Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

débrief Lug de printemps de Bolbec


Messages recommandés

Je participe encore une fois au tournoi de bolbec avec mes hommes bêtes

que dire de bien pour ce tournoi si ce n'est qu'il est comme d'habitude une excellente raison de se déplacer pour passer un bon week end en compagnie de personne partageant le même hobby

sinon les moins j'en ai quand même pas mal

- Le lug d'hiver qui n'aura lieu quand décembre , c'est trop long :rolleyes:

- on était que 16 , les vilains de polytechnique ayant fait leur tournoi en même temps :devil:

- on a été envahis par des roi des tombes

1 partie contre empire

je retombe sur la même personne que au lug d'hiver , une occasion de prendre ma revanche , ca va plutôt bien sur les premier tours et même les tours suivant ( même si je perds ) car la partie fut très agréable même si mes minotaures ont refusé le combat pour cause de joueur d'épée trop lumineux

2 partie contre roi des tombes

alors là , gros avantage pour moi , car je connais plutôt bien cette armée et aussi que les hommes bêtes et principalement les minotaures sont plutôt fort contre eux

donc je gère bien sa phase de magie ( de bon jet de dès ont a évité le double as ) et les minotaures suivent le plans de base , foncer tout droit pendant que le reste de l'armée empêche de se faire déborder sur les flancs et que les embuscades attaques ou essaye du moins les catapulte

3 partie contre empire

alors y a 2 tav et 1 archi sur autel , je prévoit un petit plan pour tenter de remporter la victoire , malheureusement tout marche mal et comme j'ai assez raler pour 2 semaine je n 'en parlerai pas

petite soirée peinard discussion mais sans raclette c'est bien triste

4 partie contre comtes vampires

très bonne partie , très stratégiques , j'ai passé un excellent moment et je pense que c'était la meilleur de la partie et elle m'a appris quelques trucs

5 partie contre haut elfes

je sais pas vous mais je trouve que les troupes qui relancent les jets pour toucher ca fait mal

:rolleyes:

le but étant de prendre 3 objectif , le combat fut sanglant sur toute la table et les minotaures s'en donnèrent à coeur joie et finirent à 10 attaques devant un public de joueurs impressionnés ( ou ayant fini leur partis et attendant que l'on termine la notre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais y aller de mon débrief.

Alors les + : un tournoi ou je dors chez mes parents donc pas de soucis d'hébergement nourriture ... que du bonheur

Bolbec 30 min de routes à tout casser super.

La salle toujours aussi agréable les orgas tip top les sandwichs :D

les tables beaux décors bref la classe et là peu de monde donc de l'espace.

Les délires avec que des gens sympas tous sans exceptions

Le - : pas beaucoup de monde 14 dommage de la concurrence à quelque km de là c'est ballot

Les désistements de dernière minutes pas moins de 6!!!

un scénario que plusieurs joueurs ne peuvent réaliser (le TD :)

Mes parties

Akhenaton et ses Rdt dernière sortie avant refonte. Bon j'ai le premier tour je rush en cachant mes grosses unités des catas.

Je craque toutes mes dissips tour 1 et rentre dedans tour 2. tour 5 fin de la partie ou il n'a rien pour gérer tout le khorne.

Un joueur empire fort sympathique (désolé zappé ton nom) une liste équilibrée mais quelques erreurs plus tard je perfore et prends ses machines regroupées sans protections. je prends le TAV au soleil et rentre dans le reste. A noter mon Bubu en défi contre un général de l'empire qui se save pas mal m'arrache 1 PV et me fais tester à -2 soit à 7 : deux jets de commandement plus tard (relance et un double 11 à la clef pouf bubu ^_^

le reste retourne la liste.

Dernière partie de la journée Antoine "NiViD" Quesnot en He qui joue aussi Golfgag. Ces derniers rentrent dans mon bus d'équarisseur et perdent Golfgag et la GB champion avant de taper, ensuite je perds un equarisseur et les montures tuent un ogre de plus fuite rattrapage poursuite dans les archer ) coté des balistes. De l'autre coté je gère temporise et finit par prendre le dessus une victoire qui aura mis du temps à se faire mais sans trop de soucis du coté de la réussite.

On reprends le dimanche matin contre les lézards avec le scénario Touch Down. Je met une grosse partie de son armée dans le vent au déploiement et envoie tout contre ses saurus avec kurak kak et GB mais aussi ses skinks krox slaan. 3/4 d'heure pour une reformation qui aboutit à la prise d'une maison mais sans le slaan dans la pampa font que celui ci est une cible qui se prends les equarisseurs. 7 coups fatals sauvegardés plus loin et -4pv il fuit à travers le pack de saurus qui fait pouf contre les equarisseurs le heraut de slaanesh seul survivant de la curée de la sirène les sanguinaires de flanc avec bubu. 18 morts plus tard, ça fuir rattrappé par les equarisseurs. Le slann se rallie mais est détruit par la charge suivante de bub non sans avoir essayé de l'envoyer rejoindre les êtres du dessous. Je termine en revenant sur la cavalerie saurus retardée par une héroique gargouille et prends également le steg fin de partie.

La dernière partie contre Fred et son khemri de nouveau il a le premier tour mais mes points sont cachés des catas. Je rush je contourne il est pas ouvert sur certains jets moi si les ushabtis se font atomiser de face par les sanguis et de flanc par les démonettes, Bubu a eu une frayeur en se faisant charger par un pack avec le général ou il teste à -2 mais un jet à 7 permet aux équarisseurs de revenir par derrière on arrète là le massacre.

A noter de nombreux fou rires avec Fred sur un jet indirect pas tenté ou il doit fait hit et 2 pour taper le buveur et il décide de ne pas prendre le risque change de cible et fait Hit et 2 sur les horreurs ^_^

A noter également un hit sur le champion et le heraut de slaanesh seuls survivants ou il fait double as pour les blesser, mais aussi un scorpion qui charge ces survivants de dos, 4 attaques au heraut 2PV 3 attaques du champion 3 touches et deux blessures à 6+!!! rien à faire pour lui.

5 victoires mais de belles parties.

Bon une liste très très forte désolé la dernière fois j'avais fait de l'équilibré j'avais eu tord là c'est le contraire c'est passé tout seul.

je pense que c'est la dernière fois que je passerais aussi facilement sur du khemri mais bon je reviendrais à Bolbec avec plaisir et enfin très content de gagner ce tournoi sur mes terres d'origine.

Merci également pour les lots un superbe autel de khorne j'adore ce genre de cadeau.

A très bientôt

Modifié par FIRFIN28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en effet, peu de monde à ce tournoi, on a souffert du calendrier avec plein de manifs en même temps...

Donc 14 joueurs, des désistements le jour même mais bon, bonne ambiance dans le jeu.

J'ai introduit des scénarios, en test pour les tournois à venir, j'ai vu que la percée (touchdown) était perfectible (à jeter ? lol).

Je tente de mettre le classement sur T3 une fois que j'aurai converti ce fichu fichier xlsx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.