Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG]2000 points


Messages recommandés

Bonjour à tous, je réfléchis depuis pas mal de temps sur une liste CG, je viens donc collecter vos avis éclairés !

Choix Q.G. :

Castellan Garran Crowe : 150 points

Inquisiteur Torquemada Coteaz : 100 points

Choix Troupes :

Suite Inquisitoriale : 235 points

  • 12 Cultistes de Parque
  • Chimère Inquisitoriale

Suite Inquisitoriale : 247 points

  • 3 Serviteurs Inquisitoriaux avec 3 Lance-Plasma Lourds
  • 2 Armuriers Jokaero
  • 2 Psykers
  • 3 Guerriers Acolytes avec 3 Lance-Plasma
  • Chimère Inquisitoriale

Escouade Purificator : 383 points

  • 5 mebres supplémentaires
  • 4 Hallebardes de Force Némésis
  • 1 Marteau Némésis de Maître
  • 4 Psycanons
  • 1 Sceptre Némésis
  • Munitions Psy
  • Rhino

Escouade Purificator : 383 points

  • 5 mebres supplémentaires
  • 4 Hallebardes de Force Némésis
  • 1 Marteau Némésis de Maître
  • 4 Psycanons
  • 1 Sceptre Némésis
  • Munitions Psy
  • Rhino

Choix Soutien :

Dreadnought : 135 points

  • Paire d'Autocanons Jumelés
  • Munitions Psy

Dreadnought : 135 points

  • Paire d'Autocanons Jumelés
  • Munitions Psy

Cuirassier Némésis : 225 points

  • Espadon Némésis
  • Incinerator Lourd
  • Psycanon Lourd

J'arrive donc à un total provisoire de 1993 points.

Stratégie :

  • Coteaz rejoint la suite qui sera dédiée au tir de suppression de l'infanterie lourde à l'aide des nombreuses armes disponibles. Ils embarquent tous dans une Chimère pour atteindre un objectif ou défendre le plus proche. La règle de Coteaz permettra d'éliminer certaines menaces de Frappe en Profondeur, car ce sont le plus souvent les unités d'infanterie lourde qui arrivent ainsi.
  • Les Cultistes de Parque embarquent dans la Chimère. Leur but est d'aller rapidement au contact pour éliminer les unités particulièrement vulnérables aux armes énergétiques, comme les Space Marines.
  • Les Escouades Purificator embarquent dans leurs Rhinos et lutteront contre le gros de l'armée adverse. Ils sont capables de gérer beaucoup de menaces, à la fois au tir et au corps à corps.
  • Les Dreadnought feront feu sur tous les blindés adverses en priorité, puis se rabattront sur l'infanterie d'élite.
  • Le Cuirassier Némésis soutiendra l'avance des troupes et posera une considérable épine dans le pied de l'adversaire lorsqu'il s'agira de gagner un objectif.

Vous savez tout ^_^ N'hésitez pas à critiquer ma liste (sans être trop méchants hein :) ). Je cherche également à trouver comment me rapprocher des 2000 points (21 points encore dispo), donc n'hésitez pas me dire ce que je pourrais enlever. De plus, j'aimerais adopter une liste similaire en partie de 1500 points, sauriez-vous quoi enlever ou modifier pour y arriver ?

Merci d'avance et bonne soirée à tous !

Modifié par Theo4016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Juste en suivant le codex et les choix pour les purificators, le psycanon remplace le fulgurant et l'arme Némésis. Tu ne peux donc avoir 4 psycanon + 8 hallebarde et 1 marteau..

Et donc avec les point gagnés, tu dois pouvoir rajouter une arme de tir sur le Cuirassier ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon t'as liste est plutôt équilibrée, j'adore le QG et le soutien^^, j'ai rien à dire dessus. Après les purificators (mon choix de troupes préféré) comme tu les as mis sont plus dans la configuration : splitté : 4 psycanons + 1 CG qui pilonnent tout le monde et l'autre partie qui va au close dans un RAZOR ( t'as juste à enlever du marteau le "de maitre" pour un nombre de pts équivalent) et surtout ne mais aucune arme spé sur ton justicar (c'est le 1er qui pars en péril du warp). Après tu n'est pas obligé de les utiliser comme ca mais ca reste une possibilité. Si tu peux rajouter un techmarine pour augmenter la svg de couvert + un relais de frappe orbital c'est le mieux <_<.

