérêt à gonfler tes packs d'ogres car à ce format, ils vont se faire exterminer avant même d'atteindre les coprs à corps! Ne mets surtout pas de bannière à ton chevaucheur de rhinox, si il fuit, il sera automatiquement tué et capturé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Halaster!

Bon je suis pas d'accord avec certain arguments de Marius!

Deja le tyran ninja qu'il propose n'est pas valide (102 pts d'objets et surtout 2 objets enchanté...). Pour le tyran ninja : Il lui faut plutot l'armure resplendissante, la fourrure de dos gris un sabre de cathay, et un nom, voir aussi un objet qui donne une RM (pas trop utile vu la rune de la gueule) ou le fragment de broche.

Autre point, la couronne de commandement : Je la joue comme toi sur le désosseur et jusqu'a présent il n'est pas mort (bien au chaud dans l'unité de ventre durs) et même si quelques fois il perd de la vie il a toujours le sort qui en redonne 1. (ca aide a tenir)

Pour les perso c'est correct le seul truc c'est pour l'autre badine pour etre efficace il faudra que la GB soit a coté du tyran. Et du coup lu aussi devra relancer ses invu... argh!! (sauf si tu joue la variante ninja mais elle est moins efficace que le classique!)

Coté troupe et vu que c'est pour tournoi, je dirai que tu peux enlever les crache plomb car c'est cher est inutile. Ils ne valent pas leur prix et n se rentabiliseront pas. Prend plutot un autre lance ferraille pour mettre la pression sur les pavés adverses.

Le monteur de rihnox ne doit pas avoir d'étendard comme te l'a dit Marius s'il perd le combat il meurt direct! prend plutot un beugleur.

Pour le cannibale seul c'est moyennement efficace. Il t'en faut un deuxieme (ca fiabilise l'arrivée au premier tour d'au moins l'un d'entre eux) a deux ils seront plus menacant pour les lignes arriere de l'ennemi.

Pour le géant, je le joue aussi mais en fun, l'expérience m'a apprise qu'en tournoi il ne sert pas a grand chose (a moins d'etre sur de ne pas rencontrer des armées axés tir et magie...)

Voila pour quelques arguments l'ami.

En espérant que ces conseils te soient utile! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, parce que je ne vois pas un seul objet enchanté sur le Tyran. Et le coup du "102" pts d'équipement me sidère aussi, tu sors ça d'où ? Depuis quand un Gnoblar Porte-Bonheur est un objet magique ? Depuis quand compte-t-on l'équipement standard dans les 100 points max d'objets magiques ?

EDIT : Ok, je vois à quoi tu fais référence, sorry. Ceci dit, un Sabre de Cathay n'est pas un objet magique ...

Pis je corrige cette phrase aussi, qui manque de précision :

Le monteur de rihnox ne doit pas avoir d'étendard comme te l'a dit Marius s'il rate un test de moral il meurt direct! prend plutot un beugleur.

Pour le géant, il est un peu plus que simplement fun même si c'est sur, c'est pas la panacée.

Je suis d'accord avec le reste :D

Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Far2casual! C'est effectivement a l'équipement du tyran ninja de Marius que je faisais référence pour les 105 pts d'équipement!

Apres je maintiens, je n'ai pas compté le sabre de cathay je sais bien que ce n'est pas un artefact.

Mais la courone de commandement + armure resplendissante + fourrure de dos gris + cherche gueule = 105 pts! (et en plus y'a effectivement 2 objets enchantés!)

Bref c'est vrai que mon texte manquait de précision (chose faite maintenant) vu qu'il y a eut confusion et je te remercie aussi d'avoir clarrifié ma pensée pour le monteur de rhinox c'est évidement au moral que je pensai!

Voila a notre ami de revoir la liste et de nous poster sa nouvelle mouture! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, je ne redirais pas ce qui a pu être dis par mes collègues. Je dirais juste qu'il manque 1 trappeur (par 9, c'est mieux pour les tests de paniques). Ensuite, il manque peut être aussi une 10aine de gnoblars, par 40, c'est vraiment le top selon moi.

Les CP peuvent facilement être remplacés, parce que c'est nulle comme unité. Surtout que pour le même prix, tu as un second LF, ce qui est bien mieux tout de même. Pour la GB, la badine est pas le meilleur équipement, mais comme il a été dis, mieux vaut éviter qu'il soit à côté du tyran.

