Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Debriefing rencontre de l'X


Messages recommandés

Bon j'ouvre rapidement le sujet pour dire que ce fût un très bon tournoi en mode répétition avant les qualifs :devil: .

Bravo à Valius Lisanus qui s'en est bien tiré pour sa première orga avec peu de bras autour pour l'aider le jour J.

Il est dommage qu'il n'y ai pas plus de participant au vu de la taille de la salle,du nombre de tables possible et de la facilité d'accès. :rolleyes:

La suite plus tard, à vous les studios :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors débrief pour moi :

les + :

- Le format ETC avec restriction et comptage de points, j'ai trouvé ça vraiment nickel.

- Le lieu et le beau temps du samedi :rolleyes:

- La buvette pas trop chère.

- Les adversaires

- Valius très disponible est très juste dans ces décisions arbitrale

Les - :

- Les tables

- Pas mal d'adversaires qui joue des formations bizarre (Martelier, et flagellant en colonne ..) Pour moi c'est un peu du détournement de règle pour faire de l'anti jeu et qui retire le plaisir.

Je suis donc venu en GDC avec un bus de chevaliers avec Seigneur + GB, 20 Guerriers, 40 Maraudeurs, 1 apo, 5 trolls, 1 Sorc nv2 de la mort, et un speedy.

Partie 1 contre H.Kass en démon

Vu sa liste on a joué à qui a la plus grosse, je charge son pack d’équarrisseur avec mes chevaliers et son pack fait pouff, du coup j'ai pas mal d'avance. Son DM de sla me fait quand même pas mal de dégats en prenant l'apo, le speedy et les maraudeurs au dernier tour, il remonte un peu.

Victoire 13 - 7

Partie 2 contre Clovis en nain

3 colonnes de marteliers 5 machines 2 pack de longue barbe, je suis pas serein...

Je rate ma charge de chevaliers sur ses longues barbe, du coup il me stop mon pack avec son seigneur nain et sa fameuse colonne. Pendant ce temps mes pack prennent très chère au tir (apo a même pas pu tirer). Je tente une ultime manoeuvre qui peux me sauver, Fatalitas sur le seigneur nain, il perd le combat rate son test a 7 relancable, il fuit ! mais le nain est rapide il fuit a 11 pas ... et mes chevaliers rattrape a 3 pas !! c'est donc fini pour moi j'arrive a sauver mes pack en reculant.

Défaite 2 -18

Partie 3 contre salchr en O&G

Il a une liste O&G relativement soft hormis un pack de kostos sauvage. Mon pack de chevaliers fait le café et malgré moult charge combiné dessus il ne peut rien faire ..

Victoire 20 - 0

Partie 4 contre ?? en RdT

Partie assez étrange ou j'ai eu pas mal de chance je pense car tout ce passe au tour 1.

Il me charge à la magie avec son pack de GdT full perso (2 rois, 3 prêtres) + les Ushbatis, malheureusement pour lui mon seigneur burné défonce son rois en défi en un tour ! il rate ses 4 invu 4+ (sur 4pv) et la c'est le drame pour lui car ses prêtre passe au 1er rang et ma Gb en défonce 1 du coup un autre passe au premier rang et un chevalier le défonce également. Il perd 3 persos et beaucoup à la résolution. La partie devient a sens unique car son autre rois n'arrivera pas avoir mon seigneur malgré le fait qu'il recup pas mal de PV.

Victoire 20 - 0

Partie 5 contre méta en HE

Quand je vois sa liste la partie s'annonce passionnante ! 1 pack de LB et de MdE de 500 points chacun avec un archimage de la vie qui va bien ! Ainsi que une 50taine de lancier.

Il a l'avantage du déploiement vu que j'ai rien a poser du coup il met les lanciers enflammé en face des trolls et les LB en face des chevaliers. J'ose pas trop y aller au début donc je tue les aigles qui bloque les charges, lui il avance , il recule ... mon canon apo aura pour une fois été utile vu qu'il fait un beau hit dans les lions blanc sous fatalitas .. l'archi rate son attention messire.. invu a 4+.. reussi ! test a 6 relançable ... réussi ! Bon tanpis fallait tenté ! Second tour hit de l'apo dans les Mde .. test a 7 ... réussi ! et 4 tour pareil.

Finalement les LB chargent les chevaliers et les lanciers chargent les maraudeurs affaiblies par les archers.

Les LB ont endu 7 sur un irré .. ça sent le rouchish ! 4 morts dans les chevaliers, mon seigneur fait ses 2 morts et la GB duellise le champion LB qui a doublé de volume ! Au résultat de combat je m'en sort pas trop mal et je réussi mon test.

