Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gladiateur] L'ogre


Fatax

Recommended Posts

Salutations,

Pour ma prochaine bande je compte jouer gladiateur et parmi leurs règles une m'a interpellé :

L'ogre gladiateur est mou du cerveau : il évolue deux fois plus lentement que la normal Il est précisé entre parenthese qu'il gagne ainsi sa premiere évolution a 4 points d'expérience . La règle continue t'elle de s'appliquer ensuite exemple la deuxième a 8 points d'xp ?

De plus une regle comme celle la est elle justifé ? : pourquoi cet ogre la est mou du cerveau et pas l'ogre mercenaire ni la bande de mangeur d'hommes alors que dans la regle mou du cerveau on parle de tout les ogres en général ?

Celui la vaut plus cher que ses confreres (165 couronnes), meme plus cher que le vétéran mangeur d'homme a 160 couronnes , l'ogre gladiateur équipé vaut quasi 200 courones equipé : le prix d'un troll qui lui ne peux évoluer mais bon le troll lui est immortel !

Ma conclusion se pose donc sous la forme de deux questions : Faut il jouer en faisant abstraction de cette regle ? Est il utile de prendre le gladiateur ogre ? Faut il baisser son prix d'achat ?

Merci de m'apporter vos raisonnements et avis .

Edited by Fatax
Link to comment
Share on other sites

Une petite remarque: sauf erreur, la bande de mangeurs d'homme n'a rien d'officiel. Tu ne peux donc pas etablir de comparaison avec celle la.

Ensuite, "faut-il jouer en faisant abstraction", ca depend de toi. Mais comprend que tes adversaires puissent ne pas apprecier, ou se mettent a prendre des libertées avec les regles de leur coté aussi.

La regle est valable tout le temps.

La difference avec un ogre mercenaire: tu n'a pas a le payer a chaque partie, et tu peux l'equiper comme bon te semble.

Link to comment
Share on other sites

Certes mais la regle est écrite de facon a dire que tout les ogres sont mou du cerveau il est donc illogique que l'ogre gladiateur soit mou du cerveau et pas son confrere le mercenaire ^^ N'est-ce pas ?

Link to comment
Share on other sites

Salut.....

Pour aller dans le sens de Malhorme ,une autre différence (et pas des moindre) ,l'ogre gladiateur peu devenir un héros grace à la règle ce gars est doué :) .

Ce n'est pas très grave qu'il soit mou du bulbe et c'est même normal vu qu'il évolue <_<

A titre de comparaison mon ogre mercenaire me coûtera 200 co en quatre parties mais lui n'a pas la règle gladiateur ,il n'a pas de poing de combat et il continuera a me coûter 30 co par partie.....(donc pleure pas brigitte :lol: ).

Et en ce qui concerne le fait d'utiliser ou non une règle (j'espère que c'est une blague :clap: ) si tu veux faire ça, ok mais moi, mes tromblons tirent tous les tours, mes épéistes ont 3 attaques de base et j'ai plus 2 sur tous mes jets de dés :wink:

A plus.

Link to comment
Share on other sites

:wink: déjà que j aurais 5 pelo sur la table je vais pas te laisser me mettre un coup de tromblon par tour non mais ! Bien je m incline face a vos arguments ^^ n empêche que je maintiens que plutôt que de dire que les ogres sont mous du bulbe ils auraient du dire que *L ogre* gladiateur a pris un coup de trop sur le crâne et que maintenant il assimile plutôt mal les choses nouvelles pour lui <_<'
Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé de te contredire, mais l'ogre Ostlander a la même règle. Et effectivement, la bande de mangeurs d'hommes n'a rien d'officiel, mais il me semble que la règle est AUSSI la même ! <_<

Et en fait, un ogre, pour moi, ne gagne qu'un demi-point d'XP pour un point normalement gagné, si je ne dis pas de bêtises ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Et en fait, un ogre, pour moi, ne gagne qu'un demi-point d'XP pour un point normalement gagné, si je ne dis pas de bêtises ! tongue.gif

C'est exactement ça et l'exemple donné n'est qu'à titre..... d'exemple ^^ Enfin c'est bien comme ça que je l'ai comprise aussi ^^ :lol:

Pour le coût, il est très bien comme il est car il faut pas seulement regarder le profil du gus, ses compétences et autre règles spé, il faut aussi regarder la liste d'équipement à laquelle il a accès et le milieu dans lequel il évolue, CàD les autres troupes qui l'entoure !! C'est ensemble qui doivent (enfin devraient) se battre et donc chacun apporte ses compétences aux groupes !!!

Sur ce....

Edited by vallenor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.