Jump to content
Warhammer Forum

[V5][Regles] Assaut et grenades frags sur PI

Redlion

Recommended Posts

Salut à tous .

Question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses , un personnage indépendant équipé de grenades frag ou plasma fait-il bénéficier de leur bonus en assaut à toute l'escouade qui l'accompagne ? Donc tout le monde frappe à init normale ? Ou frappent-t-ils à Init 1 ?

Cette question a été soulevée aprés une charge d'incubes + voïvode dans un couvert , et j'ai laissé le bénéfice du toute à mon adversaire en laissant les eldars noirs frapper à leur init . Mais ya-t-il un point de règle que j'aurais omis ?

Merci de vos réponses !

p.s : autant pour moi pour le TAG

Edited by Redlion

Modo TheBoss™ :

Il manque un [TAG] au titre du sujet.

Salut à tous .

Question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses , un personnage indépendant équipé de grenades frag ou plasma fait-il bénéficier de leur bonus en assaut à toute l'escouade qui l'accompagne ? Donc tout le monde frappe à init normale ? Ou frappent-t-ils à Init 1 ?

Cette question a été soulevée aprés une charge d'incubes + voïvode dans un couvert , et j'ai laissé le bénéfice du toute à mon adversaire en laissant les eldars noirs frapper à leur init . Mais ya-t-il un point de règle que j'aurais omis ?

-Seul les figurines équipés de grenade frappe avec leur initiative après une charge dans les couvert. Les autre frappe avec une init de 1.

-Si tu charge une unité dans un couvert et déjà engagé dans un CàC le tour précédent, tout le monde tape avec leur initiative respective.

-Si le Voivode est équipé du lance grenade phantasme, toute l'escouade qui rejoinds et lui même sont considéré comme étant équipé de grenade frag et défensive.