Du coté des maraudeurs je foire mes jets et la Gb reste en vie par contre il m'en tue pas beaucoup et moi je meule sévère du coup je gagne le combat.

Mon Speedy vient aider mes chevaliers en chargeant de dos les LB et mes GdC charge de flanc les lanciers en prenant le risque de ne pas passer au travers et se faire charger de dos par les MdE.

Mes trolls sont toujours bloqué par un aigle ...

En magie je n'arrive pas dissipé les Racine sur 8+ a 3D +2 ... les Lb reste a endu 7 .... ahhh !!

Il me meule 4 chevaliers mon seigneur fait ses 2 morts et grâce à ma charge de dos je gagne le combat mais il tient.

Mes guerriers se foirent, mais mes maraudeurs tue la GB ... je ne fais pas assez de mort donc il test tenace et ça passe tranquille, je sens que je vais souffrir ..

Pendant son tour c'est super hard, les LB reste a endu 7 mais je tiens. Les MdE ramone du GdC et ils s'enfuie mais ne sont pas rattrapé et les maraudeurs arrivent a tenir.

A mon tour, je dissipe ses racines et les LB passent à endu 5 .. et je le charge avec les trolls de flanc ... ça va le faire !

Je défouraille son pac de LB avec tout ce beau monde, il fuit je le rattrape...

Pdt ce temps mes maraudeurs se craquent et fuit il ne rattrape pas mais me charge au tour d'après.. si loin que mes maraudeurs ne s'en sortiront pas et mes guerriers qui n'ont pas réussi à se rallier sont également impacté et meurent sur le champs.

Le dernier tour sera un combat épique entre les trolls et les MdE qui en avait marre des hit de l'apo :rolleyes:

Je tuerais assez de MdE pour chopper la moitié et un troll restera en vie.

A noté que le canon apo en avait marre des MdE vu qu'il rate ça charge lamentablement ! et mes persos bourré d'invu qui n'auront perdu aucun PV !

Comme vous pouvez le voir j'ai beaucoup aimé cette partie de battle ou il y a eu tellement de rebondissement et de chose improbable, c'est pour ce genre de partie qu'on joue quoi !

Victoire 12 - 8

Je fini 3ème du tournoi, mon premier podium :devil:

Modifié par Stan789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours aussi bien, comme d'habitude par rapport aux locaux/taille .. c'est vrai qu'il est dommage qu'il y ai eu aussi peut de monde.

sinon j'ai enfin fait une liste qui bash, et ça fait du bien de se dire, bah là je charge et ça passe :rolleyes:

archi de la vie, mago de l'ombre, dragon monde (parfaitement inutile, voir plus emmerdant qu'autre chose)

20 archer, 40 lancier, 30 lions blanc, 30 maitre des épée et 2 aigles

partie 1 contre JB

un breto sans pégase (sauf le gégé coup fatal héro), un pack de royaume, un pack de graleux, et pleins de pouilleux, avec arc et en horde de lanciers, et un treb.

j'essaie de me charger du treb avec mes aigles, mais charges lamentable et criblage de flèches on raison d'eux, reste plus qu'a serrer les fesses pour les coups de treb, qui ne tuerons que 5 lion blanc (merci les capes)

je bloque les royaumes+GB et sorcière avec mes lanciers, puis charge de flanc des MdE et en revoir son flanc droit, les paysans tentent de rivaliser avec les MdE, j'ai bien du en perdre 5-6 :rolleyes:

les graleux se dont bucheronnés, et son gégé assiste au massacre

18-2

partie 2 contre vertigo

la seul solution viable c'est de mettre toutes mes troupes sur 1 rang et d'attendre GB et GG au centre en espérant ne rater aucun attention messire ni test de panique.

bon je le lui fonce dessus c'est moins chiant, j'arrive quand même à tuer 7 tueur, et il se détruit un machine tout seul

0-20

partie 3 contre un CV (guillaume si je me trompe pas)

il a un gros pack de chevalier de sang avec drakenhoff et seigneur vampire

j'ai les lanciers avec bannière enflammée et lames mentales d'okham, le reste se passe de commentaire, il envoie 3/4 de son armée dessus, et moi je lance les lames mentales à chaque tour avec 6 dés (en exilant le chère lanceur loin de mes troupes) 3 fiasco plus tard j'ai perdu 25 lanciers et mon mago, lui les 3/4 de son armée.

bon les lion blanc mon fait peur en fuyant tour 2 face à ses garde des cryptes (heaume et danse maccabre) et en se fessant rattraper, mais les maitre des épées sont venu finir le boulot.

les archers se seront tranquillement fait 30 goules (tir et cac)