8 buffles c'est peut être un poil trop pour moi, si tu les diminues à 6, tu peux enlever la bannière. Avec les quelques points glanés tu peux mettre 1 ou 2 VD, de plus. Par 12, avec les perso, c'est vraiment balèze comme unité. Surtout que si tu enlèves le géant et ajoute un autre monteur de rhinox, alors tu as 2 bonnes unités de close.

Mes deux sous. Cordialement Chuck :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu c'est moi qui me trompe ou bien j'ai rêvé

pour avoir un 2 lance ferailles, il faut avoir une deuxième unité de trappeur gnoblard ...

or on peux avoir une deuxième unité de gnoblars seulement avec un chasseur ...

en de la restriction habituel 1 unité de buffle pour avoir une unité de gnoblars qui nous donne droit a la première unité de trappeur ...

après dit moi si je me trompe j'ai pas le bouquin sous les yeux .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu c'est moi qui me trompe ou bien j'ai rêvé

C'est bien toi :) :'( :lol:

pour avoir un 2 lance ferailles, il faut avoir une deuxième unité de trappeur gnoblard ...

or on peux avoir une deuxième unité de gnoblars seulement avec un chasseur ...

en de la restriction habituel 1 unité de buffle pour avoir une unité de gnoblars qui nous donne droit a la première unité de trappeur ...

On peut avoir autant de LF que de d'unité de gnoblars. Donc, cela comprends des guerriers et des trappeurs. Ainsi, lorsque tu as 1 de guerriers gnoblars et 1 de trappeurs, tu peux donc prendre 2 LF.

Cordialement Chuck :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ces réponses.

Je tient aussi a préciser que j'ai déja tester une liste semblable a celle ci en tournoi ( en 2200pts sans le géant moins d'item sur les perso et crache plomb -> buffles)

Et aussi que je joue avec les figs que j'ai (armée achetée a sa sortie en v6 donc par exemple je n'ai pas 12 VD)

Alors, je ne redirais pas ce qui a pu être dis par mes collègues. Je dirais juste qu'il manque 1 trappeur (par 9, c'est mieux pour les tests de paniques). Ensuite, il manque peut être aussi une 10aine de gnoblars, par 40, c'est vraiment le top selon moi.

Pourquoi pas, cependant les gnoblards sont rarement une cible prioritaire donc des effectifs light me paraisse suffisant.

Les CP peuvent facilement être remplacés, parce que c'est nulle comme unité. Surtout que pour le même prix, tu as un second LF, ce qui est bien mieux tout de même

1) Je n'ai qu'un seul LF (trop galère a monter)

2)J'ai déjà testé le double LF et un ami aussi résultat: T1 fiasco ,oh pas de bol , T2 échec critique allé hop malette, nan a 2 ils font un concours pour savoir qui me fera rager le premier

Pour la GB, la badine est pas le meilleur équipement, mais comme il a été dis, mieux vaut éviter qu'il soit à côté du tyran.

comme c'est préciser dans la liste la GB va dans les buffles, le tyran dans les VD donc pas de prob

la formation 3*3 permettant de maximiser les effet de la badine sur de la troupaille avec invu (tzencht démon esprit des bois gardes phénix...) mais aussi de choper des persos adverses qui tente de se faire ma GB

8 buffles c'est peut être un poil trop pour moi, si tu les diminues à 6, tu peux enlever la bannière. Avec les quelques points glanés tu peux mettre 1 ou 2 VD, de plus. Par 12, avec les perso, c'est vraiment balèze comme unité. Surtout que si tu enlèves le géant et ajoute un autre monteur de rhinox, alors tu as 2 bonnes unités de close.

8 buffle c'est indispensable pour absorber les pertes car c'est celle la ma deuxième bonne unité de close, et j'y tient a ma bannière pour le sang et gloire

Je ne peut pas mettre plus de 8 VD (manque de fig)

1 seul monteur de rhinox equiper comme en v6 car pas le choix c'est une bannière(je sais bien qu'il meurt s'il fuit mais il ne fuit jamais), cependant l'ayant déjà testé il fait toujours bien son taf après faut choisir ces cibles

je ne trouve plus la citation mais pour le cannibale tout seul c'est a cause du "pas 2 choix rare identique"

edit rapide pour freeknight:

PS: les craches plombs dans mon souvenir ça faisait mal non?

Non, ca fait au grand maximum peur, souvent ca fait rire, mais surtout a chaque fois ca me fait pleurer

Modifié par Halaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow, une armée de brutes!

