Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Créez vos propres cartes de magie


Thindaraiel

Messages recommandés

Mauvaise langue ! Comme si j'étais souvent en retard sur mes promesses de publication... :clap:

tiens, pour te faire mentir, maintenant que j'ai fini mon tutoriel, va donc télécharger

cette archive ainsi que le guide d'installation, et amuse-toi bien.

Tout commentaire est bienvenu pour l'amélioration du machin.

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout commentaire est bienvenu pour l'amélioration du machin.

Euh merci? :clap:

Bon, je vais tester ça dès que j'aurai le temps, et je tenterai de faire un retour constructif!

Mais c'est plein de belles promesses en tout cas! :clap:

[Edit] Je viens d'installer le bouzin, là je fais mumuse avec les cartes, ça marche niquel! Bon, maintenant il me faut le talent...et l'imagination!

[Edit2]Tes tuto PDF sont géniaux!

Comme suggestion, je dirai que proposer un tableau de caractéristiques (sans valeurs évidemment) serait très pratique pour les personnages. Comme celui que tu as mis sur la carte d'Ariel (peut être un poil plus grand). Entré de la même manière que les champs des différentes options.

Alaska, qui a vraiment l'impression d'être un petit capricieux...

[Edit3] Pour faire un peu de pub au travail titanesque que vient d'abattre Thinda en peu de temps, je vous présente une fiche débile que je viens de faire en à peine 5-10min, et pourtant je suis un vrai newbie du logiciel!

198531GrakhamEulBalafre.jpg

C'est moche évidemment, mais les possibilités, même en l'état, sont énormes!

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome30

Je crois que j'ai reussi a mettre les fichiers mais quand je met new set je vois pas l icone ><.

P.S : non c'est bon jsuis juste bidon...xD et merci pour ce tuto et cet editeur!!! Par contre comment ont met une image dans la partie droite svp?

Modifié par Jerome30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail magnifique et titanesque de la part de Thindarariel. Merci beaucoup.

Qui saurait où trouver les dessins des cartes de Warhammer Invasion, histoire de les recycler dans ses production WB8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé et approuvé!

Très simple d'utilisation et très zoli!

Maintenant, DA question : y a t'il un fichier ousskon peut changer les "tour" de la carte de droite? Passke j'avais dans l'idée de faire ca pour des Démons en 40K et pour des Soviets à Flames of War et euh... ben c'est pas le même genre de trip :clap: XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, les 2 moitiés du fond de carte sont une seule et même image. Il te faut donc créer une image combinée avec les 2 moitiés.

Ensuite, il te faut définir la zone où tu veux voir apparaître l'illustration de droite. Et définir un masque d'exclusion noir et blanc, qui va donner la forme de l'image.

Tu trouveras l'image de fond ici : Warhammer-Vertical.mse-style\carte.png

et le masque : Warhammer-Vertical.mse-style\bkg_mask.png

Remplace ces fichiers avec les tiens, et tu auras donc de nouvelles cartes.

Mieux encore : une fois que tu as fait tes essais concluants, envoie moi les 2 fichiers en question. Je pourrais alors les rajouter au modèle, et une option dans l'onglet style permettra de choisir à loisir le design de la carte. Comme ça tout le monde poura en profiter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche, je regarde ca dès que j'ai le temps (moi et Gimp/Paint.net, ca fait 4 XD) X-/

Ca vaudrait le coup que tu rajoutes ça dans le HOW TO du logiciel, comme ca, ca permettra à n'importe qui de pouvoir le faire, et pourquoi pas te l'envoyer derrière :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
@Thindariel
as-tu implémenté le format de carte de personnage/unité ? ton essai en image était prometteur ?
En tout cas, félicitation à nouveau pour le travail Modifié par bolls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher
Superbe idée!

A la vue du truc a la limite on pourrais même faire des cartes un tantinet plus grandes, pour y mettre plus d'info.

Voir même pourquoi pas,la ou ce trouve le profil et info du perso/unité l'écrire a la verticale et gagner de la place en largeur du coup.

D'ailleurs ça pourrait même servir de "carte a effets" ou on y mets la description des effets d'un sort/pouvoirs etc et on a qu'a la poser a coter de l'unité concernée, un peu comme des pions quoi,mais ne plus classes...

Même pour les plus aventureux, comme dis par Thinda, une carte dépliante,mais avec sur la seconde partie les "effets pyrotechnique" des dis sort!

A Battle lorsque un mage du domaine du feu lance mur de flammes(ou j'sais plus quoi)on aura donc la carte poser a coter de l'unité ciblé avec le coter ou ce trouve la description sur la table et le coter découper en forme de flammes(ou pas),avec une photo, de flammes ou un dessin stylisée,vers le haut!

Ça peut même servir pour les fumigènes a 40k ou d'autres effets "environnementaux"!, seul l'imagination et l'ingéniosité sont la limite! Modifié par Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime!! Il faudra que je m'y mette également.

Est-il possible de mettre ce sujet en épinglé? cela permettra à chacun d'y accéder facilement au lieu de devoir tchercher dans les limbes du forum.
Merci encore pour ce magnifique travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Tres beau travail! Le rendu est excellent. Sinon pourrais tu m' envoyer tes fiches pour DD4? Cela permettrait a mes joueurs de faire des fiches lisibles et ainsi j'aurai des récapitulatifs de leurs AC/NAD. Et encore FELICITATION! N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail, merci beaucoup pour cet apport à la communauté!

Deux petites remarques cependant:

-Pour les sorts, les cases "portée" et "lancé sur" passent sur deux lignes quand on inscrit une valeur et se superposent à la ligne noire en dessous.

-De même, dans l'attribut du domaine, la fin de la ligne est masquée par le logo du Warfo.

Hormis ces deux petits détails que j'ai pu remarquer, je réitère mes plus sincères félicitations!

Magnus, on se croirait revenu en V5 tiens ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les galériens de la police d'écriture (comme moi avant que je comprenne où étaient planquées les données) je vous fournis les polices [url="http://www.jabroo.com/index/search/q/garamond"]garamond[/url] et [url="http://www.font-zone.com/download_start.php?fid=331"]casablancaantique[/url] nécessaires au bon fonctionnement des cartes.

voilà maintenant à vous de jouer.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/837/crifunbre.jpg/][IMG]http://img837.imageshack.us/img837/2332/crifunbre.jpg[/IMG][/URL] Modifié par Princeps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]pour les galériens de la police d'écriture (comme moi avant que je comprenne où étaient planquées les données) [/quote]

Merci pour les polices, il sufit de les installer comme les autres ou faut il un répertoire spécifique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.