20-0

partie 4 contre Kasi

il traverse mes lignes en passant par mes archer et ma GB avec la vachette et les bêtes de slanesh

je fonce sur le reste, MdE sur sangui, lancier lame mental et chair de pierre sur chien et démonettes, lion blanc sur jugger, ses bon jets de com permettent de sauver les démonettes en faisant revenir la vachette et les bêtes sur mes lancier (qui avec les lames mentale et de face auront tué que 2 démonettes)

18-2

partie 5 contre raphael

du gros démon du chaos qui tache avec perso de tzeench 2+ invul à 3+

un fatalitas et un coup de cannon apo (qui aura fait 4 hit sur 4 tir, Zelloss sort de ce corps !!) on bien faillit finir la partie tour 1 en faisant fuir les lions blanc et l'archi.

les lanciers tiennent le centre, avec maraudeurs de khorn de face et guerrier du chaos de flanc, juste histoire aux survivant des MdE de charger de dos les guerrier du chaos et de faire fuir tous le beau monde (enfin sauf les maraudeurs qui on fait du mauvais esprit en reussisant leur test de com :devil:), qui seront tous detruit par une magnifique charge des 10 lanciers restant (charge sur les marauders qui arrive sur les guerrier, et hop la charge qui rapporte 625 pts)

les lions blanc avec endu 7 chargent les chevaliers, mais gros craquage, et au lieu des 7-8 mots attendu, juste 4, réussite de son test à 6 relanceable après ça c'est le début de la fin, test à 10 à tous les tours, ses perso qui ne ratent pas une seule save (bah oui, pour quoi faire?) ma GB en carton meure contre les maraudeurs et je rate le test à 10.

pour finir les 10 survivant des MdE on eu chaud et on éviter la charge du canon apo, mais ce seront pris les 5 trolls de face, avec 2 morts par tour, et la réussite de tous ses jets de com (pour changer) font qu'il reste un troll à 2 pv au dernier tour.

8-12

7ème sur 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie 3 contre Salchr en O&G

Il a une liste O&G relativement soft hormis un pack de kostos sauvage. Mon pack de chevaliers fait le café et malgré moult charge combiné dessus il ne peut rien faire ..

Victoire 20 - 0

Voilà, tu pourras éditer !

Ceci dit, malgrès la taule monumentale que tu m'as mis, je garde un très bon souvenir de notre partie ! D'un adversaire très fair play et sympa :rolleyes:

Edit : oops modifié la mauvaise ligne :rolleyes:

Modifié par salchr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, malgrès la taule monumentale que tu m'as mis, je garde un très bon souvenir de notre partie ! D'un adversaire très fair play et sympa :rolleyes:

Voila c'est éditer !

Oui moi aussi parce que c'étais la 3ème partie de la journée je commençais à avoir mal au crane. Avec ta bonne humeur et ton fair play ca c'est super bien passé ! merci a toi :rolleyes:

Modifié par Stan789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance

Les +:

- 2 orgas hyper sympa et réactif,bien compétents :wink:

- l'occasion de tester l'empire joué qu'une fois il y a bel lurette avec une liste préparée à distance et remaniée selon mes plus vils désirs et en fonction des figurines mais il y a eu du choix, des conseils judicieux pour la prendre en main:un grand merci à valius qui a le coeur sur la main :wink:

- des adversaires tous super fair play et patients face à mes hésitations,conneries pour jouer cette nouvelle armée

- un résultat pas dégeu dans la moitié du tableau avec une armée nouvelle

-un lot inattendu et qui "rembourse" le tournoi virtuellement

- décors corrects et salle grandiose,gars de polytech dispo le jour j

-enfin plus de chance aux dés le 2e jour

-les restrictions etc et les moyens de compter les points de victoire sont tip top je trouve de même que le système d'appariement qui fait que du coup j'ai eu que des parties équilibrées sauf contre Silmarillon qui n'a pas eu de bol contrairement à moi ou latalahel contre qui ça a été l'inverse mais c'était plus les dés que les listes donc c'est le jeu ma pauvre lucette :wink:

Les - surtout sur la communication et si le tournoi ne fait pas le plein c'est sans doute à cause de cela:

- une annonce un peu tardive il me semble par rapport à d'autres tournois et l'incompréhension de l'orga de polytech sur le tarif du tournoi qui fait remonter le prix (qui était bradé il est vrai :P ) bien tardivement mais après discussion,il y a eu un changement d'équipe donc va pour cette fois,je comprends au final cet "emmelage de pinceau".Dommage que les gars de polytech n'aient pas communiqué ici eux mêmes