Vu que je me prépare aussi pour un tournoi à restrictions de magie ( le même?) et que le thème habituel reste le joyeux NO Limit, nos chères armées vont être mises à rude épreuve.

Première épreuve: le chaos et ses joyeusetées [Chevaliers du chaos/maraudeurs à ch'val avec fléaux qui va bien/patés de 30 guerriers avec hallebarde.....] qui vont taper avant toi et te défoncer la face avec une facilité déconcertante.....( vu comment mes bretos craque malgré leur save+ save invu, j'imagine que les ogres font de même avec leur endu+pv multiples).

Je ne parlerai pas des démons.....censuré!

Nains/Empires/ Elfes jouant tir: bein va falloir écranter le tout et/ou te débarasser très vite de ce qu'il y'a en face pour réduire tes pv et ensuite t'engluer dans un long cac avec unité indomptable et charge finale de chevalier/ seigneur.....

Pour le reste: Bretos/ CV/HB/HL etc etc... ça devrait le faire à l'ancienne avec du sang des tripes et beaucoup de sueur.

Tout comme pour mesigues méfie toi des armées savonettes puisque tes 2 gros packs coûtes la peau des cou*lles et qu'elles vont essayer de te flinguer ça en premier ou alors de tout te ratiboiser et de ne laisser que ça à la fin.....

+1 le seigneur

PS: les craches plombs dans mon souvenir ça faisait mal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODO ON

Deux trois petits commentaires :

1) merci de revoir un chouïa la présentation pour correspondre aux "standards" de la section

2) merci de préciser le milieu de jeu (tournoi ok, mais no-limit, ... ?)

Je laisse ouvert mais j'attends une modification rapide des deux points ci-dessus

MODO OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 buffles EMC 330pts

rejoints par la GB en 3*3

comme c'est préciser dans la liste la GB va dans les buffles,...

la formation 3*3 permettant de maximiser les effet de la badine sur de la troupaille avec invu (tzencht démon esprit des bois gardes phénix...) mais aussi de choper des persos adverses qui tente de se faire ma GB

Eh Romain, c'est vrai que ta liste ressemble étrangement à celles que tu nous sors d'habitude! Mes Nains ont soif de vengeance... :lol:

Sinon, je t'ai cité car je ne comprends pas trop la configuration de ton unité de Buffles! :D

Tu en prends 8 avec EMC, donc avec Broyeur, Beugleur et PE. Tu y rajoutes ta GB pour les disposer en 3x3.

Tu comptes sur l'Autre Badine du Trompeur de ton héros pour fracasser mon Seigneur Nain (et sa légendaire invu à 4+).

Mais:

GBR, p 92, Aligner un état-major, Position au sein d'une unité:

Toute figurine d'état-major doit être placée dans le premier rang, à moins qu'il n'y ait pas assez de place. Dans ce cas, vous devez placer autant de figurines d'état-major que possible dans le premier rang. Les autres sont placés dans le rang suivant.

GBR, p 97, Personnages et unités, Position au sein de l'unité:

Lorsque des personnages rejoignent une unité, ils sont placés sur le premier rang (sans se soucier de la distance parcourue). Les figurines ordinaires, à l'exception de l'état-major qui doit rester sur le premier rang, sont déplacés à l'arrière de l'unité. S'il manque de place sur le premier rang, certains des personnages devront aller sur le deuxième.

Ta GB va se retrouver au deuxième rang et ne sera en contact qu'avec des Buffles! Ou alors j'ai vraiment rien compris à ta tactique et à la notion de figurine en contact! ^_^

Edit: J'avais oublié la règle faites place!, bien vu Romain... Je pensais que le personnage pouvait échanger sa place uniquement avec une figurine ordinaire.

Et une bière sans alcool pour moi, une! ^_^

Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, cela lui laisse la possibilité de garder sa GB au chaud en filant "seulement" 3 tartes, ou la passer devant dans les cas où il le souhaite.

Pour ma part je pense que les jouer par 4 de front te permettrait de poser 6 attaques, 1 touche d'impact et 1 touche de piétinement de plus. Ce qui peut être intéressant ! Tu ne perdras que 1 rang qui ne devrait pas résister au 1er tour de combat. Par 4 avec la GB, pour te supprimer le bonus de rang, on doit te tuer 3 buffles, ce qui te laisse "un peu" le temps de voir ! Mais pas trop !

