Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[gimp] 1750 pts anti tau. crade


Messages recommandés

Bonjour.

Je vais jouer contre un tau qui joue crade avec full broadside et kroot...

J'ai déjà exclu le full mecha... Pour une fois que je peux poutrer au cac je vais pas m'en priver...

Déjà, avant de faire une liste je réfléchis aux trucs forts contre les taus. A priori j'aurais pas affaire à des chars du moins lourds...

Donc en QG:

_ le commandement de compagnie ou le seigneur commissaire : le premier est une plaie au cac ( je peux mettre 4 fuseurs et byebye le commandeur/ crisis/broadside) ou un seigneur comi pour booster mon peloton ou des ogryns si j'en prend...

_ l'élite : ogryns? c'est cher quand même... Kasrkins obligatoires pour rattraper la mobilité car j'ai aucun transports...

_ les troupes : peloton fond de cour full AC me parait le must. N'oulions pas qu'on a beaucoup de kroots en face et quasi aucun guerriers de feux...

_soutien : manticore? si je la cache bien ca peut passer...

_ attaque rapide : CAVALIERS! le MUST pour soit zigouiller les broadsides soit les kroots peu nombreux...

Donc que prendre?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester le manticore contre du tau je peux dire que c'est très vite rentable mais contre du cibleurs ou du GdF à la rigueur. Je pense pas que ça soit très efficace contre de la broadside (mais en même temps j'ai jamais essayé).

Contre du kroot la manticore devrait faire un strike mais je suppose qu'ils vont arriver par le flanc, et à moins de 24 pc (donc impossible de tirer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Hellhound <3

Sinon bien que je n'aime pas cette unité, peut être qu'une escouade de la Légion Pénal en attaque de flanc serait pas mal... (juste pour le faire stresser sur ses flancs)

Et la Manticore peu tirer à moins de 24ps en "direct", aucazou. (mais dans cette situation, elle risquerai donc de se prendre des shoot aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon les kroots... Ils vont rien me faire au char

Sur un char immobile qui se fera toucher automatiquement sur du blindage 10 de dos ? Négatif, en terme de probabilité tu te prendrais 5 dommages superficiels, soit de bonnes chances d'avoir du secoué sonné immobilisé. C'est très dangereux pour du véhicule statique le kroot. Certes à court termes c'est pas aussi dangereux qu'une bonne vieille broadside. Mais une fois immobilisé tes chars ils sont juste de bons gros punching-ball pour canon rail.

Bon qu'est-ce que nous fait pas du bien dans la garde... Hum les vétérans fuseurs/fusils contre les broadside et autre exo armure c'est nickel. Pour aller péter ses éventuels chars si il compte en jouer du vétéran fuseur en vendetta, parce que péter un HH au canon laser est statistiquement plus dur que détruire un land raider avec la même arme, du moins si on s'attaque à lui de face et à plus de 12 pas ce que ton adversaire s'arrangera pour faire logiquement.

Contre le kroots le hellhound est très bien, et j'ajouterais que des escouades avec lance-flammes et/ou des chimères avec lance flamme lourd feront aussi très bien leur office, qui plus est le LFL sert aussi à combattre d'éventuels GdF évidemment.

Et euh, petite idée comme ça, je ne connais pas trop le codex GI, mais il me semble qu'un personnage spécial permet de mettre des unités en attaque de flanc ? Auquel cas ça pourrait être intéressant de faire ça, histoire de jouer sur la contre attaque, d'autant que ton adversaire Tau jouera sans doute un certains objet pour faire arriver avant toi ses kroots. Auquel cas tu pourras riposter directement après leur arrivée avec un peu de chance certes mais ça aura sans doute de quoi donner des sueurs froides à ton adversaire ( on apprécie jamais de passer du statut de chasseur à celui de chassé ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah jme lance :

QG

escouade de commandement de compagnie

_4 fuseurs. Gabtelet energetique, chimère LFL: 160 points

ELITE

kasrkins

2 fuseurs, gantelet energetique : 1120 points

kasrkins

2 fuseurs, gantelet energetique : 120 points

TROUPE

Veterans

3 fuseurs, arme energetique, chimère : 165 points

Vétérans

3 fuseurs, arme énergetique, chimère : 165 points

Escouade de cdt de peloton

4 LF, chimère : 105 points

30 gardes combinés

3 AC, 3 LG commissaire : 225 points

ATTAQUE RAPIDE

6 cavaliers

2 fuseurs : 85 points

Hellhound

130 points

SOUTIEN

leman russ

150 points

Leman russ eradicator

160 points

Manticore

160 points

total : 1750

stratégie : les kasrkins tuent les broadsides

Sinon c'est du full mecha normal, je joue sur la multiplication des blindés... J'ai pris l'eradicator car il empeche les svg de couvert... Les cavaliers pour tuer de la broadside, crisis etc... Beaucoup de mort instantanée avec les fuseurs et ils ont de quoi poutrer au cac grace aux gantelets... Contre le mass kroot j'ai l'éradicator, les chimères LFL (toutes) le hellhound et le peloton entier...

Modifié par soneka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut . les kasrkins n'ont pas accet aux gantelets , un échange avec les vétérans et n'y vu n'y connu. Aussi sinon j'aurrai bien vu une attaque de flanc pour effrayé comme la dit Befa , pourquoi ne pas enlever le leman russ pour y mettre une vendetta avec une escouade d'armes spécial full lances-flammes en gratant quelque points par-si par-là.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.