-Dernière partie écourtée alors qu'on pensait que le tournoi finissait une heure plus tard

- pas de lot (même un pinceau) pour tous les participants (j'étais le dernier à en avoir) ce que je trouve plus sympa,ni de part de quatre quart offerte

-malade le premier jour (mais on s'en fout) et la grandeur de la salle a augmenté l'aspect caisse de raisonnance donc mal de crâne violent. J'ai eu frois le dimanche jouant sur les tables face à l'entrée et donc en courant d'air (mais ce ressenti est sans douté lié au fait que j'étais crevé et malade)

ps: Attention je ne veux pas passer pour le pinailleur de service,ces remarques se veulent constructives (la dernière on n'y peut rien par contre si ce n'est éloigner un peu les tables de l'entrée et encore).

Bref tournoi bien sympa dans l'ensemble.

Scénarios,bataille rangée.

Jour 1: le jour de la poisse où globalement j'ai trop de malchance les 3,4 premiers tours pour remonter suffisamment ensuite et où je fais pas mal de boulettes comme d'habitude mais aussi car je n'ai pas l'habitude des chose-Zhumains'

Partie 1 contre Sylvestre en nain.Sa liste est bien mais prenable. Je commets deux grosses erreurs de déploiement qui me coute la partie:mettre mon TAV en face de ses deux canons à découvert qui finira en passoire fumante,lui laisser la place pour se mettre sur le flanc de mes machines et en prendre 2 en brochette avec ses longues barbes. Tour 2 j'oublie aussi de tirer avec un canon.

Dur de remonter ça m si mes flagellants cognent et prennent un pack il me semble sans chopper ses persos dedans,si j'arrache un canon à coup de mortier hit,3 pv,si valius qui me remplace temporairement prend un canon avec le notre.

J'ai été perturbé par un gros soucis chez moi en mon absence et la recherche du regard de mon mètre pendant le déploiement mais Sylvestre a bien manié sa liste et mérite sa victoire. Je finis logiquement sur un 12-8 mais ce fut mérité et instructif

Partie 2 contre Latalahel et ses HE

Là je me déploie mieux mais comme pour toutes les parties de ce samedi je n'ai pas le tour 1 et du coup vu que la chance n'est pas avec mo,je ne prends pas ses aigles au canon et eux me les prenne.Surtout à son tour 1 il me choppe avec la mort en irrésistible mon niveau 4 de l'ombre puis mon niveau 2 de la vie.Le format 2400 pts m'a empêché de caler (avec l'archidiacre sur autel à côté)une invul sur le sorcier de l'ombre,c'était un test (et valius qui me dit t'inquiètes c'est jouable :lol: ) bien regretté,la prochaine fois,je vire le sceptre de pouvoir qui ne sert pas toujours pour caler ça. Du coup je suis à poil en magie et ça fait mal. Latalahel très fair play me propose de remettre le sorcier de l'ombre pour donner plus d'intérêt à la partie mais stoïque je refuse et me fait rouler dessus logiquement,les dés n'étant que rarement de mon côté et lui maitrisant à fond son armée. Je sauve quand même l'honneur en prenant ce qu'il me donne à manger:ses grands aigles sur mon tav et ce que j'arrive à chopper,un char et avec du bol un héros sur grand aigle qu'il envoie de face sur 30 épéistes (ce que j'aurai pas fait cela dit)

Grosse défaite 17-3

Partie 3 contre maktempo,son chapeau et sa mascotte en en.

Pas le tour 1 encore (alors que j'ai que 5 trucs à poser) :o ce qui m'aurait sans doute fait gagner vu le résultat serré

Ne suivant pas tous les conseils (j'aime bien jouer plus avec audace que rester planqué)de mon mentor valius je fonce avec le tav sur ses 30 lanciers sorcière niveau 4 ombre abime et ça semble payer car le soleil dévie à côté mais évidemment je me craque sur le passage dans une forêt et perd 4 pv sur le tank puis 2 autre au tir de ses arba et le niveau 2 de la vie n'a pas tiré ce qu'il faut pour repoper le tank qui ne fera rien de la partie mais gardera ses points.Sinon je commence à avoir plus de chance et à mieux prendre en main l'empire:des hits affaiblissent ses gardes noirs et arba,je bloque son seigneur khaeleth toute la partie avec des épéistes,prend sur une charge audacieuse sa niveau 4 de l'ombre au dernier tour alors que l'on faisait le jeu du chat et de la souris toute la partie (mon royaume pour un 2 eme pégase!),finit par coucher l'hydre à la lumière....oui mais les 3 premiers tours n'ont pas été du même acabit:ses pégases prennent mes canons avec qu'un tour de shoot ou deux ou le boulet ne va pas où il faut ou blesse et ne retire qu'un pv,les flagellants chargé par l'hydre ne sacrifie qu'un des leurs et se font retourner alors qu'avec 2 mecs sacrifiés après tests l'hydre y passait sans taper...Bon là mon adversaires a eu aussi du gros cracquage sur ses dés donc on s'est bien poilé tous les 2

Défaite 11-9 (11-10 après prise en compte du barème ETC)

Jour 2:que des victoires et la chance revient!

