Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] 2000pts, tournoi dur.


Messages recommandés

Plop,

alors ça fait un petit moment que j'ai fait cette liste à présent.

La garde était avant tout un moyen pour moi de me lancer un ptit défi de modélisme en combinant Empire battles/Gi 40k.

M'étant surtout concentré sur battles c'est dernier temps, je n'ai que très peu jouer cette liste malgré tout.

En revanche je l'ai réfléchis et repensé de nombreuses fois.

Voici donc:

QG:

Escouade de Commandement.

Radio,4 fuseurs,Chimère (LFL de coque).

TROUPES:

10 vétérans.

Sapeurs,chimère (avec un LFL de coque), 3 fuseurs.

10 Vétérans.

Sapeurs, chimère (LFL de coque), 3 fuseurs.

10 vétérans.

Sapeurs, chimère (LFL de coque), 3 fuseurs.

1er peloton d'infanterie de ligne

Esc de commandement.

Radio, 4 fuseurs, Chimère (LFL de coque).

3 escouades d'infanterie.

3 Radios, 3 Autocanons,3 LG.

ATT RAPIDE.

Vendetta.

Vendetta.

SOUTIEN:

Batterie d'artillerie:

3 Basiliks.

Leman Russ Demolisseur.

Bolters lourds latéraux.

Leman Russ Demolisseur.

Bolter lourds latéraux.

2000pts.

Voilà voilà, alors pour la stratégie:

Bah elle est assez basique en fait, des chimères/fuseurs en rush, vendettas en anti-char, 2 LR parce que le blindage 14 c'est le bien, un peloton à objos/ordres.

En partie à objectif je mets 2 escouades de gardes dans les vendettas, sinon en annihilation, escouade combinée.

Et enfin le gros doute pour moi: la batterie d'artillerie. Et c'est surtout pour cela que je demande vos avis, j'hésite à les passer en Medusas ou à les garder en basiliks... help! :clap:

Voilà, merci d'avance pour vos critiques,remarques,pierres,pingouins... ^_^

Rav :wink:

Modifié par ravag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros:

La radio chez des Vétérans en Chimère: tu oublies.

Les escouades d'infanterie n'ont que CT3, aors que les Vétérans ont 1 de +. Ils seront plus utile dans les Vendetta que tes trouffions de base, surout avec Sapeurs.

Vire les Fuseurs de tes escouades, la portée est trop courte, et sont trop cassables pour tenir face aux tirs longue portée. Il te manque des armes ant-infanterie, place donc des Autocanons dans chaque escouade.

Avec tous les points de gagné, tu peut rajouter 1 ou 2 Commissaires.

Les LR avec Bolters lourds, c'est bien, mais 2 c'est trop. Tu peut en metre avec un CL de ce coque, ça te fait un Antichar/anti-grossebete solide.

Pour ton escadron de Basilisk, c'est pas mal, mais si tu veux etre plus précis dans les galettes, remplaces-en un par un Griffon, que tu fais tirer en 1er, et tu alignes tes galettes de Bas' dessus (règles du tir multiple).

Je te laisse revoir le comptage des points, mais tu dois pas etre à 2000 avec ces modifs proposées.

Cordialement

Modifié par skappa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio chez des Vétérans en Chimère: tu oublies.

Oui.^^

Les escouades d'infanterie n'ont que CT3, aors que les Vétérans ont 1 de +. Ils seront plus utile dans les Vendetta que tes trouffions de base, surout avec Sapeurs.

Bah non justement, les mettre dans les vendettas me sert juste à prendre les objos en fin de partie.(les vetos ne tireront jamais en vendettas, ils débarqueront, et se retrouveront isolé de tout soutien). Les vetos sont bien plus à l'aise dans les chimères, et le peu de test que j'ai fais ce sont avérer très concluant pour eux!

Ils sont vraiment ultra-polyvalent, et même si la portée des fuseurs/charge de démolition est limité, je dirais, moindre mal...

Il te manque des armes ant-infanterie, place donc des Autocanons dans chaque escouade.

anti-infanterie, je pense tout de même être bien armé de ce coté là:

_batterie d'artillerie.

_charge de démolition.

_2 Lr bolter lourd.

_5 LFL sur les chimères.

En revanche je suis 100% d'accord pour les auto-canons! Je pense pouvoir les mettre en virant les fuseurs des GI's et les radios des vetos.

Les LR avec Bolters lourds, c'est bien, mais 2 c'est trop. Tu peut en metre avec un CL de ce coque, ça te fait un Antichar/anti-grossebete solide.

Ha? Moi j'aime bien! ^^

un pov canon laser CT 3 pour 15pts...Bon c'est pas mauvais, mais je préfère investir mes points ailleurs.

Pour ton escadron de Basilisk, c'est pas mal, mais si tu veux etre plus précis dans les galettes, remplaces-en un par un Griffon, que tu fais tirer en 1er, et tu alignes tes galettes de Bas' dessus (règles du tir multiple).

Pas faux, même pas faux du tout...

Je vais y réfléchir :clap:

Voilà un premier commentaire trèèèèès instructif! Merci ^_^ .

Rav :wink:

Modifié par ravag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leman Russ Demolisseur.

Bolter lourds latéraux.

