Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG - 1500] Inquisiteur Coteaz


Messages recommandés

Voici le premier jet d'une armée CG à 1500 pts.

Merci d'avance pour les commentaires.

QG

Inquisiteur Coteaz (100)

Archiviste (215)

Pouvoirs : Puissance de Titan, Faille Warp, Convocation

Sceptre Némésis, 3 cerveaux crânes

TROUPES :

Suite Inquisitoriale (220)

10 Guerriers Acolytes avec Fusils Radiants lasers

2 Jokaeros

Transport : Chimère avec Champ de Stabilisation Warp

Suite Inquisitoriale (220)

10 Guerriers Acolytes avec Fusils Radiants lasers

2 Jokaeros

Transport : Chimère avec Champ de Stabilisation Warp

Suite Inquisitoriale (165)

10 Guerriers Acolytes avec Fusils Radiants lasers et 1 Bombe à fusion

2 Jokaeros

Esc de Terminators (225)

5 terminator avec 2 hallebardes Némésis, 1 Epée Némésis, 1 Marteau Némésis, 1 Incinérator

Munitions Psy

Escouade d'incursion (150)

4 Hallebardes de force Némésis, 1 Marteau Tueurs de démon Némésis

Munitions Psy

ATTAQUE RAPIDE

Escorteur Storm Raven (205)

TOTAL 1500

L'archiviste rejoint les Terminator et frappe loin dans la zone ennemie avec le Storm Raven. Convocation appel les Chimères en renfort.

Coteaz reste avec l'escouade d'acolyte à pied, et à couvert, pas loin d'un objectif.

L'escouade d'incursion en Fep de Soutien ou en convocation.

Le 3 cerveaux crânes aident pour les Fep

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 1ere impression de ta liste:

-Tu as de l'opé mais pas résistant.

-3 transports dont 2 pour protéger 2 jokaeros car les acolytes franchement je vois pas l'interet d'en mettre 10 par escouade équipés de fusil car certes en tir rapide ils descendent 4 marines mais bon ils vont prendre la mort au tir.

-L'archiviste bon.

-Les termis à patte vont se faire dérouiller.

-L'unité de cg et le stormraven impécables sauf que payer 20 pts pour un +1 en force pour 5 fulgurants ça fait très cher.

Donc ta liste parait molle après si tu joue avec des amis au moins c'est fluff( avec coteaz :clap: )mais si tu joue contre des adversaires un poil violents tu vas souffrir car pas de puissance de feu ni beaucoup de puissance au close sachant que tes termis fep et tu as une mobilité assez réduite.

En effet les blindages de 12 des chimères et du storm aident mais ils n'auront pas une durée de vie de plus de 2 tours.

Et les cervo cranes, on passe à coté avec un transport et zou y'en a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-3 transports dont 2 pour protéger 2 jokaeros car les acolytes franchement je vois pas l'interet d'en mettre 10 par escouade équipés de fusil car certes en tir rapide ils descendent 4 marines mais bon ils vont prendre la mort au tir.

2 Jokaeros ça fait 2 couteaux suisses et 2 chances sur 3 d'avoir un bonus utile (et 1 sur 3 d'en avoir 2)

-Les termis à patte vont se faire dérouiller.

Ils seront accompagnés par l'archiviste et transportés par le Stormraven donc pas vraiment à pattes, non ?

Convocation appel les Chimères en renfort.

C'est pas un peu risqué ? Parce que concrètement ça fait se réunir toutes tes forces sauf les 12 piétons et Coteaz dans un rayon de 6ps, non ? Tu n'as pas peur que ça permette à ton adversaire de concentrer tous ses gabarits pour un maximum de dégâts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'archiviste peut combiner un halo de fer avec une épée némésis pour avoir une 3+ au càc et 4+ au tir, ça me semble déjà pas mal alors est-ce interessant de lui mettre le sceptre?

Ensuite, je trouve que tu manque un peu d'anti-char flexible, ok tu as 6 jokaeros et un stormraven, mais une petite suite en rhino/chimère avec fuseur t'offre de la fusion effective à un peu plus de 18ps, alors que les jokaero eux sont à 12ps de fusion effective.

Alors ok ils ont quand même un canon laser, mais même à 6 ils ne sont pas assez pour espérer détruire un land raider.

Au passage je me demande vraiment l'interêt de téléporté une chimère qui bouje déjà de 12ps surtout vu ce qu'il y a à l'intérieur, le pouvoir peut-être interessant mais à mon avis pas pour un véhicule de transport et surtout que tu compte les téléporté, le temps qu'ils arrivent les transport peuvent être dans la zone adverse...

Sinon, tu pourrais changer l'escouade d'incursion en purificateur(vu le nombre de troupe dont tu disposes), pour pas trop cher, tu les caches ou tu les met dans un rhino et si tu as besoin d'un coup de pouce hop, convocation, coup d'incinérator et voilà, par exemple.

Bon, ça doit quand même tourner un minimum.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le storm c'est les cg incursion non les termis.

Et les jokaeros c'est certes des couteaux suisse mais ils sont pas plus endurants que les autres et 6 cl à longue portée, c'est 3 touches, 2 pénétrations en lourds sur du rhino et meme pas sur de le détruire.

Ah, il faudra une clarification de l'auteur alors parce que je n'avais pas compris ça comme ça :

L'archiviste rejoint les Terminator et frappe loin dans la zone ennemie avec le Storm Raven.

--> pour moi ça veut dire qu'ils embarquent dans le Stormraven

Et pour les Jokaeros, je parlais de couteaux suisses parce que c'est une combinaison de 3 doublettes de canon laser, lance-flamme lourd ou de multi-fuseur.

Et pour le coup, 2 multi-fuseurs avec la possibilité d'utiliser la règle fusion à 18 ps si tu es chanceux je trouve ça bien.

Je reconnais que c'est loin d'être ultime mais ça ajouté aux autres choix c'est sympa si tu ne chercher pas l'optimisation à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, je mettrai le pv vif argent à l'archiviste. Et j'enlèverai le sceptre qui te fera économiser des pts.

Avec une init de 10, je mettrai aux termis que des glaives et 1 marteau pour la forme, ca te ferai pas mal d'attaque énergétique F6 ( avec les pvs) et à init 10 le marteau sera F10.

Tu peux économiser les munitions psy de tes troupes, tu n'as que 5 types ca fait cher l'amélioration!

Mettre un psy canon serait sympa aussi.

Je mettrai un razorback, CA jum, mun psy, pour tes 5 chevaliers gris et allègerai leurs équipements

J'enlèverai une suite de troufions, pour 3 serviteurs plasma lourd, 2 jokaero et 2 psyker pour camper sur l'objo avec Coteaz et faire des tir de soutien longue portée.

Une escouade de guerriers avec lance flamme + 2 jokaeros qui tire par la trappe d'une chimère peu t faire pas mal de dégâts aussi.

A part quelques aménagements, je trouve le principe sympa.

Je trouve ce codex très riche au niveau de la diversité de jeu.Il faudrait limite avoir toutes les figurines en bcp d'exemplaire pour pouvoir tout explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.