Partie 4 contre Silmarillon en cv.

Tav super utile qui bloque la mitié de l'armée en face et permet au flagellant de finir le travail,un archidiacre en colère tiendra 1000 points d'armée seul et bannira le gégé vampire sur un feu de l'âme très fluff,tout en balayant le reste des chevaliers de sahng et la gb grâce à l'aide courageuse et fort utile du capi pégase de dos. Des mortiers en forme sur les goules . Une partie à sens unique malgré des erreurs tactiques des 2 côtés.Adversaire qui garde le sourire alors que j'ai une chance insolente.

Victoire 20-0

Partie 5 contre Thoryl en ogre

Partie sympa avec pas mal de rebondissement.

J'ai le tour 1 et en profite pour faire 2 hit sur un pack de 9 buffles dont boucher à endu 2 (merci l'ombre) mais Thoryl ne connaissait pas la puissance des mortiers donc on revient là-dessus sans soucis et j'arrive à arracher à endu normal quand même 2 buffles.

Mon tav empéchera un des ses packs de buffle de s'approcher toute la partie.Grosse erreur de ma part,ne pas dissiper les sorts qui étaient passés sur ses ogres et qui reste en jeu.Essaie de parler un peu plus fort la prochaine fois et de prévenir là-dessus car je pensai qu'un tour après ça se dissipait auto n'ayant affronté qu'une fois les ogres auparavant et ne les connaissant donc pas par coeur.Duc coup il lui reste un ogre à 2pv sur les gros pack de 8 avec boucher, son seigneur survie à 2 phases face à des flagellants lame mentales

Je prends au final un géant en charge combiné autel,flagellants et après l'avoir mis à 2pv au canon,un rhinox lance feraille après un duel tendu avec le capipégase, ses 2 sorciers au close dont le niveau 4 et lui un de mes 2 canons dont un tour 1 sur un tir commanndo de gnoblars trappeurs :wink: ,les 2 mortiers (dont un explose comme un grand tout seul),la moitié des points d'une unité de flaggelants.

On a dû accéléré sur la fin et j'ai donc choisi de tirer un tour de moins sur son unité principale pour rendre la partie moins frustrante pour Thoryl et tenter de prendre ses persos avec un lame mentale mais on s'est mal compris là-dessus de même que je n'avais pas suivi (fin de partie précipitée pour annoncer le résultat et jouer chacun notre dernier tour)que cette unité était encore sous la régénération malgré des marqueurs (enfin des intestins ça m'a peu parlé :wink: )

Victoire 11-9 mais un problème de compréhension au dernier tour a pu biaisé le résultat qui aurait pu être une égalité,vraiment désolé

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, je dissipe ses racines et les LB passent à endu 5 .. et je le charge avec les trolls de flanc ... ça va le faire !

euh ^_^ ? ce n'est pas parcque tu dissipe les racines que le sort lancé au tour d'avant est modifié...

Le bonus du aux racines s'applique lorsque le sort est lancé et le fait de dissiper les racines ne change rien...

Enfin si ce cher Meta jouait plus souvent le domaine de la vie, il aurait su cela et t'aurait pris la 3ème place... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, je dissipe ses racines et les LB passent à endu 5 .. et je le charge avec les trolls de flanc ... ça va le faire !

euh ^_^ ? ce n'est pas parcque tu dissipe les racines que le sort lancé au tour d'avant est modifié...

Le bonus du aux racines s'applique lorsque le sort est lancé et le fait de dissiper les racines ne change rien...

Enfin si ce cher Meta jouait plus souvent le domaine de la vie, il aurait su cela et t'aurait pris la 3ème place... :)

Arf ça m’embête beaucoup car je lui avait demandé, et on a regardé les erratas après et on avait conclu qu'on l'avait bien joué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, je dissipe ses racines et les LB passent à endu 5 .. et je le charge avec les trolls de flanc ... ça va le faire !

euh ^_^ ? ce n'est pas parcque tu dissipe les racines que le sort lancé au tour d'avant est modifié...

Le bonus du aux racines s'applique lorsque le sort est lancé et le fait de dissiper les racines ne change rien...

