Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] Liste Daemon Hunter Blitz


Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup de monde, après avoir potassé le codex je vous soumets la liste que je pense mettre en place.

Elle part du principe que les chevaliers gris coûtent cher et qu'ils se doivent d'être efficace dès le tour 1. Quitte à coûter encore plus cher (cf cuirassier avec teleporteur)

Je n'aime pas non plus l'inquisition donc c'est une liste full CG.

Enfin, j'aime bien le principe du blitz avec une armée qui te fonce dessus tout de suite qui t'impose de fait sa stratégie.

Je sais déjà qu'elle a plusieurs défauts dont la gestion des blindages 13 et 14. J'aurais voulu mettre un vindicare mais je ne sais pas où trouver les points !

Alors voilà ma liste que j'ai appelé DHB : Daemon Hunter Blitz !

QG

1 Archiviste + marteau + convocation + titan + vif argent = 170

1 Mordrak + 4 Chevaliers fantômes + 1 bannière = 385

Elite

10 purificators + 4 incinérateurs = 240

Troupe

5 terminator + 2 hallebardes + 1 marteau = 200

5 terminator + 2 hallebardes + 1 marteau = 200

Attaque Rapide

1 stormRaven = 205

Soutien

1 cuirassier + gatling + incinerator + espadon + teleporteur = 295

1 cuirassier + psycanon lourd + gatling + espadon + teleporteur = 305

Total : 2000 points tout rond !

Pour la stratégie, il s'agit du blitz :

- Dromast arrive en FeP au premier tour sans déviation

- Le stormraven fonce. Il embarque l'archiviste avec les purificateurs

- les cuirassiers avancent de 30 et tirent également

- les terminators arriveront en FeP (j'hésite à mettre une balise de téléportation sur l'archiviste)

- Il n'y a que 2 troupes mais dromast est également un brillant stratège qui rendra les cuirassiers et/ou les purificateurs opérationnels.

Voilà, bon j'ai pas grand monde, j'aurais du mal à gérer la populace, les blindages 13 et/ou 14, et je risque de manquer de second souffle.

Mais si vous avez des idées qui restent dans la logique de la liste, je suis preneur :P

Merci !

Modifié par eolean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca serait bien de savoir quel résultat tu voudrais atteindre avec la liste, en terme d'efficacité j'entends. En l'état contre une liste SM (BA par exemple) mécanisée qui commence, tu peux presque avoir perdu Tour 1 ^^. Et même si tu commences, le saut des cuirassiers ne fera pas grand chose contre des escouades en véhicule.

Va partir du principe que l'idée n'est pas de faire dans le très violent. Quelques pistes qui me piquent :

De manière générale je déteste les FEP classiques, c'est surement la règle la plus pourrie de 40k. Imagine que ton adversaire commence et que tes Termi arrivent tour 3 ou 4.

Dromast : tu tiens vraiment à le jouer ? 80 points/figo c'est cheros.

Purificator + Inci en Stormraven : je valide. Si tu peux mettre quelques hallebardes, c'est pas mal.

Les cuirassiers : 600 points la dedans, c'est couillu comme on dit :zzz: . Je virerai le Gatling perso. Mais bon, 1 seul cuirassier coûte plus du double de 2 Dreadnought Double Autocanon Psy en survivant clairement moins bien que le Dreadnought caché loin des combats ^^.

1 Cuirassier TP + 2 Dreadnought Autocanon en choix de soutien donnerait un peu de tonus à la liste je pense.

Termis : 1 psycanon par escouade me semble indispensable.

Allé, bonne chance ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, et merci de me donner ton avis ! ^^

Alors le résultat attendu est de mettre une pression en attaquant de suite avec du lourd, en perturbant la stratégie de l'adversaire qui va devoir gérer une première vague direct et qui risque donc d'avoir du mal à se déployer en laissant derrière lui des monstres.

Accessoirement, même si je n'ai pas l'initiative, avec une grosse vague dès le début, je la prend.

Bon c'est vrai que je ne suis pas habitué au full motorisé. Je joue souvent contre du BA full aeroporté, du tyty, du necron... S'il n'y a que des vehicules en face ça va être moins drôle ^^

Concernant les FeP, Mordrak permet de modifier le jet de dès, c'est un petit bonus qui peut aider. De plus, j'ai la possibilité de mettre une balise sur l'archiviste, enfin, une escouade de totor qui arrive tour 5 sur un objo, au pire ça le conteste mais ce sera dur à déverouiller...

Pour les cuirassiers, tu as raison, 600 points, c'est un peu rush ^^ L'idée était de faire peur avec 2 gros monstres qui sont tout de suite dans les lignes ennemis qui lâchent du gros tir à mi-distance et qui meule 3 ou 4 figs par tour au CaC... Et puis j'aime beaucoup la figurine :P Bon un seul avec 2 dread autopsy ça peut être sympa aussi tu me diras...

Les termis arrivant en FeP, ils risquent d'arriver assez tard. Auront-ils la possibilité de rentabiliser le psycanon ?

Pour Mordrak, au début j'avais mis un GM, mais pour 25 points de plus, mordrak fait mieux et arrive au tour 1 sans déviation, je peux arriver à côté de n'importe quoi, lâcher une salve de fulgurant et me faire engager derrière sans avoir peur...

C'est vrai que l'escouade coûte cher, mais c'est 1 QG avec une escouade de terminator... en même temps ^^

Je peux peut-être virer un cuirassier et ajouter un dread autopsy et un vindicare... J'aurais plus de force contre les vehicule mais je perdrai en impact tour 1...

Voici, en suivant tes conseils (et mon entêtement ^^) ce que je pourrais faire :

QG

1 Archiviste + marteau + convo + titan + vif argent = 175

1 Mordrak + 5 Chevaliers fantômes + bannière = 425

Elite

1 vindicare = 145

10 purificators + 4 incinérateurs = 240

Troupe

5 terminator + 2 hallebardes + 1 marteau = 200

5 terminator + 2 hallebardes + 1 marteau = 200

Attaque Rapide

1 stormRaven = 205

Soutien

1 dread autopsy (2 autocanons jumelé avec munitions psy) : 135

1 cuirassier + psycanon lourd + gatling + teleporteur = 280

Total : 2000 points tout rond !

Modifié par eolean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.