Le démolisseur est un char fait pour bouger, or en lui mettant des BL latéraux tu perds cettte capacité ( si tu bouge tu ne tir pas avec... ). Le mieux serait donc de les enlever pour les remplacer par un CL qui ,lui, pourra tirer tout le temps en plus d'être en harmonie avec le canon demo.

Les radios ne servent à rien dans les chimères tout comme les fuseurs sur l'infanterie qui n'a qu'une CT de 3. Si tu veux jouer dur prend un LG et un AC pas escouade.

J'aurais aussi bien vu quelques LP ( dans le QG par exemple ) de sorte à terminer une escouade que le démolisseur n'aurait pas entièrement détruite.

E.creed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démolisseur est un char fait pour bouger, or en lui mettant des BL latéraux tu perds cettte capacité ( si tu bouge tu ne tir pas avec... )

Fait pour bouger... Je dirais, pas forcément. Tout dépend de la situation en fait. tu devras surement bouger au 1er mais à partir du second, généralement t'es à 24pc de l'adversaire.

Si tu veux jouer dur prend un LG et un AC pas escouade.

Ouais je vais voir ça dès que je retrouve mon dex lol.

J'aurais aussi bien vu quelques LP

Même s'il est très répandu, j'aime moyennement le LP, trop chère à mon gout et puis il surchauffe souvent en tir rapide.

Rav :clap:

EDIT modifs:

Remplacement des fuseurs par des AC.

On vire les radios des vetos.

On rajoute 3 LG dans les gardes.

Modifié par ravag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha. Les doctrines sont nazes. Tu gaspilles 90 pour? 3 bombes qui vont ptet dévier sur toi même... Pour 105 points t'as des kasrkins avec fuseurs, ou une sentinelle blindée avec LPL.

Sinon les BL sur le demolisher je trouve ca inutile... Le char est assez bourrin comme ca... Autre chose, les gardes normaux tu les mets en vendetta?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha. Les doctrines sont nazes. Tu gaspilles 90 pour? 3 bombes qui vont ptet dévier sur toi même...

Et des bombes à fusion...

Perso j'aime cette doctrine donc je la garde. Je la trouve plutot bonne niveau qualité/prix bien au contraire.

Sinon les BL sur le demolisher je trouve ca inutile...

Moi pas ^^, Ca aide beaucoup contre tout ce qui a une save 4+, du boyz au guerrier tyty en passant le GdF...

Autre chose, les gardes normaux tu les mets en vendetta?

en partie à objos ouais. je fais 3x10, 2 escouades vont dans les vendettas, l'autre escouade reste en arrière.

Du coup l'autocanon sert un peu à rien.

En annihilation en revanche, je les joue en escouade combinée.

Bon après ça peut toujours changer selon l'adversaire, la disposition des objos, etc...

Rav :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vétérans en Vendetta, c'est:

3 tirs de fuseurs CT4

10 bombes à fusion en chargeant si les fuseurs suffisent pas.

6 fusils à pompe CT 4 en assaut

1 galette

+ les avantages de la Vendetta.

L'escouade de base en vendetta, c'est:

3 tirs de fuseurs CT3

12 tirs de fusil laser à 12 ps CT 3

Et pis les avantages de la Vendetta

Ily a certes une différencede 50 points entre les 2 soluces, mais en 2000 points, franchement, je ne regarde pas à la dépense sur mes escouades tactiques.

Pour les BL sur les Démo, si tu veux les utiliser, tu devras te contenter de tirer quasi-exclusivement sur l'infanterie adverse, en perdant ton bonus de dé sur les dégats aux véhicules donné par l'artillerie.

D'ou l'intéret du CL, au moins sur l'un des deux.

Pis sinon, pour mettre tout le mnde d'accord, tu remplaces un Démo par une Manticore :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vetos, je suis bien d'accord avec toi, mais pour cela il faut qu'il débarque, etc... Et donc il deviennent vulnérables. Alors qu'en chimère ils restent dedans et tirent/gallettent (du verbe galletter oui oui) depuis les postes de tirs. Et au pire débarquement + charge à la BFusion sur les véhicules.

Les GI's que je mets en Vendetta sont même pas censé débarquer en fait, ou alors en fin de partie. (ou pour foutre la merde sur un flanc à la limite^^).

Attendez z'allez pas dire que les vetos chimères sont pas durs? On voit que ça en tournoi :wink: .

Pour les BL sur les Démo, si tu veux les utiliser, tu devras te contenter de tirer quasi-exclusivement sur l'infanterie adverse, en perdant ton bonus de dé sur les dégats aux véhicules donné par l'artillerie.

ouais mais pour tirer sur un Rhino ou raiders pas besoin de tent de bonus que ça.

Après je serais bien ok pour des lascans, mais les pts faut les trouver aussi... :clap:

Pis sinon, pour mettre tout le mnde d'accord, tu remplaces un Démo par une Manticore

^^, je pensais en mettre une en effet, mais bon, ça m'a beaucoup déçu ce machin là ( attention 1D3!...2... :/).

Et puis en terme d'esthétique...une manticore...C'est moche! ^_^

Faudrait que je convertisse avec des tonnerres de feu de l'Empire, ça collera mieux avec le reste de l'armée.

Héhé, en voilà, un projet qu'il est bon... ^_^

Rav, et merci à vous deux au fait :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.