Enfin si ce cher Meta jouait plus souvent le domaine de la vie, il aurait su cela et t'aurait pris la 3ème place... :)

Arf ça m’embête beaucoup car je lui avait demandé, et on a regardé les erratas après et on avait conclu qu'on l'avait bien joué ...

Oh il n'y a pas de souci, il aurait suffit de m'appeler et je vous l'aurais expliqué mais bon le Meta est trop gentil, c'est bien connu :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh il n'y a pas de souci, il aurait suffit de m'appeler et je vous l'aurais expliqué mais bon le Meta est trop gentil, c'est bien connu ...

Il est tellement gentil qu'il va falloir qu'il m'explique comment il lance un chair de pierre sur une unité de LBs qui, si je comprends bien, contient la GB (dragon monde, cela va de soit ^_^ )

Pour ma part:

Un bon tournoi et un bon entrainement ETC.

Bon orga, bon arbitrage, salle sympa quoiqu'un peu fraiche, décors pas top mais suffisant, buvette kwool et pas trop chere.

Je regrette juste l'absence de joueurs d'autres formations de l'ETC, ce qui nous a valu de nous retrouver à nous basher entre membre de la même équipe pour les finales et petites finales.

De même, je regrette que les premieres places ne soient pas strictement réservées aux joueurs de la finale/ petite finale (un kappage pour éviter les sous marins, comme le troisieme nous la démontré). J'ai rien contre lui (et j'aurai été ravi pour Meta, je le suis pour son adversaire), je trouve juste rageant (pour l'avoir vécu) de finir 5ieme quand on a mener tout le WE et qu'on a juste perdu la finale :rolleyes:

Pour mes parties? No comment.

Surprise pour le vrai ETC...

Et pour ceux qui ont vu ma liste, PRIERE DE NE RIEN DEFLORER (ils auront la liste en open roster dans quelques jours de toute facon :))

Verti'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh il n'y a pas de souci, il aurait suffit de m'appeler et je vous l'aurais expliqué mais bon le Meta est trop gentil, c'est bien connu ...

Il est tellement gentil qu'il va falloir qu'il m'explique comment il lance un chair de pierre sur une unité de LBs qui, si je comprends bien, contient la GB (dragon monde, cela va de soit ^_^ )

Verti'

Non la gb était dans les lanciers... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Alors un p'tit week end ou on l'on se fritte joyeusement.

Les + :

Orga sympa

Prêt de figs, (merci a Valius!!)

Des bons adversaires fair play et sympa!

Une vaste salle (hall) qui pourrait acceuillir beaucoup plus de joueurs

Des parties acharnés, constructives et instructives (je vais me méfier du mortier maintenant)

Les - :

Le format ETC (bon j'ai test pour la premiere fois mais je suis pas fan de ses restrictions)

Manque de communication avant le tournoi qui fait que certain participant inscrit sur T3 ne sont pas venus.

Le manque de temps sur certaines parties (notament sur le deuxieme jour)

Pas de lot de consolation pour le pauvre dernier...

Pas de poule de niveau, ni note de peinture ou note de compo (ca aurait pu etre bien et donné un petit plus a certains joueurs et des malus a d'autres ayant des listes vraiment pas amusante a affronter (et a jouer aussi...))

J'étais venu en Ogre, donc soft! (hormis le pack de ventre dur avec perso mais bon faut bien avoir un peu de lourd) J'avais un tyran, un desosseur, un cogneur GB, un boucher, 6 ventres durs, 6 buffles, 8 buffles, 25 gnoblars, 9 trappeurs, 2 lance ferraille, 1 géant et 2 cannibales.

1ere partie : Contre "Hypérion 36" (Kévin) et ses vils Skavens!

Une partie vraiment sanglante et marrante avec un adversaire sympa et fair play (roooh et pourtant il joue skavens! lol) Le résultat est resté incertain jusqu'au bout.

Il aligne un prophète gris sur cloche dans un pack de guerriers des clan (+1 lance feu) avec une GB, un pretre de la peste sur creuset dans un pack de moines, une autre unité de guerriers (+1 lance feu), trois petit groupes d'esclaves, un canon malefoudre, une abomination, 5 coureurs d'égout et 2 mini groupe de rat géant.

Je tente un flanc refusé afin de percer ses lignes et fonce avec mon pack de ventre dur sur un flanc faisant face au creuset et moines.

Au final on grignote des points chacun lors de nos tours et la partie finira avec de nombreux morts de chaque coté et seulement 29 pts d'écart!

En tout cas une bonne partie et un joueur que j'aurais plaisir a retrouver sur le champs de bataille.

résultat : égalité 10 / 10

2eme partie : Contre "Kardis" (Gilles) avec une armée de l'Empire.