Après chacun ses gouts.

En ce qui concerne les suites inquisitoriales j'y connais trop rien pour te conseiller.

Bonne continuation :wink:

Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne vais pas trop commenter ton choix portant sur les purificators, très bien... là où j'ai plus de reserve, c'est concernant la troupe de cultistes... moi j'ai du mal pour eux... la chimère n'est pas un véhicule d'assaut, ils devront débarquer un premier tour pour charger le suivant et se prendre des tirs qui détruiront probablement l'unité vu sa faible save et endu...

Sur le papier ils semblent bons, une belle unité anti "3+ energétique" mais ils n'ont toujours pas de grenades...

C'est vraiment une unité chère du coup qui aura bien du mal à rester "opé".

Sinon concernant ton unité de tir avec Coteaz, ils ne faut vraiment pas que quelqu'un parvienne au càc contre eux, ils sont finis... moi j'imaginai y mettre quelques croisés avec une 3+invu pour prendre des blessures.

Enfin, le pouvoir de Cotéaz n'est pas ultime... peu de joueur vont tenter une frappe ou un mouvement scout à moins de douze pas... des steelers arriveront de plus loin et les prendront au càc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de tes conseils je vais un peu modifier je pense.

Genre enlever l'unité de cultistes, du coup Coteaz n'aura plus lieu d'être, donc rajouter un "simple" inquisiteur avec mon unité de tir et quelques croisés.

Je pense qu'il me restera quelques points, qu'en faire ? Une autre unité de Purificators ? Du CaC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un ordo malleus avec epee demone et hellrifle peut etre pas mal non? bon fusil avec ta suite de tir et belle arme si on se frotte à eux au càc... enfin ce n'est que mon humble avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les modifications que j'ai apportées, qu'en pensez-vous ?

Choix Q.G. :

Castellan Garran Crowe : 150 points

Inquisiteur de l'Ordo Malleus : 58 points

  • Armure énergétique
  • Epée énergétique
  • Grenades hallucinogènes

Suite Inquisitoriale : 147 points

  • 6 Psykers
  • 3 Guerriers Acolytes avec 3 Lance-Plasma
  • 3 Croisés

Choix Elite :

Assassin Vindicare : 145 points

Choix Troupes :

Escouade Purificator : 341 points

  • 5 membres supplémentaires
  • 3 Hallebardes de Force Némésis
  • 2 Marteaux Némésis
  • 4 Incinerators
  • 1 Sceptre Némésis
  • Munitions Psy
  • Rhino

Escouade Purificator : 341 points

  • 5 membres supplémentaires
  • 3 Hallebardes de Force Némésis
  • 2 Marteaux Némésis
  • 4 Incinerators
  • 1 Sceptre Némésis
  • Munitions Psy
  • Rhino

Escouade Purificator : 341 points

  • 5 membres supplémentaires
  • 3 Hallebardes de Force Némésis
  • 2 Marteaux Némésis
  • 4 Incinerators
  • 1 Sceptre Némésis
  • Munitions Psy
  • Rhino

Choix Soutien :

Dreadnought : 135 points

  • Paire d'Autocanons Jumelés
  • Munitions Psy

Dreadnought : 135 points

  • Paire d'Autocanons Jumelés
  • Munitions Psy

Cuirassier Némésis : 185 points

  • Espadon Némésis
  • Incinerator Lourd

Total :1978 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble j'adore ta liste AHMA ^_^ mais pour moi il y a deux petites choses qui m'embête:

- Comme l'a dit Sororitas pourquoi ne pas mettre une lame démon et un Hellrifle sur ton inquisiteur? Tu gagnerai en puissance de feu et au corps à corps. Et l'inquisiteur ne peux pas avoir de grenades hallucinogènes :lol:.

Moi je le vois plutôt comme ça : Inquisiteur de l'ordo malleus : 78 pts

(lame démon, hellrifle, armure énergétique, munitions psy (et pourquoi pas, si tu as une grosse bététe qui te charge), mines neuronales Empyréennes).