Si tu comptes jouer ton tyran version Ninja, la couronne ne passant pas, joue le plutôt comme ceci :

armure resplendissante + fourrure de dos gris + cherche gueule + collier de pierres

(-2 au toucher, 6 d'endu et invu à 5+)

Je l'ai perdu qu'une seule fois face à un seigneur orque avec la hache qui touche auto :P et la badine pas loin.

Ta combo est par contre plus intéressante face à du monstre.

Je ne peux que plussoyer Chuck concernant les LF, ce n'est que du bonheur !

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retours de cette liste suite au tournoi en question:1 défaite 2 victoires

-Le pack VD+tyran+mago planqué j'adore vraiment bon comme config

il a bien meuler a toute les parties, mention spéciale contre un nain ou meme pris de flanc par des martos grace a l'endurance des persos ca tient bien

-La GB:l'autre badine n'as finalement pas été utile, a changer peut etre mais par quoi?

-Les effectifs de mes packs me plaisent bien ca résiste juste ce qui faut avant et pendant les CaC

-30 gnoblards c'est peu en fait, il fondent comme neige au soleil et paf plus d'indomptable, a passer a 40

-Les trappeurs useless la seule partie ou ils aurait pu faire qqch ils se chamaillent 2 tours de suites, mais bon je les garde dans le doute.

-Les craches plomb: une seule utilité la cav légère et encore!! je vais pas les jeter parceque j'aime bien les figs mais vraiment c'est pas la panacée.

-Le lance feraille j'ai toujours été fan et ca changera jamais

-Le rhinox et le géant parfait aimant a tir comme prévu impact un peu mou au CaC surtout pour le géant

-Le cannibale seul arrive toujours trop tard dommage que la plupart des tournoi interdisent la doublette

Pour résumer je suis assez content de cette liste mais je virerai bien le géant pour remettre un pack de buffle (6-8) en grapillant des pts a coté genre les crache plombs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi est passé mais je souhaite continué a jouer cette liste qui me plaisait bien et pourquoi pas la ressortir au prochain tournoi, 2-3 modif en bleu

SEIGNEUR:605/625

Tyran armure du destin attendrisseur porte bonheur 305pts

bonne défense, frappe fort que dire de plus?

Désosseur talisman de preservation couronne de commandement masque du boucher 300pts

indispensable sorcier rend son unité tenace, je prefere que ce soit mage tenace car il peut se planquer au 2nd rang

HEROS:213/625

cogneur GB arme lourde armure de bonne fortune autre badine du trompeur 213pts

défense correcte, l'autre badine permet un petit effet surprise contre les persos trop confiant avec leur invu

BASE:1232>625

8 buffles EMC 330pts

rejoints par la GB en 3*3

8 vd EMC rune geule étendart de discipline 449pts

rejoints par les 2 seigneurs en 2*4+2 tant que le champion est en vie,le désosseur va au 2nd rang, peut changer en rang de 3 a la mort du champion pour permettre au désosseur de rester derriere suivant les menaces en face

30 gnoblards 60pts

8 trappeurs 48pts

9 buffles EM 345pts

une troisième unité de choc qui en choisisant une cible adéquate devrait se débrouiller toute seule ou bien apporte du soutien aux autres pack s'ils sont trop faibles

SPECIALE:165/1250

3 crache plomb 165pts

parceque j'en ai et que les figs sont jolies meme si je doute de leur utilité

lance ferailles 165pts

j'aime, encore plus avec la v8 et les packs énormes

RARE:285/625

cannibale 75pts

anti machine de guerre s'il veut bien venir, ou alors apporte un bon petit bonus non négligeable en chargant de dos ou de flanc

1 monteur de rhinox tonnerre étandart banniere de guerre poing d'acier armure lourde 210pts

1 géant 175pts

2 aimant a tir, peuvent soutenir les CaC s'ils y arrivent !!

TOTAL:2500pts

Adieu le géant et les craches plomb qui m'ont trop déçu,inutile la plupart du temps.

Bonjour le pack de buffles en plus. Un troisième pack apporte du nombre qui me manquait parfois et permet au cas ou une autre unité a souffert de bouger mes persos.

A vos claviers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais plutôt de prendre un second lance-ferraille, de gonfler tes deux escouades d'ogres et de prendre un autre cannibale voire un second rhinox.

Oui mais comme je l'ai déjà dit je fait avec les figs que j'ai je n'ai malheureusement ni VD sup ni LF sup ni Rhinox sup.

Par contre le cannibale je serait plutot pour, le seul problème c'est que la majorité des tournoi interdisent la doublette de rare

Modifié par Halaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.