Bon une armée fond de table avec cependant des pack de combat sous la forme de flagellant indémoralisables.

Il aligne un archidiacre sur autel avec le miroir... (l'un des pires combo du jeu toujours pas interdit ou limité...) un ingénieur, un sorcier niv 4 (ombre), une GB, 3 packs de 25 ou 26 flagellants, un groupe de 30 hallebardiers un autre de 20 et un autre de 10 plus des détachements de 5 ou 6 gus), 2 canon et 3 mortier.

il me pilonne le temps necessaire a mon avancé et a tout de même une sacrée chance au dés. Il dégomme facilement le géant, et un lance ferraille plus de la moitié de mes pauvre gnoblar et tue quelques ventre dur.

A noté que mon unité de 8 buffles avec boucher a raté ses test de ralliement a 10 relancable et a continué a fuir les autres tour jusqu'a sortir de la table (environ 450 pts qui n'ont donc pas été joué comme si j'avais eut besoin de ca...Argh!) au final au centre de la table ses 3 groupe de flagellants impacte mon unité de ventre dur et perso et avec un peu d'aide (un lance ferraille, les gnoblars restant et des buffles restant) veront une grosse mélé (le pretre sur autel viendra se joindre au festivité) au final mes ogres y passe mais pas sans avoir tué tous les 77 flagellants adverse!!!

pendant ce temps mes trappeur et cannibale détruiront les machines. L'archidiacre sur autel étant quasi invincible face a moi, il tuera un a un mes perso en duel (saleté de miroir).

résultat : défaite lourde 2 / 18

3eme partie : Contre "Kaldrim" (Sylvestre) et ses Nains.

Du Nains... Je sais déja que la partie risque d'etre inintéressante (normal face a du nains c'est : efficacité clé en main, intéret de jeu et reflexion : 0, interet a affronter : 0) mais bref, je remarque tout de même qu'il possède des unités de "guerriers", enfin des guerriers nains, donc des soldats qui restent loin des combats.... (Non vraiment j'aime pas ces pleutres de nabot)

Il aligne 1 seigneur nain, un maitre des runes, une GB, 1 thane ranger, 1 pack de marteliers, un de ranger, et un de longue barbe, des arbalétriers, 2 canons, 2 canon orgue, et un gyrocoptère.

Il se place a l'opposé diagonale de mes troupes mais je poursuit mon flanc refusé et concentre le grande majorité de mes gars sur ma droite.

je fonce sur ses lignes par le coté choisit et subit ses phases de tir, puis arrive enfin au combat ou je meule ses ranger, puis ses marteliers et je fini sur les longues barbe. Je détruis ses machines avec le petit boucher (envoyé seul sur le canon) et les cannibales.

résultat : victoire : 20 / 0

Premiere journée est passé et résultat mitigé avec une égalité une victoire et une défaite (mais vu que ma liste est soft et plutot fun je suis plutot content d'etre vers le milieu.)

Je reve que les partie du lendemain me voit enfin affronter des ennemis moins axé sur le tir (Chaos, O&G, Demons)... mais helas... Ce ne sera pas le cas. (même si les partie ont tout de même était chouette, elles ont été a mon désavantage)

4eme partie : Contre "Latalahel" (Manu) et ses Haut Elfes

Mon adversaire aligne un archimage niv 4 (mort) un mage niv 2 (mort) une GB, un noble sur aigle, 2 packs de 30 et 20 lanciers, 30 lions blanc, 10 archers, 3 chars de tiranoc et 2 aigles.

Du HE, ca va etre compliqué pour moi mais soit, ca me change un peu d'affronter de l'elfe.

Un joueur très réfléchi (d'ailleurs parfois qui réfléchi un peu trop longtemps! lol) et très calculateur du coup il grignote mes points sans trop de difficulté sans que je puisse avancer a cause du placement de ces aigles.

A noté un soleil violet au premier tour et qui malgré la distance arrive en plein dans mes lignes...Vers la fin de partie j'arrive a m'approcher de ses lignes (aui ont un peu souffert des tir des lances ferrailles) et je subit la contre charge des lions blanc, je serre les fesse mais mais perso se révèle violent (frustré d'avoir été ralenti a ce points surement) et tue tous les lions blanc en deux phase de combat ne subissant que peu de perte en retour. Finalement apres comptage le résultat est plus serré que je le pensai (je croyai avoir perdu de beaucoup)

Résultat : défaite mineure : 9 / 11

5eme et derniere partie : Contre "Dasu" (David) et une armée de l'Empire.

Une partie acharné et très prise par le temps mais bon, j'espere avoir l'occasion d'une bonne revenche Dasu!