- Sur tes escouades purificators les munitions psy ne servent plus à grand chose vu que la moitié de ton escouade à des incinerator, ça te fait 60 pts d'économisé, comme ça tu peux améliorer ton inquisiteur et mettre un psycanon lourd à ton cuirassier.

Après il te reste 22 pts si je compte bien, plusieurs options:

- tu enlève l'armure énergétique de ton inquisiteur et tu met un psycanon par escouade de purificator (moyennement chaud)

- tu améliores les rhino ou dread (pourquoi pas)

- tu met une arme de maitre par chevalier de la flamme

- tu met des armures carapaces à tes guerriers acolytes

etc... bref à toi de voir après :lol:

Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de la Lame Démon, c'est parce que je voulais écrire quelques petites histoires relatant les péripéties de mon armée, et un Inqui avec sa lame démon à côté des Chevaliers Gris... ^^ Mais bon je pourrai quand même me débrouiller (genre les CG savent pas que c'est une lame démon, et quand ils le découvrent ça chauffe !).

Je vais virer les munitions psy, effectivement ça sert plus trop.

Ensuite j'ai pas trop envie d'investir dans les chevaliers de la flamme, car si péril du Warp...

Je fais les modifications puis je réfléchis à quoi faire des points restants. Peut-être une suite inquisitoriale anti-horde ? Enfin quelque chose pour tenir un objectif quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet de récit mais si je ne m'abuse ton QG chev gris... lui... il ne se trimballe pas une épée pas claire non plus??? héhé... ton inqui peut se balader avec une lame démone à ses cotés^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé les munitions psy, ce qui m'a permis d'équiper mon Inquisiteur et d'ajouter un Téléporteur sur le Cuirassier. J'ai préféré le téléporteur au psycanon pour la polyvalence que j'aurai grâce au cuirassier. En effet, il sera disponible pour réagir à une menace prioritaire ennemie.

Choix Q.G. :

Castellan Garran Crowe : 150 points

Inquisiteur de l'Ordo Malleus : 63 points

  • Armure énergétique
  • Lame démon
  • Hellrifle

Suite Inquisitoriale : 132 points

  • 6 Psykers
  • 3 Guerriers Acolytes avec 3 Lance-Plasma
  • 2 Croisés

Choix Elite :

Assassin Vindicare : 145 points

Choix Troupes :

Escouade Purificator : 325 points

  • 5 membres supplémentaires
  • 5 Hallebardes de Force Némésis
  • 2 Marteaux Némésis
  • 2 Incinerators
  • 1 Sceptre Némésis
  • Rhino

Escouade Purificator : 325 points

  • 5 membres supplémentaires
  • 5 Hallebardes de Force Némésis
  • 2 Marteaux Némésis
  • 2 Incinerators
  • 1 Sceptre Némésis
  • Rhino

Escouade Purificator : 325 points

  • 5 membres supplémentaires
  • 5 Hallebardes de Force Némésis
  • 2 Marteaux Némésis
  • 2 Incinerators
  • 1 Sceptre Némésis
  • Rhino

Choix Soutien :

Dreadnought : 135 points

  • Paire d'Autocanons Jumelés
  • Munitions Psy

Dreadnought : 135 points

  • Paire d'Autocanons Jumelés
  • Munitions Psy

Cuirassier Némésis : 260 points

  • Espadon Némésis
  • Incinerator Lourd
  • Téléporteur

Total : 1995 points

Je verrai donc la stratégie ainsi : les Dreadnought avancent doucement, en s'occuppant des chars adverses. Le Vindicaire reste planqué et vise prioritairement des menaces qui ne pourront pas trop riposter : par exemple, un porteur d'arme lourde, un sergent avec gantelet, etc, plutôt qu'un Vindicator qui risque de me tirer dessus en réponse.

L'Inquisiteur, Garran Crowe, la suite de l'Inquisiteur tiennent un objectif (le plus proche car ils ne sont pas motorisés).

Le Cuirassier Némésis les soutient dans leur avance, et se tient prêt à éliminer des menaces potentielles grâce à son mouvement.

Les 3 escouades de Purificators vont se frotter au gros de l'armée ennemie.

Modifié par Theo4016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.