Il aligne une armée qui ressemble un peu a celle deja affronté a savoir un archidiacre sur autel, un sorcier niv 4 (ombre), un sorcier niv 2 (Vie), un ingénieur, un capitaine sur pégase, un gros pack d'épéiste, 2 packs de 25 flagellants, 2 détachements de 6 arba, 2 canons, 2 mortiers et le monstre de métal mue par la vapeur : j'ai nommé le Tank!

La partie s'engage encore une fois contre une armée de tir (même si je note que mon sympathique adversaire est tout de même venu au fight pour le "dernier" tour.)

Je prend connaissance de la grande puissance des mortiers (l'errata a besoin d'un errata! lol) et mon équipe commando de trappeurs parvient a détruire un canon impérial en une phase! (quand je vous dit que ce sont mes élites!!)

Son capitaine pégase se fait un duel avec un lance ferraille (duel qu'il remporte mais en ressort affaibli plus qu'un PV) le géant se sacrifie pour que l'autel 'arrive pas contre mes ventre dur (ca signait mon arret de mort sinon) mon pack de ventre dur et perso parviennent jusqu'a ses lignes et les ogres affronte les flagellants

Petite incompréhension sur un sort mais qui n'entache pas la fin de partie qui se veut mouvementé et rapide!! (Je prend note pour parler plus fort pour les sorts ogres, désolé je pensai que tu savais que ca restait en jeu) lors de mon dernier tour mes magos meurent. Et même si la partie n'a pas pu etre fini on a tout de même passé un bon moment.

Je perd donc de peu la derniere mais bon la victoire de Dasu n'est pas démérité (au contraire).

résultat : Défaite mineure : 9 / 11

Je fini donc un peu plus bas que le milieu de classement (13 eme sur 22 il me semble) mais avec une liste plutot soft et fun et avec une armée Ogres!!!

A une prochaine! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Valius pour le boulot, il y a vraiment un gros potentiel en termes d'infrastructure mais un gros manque d'implication du côté des équipes de polytechnique.

Arrivée le samedi matin, on monte les tables et on place les décors avant de démarrer, pourquoi pas...

En revanche, même pas prévoir assez de jambon ou de pâté pour les dwitches du dimanche midi, je trouve ça très très court.

C'est également le seul tournoi à ma connaissance qui n'ait pas offert 1 café le matin, c'est con mais ce sont des petits plus pour la convivialité du bouzin :D

Pour le reste, je bache 3 fois, je me prends une branlée (vive l'interdiction non précisée de pivot virtuel, 1 fois pas 2 ^_^) et je suis un peu trop prudent avec l'ami verti d'où un nul/petite victoire raté d'un poil de cul par excès de prudence.

Comme Sylvain a besoin que je ne prenne pas une branlée pour gagner le tournoi, ça le fait quand même ^_^

Merci à tous mes adversaires soit pour leur bonne humeur quand ils se sont faits titillés la liste, soit quand ils ont eu la gentillesse de me mettre le nez dans les points de règles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à titi et valius pour le tournoi! Ca s'est parfaitement déroulé et ils ont en plus pris en compte aux appariements les armées/clubs de façon à ne pas donner des parties inintéressantes.

Juste un moins pour la bouffe qui était limite, mais ce n'était pas de leur ressort.

Vivement l'an prochain!

PS: à quand les résultats? (j'ai un titre à récupérer :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait faut que j'attende d'avoir pu rajouter Xarys, ca serait mieux... :devil:
Tu sais que si tu mets son nom toi même, ça marche pareil que si c'est le site qui s'en occupe ? Au pire, tu copies/colles son nom+pseudo comme ça t'es sûr de pas faire d'erreur :) .

Sur? Car je l'ai fait et le site le reconnaissait pas, enfin je m'en occupe ce soir!

Merci Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Dis moi mon bon Valius les résultats ne sont toujours pas affichés et une semaine et demi est passé... peut etre faut-il relancer les gars de T3 pour qu'ils te répondent (a moins que l'astuce de Rachid n'ai pas encore été testé!^^)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Dis moi mon bon Valius les résultats ne sont toujours pas affichés et une semaine et demi est passé... peut etre faut-il relancer les gars de T3 pour qu'ils te répondent (a moins que l'astuce de Rachid n'ai pas encore été testé!^^)

A+

Ah j'ai eu une réponse et le gars s'en occupe mais je crois qu'il est un peu pris en ce moment.

L'astuce de Rachid, j'ai tenté le dimanche soir en rentrant du tournoi mais il nous crée un nouveau joueur ce qui est assez génant pour Xarys... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.